Wars of Succession

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Wars of Succession

Message par Barbatruc »

von Aasen a écrit :Un sujet idéal pour un AAR :hat:
Exactement ! Je serai enchanté de voir un AAR sur un multi de Wars of Napoleon, ou un magnifique duel sur Civil War 2 (il y a eu un engouement monstrueux pour le 1, et le 2 est encore meilleurs...)
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Wars of Succession

Message par Chataigne »

Sur Civil War 2 il y en a 2 actuellement sur le forum de canardpc. Tu as les 2 points de vue d'une partie multi.

http://forum.canardpc.com/threads/10641 ... st11440814
http://forum.canardpc.com/threads/11766 ... aciste-%21
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

Et ils sont très bon ces aars. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Wars of Succession

Message par Chataigne »

Pour info, toujours sur Canardpc, Casimir vient de commencer un AAR sur la guerre de succession d'Espagne. Je ne peux pas vous mettre le lien car je suis son adversaire et du coup son AAR m'est interdit ;).

Edit Piaf :

Finalement on m'a envoyé le lien

http://forum.canardpc.com/threads/11789 ... une-guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

Je vais suivre cela avec intérêt. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Wars of Succession

Message par hismagil »

Chataigne a écrit :Pour info, toujours sur Canardpc, Casimir vient de commencer un AAR sur la guerre de succession d'Espagne. Je ne peux pas vous mettre le lien car je suis son adversaire et du coup son AAR m'est interdit ;).

Edit Piaf :

Finalement on m'a envoyé le lien

http://forum.canardpc.com/threads/11789 ... une-guerre
Salut,

la partie est arretee ou seulement l'AAR ?

que penses tu de ce jeu ?
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Wars of Succession

Message par Chataigne »

La partie était en pause pour cause de vacance, on reprend tranquillement. Après je sais que Casimir a un peu de mal à se dégager du temps pour mettre à jour son AAR.

Pour le moment on en est à la 3e année de guerre et c'est plutôt sympa. J'attendrai d'avoir fini une grande campagne pour me prononcer mais pour le moment c'est plutôt bien. En mème temps le moteur AGEOD est vraiment adapté à cette époque.

Du coup le jeu est plutôt classique mais efficace, pas de trucs trop ambitieux à la Pride of Nation ou le dernier Napoleon. Et le conflit offre une assez grande libertés stratégique. Pour l'instant on se bat surtout en Italie, en Flandre et en Allemagne mais il est clairement possible d'ouvrir un nouveau front en débarquant en France ou en Espagne pour la grande alliance, ou porter la guerre en Angleterre pour les Bourbons.

Niveaux ressources pour l'instant ça a l'air assez équilibré, je suis limité dans mes recrutement par l'argent ou les recrues. Les PE par contre ont l'air assez abondant mais pas mal de décision en demande 100 ou 200 facilement.

Le gros bemol pour moi c'est le manque de fluidité du jeu. Ça vient peut être de mon PC qui vieillit mais la navigation sur la carte n'est pas supère fluide. C'est pas toujours agréable surtout quand on gère de grosses armées de 50 unités que l'on veut réorganiser... Surtout qu'il n'y a pas de division. C'est le système d'organisation "simple".

En bref, pour l'instant je suis content de mon achat. Je retrouve le plaisir que j'ai pu avoir sur Rise of Prussia (qui reste pour moi un des meilleur AGEOD). je vous ferai un retour une fois la GC terminée.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

Normalement avec le tout nouveau moteur d'Ageod ces problèmes de fluidité devraient disparaître.


Je croise les doigts pour que ce soit vrai. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

Au fait, un premier patch appelé beta patch est disponible.

http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=408&t=52352

:signal:

LIST OF CHANGES

Major
* Civilization level bug fixed

* New values better reflecting national specifics of Swedish, English, Dutch armies. Minor fixes to other armies. Polish and Hungarian initial infantries levelled down to Russian pre-reform musketeers.

* Winter 1709 Great Winter errors and duration fixed
* Regional Decisions renewal events chain fixed
* Regional Decisions of Requisitions and Forced Recruitments (Draft) fixed. In addition they also now cost 1 EP to play.
* Added the possibility in all scenarios to buy additional garrison units (depots, guns and troops)


Other Events / Options
* Savoy Alliance with Grand Alliance Fixed
* Changed behaviour to allow better access to Lines of Brabant event
* Fixed nation relationships to prevent access to neutral Prussia / Brandenburg (the possibility remains but only via political option)
* Added a 20 EP cost to the Grand Alliance expeditions to Gibraltar, Barcelona and Minorca.
* n immediate unlock of Habsburg forces (Vienna, Austria, Bohemia) with the Hungarian revolt and / or Bourbon invasion of Austrian territory (otherwise those forces will remain locked in place).

DB Various
* Cossacks can only be recruited in Cossacks areas now (southern Russia / Ukraine / East)
* Polish units names fixed
See: viewtopic.php?f=397&t=52241&p=397024#p397024
* Marlborough and Eugene non-used Strategist abilities (because of no Army command) replaced
* Karl XII is now a forager, i.e. he will increase supply consumption of his stack
* Rhenskjold seniority lowered to allow for more time before he can reach top seniority in Swedish army.

Graphics Various
* Fixed some Swedish regions to have some Swedish accented letters displayed (ex: Smaland)
* New Graphics for Swedish guard foot companies, fixed some other units graphical assignments.
:notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Wars of Succession

Message par hismagil »

Chataigne a écrit :La partie était en pause pour cause de vacance, on reprend tranquillement. Après je sais que Casimir a un peu de mal à se dégager du temps pour mettre à jour son AAR.

Pour le moment on en est à la 3e année de guerre et c'est plutôt sympa. J'attendrai d'avoir fini une grande campagne pour me prononcer mais pour le moment c'est plutôt bien. En mème temps le moteur AGEOD est vraiment adapté à cette époque.

Du coup le jeu est plutôt classique mais efficace, pas de trucs trop ambitieux à la Pride of Nation ou le dernier Napoleon. Et le conflit offre une assez grande libertés stratégique. Pour l'instant on se bat surtout en Italie, en Flandre et en Allemagne mais il est clairement possible d'ouvrir un nouveau front en débarquant en France ou en Espagne pour la grande alliance, ou porter la guerre en Angleterre pour les Bourbons.

Niveaux ressources pour l'instant ça a l'air assez équilibré, je suis limité dans mes recrutement par l'argent ou les recrues. Les PE par contre ont l'air assez abondant mais pas mal de décision en demande 100 ou 200 facilement.

Le gros bemol pour moi c'est le manque de fluidité du jeu. Ça vient peut être de mon PC qui vieillit mais la navigation sur la carte n'est pas supère fluide. C'est pas toujours agréable surtout quand on gère de grosses armées de 50 unités que l'on veut réorganiser... Surtout qu'il n'y a pas de division. C'est le système d'organisation "simple".

En bref, pour l'instant je suis content de mon achat. Je retrouve le plaisir que j'ai pu avoir sur Rise of Prussia (qui reste pour moi un des meilleur AGEOD). je vous ferai un retour une fois la GC terminée.
Bonjour

Merci pour ce retour,

j ai acheté le jeu ce week-end, le théâtre est effectivement impressionnant et que de pions !!! effectivement cela devrait permettre de bonne combinaisons pour des joueurs experimentés

je trouve qu il y a eu un effort de fait de la part d Ageod sur l information des pop up (décisions) et sur les event dans le journal c est plutôt bien venu.

Pour l'Equilibrage des ressources, pour l'instant en tant que Bourbon il n y a que le pognon qui me fait défaut, et sérieusement défaut pour remplacer toutes les pertes. je ne crée très peu d unités d'ailleurs.

par contre j'ai perdu Gibraltar (en tant que Bourbon) alors que je n'ai pas vu de flotte ni de débarquement. C est un événement scripté ?
De même j ai perdu par event Barcelone et une ville plus au sud sur la même côte. c est parce que j avais trop diminué les troupes présentes sur les lieux ou ce sont des événements qui se produisent à chaque fois ?

a bientot




par contre j ai perdu gibraltar et barcelone
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

C'est scripté oui, les anglais apparaissant en Espagne par event. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Wars of Succession

Message par jagermeister »

Premier patch officiel pour War of Succession.

http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=397&t=52552


Les changements apportés par cette 1.01 :
Major
* Replacement bug: units maintenance cost (cut by half) and frequency (every 3 turns) have been reduced to ease the replacement situation
* Combat damages (in both hits and cohesion loss inflicted) has been increased, to reduce the number of ‘skirmish-like’ endless battles.
* Civilization level bug fixed
See: viewtopic.php?f=397&t=52240&p=397012#p397012

* New values better reflecting national specifics of Swedish, English, Dutch armies. Minor fixes to other armies. Polish and Hungarian initial infantries levelled down to Russian pre-reform musketeers.
See: viewtopic.php?f=397&t=52238&p=397342#p397342

* Winter 1709 Great Winter errors and duration fixed
* Regional Decisions renewal events chain fixed
* Regional Decisions of Requisitions and Forced Recruitments (Draft) fixed. In addition they also now cost 1 EP to play.
* Added the possibility in all scenarios to buy additional garrison units (depots, guns and troops)


Other / Events / Options
* Arkhangelsk has now received a Russian shipyard and can be reached via Norwegian Sea
* Number of Supply Wagons in Pool has been largely increased
* All British admirals can lead Dutch ships and vice versa.
* Swedish and Finnish region names changed in map (thanks to our volunteers)
* New option to “Sell War Supplies” has been added, converting 100 WSU to 1000 money
* Option to buy WSU has been beefed up a bit, you now get 50 WSU instead of 20 for the same cost.
* Altranstädt treaty beefed up, Sweden now receive large benefits in money, NM and conscripts
* Savoy Alliance with Grand Alliance Fixed
* Changed behaviour to allow better access to Lines of Brabant event
* Fixed nation relationships to prevent access to neutral Prussia / Brandenburg (the possibility remains but only via political option)
* Added a 20 EP cost to the Grand Alliance expeditions to Gibraltar, Barcelona and Minorca.
* Added an immediate unlock of Habsburg forces (Vienna, Austria, Bohemia) with the Hungarian revolt and / or Bourbon invasion of Austrian territory (otherwise those forces will remain locked in place).


DB Various
* Cossacks can only be recruited in Cossacks areas now (southern Russia / Ukraine / East)
* Polish units names fixed
See: viewtopic.php?f=397&t=52241&p=397024#p397024
* Marlborough and Eugene non-used Strategist abilities (because of no Army command) replaced
* Karl XII is now a forager, i.e. he will increase supply consumption of his stack
* Rhenskjold seniority lowered to allow for more time before he can reach top seniority in Swedish army.

Graphics Various
* Fixed some Swedish regions to have some Swedish accented letters displayed (ex: Smaland)
* New Graphics for Swedish guard foot companies, fixed some other units graphical assignments.
WoS a eu de très bonnes critiques et est considéré comme le meilleur jeu Ageod depuis RoP. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Wars of Succession

Message par griffon »

Oui mais j'ai jamais pu jouer un jeu Ageod :?

Ce n'est pas faute d'en avoir acheté :confus:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Wars of Succession

Message par Chataigne »

PLUS DE CHARIOTS DE RAVITO :yho: :yho: :yho:

Ma partie actuelle est un peu tombé a l'eau, mon adversaire a des problème de PC et le jeu est un peu gourmand. Il faudrait que j'en relance une nouvelle parce que c'est vrai qu'il est réussi. Pour l'instant je suis à fond sur Dominion 5 mais d'ici quelques semaines / mois (rayez la mention inutile suivant la vitesse à laquelle je vais me faire éjecter sur Dominion :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »