
ce n'est que mon avis de pilote de chambre

ensuite pour les grosses pointure c’est le fwd9
et çà dépend du fw mais dans certaine situation il se défend très bien
la vitesse donnée aussi comme celle du k4 de 740 avec la wep enclanchee a 6500 mètres

pour ce choix c’est clair je prends le d9 bien plus robuste
le spitfire XIV construit a 956 exemplaire on ne peut pas dire qu'il a influer sur quoi que ce soit
le tempest on connais son utilité ... robuste rapide,
mais il suffit au dessus de 1500 metre au d9 de monter le nez pour laisser sur place tres vite son ennemi

même le p51 je garde mon 109 ou même mon fw
et face a ce dernier on voit bien la l'altitude ou il est dans son élément


le p47 également en sachant que ce n'est pas le même emploi

il est difficile de dire quel étais le meilleur avion
sur une période peut être sur toute la guerre non
des avions qui ont été décisif car construit en beaucoup plus d’exemplaire
il y a beaucoup de paramètre qui entre en compte
bon tout ces chiffres sont issus de il2
mais je connais le sérieux des modèles de vol pour ces avions
et on peut quand même s'y fier , même si ça ne reflète pas vraiment la réalité