Questions diverses

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Questions diverses

Message par Azerty »

Tu veux qu'on aie plus de messages de pub à modérer? :lol:
Non, je cherchais à avancer mes pions pour les élections du QG de 2021. :o:
Plus sérieusement, il serait quand même intéressant de réformer en partie ça, en leurs permettant de poster un ou deux messages pour voir ce qu'on à en face. :o:
Une petite période d'essai en somme... :o:
Car après tout, il faut bien trouver du sang neuf pour remplacer les départs... :?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Maurice Morisson

Re: Questions diverses

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 10:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Questions diverses

Message par Azerty »

Mouais, c'est pas difficile de s'enregistrer. :|
Mais cela peut-être rebutant. :o:
Et vu que les nouveaux arrivants ne sont en général pas très actifs ( dans le sens ou il ne poste pas, le problème étant que sans post, la visibilité des choses diminues et cela n'est pas toujours motivant, après tout, un AAR, c'est un peu un one-man-show... :o: ), il faut attirer tous les talents possibles... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Questions diverses

Message par von Aasen »

On carbure à fond côté posts (et AARs) ces derniers mois, mais ce n'est bien sur pas une raison d'éviter d'attirer des gens. :P

Pour les invités ce n'est pas vraiment possible, aux débuts du QG on pouvait poster en invité, et il y avait quand même souvent des pubs postées, et certains membres oubliaient de se connecter, entrainant une confusion sur les posts.
:fume2: 13 ans plus tard, le nombre de bots est beaucoup plus important et on croulerait sous les posts de pub (en cet instant précis, 4 invités essayent de poster en vain). Même avec un ou deux posts par IP (si tant est que cela est techniquement possible), on aurait plusieurs douzaines de pubs chaque jour. :?

La solution de modération "technique" est efficace, et si l'on poste plus que sporadiquement, on s'inscrit de toutes manières. :)

Je sais, ça fait un peu "patriarcat gérontocrate qui refuse les nouvelles idées", mais dans ce cas les inconvénients sont massifs et les avantages probablement très minimes. Je ne suis cependant pas le seul, et de loin, à avoir un mot à dire, peut-être qu'il y a aura d'autres avis.

Si tu as d'autres idées en tous cas, elles sont toujours les bienvenues :signal:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Questions diverses

Message par Azerty »

On carbure à fond côté posts (et AARs) ces derniers mois, mais ce n'est bien sur pas une raison d'éviter d'attirer des gens. :P

Pour les invités ce n'est pas vraiment possible, aux débuts du QG on pouvait poster en invité, et il y avait quand même souvent des pubs postées, et certains membres oubliaient de se connecter, entrainant une confusion sur les posts.
:fume2: 13 ans plus tard, le nombre de bots est beaucoup plus important et on croulerait sous les posts de pub (en cet instant précis, 4 invités essayent de poster en vain). Même avec un ou deux posts par IP (si tant est que cela est techniquement possible), on aurait plusieurs douzaines de pubs chaque jour. :?

La solution de modération "technique" est efficace, et si l'on poste plus que sporadiquement, on s'inscrit de toutes manières. :)

Je sais, ça fait un peu "patriarcat gérontocrate qui refuse les nouvelles idées", mais dans ce cas les inconvénients sont massifs et les avantages probablement très minimes. Je ne suis cependant pas le seul, et de loin, à avoir un mot à dire, peut-être qu'il y a aura d'autres avis.

Si tu as d'autres idées en tous cas, elles sont toujours les bienvenues :signal:
Ah... C'est vrai que vu comme ça... :|
Autres idées :o: : Rétablir les Griffon d'or.
Des titres temporaires pour les posteurs ( spammeur du moi, meilleur post comique... ).
Des titres pour les AAR ( Celui d'Elvis par exemple, en mériterait bien un... ).
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Maurice Morisson

Re: Questions diverses

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 1:02 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Questions diverses

Message par Azerty »

Je ne sais pas si ça motiverait grand monde de poster des trucs en échange d'une médaille en chocolat. Je pense que c'est surtout l'envie qui motive. :|
Je ne veux pas motiver, je veux inciter. :o:
Et puis je suis sur que les belges du forum ont de quoi faire d'excellentes médailles... :notice:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Questions diverses

Message par von Aasen »

Oui les titres, bonne idée! Je ne sais pas si ça motive des masses de monde à passer plus souvent mais ça ne coûte rien :lolmdr:

On avait l'habitude d'en décerner après un quizz réussi, qu'en penseriez-vous de faire une réédition?

Pour les AARs on était plutôt égalitaires et on évitait d'en porter certains sur le podium, pour ne pas décourager les autres qui s'en sortiraient sans prix, même symbolique. Si ça te tient à coeur, tu peux toujours ouvrir un sondage dans discussion générale (comme pour tout autre sujet d'ailleurs, tant que ça reste dans le cadre de la charte *modération à l'affut* ) pour tenter de changer le statu quo :)

Un moment il y avait le coucougnou du mois aussi, abandonné assez vite en raison de la lourdeur de la procédure :lolmdr: Peut-être à l'année plutôt, qu'en penses-tu?
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Questions diverses

Message par Azerty »

Un moment il y avait le coucougnou du mois aussi, abandonné assez vite en raison de la lourdeur de la procédure :lolmdr: Peut-être à l'année plutôt, qu'en penses-tu?
Du moment que ce n'est pas moi... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Questions diverses

Message par Boudi »

Le QG aurait pas tendance à ramer un peu ces temps-ci ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Questions diverses

Message par griffon »

Maurice Morisson a écrit :Je ne sais pas si ça motiverait grand monde de poster des trucs en échange d'une médaille en chocolat. Je pense que c'est surtout l'envie qui motive. :|

Ça dépend des personnes :lolmdr:

Je sais qu'un titre me motiverait un max ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Questions diverses

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Le QG aurait pas tendance à ramer un peu ces temps-ci ?
Tu parles de la vitesse de chargement? Elle est comme toujours chez moi, extrêmement rapide.
griffon a écrit :Ça dépend des personnes :lolmdr:

Je sais qu'un titre me motiverait un max ! ;)
T'en as déjà un pourtant :lolmdr:

Si quelqu'un veut préparer un quizz, et que le gagnant recoive un titre, je n'ai rien contre moi :siffle:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Questions diverses

Message par griffon »

von Aasen a écrit :
griffon a écrit :Ça dépend des personnes :lolmdr:

Je sais qu'un titre me motiverait un max ! ;)
T'en as déjà un pourtant :lolmdr:
En fait il ne me plait pas j'aimerais m'en débarrasser si c'est possible ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Questions diverses

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :
Boudi a écrit :Le QG aurait pas tendance à ramer un peu ces temps-ci ?
Tu parles de la vitesse de chargement? Elle est comme toujours chez moi, extrêmement rapide.
Ok merci. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »