sylvain_pva a écrit :faudrait comparer objectivement ce que permettent les box des différents opérateurs

Pour être passé de Free (2013), à Orange (2014), puis à SFR (2014), pour revenir à Free (2015), il n'y avait pas photo.
A l'époque, seul Free proposait un DD de 200go. Orange et SFR en proposait un de 40, très vite remplis par quelques films et dessins animés.
Pour le Blue ray, seul Free le proposait de base.
L'interface de la Révolution est intuitive, alors que les autres étaient imperméables. Sans parler de la latence des télécommandes.
Pour les paramétrages de la box, avec free, tu peux mettre les mains dans le cambouis (si tu aimes cela) et te la paramétrer au poil. Dans mes souvenirs, avec les autres, même changer son mot de passe de wifi était galère.
En terme de débit, cela dépend tellement de l'infrastructure que chaque cas est unique, mais en terme de service client, là aussi, il n'y a pas photo à l'époque. Orange arrivait largement en tête. Changement de box immédiat en magasin suite à un coup de foudre.
Je crois que maintenant les box des concurrents ont rattrapé la Révolution, et doivent surement se valoir. Mais j'attends la V7 avec impatience. Vivement la fin d'année.
Boudi a écrit :J'en connais que deux, Free et orange, et de loin la Freebox est largement supérieure à la Livebox. Par contre il n'y a pas que les box qui comptent, il y a aussi l'infrastructure, et Orange est le seul opérateur à me proposer la vraie fibre, la FTTH.
Dans les Zones Denses, tous les opérateurs sont censés poser du FFTH, non? Pas uniquement Orange?
Dans le ZMD, il peut y avoir cofinancement, mais celui qui déploie à la priorité de commercialisation.
Orange a enfin ouvert la commercialisation dans ma ZMD. Cela de fait qu'1 an que je teste mon adresse chaque semaine pour voir si je suis éligible. Et la bonne nouvelle de ce 16 avril, je suis enfin éligible.
Je devrais avoir la fibre (la vrai, FFTH) pour le mois de juin!
Par contre sur le mobile, sorti des villes, ça rame sévère... Mais même constat que ce soit Orange (pour mon pro) ou SFR et Bouygues (majorité de mes clients/partenaires), la Beauce et l'Eure ne sont pas des priorités des opérateurs.
En même temps, trop de champ, pas assez d'êtres vivants au km², et dans ceux ci, ne peuvent être client que ceux qui savent/peuvent se servir des nouvelles technologies... Forcement ça fait cher l'abonné.