Dungeon of the Endless

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Dungeon of the Endless

Message par von Aasen »

Un rogue-like qui n'est pas sans rappeller "Faster Than Light", sauf que l'on se retrouve dans un environnement type donjon. Avec une équipe composée de bric et de broc, on doit trouver la sortie de chaque niveau tout en gérant une production d'industrie, de science, de nourriture et de brume.

C'est un mélange de jeu de rôle tactique, stratégie, "tower defense", qui est plutôt plaisant.

Ma première partie s'est arrêtée au niveau 1 (d'une douzaine possible en difficulté "facile"), chaque essai subséquent a pour l'instant été un peu meilleur. C'est encore un peu plus punitif que "Faster Than Light", car les parties sont plus longues, et bien sûr les sauvegardes sont impossibles, sauf en quittant la partie. Pas de seconde chance donc.

Image

Après trois heures de jeu, je commence à maîtriser les bases: science, placement idéal de tourelles, retraites tactiques de mon équipe ... je galère encore pour l'équilibre précaire à trouver entre la dépense immédiate de ressources et l'accumulation de celles-ci en vue de faciliter le niveau suivant. Pas peu fier de m'en être sorti après avoir vu mon équipe fondre de 3 à 1 personne, et de me reconstituer peu à peu un noyau solide de 4 personnes ... pour le perdre au niveau suivant suite à un rush monstrueux d'adversaires, que mes tourelles n'ont pas suffisament enrayé.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Dungeon of the Endless

Message par Reborn »

Je crois que tu t'es trompé et as lancé Team Fortress 2. :o: :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par von Aasen »

Les bourrins me paraissent plus adaptés pour survivre en début de partie :o:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dungeon of the Endless

Message par sylvain_pva »

tu titilles ma curiosité c'est malin ! :crouge:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dungeon of the Endless

Message par efelle »

Je l'ai suite à une promo quelconque, faudra que je le teste...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par von Aasen »

sylvain_pva a écrit :tu titilles ma curiosité c'est malin ! :crouge:
Je referai un screen à l'occasion :lol:
efelle a écrit :Je l'ai suite à une promo quelconque, faudra que je le teste...
À l'occasion peut-être pour un multi :ok:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par Chataigne »

Excellent jeu en effet, par contre le multi n'apporte pas grand chose honnêtement. La taille de l'équipe ne change pas, c'est juste que les personnage son répartis entre les joueurs.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par von Aasen »

Arf dommage, sûrement la problématique de la coopération en temps réel, difficile à assurer avec beaucoup de membres d'équipe. Et mettre en pause toutes les trois secondes, c'est moyennement rigolo quand même.

Bon serrez-moi les doigts, j'arrive au niveau 5 avec un sans-faute, pas un mort, déjà un peu de tech accumulée, pas mal d'équipement récolté. C'est limite encore plus stressant parce qu'on a peur de perdre une bonne progression :froid:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par von Aasen »

Après de nombreux essais en "easy", je suis passé en "too easy" et ait réussi du premier coup. Le jeu est sympa en soi mais je trouve la courbe d'apprentissage trop raide pour un jeu aussi long. On passe le plus clair de son temps à faire les niveaux "faciles" pour enfin arriver aux niveaux plus difficiles et se creuser les méninges comment faire mieux que la dernière fois.

Les 12 niveaux à gagner sont trop longs et trop répétitifs pour justifier l'aspect "rogue-like", et c'est quelqu'un qui a passé une centaine d'heures sur "Faster Than Light" qui le dit.

À prendre en réduction quand on cherche du défi :)
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par Chataigne »

Je ne sais plus en quel niveau je l'avais fini mais il y a un truc pour bien réussir : faut farmer comme un porc. Il faut toujours ouvrir toutes les portes pour que nos générateurs produisent le plus possible de ressources chaque niveau. Mais il ne faut pas créer des générateurs dans toutes les salles car les derniers ne seront jamais rentable. Et il ne faut pas chercher toutes les amélioration bien sur.

J'ai un bon souvenir de ce jeu mais à chaque fois que j'ai essayé de le relancer, j'ai abandonné au bout de 3 étages.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dungeon of the Endless

Message par von Aasen »

Ah j'ai lu bon nombre de guides et ils étaient assez d'accord sur le fait que passé un certain niveau, il fallait filer au plus vite vers la porte de sortie. Les vagues d'attaquants croissent en nombre et qualité avec chaque porte ouverte. Jusqu'au niveau 5-6, c'est assez facilement gérable, mais après tu as de moins en moins de brume (et donc de salles dans lesquelles organiser une défense) et des attaquants de plus en plus forts. Tes héros ne suivent pas et tu finis par te faire écraser par l'une ou l'autre vague.

Je garde un pactole en points d'industrie et de sciences amassés aux premiers niveaux pour survivre aux derniers.

Ce qui m'a beaucoup refroidi aussi, c'est qu'une bonne moitié des structures défensives ne valent rien du tout :?
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »