Strategic Command War in Europe

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command 3

Message par Boudi »

Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command 3

Message par stratcom »

griffon a écrit :Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour
  • gonzoo n'a perdu ni Moscou, ni Leningrad. :notice:

    C'est une autre partie.
Boudi a écrit :Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
  • J'suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Modifié en dernier par stratcom le mer. févr. 28, 2018 12:13 pm, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

griffon a écrit :

Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour

il faut lui rendre justice ! :D
Eh noooooon c'est ma belle personne qui motive mes braves soldats à se jeter sous les chenilles panzer ou à charger au coutelas :mrgreen:

Ils ont une confiance absolu dans ma stratégie qui a permis de perdre Moscou dès la première année de guerre et Leningrad la seconde :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic Command 3

Message par Boudi »

stratcom a écrit :
Boudi a écrit :Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
  • J'suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Moi non plus, mais c'est comme le ski, suffit de chausser en haut de la piste et de pousser sur les bâtons une fois, après advienne que pourra. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command 3

Message par griffon »

rooom a écrit :
griffon a écrit :

Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour

il faut lui rendre justice ! :D
Eh noooooon c'est ma belle personne qui motive mes braves soldats à se jeter sous les chenilles panzer ou à charger au coutelas :mrgreen:

Ils ont une confiance absolu dans ma stratégie qui a permis de perdre Moscou dès la première année de guerre et Leningrad la seconde :clap:

J'étais sur que tu serais bon dans ce jeu , Room ! :ok:

Ce qui compte dans ce jeu c'est le moral , le moral du joueur surtout et tu n'en manques pas ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

J'ai 6 parties commencées dont une terminée et toutes avec les alliés dont 5 avec la même stratégie de départ (qui est assez particulière tout de même). Le déroulement diffère ensuite beaucoup selon les actions de l'axe. Quand elles seront plus avancées dans l'ensemble, je ferais un petit topo.

Bien sur il y aura des biais comme mon niveau qui s'est amélioré au fil du temps et surtout au tout début (ou l'on peut faire des erreurs très éviutables qui coute très très chers :surrender: ).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Strategic Command 3

Message par gonzoo »

rooom a écrit :J'ai 6 parties commencées dont une terminée et toutes avec les alliés dont 5 avec la même stratégie de départ (qui est assez particulière tout de même). Le déroulement diffère ensuite beaucoup selon les actions de l'axe.
Et aussi d'un petit facteur chance ;) les fameux pourcentages de réussite...
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

Un chouia :siffle:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Bill101
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. mai 29, 2011 9:46 am

Re: Strategic Command 3

Message par Bill101 »

stratcom a écrit :
griffon a écrit :Ce n'est pas venu tout seul , Gonzoo a fait ce qu'il fallait pour
  • gonzoo n'a perdu ni Moscou, ni Leningrad. :notice:

    C'est une autre partie.
Boudi a écrit :Strat, pourquoi tu ne postes pas ton screen et ton commentaire sur le forum Matrix ? (à moins que ce soit fait)
  • J'suis pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare.
Aucun problème Stratcom, je comprends ce que je vois dans ta partie de SC.

Je crois que c'est a cause des événements qui augmentent le NM de l'urss, comme l'arrivé des Sibériens, l'entrée des americains dans la guerre... pourraient-ils expliquer ce que tu vois ?

L'arrivée de ravitaillement US en prêt-bail via la Perse donna 5.000 quand ça commence, suivi par 500 par tour.

Ca veut dire, 10.000 points pour les renforts venus de Sibérie, 7.500 pour les americains, et si les pertes dans les combats n'ont pas était tres fort je comprendrais cela, même s'il est étrange qu'elle ne soit jamais tombée en dessous de 100%.

Je ne sais pas si les pertes ont été si faibles ?
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Strategic Command 3

Message par Mik29 »

Salut,

me faisant actuellement détruire sur ce jeu par un malotrus anglophone (printemps 43, je vais perdre Leningard, après Moscou, Kouybichev et Bakou menacées) je souhaiterai me rasséréner auprès de l'un d'entre vous, qu'il me berce d'une de ses douces chansons guerrières de sa composition et que je l'écrase sans ménagements.
Je laisse le choix du camp, une partie 1939 bien sûr.
:fume2:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic Command 3

Message par rooom »

Pour te rassurer ma meilleure performance est une défaite totale en DEC 42 (Axe a atteint tous ses objectifs) :mrgreen:

Malheureusement, mon seul slot de libre est réservé à Stratcom :notice:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command 3

Message par griffon »

Je serais volontaire mais je dois attendre un délai pour confirmer fin de semaine prochaine ! :signal:

PS:

je ne suis pas un joueur gestionnaire , je ne calcule pas (sauf dans les simus d'aviation et dans les jeux de soums :? )

je ne joue jamais "by the book" et je ne joue jamais autrement qu'historique si possible !

Bref je joue uniquement au "feeling" et je me moque de gagner ou de perdre (vaut mieux d'ailleurs :siffle: :lolmdr: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Strategic Command 3

Message par Mik29 »

bon bah on est faits pour s'entendre ! même si je ne prive pas de prendre quelques libertés quant au respect "historicité". Mais bon ça reste mineur et le jeu ne permets pas de toute façon de faire n'importe quoi.

J'attends de tes nouvelles ! :ok:
:fume2:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command 3

Message par griffon »

Ok !

Choisis ton camp , je ne pourrais pas jouer la semaine prochaine

mais après pas de limites ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Strategic Command 3

Message par Mik29 »

argh un détail auquel je n'ai pas pensé : je joue en version anglaise, et je sais d'expérience qu'on ne peut pas jouer avec qqun qui a la version Fr, tu as quoi ?
J'ai une partie en cours, je ne sais pas si je peux switcher en cours de jeu.
:fume2:
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »