Field of Glory 2

Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

bon sang j'aurais du prendre un screen :?
Non non de face. En une tour de mêlée ils sont passé d'ordonné a brisés :(

j'ai gagné le miroir , mais au total je perd 134 a 90.

quelle catastrophe ce tournois jusque maintenant !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Henniak a écrit :bon sang j'aurais du prendre un screen :?
quelle catastrophe ce tournois jusque maintenant !
Dit-il alors qu'il se retrouve au-dessus de moi dans le classement! :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Ce nouveau round est mal embarqué pour moi, deux généraux chargent, deux généraux meurent et deux unités perturbés alors que les prévisions étaient en ma faveur. Ouille :ko:

C'est intéressant comment quelques bons ou mauvais jets de dés forcent à revoir toute une stratégie.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Voila terminé, vite défait, bien défait :lolmdr:

Autant dans le round 1, je sentais l'adversaire supérieur, autant ici j'ai plus eut l'impression de jouer de malchance.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

perso je ne peux pas encore dire , mais les daces sont bien nuls semble t-il.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

victoire , 45-20 avec le Bosphore:)
Après 2 défaites , la ronde suisse me donne un adversaire plus facile.
Le gars fait des erreurs que je peux exploiter , semble " oublier " de jouer certaines units.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Ma partie avec le Bosphore est bien engagée, au premier tour de contact mes imitations de légions viennent de repousser ses bandes, j'ai contre-attaqué à gauche tandis que ma cav le prend de flanc sur la droite: 30% de déroute dans ses dents en un tour. J'ai eu pas mal de bol au déploiement, le côté gauche de la carte est coupé du reste par une rivière infranchissable contre laquelle j'ai pu appuyer mes deux grosses warbands pour protéger ce flanc. A ma droite il avait planqué de la cav dans les bois mais trop éloignée de mon flanc, ma pince s'est refermée sur sa biffe avant qu'ils n'en sortent.

Avec les daces c'est beaucoup plus partagé, je mène de quelques pourcents (3?), mais une de ses "légions" résiste à trois warbands sans perdre un seul niveau de moral tandis que ma cav est quelque peu bloquée juste à côté. Si sa légion craque je pourrai sans doute le massacrer assez joyeusement sur ce flanc, mais si ma cav se barre avant ce sera beaucoup plus compliqué.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Victoire sans appel avec le Bosphore, j'ai dérouté 40% des troupes adverses alors que je n'en étais qu'à 14%.

Avec les daces ma cavalerie n'a visiblement aucuns nerfs et est largement en fuite, mais j'ai fini par anéantir l'unité qui me résistait et les charges automatiques contre les unités entassées derrière ont été mortelles. Je mène moins nettement mais je mène quand même, j'ai bon espoir de gagner cette partie également.

J'ai eu l'impression de voir plus de "cascades" de chute de moral que d'habitude, je suppose que c'est logique comparé aux romains et leur valeur supérieure à la moyenne, mais quand même plus que les séleucides... Et même la cavalerie sensée être supérieure ne me semble pas avoir beaucoup de moral. Je devrais m'intéresser à la taille absolue des unités, et aux différents modificateurs aux tests de moral, si quelqu'un a de bonnes infos je suis preneur!

Edit: Ok, le tableau page 86 devrait répondre à beaucoup de mes interrogations, mine de rien le type des unités est très important également pour le moral, par exemple une unité de "heavy foots" aura de base un +1 au test de cohésion, tandis que des "warriors" (tiens tiens, comme les loose warbands de l'infanterie dace) , des moyens, des légers,... qui perdent même partiellement contre des "heavy foots" ou de la cavalerie en terrain ouvert se prendront un -1 en plus de tous les autres modificateurs éventuels.

Faut-il justement en conclure qu'avec des unités de ce type, insensibles au terrain difficile, il vaut définitivement mieux défendre dans la case de terrain difficile?

Au passage, pour Henniak et son artillerie, j'ai enfin compris l'utilité de cs engins: une unité qui s'est déjà faite tirer dessus par de l'artillerie aura un -1 si elle doit tester sa cohésion à cause de pertes dues à tous les tir subis durant le tour, c'est donc une arme à utiliser en conjonction avec les autres tireurs pour désorganiser l'ennemi, cqfd!

Ce jeu est vraiment très fin dans ses mécanismes pour différencier les unités, mais tout est caché dans ces diaboliques tableaux, il faudrait que je trouve un guide qui explique tout ça de façon plus didactique.

Sait-on s'il existe quelque part une liste des unités de chaque liste et leurs caractéristiques?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

Pour être très fort il faut connaître par coeur les règles :goutte:

Moi je joue au feeling , avec les résultats que l'on connait :cjaune:
encore heureux qu'on a l'indice de pourcentage de chance de victoires avant de charger.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Jouer au "feeling" c'est vraiment jouer , au sens noble ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Le nouveau tour commence! Juifs contre ptoléméens.

Bon la liste juifs, c'est pas trop fourni donc j'ai pris un peu de tout (surtout que j'ai préféré prendre une seule unité de cav). En revanche les ptoléméens, il y a beaucoup de choix... A votre avis il faut prendre quelle troupes? J'ai l'impression que l'artillerie sera moyen utile au vu du grand nombre de légers chez les juifs et de l'absence d'unité d'élites (hors cav).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Field of Glory 2

Message par Henniak »

je n'ai même pas su finir avec les Daces , slitherine force la partie 48-40 pour moi.
A un moment je gagnait 50-30 , mais il a su résorber.
Bha dommage que la partie s'arrête , il avait deux unités divisée au corp a corp j'allais reprendre un peu le large.



Bon juif je prend bien sur le max d'imitation légionnaires et de cavalerie , je comble avec du thuerophoroï.
Heureusement le terrain est relativement pourri.

Même terrain avec les Ptoléméens , une étroite vallée au centre et sur les coté des hauteurs avec du terrain difficile un peu partout , c'est chaud surtout que c'est difficile de voir graphiquement la différence :goutte: en plus il y a une mer a gauche. Bien étroit le front !
Du coup je me limite a la portion congrue pour la cavalerie , mais avec le maximum de léger.
je prend aussi les chameaux pour boucler mon budget :)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Bon juif je prend bien sur le max d'imitation légionnaires et de cavalerie , je comble avec du thuerophoroï.
Heureusement le terrain est relativement pourri.
Idem pour les imitations mais j'ai laissé la cav de coté pour prendre tout les légers dispo et un peu de moyen. IL y a une colline au milieu du champ de bataille et je veux y être en premier.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

A l'inverse de ce que je pensais je suis mieux dans la partie avec les juifs ou la victoire est très proche (37% à 13%) que dans celle avec les ptoléméens ou la décision n'est pas faite (10% vs 13%).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »