La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Message par Antonius »

Je me suis inscrit à un tournois de figurine en 2 étapes (le tournois et la ligue) qui démarrera en Avril et finira en octobre.
Je ferais ici les comptes rendu de mes innombrables succès et y dissimulerai mes très rares échecs :o:

Commençons par présenter mon équipe

Les "Bloody Rats". Des Skavens évidement.
Le budget de départ est d'un million mais elle est tout de même composé de nombreuse célébrité que j'espère que vous reconnaitrez. :siffle:
2 blitzer: Adolf le végétalien et Hermann Morphinomann (blocage)
2 thrower: Heinrich Brulefour et Vladimir le collectiviste (passe et prise sure)
1 rat ogre: Joseph Bloc-Est (solitaire, frénésie, châtaigne, queue préhensile, animal sauvage)
1 gutter: Mao le bondissant (esquive , dague suintante)
6 lineman: Nicolas Cent-Famines, Yezov Backstabeur, Pol Rougesang, Enver Marchécrève, Léon Picaglace, Slobodan Doublesuite.

La moyenne de vitesse des Skavens et de 7 déplacement. Le gutter est plus rapide avec 9 point et le rat ogre légèrement plus lent: 6 (ce qui lui permet de ne pas se faire distancer par un elfe quand même)
La moyenne de force, elle, est de 3. Le gutter lui est faible avec une force de seulement 2 mais le rat ogre est un monstre de puissance avec 5 (le problème étant qu'il fait ce qu'il veut :o: )
La moyenne d'agilité est de 3 ce qui est correcte mais pas top. Evidement le gutter, lui, à une agilité de 4 et le rat-ogre de 2 et de toute façon c'est une stat qui lui sert à rien :o:
L'armure moyenne est de 7 mais le rat ogre, bien entendu, et aussi les blitzers, ont une armure de 8

En face j'aurais:
Les "Mountain Thirsty". Des nains. Qu'ajouter? :o:
Les "Champignons Mignons". Des gobelins. Des victimes. Des vicelards.
Les "Pink Unicorns". Des elfes. Arrogant, agile et rapide.
Les "Wasteland Warboys". Des guerriers du chaos. Sale, moche et méchant.
Les "Wetland Smashers". Des orcs. Sale, moche et méchant. Oui, comme le chaos :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Message par Sinydoc »

Skaven sans coureur d'égouts ? Mais pourquoi ? ce sont tes meilleurs joueurs...
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Message par Antonius »

Sinydoc a écrit :Skaven sans coureur d'égouts ? Mais pourquoi ? ce sont tes meilleurs joueurs...
Mao le bondissant est un coureur d'égout
Gutter= gutter runner

Et pour moi c'est le thrower le meilleur joueur.
Le gutter est bien souvent écrasé par terre, la tête planté dans le stade a cause de sa trop grande fragilité. Mais il fait planer une menace et l'adversaire qui le néglige peut avoir de terrible surprise.
Le thrower lui, sont truc c'est la passe décisive (c'est terriblement efficace) et il a l'immense avantage de ne pas être aussi faible ni aussi menaçant que le gutter.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Message par Sinydoc »

C'est la combinaison des deux qui est tres forte, le coureur avec 4 en agi recoit une passe parfaite sur 2 et avec sa vitesse de 9 il est capable de marquer en étant assez proche de la ligne médiane, son agi de 4 lui permettant a nouveau combiné a esquive de se placer correctement.

En n'ayant qu'un coureur, il n'a qu'une cible a surveiller, en avoir plusieurs oblige l'adversaire a eclater sa ligne pour tous les surveiller.

Sa force de 2 est un handicap mais des qu'il a blocage ce n'est plus tres grave tant que y a pas tacle en serie chez les adversaire, de toutes facon tu joue pas la baston avec les skaven, tu joue comme un elfe..
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Message par Antonius »

On joue en figurine, c'est un peu différent du jeux pc. Le gutter ne pourra jamais avoir blocage (mais je verrais jamais tacle en série) .
Après le gutter coute cher, et je me suis dit qu'en début de ligue je pouvais me permettre de m'en passer d'en avoir deux mais je garderai ton conseil en tête une fois quelque match gagné et le soutient d'un sponsor acquis...
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: La Ligue de Violent-ball et le Tournois de Degolas-Vegas

Message par Sinydoc »

Ok, en plus dague suintante ca me parle pas :p comme comp pour le coureur. Pas de blocage, dur....

A haut niveau les coureurs sont les meilleurs récupérateurs de ballon avec la comp qui fait lâcher le ballon quand tu repousse, et celle ou tu suis le gars quand il sort de ta zone d'esquive..Tu peux mettre rapidement une très grosse pression derrière la ligne sur le porteur.
Ma collection de jdp : ici
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »