[Black Orchestra] Le Führer en Folie

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

[Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Les mêmes joueurs me l'ayant réclamé, les voici de retour pour la revanche d'Adolf! :yho:

Post récapitulatif:

La carte:

Image


Sera ici résumé après chaque tour de jour les infos essentielles pour éviter de multiplier les screens:

Dissent track: 0 sur 3
Soutien militaire d'Hitler: 7 (vous ne pouvez pas le descendre en dessous de 3)

Les joueurs:

Les "pouvoirs" ne sont utilisable que si votre motivation est au moins à "Motivé" soit 3 sur une échelle de 5

Hans "Math" Oster Chef adjoint de l'Abwher

Image

Position: Prague
Motivation: Motivé Peut utiliser son pouvoir spécial et mettre en action un plot
Suspicion: faible
Pouvoir: pour une action revèle 2 cartes de la pioche, il en récupère une et en discarde une autre

Objets détenus: , Badge
Cartes en main: "Hidden camera": Jouer si vous êtes dans l'espace Auschwitz ou Treblinka: TOUS les conspirateurs gagnent 1 en motivation
"Safe" Tu peux détenir des cartes illégales dans ta main et des plots sans danger de la gestapo





Palpat' Gorderler

Image

Position: Posen
Motivation: Engagé Peut utiliser son pouvoir spécial ET commettre un complot
Suspicion: Faible
Pouvoir:Pouvoir:Pioche trois carte gratuitement chaque tour, +2 cartes possibles en main

Objets détenus:
Cartes en main:
-effective planning: tu peux la jouer au tour de n'importe quel joueur. Permet une action supplémentaire
-Plot "Derail train"
Image
"Pistolet caché": compte comme un objet arme mais sans prendre de place d'objet CARTE ILLICITE
"Faux ordre": bougez hitler jusqu'a 3 espaces OU bougez un conspirateur jusqu'a 3 espace (tu peux la jouer sur toi)
"Contact lointain": la jouer pour une action te permet de récupérer un item révélé n'importe ou
"réaction rapide" relancer un dé raté durant une tentative de plot
"réaction rapide" relancer un dé raté durant une tentative de plot



Dietrich "Coelio" Bonhoeffer

Image

Position: Zeughaus
Motivation: SceptiquePeut utiliser son pouvoir spécial
Suspicion: faible
Pouvoir: "peut augmenter la motivation de TOUS les AUTRES conspirateurs sur sa case de 1 (limite à 1 fois pas tour)


Objets détenus: arme
Cartes en main: "faire les poubelles" Tu peux récupérer une carte dans la pile des cartes déja discardées
"Lettre inspirante": carte interdite: jouez la pour gagner et faire gagner a tous les conspirateurs de votre espace, 1 de motivation
"Hitler retardé": Jouez la immédiatement après un event faisant bouger Dolfi pour l'empecher de bouger
"accès a un avion": jouez cette carte pour aller dans n'importe quel espace!



"Reborn"

Image

Position: tannenberg
Motivation: Motivé Peut utiliser son pouvoir spécial et passer à l'action dans un complot
Suspicion: faible
Pouvoir:Dispose d'une action supplémentaire par tour (4 au lieu de 3 donc

Objets détenus: "Intel" "map"
Cartes en main: "Faux ordre de libération" Jouez cette carte pour une action pour libérer un compagnon de Prison. Sa suspicion sera fixée à "moyenne"

b]"couverture" [/b](pour discuter avec M. Lee :o: )
Quand tu la joue, tous les conspirateurs de ton espace (et toi) voient leur suspicion diminuer de 1


Plot: Lone Gunman
Image

Complot: Coup d'état Image



La carte:

Objets révélés:


-Clés à Vienne
-Arme à Munich
-Poison à Varsovie


Lieux ne contenant plus d'objets: (se référer à la carte pour les bonus si on y apporte l'objet indiqué)
-Gare Centrale
-Ministère de la Propagande
- QG de la Gestapo
-Sportpalast
-Zeughaus
-Chancellerie
Deutschlandhalle
-hannovre
-tannenberg

Position d'Hitler et de ses adjoints. On applique le malus afférent si vous démarrez votre tour dans le même espace que l'un d'eux:

Hitler (diminue votre motivation de 1) : Berghoff
Himmler (augmente votre suspicion de 1) : Berghoff
Goebbels (Vous ne pouvez pas utiliser votre pouvoir spécial ce tour) : Berghoff
Bormann (vous ne pouvez pas utiliser l'action conspirer ce tour) : Berghoff
Goering (vous devez discarder un objet possédé): Empoisonné par Palpat :mrgreen:
Hess (vous devez discarder une carte de votre main): AlderHorst

discard:

"Faux rapport de sécurité": Jouer cette carte te permet de faire diminuer la suspicion de TOUS les conspirateurs de 1 ILLEGALE
"Intelligence briefing" jouez la carte pour une action et regardez les 2 prochains events de la pioche event. Au choix: Virer l'un des event et replacez l'autre sur le dessus de la pile OU placer les 2 sur le dessus de la pile dans l'ordre de votre choix. Carte illégale ILLEGALE
"Preuve de crime de guerre": jouez la carte pour Diminuer le soutien d'Hitler de 1 OU augmenter la motiv de tous les autres conspirateurs dans votre espace de 1


"Planning session" quand tu le joue pour une action te permet de piocher jusqu'à avoir un Plot. Les cartes d'avant sont discardés
"Black Market": quand tu le joue pour une action te permet de piocher un item discardé
-plot: poison food Image
"papier classifié" qui a un effet permanent:
chaque fois qu'un conspirateur du plateau conspire , toute cible permet, en plus, d'enlever 1 de suspicion à l'heureux lanceur
par contre, si un aigle est tiré...on oublie les cibles tiré, on vire la carte et la suspicion de Reborn augmente de 1 :chicos:
"false safety report" baisser toutes les suspicion des conspirateurs de 1
Modifié en dernier par GA_Thrawn le jeu. juin 21, 2018 5:04 pm, modifié 77 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Réservé

Ca sera à Math :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par DarthMath »

Je préférais Ludwig ... :o: En revanche, j'aime bien le bleu de mes cubes !! :chicos:

Bon, je démarre avec mon ouverture fétiche :
Visite au Propaganda Ministerium, révélation d'item puis conspiration à 1D. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Tu y revèle une fiole de poison :mrgreen:

et tu fais un 2 donc 2 actions supplémentaires!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par DarthMath »

Ah joli ! :ok:
Je récupère le poison, puis je pioche une carte Conspiration ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Tu recupère la carte "Hidden camera": Jouer si vous êtes dans l'espace Auschwitz ou Treblinka: TOUS les conspirateurs gagnent 1 en motivation

:signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Event:

Goebbels en profite pour venir serrer la paluche de Math :froid:

Tu peux choisir d'augmenter ta suspicion de 1 en échange d'une augmentation de ta motivation de 2

Ensuite c'est à Palpat'
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par DarthMath »

Je le fais, oui ... :froid:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par Emp_Palpatine »

Je vais voir un vieux copain à la chancellerie. :o:
Je récupère ce qu'il veut me montrer et je vais me cacher dans un coin pour regarder.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Tu revèle l'item "Intel"

Tu le ramasses? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par Emp_Palpatine »

Je suppose. :o: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Ok!


Event: Leadership dispute

Bormann bougé à Hanovre

Goering à tannenberg

Himmler à Nuremberg


A Coelio :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par Coelio »

Je vais voir un match du Herta Berlin au Palais des Sports, je révèle l'item et je complote avec mon dé restant :math:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Sous un siège du stage, tu découvre une "arme" bien cachée :clap:

et une petite "cible" pour conclure!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [Black Orchestra] Le Führer en Folie

Message par GA_Thrawn »

Event:

Himmler vient faire coucou à Palpat' :o:

Tu peux lancer un dé. Si tu fais un chiffre ca augmente ta motivation d'autant, si tu fais un aigle tu augmente ta suspicion de 1

Ensuite c'est à Reborn
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »