LE FRONT FRANCAIS - KRIEGSPIELFRONT

Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Nous aurions besoin d'opinions : est-ce qu'un look plus clair semble mieux convenir au jeu ou pas, à votre avis ?

La capture n'est pas très bonne (c'est du jpg mais pas moyen de faire autrement sur le serveur utilisé, le png donne une image trop lourde)

Image

Image
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Capture d'écran pendant une partie de test sur la Bataille des frontières

Une violente contre offensive Française par le sud a permis de reprendre le secteur de Longwy mais les pertes du début de campagne sont énormes

Le jeu incluera une version Aout 14 avec le look d'époque (alors que le look de base est le look "bleu horizon 1915-1918"). Et comme on est en 14, rusticité oblige : le joueur fera ses changements de graphismes lui-même quand il veut :mrgreen:

La capture est en png et donc meilleure que les anciennes, mais certains graphismes ne sont pas encore passés au traitement flou Gimp, tout ça est en chantier

Image


Ce n'est pas pour faire la "réclame",on ne court pas après les résultats financiers et limite si les joueurs n'aiment pas finalement le système je m'en fiche un peu parce que moi j'adore :mrgreen: mais franchement c'est super poilant à jouer, on s'amuse bien à gérer le front entier et à essayer de "tenir" pour que le front ne se rompe pas. L'IA est pleine de vice, elle sait même tenter des manoeuvres d'enveloppement et les paramètres qu'on lui donne dans l'éditeur la rendent capable de faire vraiment de très sales coups.

Capture du look Aout 14 dans l'éditeur et dans l'interface (ce look ne concernera en général que les 20/30 premiers tours de jeu en mode campagne complète ou les scénarios limités jusque fin 1914, pour les scénarios post 1914 ou le mode campagne complète à partir de 1915, le joueur pourra remettre les graphs en look 1915-1918 à sa convenance)

Comme on peut voir, selon la puissance de son PC, il est possible d'avoir énormément d'unités dans chaque catégorie (en général, un pc ordinaire et pas spécialement puissant tourne à toute vitesse jusqu'à environ 3000 unités tous types confondus, donc il y a de la marge car seules les unités d'infanterie sont en grand nombre, le reste des unités est surtout du soutien logistique et artillerie, et une petite centaine par catégorie suffit largement pour tous les scénarios)

Image
Image


Le scénario de la Bataille des frontières s'inspire de cette carte notamment :

Image
Modifié en dernier par Nicolas II le dim. mars 11, 2018 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par griffon »

C'est sans doute beaucoup vous demander mais auriez vous un extrait de partie en vidéo ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par rooom »

C'est pas si vilain graphiquement, un tout petit peu trop flashy. Bravo pour ce taf :shock:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Pas actuellement, désolé. Les vidéos, c'est pas mal de boulot à faire et ça ne montre finalement pas grand chose des jeux eux-mêmes (souvent, ce sont de somptueux effets pour attirer le client et on n'a pas les moyens de s'offrir ces trucs-là :? ). Le moment venu, on préférera faire carrément une démo téléchargeable et jouable comme dans l'ancien temps, mais bien sûr bridée en nombre de tours : comme ça, chacun pourra se faire son idée en tâtant la marchandise avant d'acheter. En plus, on donnera des licences pour le jeu complet sur chaque forum (donc ici aussi) à des wargamers spécialement intéressés par la période avec pour mission (s'ils l'acceptent^^) de jouer avec le bestiau et de dire ce qu'ils en pensent en totale indépendance (donc du mal ou du bien, on s'en fiche d'avance vu que le jeu nous plaît à nous :mrgreen: )

Le moment venu (quand je pourrai montrer l'interface de gestion), je ferai aussi un AAR sur le scénario Bataille des Frontières.

Et comme tu as l'air intéressé, on te bombardera premier beta-testeur, tu auras la primeur sur tout le monde :)
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

rooom a écrit :C'est pas si vilain graphiquement, un tout petit peu trop flashy. Bravo pour ce taf :shock:
Oui, effectivement pour le flashy. Mais deux choses : d'une part, l'effet flashy est sur-renforcé par l'effet capture d'écran, en jeu l'ensemble fait beaucoup plus sombre. D'autre part, ce look permet d'avoir une carte très claire à l'écran, on sait tout de suite où on est. Et enfin, en fonction des observations des joueurs, on pourra rectifier le tir à ce niveau "look" sans aucune difficulté, c'est très simple à faire graphiquement, en quelques jours c'est réglé. Là, c'est un peu le look par défaut qu'on proposera aux testeurs, et on tiendra naturellement compte de leur avis là-dessus en enlevant du flashy là où ils veulent en virer, pas de souci

Sur le fond, une des caractéristiques du jeu est que l'éditeur de scénarios est à la fois très complet et en même temps hyper simple à utiliser (on fait un scénar en un quart d'heure et on modifie de fond en comble un scénar existant en 5 mn pour le rendre totalement différent à jouer) : la rejouabilité sera au rendez-vous car en fonction des réglages de départ et des placements, il y a des tas de manières différentes de jouer un même scénar. On peut aussi calibrer en détail l'IA qu'on souhaite affronter en lui fixant ses limites de capacité maxi et mini, et la fréquence de ses variations entre ces limites. Et comme il y a moyen en permanence pendant le jeu, soit de s'avantager pour tricher contre l'IA, soit au contraire d'avantager l'IA pour la rendre plus agressive, on n'est jamais prisonnier des réglages qu'on a donnés au scénario, on peut toujours ajuster la difficulté pendant la partie. Et enfin, une fois le jeu sorti, on diffusera des DLC gratuits avec des réglages alternatifs (genre IA Allemande "super enragée" en Aout 14, avec plus de réserves de troupes prélevées sur le front oriental)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par griffon »

Nicolas II a écrit :Pas actuellement, désolé. Les vidéos, c'est pas mal de boulot à faire et ça ne montre finalement pas grand chose des jeux eux-mêmes (souvent, ce sont de somptueux effets pour attirer le client et on n'a pas les moyens de s'offrir ces trucs-là :? ). Le moment venu, on préférera faire carrément une démo téléchargeable et jouable comme dans l'ancien temps, mais bien sûr bridée en nombre de tours : comme ça, chacun pourra se faire son idée en tâtant la marchandise avant d'acheter. En plus, on donnera des licences pour le jeu complet sur chaque forum (donc ici aussi) à des wargamers spécialement intéressés par la période avec pour mission (s'ils l'acceptent^^) de jouer avec le bestiau et de dire ce qu'ils en pensent en totale indépendance (donc du mal ou du bien, on s'en fiche d'avance vu que le jeu nous plaît à nous :mrgreen: )

Le moment venu (quand je pourrai montrer l'interface de gestion), je ferai aussi un AAR sur le scénario Bataille des Frontières.

Et comme tu as l'air intéressé, on te bombardera premier beta-testeur, tu auras la primeur sur tout le monde :)

Beta testeur c'est trop de responsabilités :?

Un AAR serait grandement apprécié pour se faire une idée ! mieux qu'une vidéo effectivement :ok:

Ici c'est un peu notre spécialité ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Un aperçu de ce qu'on peut faire en un peu moins flashy, l'ihm est très simple à modifier => ce sont juste des feuilles de style

Quand je dis beta-testeur, ne t'effraie pas : en fait ça ne correspond pas réellement à la fonction car le jeu sera déjà prêt : on sait exactement ce qu'on veut faire et où on va. Ce sera plutôt pour jouer avec, nous donner un avis global et nous faire savoir s'il marche bien sans pb technique sur ton PC avec ton système d'exploitation (donc pas tout le tra-la-la du debugging, tests et contre-tests de features, etc : tout ça ce sera déjà fait en interne vu que côtés jeux je suis un maniaque de chez maniaque et un éternel râleur insatisfait)


Ce que je suis surtout curieux de voir, ce sont les réactions des vieux grognards quand ils découvriront le mécanisme : je crois qu'un coup pareil (*) on n'a encore jamais osé le leur faire, soit ils aimeront, soit ce sera le scandale à la Hernani : je me délecte d'avance des débats :mrgreen:


(*) transformer toute une armée de plus de 600 pions en un pion-front unique énorme et global, dissécable par l'interface de gestion d'une manière fine mais sans micro-gestion, tout en conservant par ailleurs sur le plan tactique les centaines d'unités qui composent ce "vers de terre géant" afin de pouvoir jouer sur 2 plans : stratégique pour la gestion globale du "vers de terre", et "grand-tactique" pour la gestion des situations locales

Image
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Comme dans tout wargame 14-18 qui se respecte, les ports de la Manche ont une importance vitale :

D'une part ils sont des zones "objectifs" pour l'IA Allemande : selon le scénario, elle doit en capturer un certain nombre pour l'emporter, même si ce n'est pas forcément la seule condition car le logiciel admet 4 critères de victoire possibles de l'IA (et donc de défaite du joueur humain) : 1 lié aux objectifs, 1 lié à la surface de territoire occupé, et 2 liés aux pertes (les 4 pouvant être combinés ou utilisés séparément)


D'autre part, étant donné que les renforts du joueur humain entrent toujours par le bord ouest, les zones du Nord de la France sont dans une position délicates car loin des bases de renforcement (donc coût supplémentaires pour les acheminer). En compensation, la présence des 3 grands ports Français (Dunkerque, Calais et Boulogne) permet à la flotte britannique de déposer des renforts facilement et à moindre coût, près du théâtre des opérations.

Sur la capture, on note 2 looks différents de fortifications => sur la carte, il existe 4 niveaux disponibles : tranchées ("ordinaires") préparées, retranchements importants, fortifications secondaires et fortifications principales

Tous ces terrains ont un rôle défensif (bonus) mais les fortifications ont en plus un rôle spécial pour la logistique qui n'appartient qu'à elles (idem pour les villes, dans une moindre mesure, exceptés les simples bourgs, qui n'ont qu'un rôle de terrain défensif = les bourgs sont les petits cercles dont le nom n'est pas indiqué, contrairement aux villes). Enfin, les zones de culture intensive mentionnées sur la carte (petites traces de champs) n'ont qu'un (léger) effet ralentisseur des mouvements


Image

L'éditeur de cartes permet aussi de neutraliser tout ou partie de la Belgique pour faire des scénarios de what if ? (Belgique totalement neutre, ce qui limite considérablement la marge de manoeuvre de l'armée Allemande, Belgique partiellement envahie par Allemagne dans le sud pour exercice d'un simple droit de passage, Belgique plus ou moins "complice" de l'Allemagne sous couvert de neutralité, etc)

Image


LISTING DES TERRAINS : cf fichier pièce jointe
Fichiers joints
TERRAINS.png
TERRAINS.png (63.49 Kio) Vu 4150 fois
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Aout 1914... La diplomatie a échoué à maintenir la paix, les dés sont jetés et l'Armée Allemande se rue en Belgique avec un seul objectif : écraser l'armée Française le plus vite possible pour se retourner ensuite à l'est contre la Russie

A l'Etat-Major français, les visages sont graves mais les coeurs résolus (à défaut d'être légers, comme en 1870^^) : nos troupes sont prêtes, il ne manque pas un bouton de guêtre à l'armée française :mrgreen:

Image

En Belgique, le glorieux corps expéditionnaire britannique (BEF) traverse la frontière et se rue en sens inverse pour chercher un premier choc frontal avec l'armée teutonne.

Image

Sur le front des Vosges, nos héroïques fantassins ont quitté leurs positions de couverture et se préparent à descendre dans la plaine d'Alsace pour bousculer les tortionnaire de nos chères provinces perdues
Image



Dans le secteur fortifié Nancy-Verdun, nos forces préparent également une offensive : objectif, libérer Metz !
Image

Enfin, aux environs de Sedan, lieu de triste mémoire, nos troupes de couverture ont pris leur positions avec un seul mot d'ordre : ne pas céder un pouce de terrain au Prussien !

Image

Un seul mot d'ordre : Ils ne passeront pas !
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Tour 11 : après d'intenses combats de rencontre sur certains secteurs du front, la situation se présente dans l'ensemble assez favorablement
Image

Toutefois, le BEF peine à développer son action, en raison d'un manque de moyens logistiques (ils sont utilisés ailleurs) : il reste un peu " à la traîne" du dispositif Allié et cette situation laisse à l'ouest du secteur de Givet une relative brèche qu'il faudra veiller à combler rapidement
Image

Au nord de Sedan, nos troupes ont opportunément profité d'une curieuse inaction Allemande pour quitter leurs positions sur la Meuse et avancer dans la région de Bouillon pour aller y occuper des positions offensives intéressantes
Image

Dans la région de Briay, des renseignements sur une offensive Allemande imminente et d'une exceptionnelle violence ont amené le haut commandement à prendre la décision d'un recul provisoire en vue d'une contre offensive dès que l'action Allemande se déclenchera
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par griffon »

Le tour 11 correspond à quelle date historique ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Les "renseignements" que je mentionne au sujet du secteur de Briay proviennent en fait du mode "triche" : Une des particularités du jeu est ce dispositif « triche », on peut se permettre d'institutionnaliser la triche dans le mécanisme puisque c’est un jeu conçu uniquement contre IA (et chaque joueur choisira : soit s'en servir, soit ne pas s'en servir)

Il permet pendant une partie, soit de s’avantager contre l’IA, soit d’avantager l’IA
Il suffit de penser à enregistrer systématiquement son tour avant de cliquer sur le bouton « tour » : si le résultat du tour de l’IA ne convient pas au joueur (soit qu’il la trouve trop faible, soit qu’il la trouve trop forte soudainement), il peut tout simplement recharger le tour précédant, utiliser le dispositif « triche » puis recliquer à nouveau sur le bouton « tour » pour faire rejouer son tour à l’IA.

Il ne perd absolument pas de temps puisque l’IA joue systématiquement son tour en moins de 3 secondes, quel que soit l’état de la partie et le nombre d’unités sur la carte : recharger un tour ne ralentit absolument pas le rythme d ejeu puisque le joueur est en pratique constamment occupé à jouer sans aucun temps mort d’attente (autre que les 3 secondes que prend l'IA pour exécuter son tour).

En pratique, les cas de recours au dispositif triche seront ceux où, en créant son scénario, le joueura eu la main trop « lourde » dans un sens ou dans l’autre avec les réglages IA : il pourra bien entendu, au vu de son expérience dans la partie, modifier ensuite son scénar comme dans n’importe quel jeu, mais entre temps sa partie en cours ne sera pas gâchée par son erreur puisqu’il pourra la moduler très souplement comme il le veut.

Dans cette partie de réglage par exemple, j'avais eu la main un peu lourde en donnant trop de puissance à l'IA et elle m'a fait une offensive trop puissante à mon goût au tour 12 (offensive que mon 2° bureau "ordinaire" m'annonçait via l'interface (cf les captures d'écran), puisque les infos d'interface me disaient que l'état-major Allemand avait pour le tour suivant :

* un niveau très élevé d'agressivité (la petite croix de fer sur le rouge)
* un niveau de supply assez moyen (7 sur 18)
* un niveau de moral assez élevé (11 sur 18)
* un niveau de réserves élevé (6 sur une échelle de 8).

Le pb est que je ne pensais pas qu'elle serait si violente

Comme j'avais enregistré mon tour 11, je l'ai rechargé et j'ai appliqué le dispositif "triche" en ma faveur (dans ce cas précis, ce dispositif m'a donné l'opportunité de disposer des ressources nécessaires pour déplacer plus d'unités que mon "droit" normal et me retirer de certains secteurs exposés). Une fois la triche faite, me voici prêt à appuyer sur le bouton "tour" pour déclencher de nouveau le tour 12 (à venir).

Ceci dit, étant donné que l'IA n'est pas scriptée, je ne suis jamais certain qu'elle va rejouer la même chose deux fois de suite
Modifié en dernier par Nicolas II le dim. avr. 08, 2018 5:18 pm, modifié 1 fois.
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

griffon a écrit :Le tour 11 correspond à quelle date historique ?
Alors ça, c'est au joueur de le décider librement :

Dans l'éditeur de scénario, il choisit librement le nombre de tour et les objectifs
Dans l'éditeur de paramètres, il pourra modifier les capacités de move de ses unités.


Etant maître du temps et de l'espace, il peut se fabriquer sa propre grille chronologique et décider que tant de tours valent tant de temps : c'est à lui de voir, et de joindre s'il le veut à son scénar une grille de correspondance chrono. A notre niveau, ne pas prévoir de manière précise cette échelle est volontaire, pour laisser le maximum de liberté au joueur. Etant donné que c'est un jeu contre IA, on a voulu libérer totalement le joueur des rigidités habituelles qui sont faites, soit pour empêcher la triche, soit pour "fixer" de manière définitive temps et espace

La carte actuelle fait du 90 x 90 zones mais nous avons trouvé un système qui permettra de jouer une version alternative (gratuite) avec des cartes de 180 x 180 zones (donc d'avoir une carte du Nord de la France+ Belgique ayant une surface 4 fois plus grande que la surface actuelle, sans ralentissement du jeu). Et nous sommes en train de regarder si des cartes de 250 x 250 seraient envisageables, avec des "counters" unités plus petits, à la HPS (car la taille des counters et celle des cases conditionne la rapidité du jeu de l'IA : nous devons respecter la formule suivante :
Nb de zones en hauteur x Nb de zones en largeur x hauteur des zones x largeur des zones, et le produit de ces x ne doit pas dépasser 65 610 000

Par exemple, pour utiliser des cartes de 250 x 250 zones, il nous faudrait employer des graphismes de zones de l'ordre de 30 x 30 pixels (donc des counters très petits)
Actuellement, nous utilisons des counters de 90x90 sur des cartes de 90 x 90 zones, ce qui fait pile 90x90x90x90 = 65 610 000
Tant que nous restons dans cette limite, l'IA joue son tour ultra rapidement, en 3 secondes maxi. Si nous la dépassons, des pb de ralentissement peuvent se produire
Nicolas II
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 116
Enregistré le : dim. juil. 09, 2017 1:25 pm

Re: LE FRONT FRANCAIS 1914/1915 - 1918

Message par Nicolas II »

Tour 12 : l'IA a réalisé son offensive, mais grâce à l'emploi du dispositif "triche", elle reste "encaissable"

En Belgique, elle semble décidée à exploiter les lenteurs du BEF à se développer. Dans le secteur de Bouillon, elle a réussi à bousculer les positions françaises et se rapproche de Sedan
Image

Dans le secteur de Briay elle a lancé aussi son offensive
Image

Et idem dans les Vosges
Image

L'IA Allemande ne semble pas vouloir en rester là car le 2° bureau Français annonce ceci pour le tour suivant (cf les images):
* Niveau élevé d'agressivité du Haut état major Allemand (la petite croix de fer reste dans le rouge)
* Niveau constant de supply (7 sur 18)
* Niveau de moral renforcé (14 sur 18 au lieu de 11 sur 18)
* Niveau de réserves de troupes constant (6 sur 8)

Il est donc probable qu'au tour 13 j'aurai droit à de nouvelles poussées Allemandes

Comme on le voit sur les captures, les pertes Alliées ont grimpé à 57 régiments alors qu'on était à 28 auparavant. Là encore, le joueur peut régler son scénario comme il le veut en quelques clics simples (pour être certain de bien "éponger" ses pertes pendant la partie, il peut doubler ou tripler son effectif s'il le veut et n'utiliser en jeu qu'une partie de ses troupes à sa convenance, et idem pour ses ressources quand il établit le "budget" de son front : l'ensemble est très souple, et modifier un scénario de fond en comble prend moins de 10 minutes


Et effectivement, au tour 13 : nouvelle offensive Allemande saignante, mes pertes passent à plus de 90 régiment, preuve que j'ai eu la main un peu trop lourde dans les réglages du scénario (il suffira que je baisse un peu la "hargne" de l'IA pour régler la question, ou bien que je donne au joueur Allié plus de "résistance", ou plus de troupes, etc : tout est question d'ajustage

Les offensives de l'IA peuvent être générales (souvent en début de partie) ou locales selon la configuration du front et les forces en présence. Là, mon 2° bureau m'informe qu'au tour suivant (14), l'agressivité de l'état-major Allemand baissera un peu, et idem son niveau de réserves de troupes, mais le supply reste constant et le moral Allemand a grimpé jusque 18 : la situation reste donc sérieuse, ce que les Allemands ont perdu en réserves de troupes, ils l'ont gagné en moral

Image
Modifié en dernier par Nicolas II le dim. avr. 08, 2018 7:39 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Wargames »