Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Choix du 17 mai 1940

Plan Gamelin : Maintenir la ligne de front à tout prix
9
56%
Plan Weygand : Se rétablir sur une ligne Somme-Marne-Vosges
7
44%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Reborn »

Antonius a écrit :On ne peut pas rendre l'Ulster à l'Irlande en échange de son entrée en guerre?
C'est jagoulesque. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par jagermeister »

Mais imparable. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Locke »

Vous allez arrêter de vouloir vendre des trucs contre une entrée en guerre ? :lolmdr:

Image

Qgéen négociant la cession de la Lozère et Melun contre une entrée en guerre du Lesotho, vue d'artiste
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par griffon »

J'arrive trop tard ! le concept est excellent :ok:

Je ne peux m’empêcher de voir du défaitisme dans le choix de ne pas occuper les ports Irlandais ! :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Azerty »

J'arrive trop tard ! le concept est excellent :ok:

Je ne peux m’empêcher de voir du défaitisme dans le choix de ne pas occuper les ports Irlandais ! :euh:
Il n'y a pas d'avantage majeur à le faire, et chaque tour de retard dans l'entrée en guerre des USA, ce sont des milliers de km2 cédé à l'URSS... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par hismagil »

Azerty a écrit :
J'arrive trop tard ! le concept est excellent :ok:

Je ne peux m’empêcher de voir du défaitisme dans le choix de ne pas occuper les ports Irlandais ! :euh:
Il n'y a pas d'avantage majeur à le faire, et chaque tour de retard dans l'entrée en guerre des USA, ce sont des milliers de km2 cédé à l'URSS... :o:
Cela donne du moral aux britanniques quand on occupe les ports irlandais, et peut être plus tard dans la guerre pour permettre une mise a l eau des troupes pour le débarquement plus important qu avec les seuls ports anglais
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par griffon »

hismagil a écrit :
Azerty a écrit :
J'arrive trop tard ! le concept est excellent :ok:

Je ne peux m’empêcher de voir du défaitisme dans le choix de ne pas occuper les ports Irlandais ! :euh:
Il n'y a pas d'avantage majeur à le faire, et chaque tour de retard dans l'entrée en guerre des USA, ce sont des milliers de km2 cédé à l'URSS... :o:
Cela donne du moral aux britanniques quand on occupe les ports irlandais, et peut être plus tard dans la guerre pour permettre une mise a l eau des troupes pour le débarquement plus important qu avec les seuls ports anglais

Et l'entrée en guerre des USA dépend bien plus de l'attaque Jap et de la déclaration de guerre allemande que de leur opinion interne
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Azerty »

Ah.... De toute façon il est trop tard... :?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Locke »

8 Novembre 1939

La guerre prend une curieuse tournure.

Image

Tout au long du mois d'octobre, les vaisseaux britanniques ont dégueulé les vagues successives de soldats du corps expéditionnaire sur les ports de la Normandie dans le calme et la tranquillité la plus complète. En Sarre, le GA 2 a établi des défenses suffisamment solides pour être inexpugnable, mais l'accroissement du dispositif ennemi se fait de plus en plus concret chaque jour passant. Le manège dans les gares et les aérodromes proches de la frontière témoigne du rapatriement des troupes stationnées en Pologne. Pas un tir ne se fait pourtant entendre d'un côté comme de l'autre. Dans les tabloïds anglais, on commence à parler de phoney war, dans les quotidiens français, de drôle de guerre. L'ennui se fait poindre en première ligne, où l'on s'occupe comme l'on peut de ses mains...

Image

Au GQG, les généraux commencent à tirer des conclusions sur le campagne de Pologne. La rapidité et le soudaineté de l'assaut de la Wehrmacht a laissé pantois plus d'un gradé franco-anglais. Des visions divergentes sur la conduite à adopter apparaissent : Gamelin et Gort du BEF restent fermement convaincus du bien-fondé du plan Dyle, ne concédant éventuellement que sur l'hypothèse d'une non-assistance aux hollandais pour se concentrer sur la défense de la Belgique.

Image

Prételat, reprenant les conclusions d'un kriegspiel mené en 1938 dans lequel les forces allemandes traversèrent le massif ardenais en soixante heures pour attaquer la ligne Maginot au niveau de Montmédy dans la foulée, souhaiterait que le BEF soit placé à la charnière du dispositif ardennais. Ceci afin de parer au plus vite à une éventuelle percée en alignant des troupes professionnelles et bien équipées, en lieu et place de troupes territoriales françaises. Il affirme que les conclusions de cet exercice, jugées excessives à l'époque par Gamelin, sont rendues caduques par le tour de force réalisé par l'Allemagne à l'est.

Image

Enfin, le général Gaston Billotte du GA 1, commandant le front des Ardennes à la Manche, estime que la campagne de Pologne fut d'une rapidité évidente en raison d'un terrain propice à l'exploitation par les chars et le manque d'armes lourdes au sein de l'armée polonaise, mais surtout par une utilisation tactique absolument nouvelle et innovante de l'arme blindée. Comparant la plaine belge à la plaine polonaise, il souhaiterait un remaniement total du front afin de prémunir toute offensive massive en Belgique. La clé de ce dispositif serait de dégager les armées présentes sur la Ligne Maginot afin de renforcer le front de manière homogène, en insérant les troupes anglaises au bout du dispositif, près de Calais et Dunkerque. Il faudrait pour cela assigner les corps d'infanterie de réserve sur la ligne, en faisant confiance à la puissance de ses fortifications.

Image

-------------------------------------------------------------------------------------

A l'est, la guerre finno-soviétique a commencée. Les troupes de l'Armée Rouge font face à une résistance bien plus opiniâtre que ce que les prévisions laissaient à penser. Leur pire ennemi est le froid infernal de la Carélie, qui congèle les hommes impréparés vivants. Les finnois, emmitouflés et bien équipés, font des ravages parmi les rangs bolchéviques.

Image

Au Politburo, on se soucie d'autres considérations. Le ministère des affaire étrangères du Reich a adressé au gouvernement soviétique des termes de révision du pacte Molotov-Ribbentrop. A la clé, un retrait des soviétiques de la frontière San-Vistule à la frontière San-Bug, ce qui exposerait considérablement la forteresse de Brest-Litovsk aux nazis en cas de conflit. En revanche, ce retrait s'accompagnerait d'un transfert de la Lituanie dans la sphère d'influence de l'URSS, ce qui autoriserait ultérieurement son annexion dans le cadre de l'occupation des pays baltes. Refuser serait cohérent pour consolider la position russe en Pologne, mais céder la Lituanie à l'Allemagne pourrait aboutir à la constitution d'un dangereux tremplin vers Leningrad. Accepter harmoniserait la frontière et raboterait le gigantesque saillant naturel formé en Pologne.

Image
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Azerty »

Tu as laissé un trou dans la ligne Maginot ? Ce n'est pas exactement la chose à ne pas faire ? :ko:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Emp_Palpatine »

A quelle point les fortifications apportent-t-elles des bonus? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Locke »

Les fortifs rapportent un bonus max de 6 (je n'ai pas vu de somme plus élevée dans le jeu, la ligne Siegfried et les villes forteresses sont à 3 par exemple), techniquement si la ligne Maginot est remplie exclusivement de corps d'infanterie bien retranchées, aucune unité allemande ne peut passer.
Azerty a écrit :Tu as laissé un trou dans la ligne Maginot ? Ce n'est pas exactement la chose à ne pas faire ? :ko:
.

Dans la limite où je suis en hotseat contre moi-même, il se peut qu'il y ait des tours "à la volée" avec des règles de roleplay pur... :chicos: d'ailleurs dans mes tours précédents je me suis rendu compte que j'aurais pu foutre le boxon sur la ligne allemande mais j'ai juste fait une mauvaise interprétation des règles de déplacement.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par Emp_Palpatine »

Peut-on proposer Prételat et Billote? Le BEF dans les Ardennes et les réservistes ventripotents derrière la ligne Maginot, ce qui était supposé être son rôle ? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par aheuc »

si on choisit le plan Prételat (BEF dans les Ardennes), y a t'il quand-même execution du plan Dyle-Breda avec un déploiement des forces frnaçaises en Belgique ? D'autre part, que valent les troupes belges dans le jeu (Vont-ils avoir tendance à se débander dès les premiers coups de feu comme en vrai ? :o: )
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Un AAR dont vous êtes le héros: SCWII côté allié

Message par griffon »

Le plan Prételat est excellent

A l'Est il faut accepter le plan revisité (et se fortifier sur la ligne Staline , pas sur l'avant )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »