Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Emp_Palpatine »

J'ai eu des echos sur une facilité déconcertante. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Emp_Palpatine a écrit :J'ai eu des echos sur une facilité déconcertante. :o:
Oui, en mode facile, essaye de jouer comme moi en 810%, on en rediscutera :chinois:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par jmlo »

810% de quoi :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Le choix du sponsor, du commandant, du mystère, de l'emplacement sur Mars font varier la difficulté jusque 535%.
Le dernier patch a apporté des règles de jeu qui peuvent aussi augmenter/(diminuer ???) la difficulté, le maximum actuel est de 985% : max de catastrophe, 1 seule fusée, 1 seul apport de colons, inflation... Je n'ai pas encore trouvé de Youtubeur FR/EN réussissant véritablement le jeu à une haute difficulté (sans profiter d'avancées que j’appellerais cheat : argent gratuit ou extracteurs sans personnel).
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par efelle »

Je plussoie, à basse difficulté on s'ennuie, dès qu'on autorise les tempêtes ou les vagues de froid ce n'est plus la même limonade... Les premiers patchs ont énormément amélioré le jeu.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par efelle »

Bien.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Patch reporté à plus tard dans la semaine.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Le patch est en ligne sur steam pour les pc.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Déjà un gros bug : beaucoup de gens ont un retour bureau.
Pour ma part, impossible de lancer une partie sauvegardée ou le tutoriel. J'ai réussi à contourner ce bug en lançant une nouvelle partie, puis en reprenant ma sauvegarde.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Le hotfix est en ligne. Vous pouvez y aller :)
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Le problème avec ce jeu, c'est qu'ils nous ont fait un jeu type RPG avec des statistiques de personnage, mais le seul moyen d'en profiter c'est avec une micro-gestion devenue nano-gestion car surplombée d'une grosse couche de casual.
Exemple :
Ils nous donnent les traits calme et mordu du travail et l'avancée +20 productivité de nuit.
Ok, tu ouvres un shift le soir que tu mets en lourde charge de travail. A cause de règles codées de confort et priorités, les colons que tu as placés dans ce shit permutent avec d'autres colons n'ayant pas les bons traits et tu n'es pas prévenu. Si c'était dehors et pendant une catastrophe, que c'est un lâche qui prend la place, ce dernier va se retrouver avec plus 50 points de perte de santé mentale par shift... Si on pouvait avoir un cadenas sur ces slots, ou les filtrer par trait, ce serait tellement plus simple.

D’ailleurs, j'ai fait 3 suggestions et ce serait sympa de votre part, si vous avez un compte Paradox, de les soutenir :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... s.1102563/
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... s.1102556/
https://forum.paradoxplaza.com/forum/in ... e.1102559/
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par efelle »

Va falloir que je m'y remette.
Jean le Chauve
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 12:04 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par Jean le Chauve »

Génial, un moddeur vient de me pondre 2 mods que je lui avais demandés :
* Un bouton pour désactiver/réactiver la maintenance.
* Les bâtiments gardent la même priorité que celle décidée à la construction, ce qui empêchera les travailleurs d'un bâtiment de priorité basse de changer de job.
Enfin des mods vraiment utiles pour ceux qui aiment la précision :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Surviving Mars: le prochain "Paradox"

Message par von Aasen »

Un inconvénient fréquent des jeux de gestions. On te file des tonnes de paramètres à influencer, mais une interface tellement mal fichue que gérer efficacement ressemble vite à du travail. :cafe:
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »