The plot to Kill Hitler [Black Orchestra]

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The plot to Kill Hitler

Message par Reborn »

jagermeister a écrit :Image

:o:
Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The plot to Kill Hitler

Message par Coelio »

Je peux voir mes nouvelles cartes avant de jouer ?

Et je remercie Palpat', nous vaincrons unis :o:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: The plot to Kill Hitler

Message par jagermeister »

Reborn a écrit : Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur. :o:
Tous les nazis sont allemands, monsieur. :o:
Modifié en dernier par jagermeister le lun. avr. 16, 2018 11:33 am, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The plot to Kill Hitler

Message par GA_Thrawn »

Très belle pioche de Coelio Goerdeler: :yho:

-Lettre inspirante (carte illégale): Tous les conspirateurs dans votre espace (vous-compris) gagnent 1 de motivation
-Réaction rapide: relancer un dé durant une tentative de complot
-Faux documents: (carte illégale) Bougez hitler jusqu'à 3 espaces OU bougez un conspirateur (vous compris) jusqu'à 3 espace

Je dirais que tu as toutes les cartes en main :ruquier: pour tenter quelque chose dès ce tour-ci... :ok:.. Enfin presque, faudra juste espérer que Hitler va se déplacer avant ton prochain tour

Tu as 3 actions disponibles, et je rappelle que jouer une carte coute une action
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: The plot to Kill Hitler

Message par jagermeister »

Ces gars sont plus forts que toi. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The plot to Kill Hitler

Message par Coelio »

Je trouve que les probas sont pas terribles pour tenter le coup, ce serait mieux avec quelques dés de plus, quand Reborn m'aura filé son Intel :o:

En attendant, je vais aller voir un match au Palais des Sports, révéler un item et le choper :o:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The plot to Kill Hitler

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :Visite d'Himmler à Math. Tu peux choisir de lancer un dé. Si tu fais un chiffre, tu augmente ta motivation d'autant, si tu tire un aigle, ta suspicion augmente de 1
Et si je fais une cible, je meurs ? :chicos:
Allons-y, oui, lançons le dé du destin ... :wink:
Et est-ce que cela signifie que Treue Heinrich est désormais avec moi au Zeughaus ?

Sinon, même si je suis très heureux de la tournure des évènements ;), mon honnêteté me pousse à signaler que le pouvoir de Coelio lui permet de tirer une carte gratuite, tout en augmentant sa main totale de 2 ( soit 7 max., à notre niveau de difficulté ). Je pense que le MJ s'est un peu emmêlé les pinceaux ... :signal:
Edit : ah non, je n'ai rien dit ... c'est sûrement un 3 jaune sur la carte, la résolution n'est pas terrible, au temps pour moi ... :signal:

Edit 2 : Est-ce que l'utilisation de la carte de Coelio "Faux documents" permet de considérer que la condition nécessaire au "plot" est réalisée ( i.e. Adolf a bougé ce tour ) ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The plot to Kill Hitler

Message par GA_Thrawn »

Alors dans l'ordre:

Oui l'affreux moustachu est avec toi au Zeughaus :froid:

et tu fais un 2 sur le dé! :yho: Ta motivation augmente d'autant! On peut dire qu'il t'a fait un drôle d'effet :lol:

-Je me suis aussi posé la question sur le mouvement d'Hitler mais la carte event parle bien de "déplacement à la suite d'un event" donc malheureusement non. Sinon le complot serait un peu trop facile :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The plot to Kill Hitler

Message par GA_Thrawn »

Coelio a écrit : En attendant, je vais aller voir un match au Palais des Sports, révéler un item et le choper :o:

est ce vraiment une bonne idée d'aller là ou est Dolfi ? :o:
Tu risque d'en payer la malus si une carte event ne les bouge pas d'ici ton prochain tour... :siffle:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le lun. avr. 16, 2018 3:43 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The plot to Kill Hitler

Message par DarthMath »

OK, merci pour les précisions ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: The plot to Kill Hitler

Message par mad »

En lisant tout ça sans être joueur... ça a l'air assez touffu quand même, non ?
Bref intéressant mais je suis largué :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The plot to Kill Hitler

Message par GA_Thrawn »

J'ai pourtant mis la carte et les règles pour que tout le monde puisse suivre.

Je peux t'éclairer si tu as des questions? :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The plot to Kill Hitler

Message par GA_Thrawn »

Explication des règles:

Comme je l'indiquais, le but du jeu est de tuer Hitler via une carte complot telle que celle-ci:

Image

Premier complot tiré! :yho:
Explication: a gauche la partie obligatoire du plan, c'est le plus simple des complots au fond, il suffit d'agir après qu'une carte event ait déplacé Hitler. par contre ce complot ne donne droit qu'a un dé, loin des 3 succès nécessaire (c'est le soutien militaire d'Hitler pour le moment)
A droite les éléments facultatifs qui permettront d'ajouter des dés. Si c'est un civil (ici Coelio) qui tente le coup et si il a les items Intel et Map plus bien sur des cartes eventuelles

Pour cela les joueurs se déplacent sur une carte:

Image

Ils disposent de trois actions à chaque tour:

Petit rappel des actions possibles des joueurs :o:
Sachant qu'on a droit à 3 actions (et un peu plus parfois grace à comploter)

-Comploter: Action a tenter au début de son tour, pour essayer d'avoir des actions supplémentaires
Permet de lancer jusqu’à 3 dés (choix du joueur): 1 dé= 1 dé à 6 faces avec un 1 un 2 un 3, deux cibles et un aigle
Chaque "cible" obtenue est ajoutée à un compteur, au bout de 3 "cible", le joueur actif peut augmenter la motivation d'un joueur de 1 OU baisser le soutien militaire d'Hitler de 1
Chaque "aigle" obtenu, le conspirateur et tous ceux dans son espace voit leur suspicion augmenter de 1
Chaque chiffre obtenu (1,2 ou 3) ajoute autant d'action possibles pour la suite du tour

Piocher une carte

Agir:
Permet de résoudre l'effet d'une carte dans sa main ou d'utiliser son pouvoir spécial

Bouger:
1 point d'action pour se déplacer d'un espace

Révéler un item caché sur un espace: les petites enveloppes sur la carte ca peut être une arme, des explosifs, des informations etc...

Ramasser un item déja révélé

Filer un item à un pote dans le même espace

Livrer un item dans l'espace où on se trouve:
Chaque espace, une fois l'item récupéré est porteur d'un texte type "Livrer ici tel item pour diminuer les soupçons de X" (cf, la première image du plateau de jeu que j'ai posté, sans les petits items face cachés)

Libérer un pote de prison:
On y viendra le moment venu


Quelques concepts clés exprimés sur les cartes "personnages" des joueurs et sur la carte:

-Soutien militaire d'Hitler: commence à 3, il faut au moins obtenir autant de "cibles" que ce chiffre quand on tente un complot. Plus on lance de dé dans un complot, plus on a donc de chance de le réussir (encore une fois representez vous les "cibles" comme le 5 et le 6 d'un dé à 6 faces).

-Motivation des joueurs: se référer aux cartes personnages que j'ai posté. mesurée sur une échelle de 1 à 5. A 3 sur 5 on peut utiliser son pouvoir spécial, à 4 sur 5 minimum on peut tenter un complot.

Ces deux concepts se bougent grace à l'action "comploter" ou à cause de cartes events

Enfin la suspicion de chaque joueurs: sur une échelle de 1 à 4.
Elle a deux effets:
Si elle est à extrême, quand la carte "raid de la gestapo" est pioché dans les events, le joueur peut arrêté.
Plus elle est élevée, plus le risque de se faire gauler en tentant un complot est haute. Exemple: je tente un complot alors que ma suspicion est "extrême", si je fais un seul aigle (c'est à dire le 4 d'un D6) dans mes lancés, le complot foire :ko:

Ensuite la structure du jeu est très simple:
Le joueur joue ses 3 actions, une carte event est tiré, on enchaine avec le joueur suivant etc...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: The plot to Kill Hitler

Message par griffon »

J'avoue avoir perdu de vue lequel des compères était le plus "mouillé" dans le complot pour l'instant ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The plot to Kill Hitler

Message par Coelio »

Ah y a Hitler là bas ? Bon ben un truc à Berlin sans un chef nazi mais avec un item à ramasser ? DeutschlandHalle ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »