The Witcher a pas de bol

Le forum des Jeux de Rôle
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Je sais bien que sur ce forum on préfère les wargames obscurs avec des nazis aux yeux azurs et aux torses huilés, mais personne n'a joué au Witcher 3 ? C'est objectivement le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de croiser...
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Coelio a écrit :Je sais bien que sur ce forum on préfère les wargames obscurs avec des nazis aux yeux azurs et aux torses huilés, mais personne n'a joué au Witcher 3 ? C'est objectivement le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de croiser...
Ah pas encore. Ca fait longtemps que ce jeu me fait de l'oeil. Les avis sur Steam sont dithyrambiques et les Let's play que j'ai vu sur youtube font envie. Mais je n'ai pas encore franchi le pas ; Le seul truc qui me retient c'est de savoir si ce n'est pas un peu manichéen comme histoire . A l'origine c'est tiré du Sorceleur, des histoires pour gamins non ? :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Reborn »

Excellet jeu ! Le gameplay est assez léger, la difficulté du jeu l'est aussi.
Par contre, l'histoire et l'univers sont uniques. J'ai environ 100 heures sur le jeu et il me reste à faire les deux DLC.

Une série TV a été annoncée, je suis très curieux de voir ça.
aheuc a écrit :Ah pas encore. Ca fait longtemps que ce jeu me fait de l'oeil. Les avis sur Steam sont dithyrambiques et les Let's play que j'ai vu sur youtube font envie. Mais je n'ai pas encore franchi le pas ; Le seul truc qui me retient c'est de savoir si ce n'est pas un peu manichéen comme histoire . A l'origine c'est tiré du Sorceleur, des histoires pour gamins non ? :signal:
Euh non, ce n'est vraiment pas une histoire pour gamins. :o:
Le surnom du sorceleur c'est le boucher de Blaviken. Dans le jeu, ça tranche, ça découpe et ça copule. :lol:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Reborn a écrit :Euh non, ce n'est vraiment pas une histoire pour gamins. :o:
Le surnom du sorceleur c'est le boucher de Blaviken. Dans le jeu, ça tranche, ça découpe et ça copule. :lol:
Je posais la question parce que j'ai une nièce son groupe d'amies qui le lisaient quand elles avaient 10~11 ans en CM2 6eme (Livre recommandé par le prof de français). :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Je ferais pas lire les bouquins (je les ai tous lus) à des gamins. Ils sont inégaux mais dans l'ensemble c'est de l'honnête dark fantasy. Peut être lu par de l'adolescent ou de l'adulte.

Je sais pas trop à combien d'heures de jeu je suis (je sais pas où on le voit ?) mais c'est beaucoup et je suis seulement au lvl 9 avec un milliards de quêtes en cours et de ? à explorer.

Niveau graphismes, c'est largement le jeu le plus impressionnant qui m'ait été donné de voir, la bande son est aussi très bonne, l'histoire est réellement fouillée, les persos sont intéressants, le gameplay est accessible, et la durée de vie immense. Effectivement il n'est pas terriblement difficile (c'était déjà le cas des deux derniers) mais en jouant en Marche de la Mort (niveau de difficulté le plus élevé) et sans minimap, je ne suis quand même pas dans un bac à sable !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

J'ai été convaincu aussi, les dialogues et histoires sont bien faits, et on voit franchement que les graphismes font une différence. Des couleurs vives, pas de la sauce brûnatre ou blanchâtre comme dans Skyrim (mis à part quelques montagnes, je n'ai jamais compris l'emballement pour les graphismes de ce jeu).

Passé une centaine d'heures dessus, et il me reste les expansions à attaquer. Coelio: tu peux voir le nombre d'heures dans steam, si tu l'utilises.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Merci pour les retours, je vais mettre le jeu en liste de souhait et attendre les promos 8-)
Vous me conseiller de prendre le Game Of the Year Edition avec tous les DLc inclus ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Oui tant qu'à faire! Et c'est réguliérement soldé en plus. Ah un détail: désactiver les effets de flou quand on utilise ses capacités de "Witcher", cela m'a foutu un mal de mer pas possible au début :evil:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

J'ai eu la complète à 20 euros à l'occasion d'une promo. A ce tarif là c'est cadeau. Sur Steam j'ai 60h de jeu. Disons environ 40 sur mon actuelle (j'avais commencé une partie au niveau normal, qui était trop facile, j'ai recommencé en Marche de la Mort un peu après mon arrivée à Velen). Je suis niveau 10 et je viens de finir les quêtes principales de Velen. Il me reste pas mal de quêtes secondaires, et d'innombrables points d'interrogation. Mais d'un autre côté le jeu me "conseille" d'aller à Novigrad niveau 10 donc j'ai peur d'être un peu trop haut en niveau si je continue à trop trainer à Velen...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Bon ben moi je trouve ça très bien en niveau normal :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :help :o: :loose:

Je te dirais de rester à Velen tant que tu t'y plais, et de passer à Novigrad quand tu as envie de voir l'histoire avancer un peu. Au bout d'un moment, vérifier ce qui se cache derrière les points d'interrogation devient lassant. Plus tard dans le jeu, l'intérêt est encore plus limité, puisque le butin n'est plus attractif.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

J'ai le désastreux défaut d'être complétionniste, je crains de ne pas pouvoir me passer de vider chaque point d'interrogation :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Cette discussion m'a donné le dernier coup de pouce, c'est reparti pour attaquer les expansions. Toussaint, c'est la classe 8-)

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Moi je suis tombé sur une caverne pleine de nekkers, en essayant de rejoindre le passage sur le Pontar vers Novigrad. Le loot était très valable, puisque j'ai récupéré l'huile améliorée contre les nécrophages (qui sont plus que nombreux à Velen) et le Chat-huant amélioré (que je ne peux pas fabriquer encore, me manque un ingrédient). Je fais un tour par le Pontar pour valider la quête du laisser passer mais je vais encore rester à Velen un peu, j'ai un contrat lvl 8 à gérer, puis j'ai rdv avec le baron dans le patelin près des marais. Je l'aime bien ce baron, malgré ses imperfections, je vais aller l'aider à récupérer sa bonne femme :notaire conseiller conjugal:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »