The Witcher a pas de bol

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

13,2 Go de libre sur 297 Go. :D
Oui il faudra que je regarde de plus près ce qui prend tant de place :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Je suis niveau 16, je me promène un peu dans la carte . J'ai fait une des lignes de la quête principale de Novigrad, je vais me lancer dans la seconde, ensuite je finirai les petites quêtes de Velen qui sont en dessous de mon niveau et il sera temps de partir sur les Iles. J'augmente aussi tout doucement ma collec de schémas d'équipement de sorceleurs et de potions, etc...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The Witcher a pas de bol

Message par GA_Thrawn »

Ok, vous m'avez fait acheter le jeu!

Quelle richesse dans le contenu!! Je viens seulement de finir l'intro et je suis en train de me balader dans Velen mais quelle ambiance bien rendue. En plus, les quêtes secondaires sont bien fichues.

Je ne trouve pas le jeu sublime sur un plan graphique mais le contenu rattrape largement tout ça.

Par contre je suis nul en combat :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Graphiquement objectivement je connais pas franchement mieux, notamment pour un Open World. Et c'est vraiment immense et riche. Tu tombes sur des quêtes variées, toutes petites ou grosses, très régulièrement. A noter que les quêtes secondaires rapportent très peu d'XP et les quêtes principales beaucoup. Donc quand tu veux monter en niveau il faut faire les principales, mais faut pas trop laisser de côté les secondaires, parce que quand tu es plus de 5 niveaux au dessus, cela ne rapporte plus rien.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Galopper dans une forêt regorgeant de verdure et tomber sur un troupeau de cerfs, c'est la classe quand même 8-)
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

GA_Thrawn a écrit :...Par contre je suis nul en combat :lolmdr:
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais n'hésites pas à reconfigurer complétemnent les touches par défaut, ça change complétement le gameplay. Je suis aussi une quiche en combat, mais ça a grandement amélioré mes performances guérrieres.
von Aasen a écrit :Galopper dans une forêt regorgeant de verdure et tomber sur un troupeau de cerfs, c'est la classe quand même 8-)
Surtout quand tu crame tout le troupeau à coup d'Igni 8-)


Sinon une question pour le jeu de Gwynt. Pour l'instant je n'ai trouvé que l'érudit de Blanchefleur comme joueur, où il ne propose que des enjeus d'une pièce par partie ; Est-ce que par la suite il y a moyen de se faire du fric en jouant à ce jeu ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Le Gwent peut arrondir les fins de mois, les enjeux de base montent à 50 (ou même 100?) pièces par partie, par joueur. Si tu gagnes, tu récupéres donc le double de ton investissement, et la plupart des marchands sont faciles à battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The Witcher a pas de bol

Message par GA_Thrawn »

Par contre je me fais poutrer par tout le monde à ce jeu...Ils alignent tous des héros a 10 de force quand j'ai des troufions à 1 :ko:

Pas facile
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Faut acheter toutes les cartes possibles au début, au bout d'un moment ça va nettement mieux. Pour ma part je mise sur les cartes d'espions, qui te permettent de piocher deux cartes supplémentaires.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Reborn »

Oui les cartes espions sont complètement cheatés. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Je crois qu'avant d'en avoir, j'utilisais surtout l'effet météo et la méthode de "défaite tactique" lorsque l'adversaire utilisait ses meilleures cartes lors d'un round.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

J'ai très rarement perdu une seule partie de Gwynt, même au début. Je joue toujours Royaume du Nord, avec espions, leurres (pour récupérer notamment les espions ennemis) et toutes les plus grosses cartes possibles. Je joue aucune carte météo, c'est trop aléatoire, et j'utilise le pouvoir spécial de Foltest pour virer les cartes météos relous de l'adversaire. Au final tu prends du card advantage et tu gagnes. Par contre faut pas compter se faire du blé avec, les enjeux, même à Novigrad, restent faibles. Après de toute façon, pour l'instant en tout cas, le fric n'est pas un souci, j'achète tous les schémas disponibles chez tous les marchands et je suis encore blindé.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The Witcher a pas de bol

Message par GA_Thrawn »

Et sinon vous êtes plutôt empire de Nilgaard ou royaumes du nord? :o:

Je n'ai pas joué au 1 et 2 mais j'avoue que pour l'instant les nordiques m'ont l'air d'un sacré ramassis de bouseux superstitieux et leur Roi Radovid d'un tyran sanguinaire qui fait bruler les sorciers :o:

Les impériaux ramèneront l'ordre et la sécurité dans le nord et leur empereur ne m'a pas l'air d'un mauvais bougre. Et pour ne rien gâcher leur design inspiré de l'espagne de la renaissance est plutôt classe, ce qui ne gâche rien :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Reborn »

Je soutiens évidemment l'indépendance de la Témérie.
Ah, si seulement le regretté roi Foltest était toujours parmi nous. :|
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »