Bye bye Free, bonjour Orange

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jagermeister »

A toi les blu-ray rip. :clap: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1710
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Mik29 »

Je me permets d'intervenir dans ce topic, étant conerné à double titre, consommateur et salarié (je bosse chez Free)
J'ai deux portables, un pro payé par la boîte et un perso (que j'utilise aussi pour le taf, bref, excédé par la latence de ma puce sim Free -le débit était ok- je suis passé chez Sosh-Orange pour le même prix, et c'était fabuleux.... le 1er mois. :o: Ensuite c'est devenu tout pareil que Free, latence horripilante.
Je bosse sur Paris, donc niveau Free c'est bien couvert, mais c'est vrai qu'à la "campagne" vaut mieux avoir fait de l'aviron dans sa jeunesse et être entraîné à ramer. Ceci dit je suis assez bien placé pour savoir que des efforts considérables sont faits niveau couverture, ça s'améliore nettement, mais on part de très bas.
:fume2:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

idem pour moi, pas de regret côté débit et qualité de réception, même dans des zones compliquées (les transports en commun sous-terrains par ex.)

seule chose où Red by SFR est très pénible par contre, c'est leur plateforme téléphonique qui m'appelle à tout bout de champ pour essayer de me vendre la fibre... je ne décroche plus et comme ils ne laissent pas de message non plus, c'est un petit jeu qui peut durer des siècles

edit : je viens de regarder les appels bloqués, un appel par jour du même N° depuis le 19 avril jusqu'à ce matin, avec une pause dimanche (ou alors c'était un répit pour mon anniv ?) :ko:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Antonius »

Porte plainte pour harcèlement :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par von Aasen »

sylvain_pva a écrit :idem pour moi, pas de regret côté débit et qualité de réception, même dans des zones compliquées (les transports en commun sous-terrains par ex.)

seule chose où Red by SFR est très pénible par contre, c'est leur plateforme téléphonique qui m'appelle à tout bout de champ pour essayer de me vendre la fibre... je ne décroche plus et comme ils ne laissent pas de message non plus, c'est un petit jeu qui peut durer des siècles

edit : je viens de regarder les appels bloqués, un appel par jour du même N° depuis le 19 avril jusqu'à ce matin, avec une pause dimanche (ou alors c'était un répit pour mon anniv ?) :ko:
Je suis pas 100% sûr pour la France, mais il me semble que si tu leur dis au téléphone que tu révoques ton autorisation de t'appeler pour faire de la pub, ils sont obligés de le faire, non?

Ma banque me faisait chier aussi à me proposer des crédits, comptes premium et autres joyeusetés via courrier. J'avais la flemme de leur envoyer un mail, mais quand ils ont rajouté une couche et commencé à appeler, ça n'a demandé que deux phrases et depuis, plus un problème, ouf.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par jagermeister »

Quand je reçois ce genre d'appel je raccroche très vite puis je fais (dispo chez Free) : *351*#

Le numéro est ainsi bloqué.

Fini les emmerdeurs. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

von Aasen a écrit :Ma banque me faisait chier aussi à me proposer des crédits, comptes premium et autres joyeusetés via courrier.
je t'interdis de dire du mal des banquiers c'est pas le sujet ici :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par von Aasen »

Ah donc en journée c'est toi qui téléphone pour refiler des crédits, et le soir tu as le retour de bâton avec ton opérateur? :chicos:
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Atollman »

sylvain_pva a écrit :faudrait comparer objectivement ce que permettent les box des différents opérateurs :o:
Pour être passé de Free (2013), à Orange (2014), puis à SFR (2014), pour revenir à Free (2015), il n'y avait pas photo.

A l'époque, seul Free proposait un DD de 200go. Orange et SFR en proposait un de 40, très vite remplis par quelques films et dessins animés.
Pour le Blue ray, seul Free le proposait de base.
L'interface de la Révolution est intuitive, alors que les autres étaient imperméables. Sans parler de la latence des télécommandes.
Pour les paramétrages de la box, avec free, tu peux mettre les mains dans le cambouis (si tu aimes cela) et te la paramétrer au poil. Dans mes souvenirs, avec les autres, même changer son mot de passe de wifi était galère.
En terme de débit, cela dépend tellement de l'infrastructure que chaque cas est unique, mais en terme de service client, là aussi, il n'y a pas photo à l'époque. Orange arrivait largement en tête. Changement de box immédiat en magasin suite à un coup de foudre.

Je crois que maintenant les box des concurrents ont rattrapé la Révolution, et doivent surement se valoir. Mais j'attends la V7 avec impatience. Vivement la fin d'année.
Boudi a écrit :J'en connais que deux, Free et orange, et de loin la Freebox est largement supérieure à la Livebox. Par contre il n'y a pas que les box qui comptent, il y a aussi l'infrastructure, et Orange est le seul opérateur à me proposer la vraie fibre, la FTTH.
Dans les Zones Denses, tous les opérateurs sont censés poser du FFTH, non? Pas uniquement Orange?
Dans le ZMD, il peut y avoir cofinancement, mais celui qui déploie à la priorité de commercialisation.

Orange a enfin ouvert la commercialisation dans ma ZMD. Cela de fait qu'1 an que je teste mon adresse chaque semaine pour voir si je suis éligible. Et la bonne nouvelle de ce 16 avril, je suis enfin éligible. :peon:

Je devrais avoir la fibre (la vrai, FFTH) pour le mois de juin! :yho:

Par contre sur le mobile, sorti des villes, ça rame sévère... Mais même constat que ce soit Orange (pour mon pro) ou SFR et Bouygues (majorité de mes clients/partenaires), la Beauce et l'Eure ne sont pas des priorités des opérateurs.
En même temps, trop de champ, pas assez d'êtres vivants au km², et dans ceux ci, ne peuvent être client que ceux qui savent/peuvent se servir des nouvelles technologies... Forcement ça fait cher l'abonné.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Atollman »

Fibré depuis vendredi! :clap:

Intervention nickel, personne compétente et sympathique, et réglé en 1h montre en main. Aucun supplément pour l'intervention ni changement de prix: 39€/mois.

Aucune comparaison possible avec mon débit adsl. :ok:

Merci Free. :ok:

A moi les jeux en réseaux! :yho: :yho:

Enfin... quand Mme me laissera le PC :chair:, et que j'aurais fini de faire les choses que je dois faire, genre la pelouse, le jardin, les haies, la peinture... :siffle:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

achète lui une tablette :lolmdr:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par sylvain_pva »

quelle idée bourgeoise d'avoir un jardin franchement :chair:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par Boudi »

5€ les 30 GO à vie pour quelques heures encore chez Red by SFR. Mobile, internet, La maison Niel s'écroule comme une baraque pourrie. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Bye bye Free, bonjour Orange

Message par mad »

Je n'ai jamais été chez Free mais je ne peux que reconnaitre qu'ils ont, à un moment, permis de casser les prix chez la concurrence de par leur politique agressive (et je ne suis pas sur que sans ce 4ème opérateur, Orange/SFR/Bouygues auraient fait ce pas en avant)
Je sais également qu'il y a autant d'avis sur un opérateur qu'il y a d'utilisateurs :lolmdr: donc difficile d'en tirer une généralité. Mais à regarder le portable de mon amie (chez Free) force est de constater un gros problème dés qu'on n'est pas en ville. Globalement le réseau est assez désastreux dés qu'on bouge un peu en région. L'offre box est aussi, m'a t'il semblé, un peu à la ramasse (ah cette fibre...)

Par contre grosse récurrence que je constate tout opérateur confondu (et là aussi je me dis que c'est Free qui a initié le mouvement, en transformant le client en utilisateur extrêmement mobile) : les opérateurs font beaucoup pour débaucher de nouveaux clients, même à perte, mais peu pour "recompenser" les anciens, ou ne serait-ce même que les garder alors même que le client est justement plus mobile qu'avant. Le temps des opérateurs avec un client à vie (j'avais du faire à l'aise 16 ans chez SFR par exemple) est définitivement terminé mais je ne suis pas sur que les 4 larrons se partageant le marché s'en soucient ? Comme si faire fructifier sa clientéle à un instant précis était plus important que la conserver à moyen terme ?
Or j'ai l'impression que le client qui s'est senti cocufié par un opérateur le gardera toujours dans un coin de sa tête pour le reste de ses jours ?

Comme on se rappellera ce célèbre mot du QG, "Belle trahison, Patrocle SFR Bouygues Free Orange !" (rayer les mentions inutiles) :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »