Field of Glory 2

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Même via un moteur de recherche, pas moyen d'accéder à Slitherine chez moi, je réessaierai ce soir!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Le serveur ne répond plus en effet ! :euh:

C'est dommage , j'étais chaud ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Le serveur est de retour en ligne ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Et je suis inscrit au tournoi Slitherine. :ok:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

Un patch :


v1.1.5 CHANGE LIST
• In all random map battles (except advance guard and rearguard scenarios), additional sub-generals can be added during deployment (after completing force selection) to make up the total number to 4 for Medium-Very Large battles, and at least 3 for Very Small-Small battles. The addition of a general to a unit creates a new command for group movement purposes – other units can then be switched to this command if desired.
• The AI similarly adds “supernumerary” generals to its own army if the initial deployment has insufficient, but does not alter its group structure.
• Added option in settings screen to turn off Idle Animations. This just turns off the wait animations when units are not doing anything. It does not turn off movement, shooting, combat or ongoing combat animations.
• Added “Pot Luck” terrain option for Custom Battles. (SP & MP). The map type will be chosen using the map set most appropriate to the opposing nations. Where these have different home map sets, the game will use the highest priority map set in the following list (highest to lowest): Tropical, Northern Europe, Mediterranean, Middle East, Steppe, Desert. This is loosely based on the general trend of historical invasions. Where the map set permits different terrain types, Pot Luck maps will be 70% agricultural, 15% hilly, 10% wooded and 5% mountainous.
• Medium Foot “Javelinmen” now called “Irregular Foot”.
• Campaigns: Reduced compulsory garrisons and increased optional garrisons.
• Campaigns: Corrected issue where player army was given too many reinforcement points when choosing option not to pursue with advance guard.
• Fixed bug to cavalry army infantry autodeployment
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »


Voila c'est fait !

L'occasion de refaire ma bataille fétiche , la bataille de Platée ! :D

Un volontaire ?

(Je ne sais pas s'il est nécessaire que les deux adversaires aient l'extension ? :euh: )



Image



Image



Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

J'attendrai sans doute mes étrennes de fin d'année pour me le prendre, je suis mordu du jeu! :chicos:

Par contre j'avoue que c'est un peu raide d'en faire une extension si rapidement après la sortie du jeu...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Oui j attendrai une promo :pascontent:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Field of Glory 2

Message par Boudi »

Greyhunter a écrit :J'attendrai sans doute mes étrennes de fin d'année pour me le prendre, je suis mordu du jeu! :chicos:

Par contre j'avoue que c'est un peu raide d'en faire une extension si rapidement après la sortie du jeu...
Il y a 30 boîtes à te fourguer avant de sortir FOG III (et ses 30 boîtes) dans 2 ans, il faut aller vite.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory 2

Message par griffon »

La seule et unique boite qui m'intéresse est la boite "bas empire"

Ah , pouvoir engager l'armée "comitatense" d'Andrinople à Yarmouk est un vieux rêve ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

C'est parti pour le grand tournoi d'hiver chez Slitherine !

Par contre dix jours par round de tournoi je trouve ça un peu court à l'approche des fêtes, surtout si on joue contre quelqu'un sur un autre fuseau. J'ai l'impression que c'est mon cas, mon premier adversaire semble envoyer ses tours vers 3 heures du mat. :?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Oui j'ai seulement jouer le déploiement aujourd'hui :oops:

Sinon quel choix de troupes avez vous fait?

Avec les romains j'ai pris tous les légers dispos, aucune cavalerie ou unités exotiques, 2 Inf moyenne pour occuper une foret sur un de mes flanc, le maximum de lourds pour le budgets restant (dont toutes les hastatis vétérans)

Avec les seleucids, j'ai pris une cavalerie lourde nombreuse (dont 1 cataracte supplémentaire) et le max de cavalerie légère disposé sur ma gauche, tous les légers sauf une unités en éclaireur, 3 inf moyenne ( 2 pour occupé du terrain accidenté et une en réserve avec un éléphant), 6 ou 7 phalanges pour tenir le centre et la droite.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Pour l'instant ca se passe pas trop bien les premiers tours et vous ca donne quoi ?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Field of Glory 2

Message par Greyhunter »

Pour moi plutôt bien, dans la partie où je joue les légions romaines mon adversaire est à 3% du seuil de 60% de déroute. En début de partie ses éléphants ont chargé mes velites qui ont bien entendu fui rapidement, les éléphants ont donc fini leur poursuite plantés devant ma ligne située en haut d'une colline. J'ai donc chargé les éléphants immédiatement et j'ai réussi à les battre assez vite avant de me retourner contre le reste de ses troupes qui n'auront donc pas pu se coordonner avec les bestiaux. Il a également joué un flanc entièrement composé de cavalerie qui est venu s'écraser contre mes manipules, même si une de mes unités a fini par fuir face à ses cataphractes et leurs replis incessants suivis de nouvelles charges.

En tant que séleucide je gagne également pour l'instant mais c'est plus laborieux, mes phalanges à droite ont pu avancer groupées pour affronter son infanterie à une unité contre une unité, à gauche j'ai réussi à absorber le choc et même à mettre en fuite une ou deux de ses unités lourdes mais mes cataphractes s'y sont embourbés contre sa biffe avant de se prendre un éléphant dans le flanc. Et comme de bien entendu, après avoir mis en déroute une unité de triarii, ma cavalerie de compagnons a choisi de charger l'éléphant dans le dos plutôt que l'infanterie à côté. :ko:
Par contre j'avais pris trois unités d'infanterie moyenne pour utiliser le terrain difficile, j'ai été trop imprudent avec et elles ont pris cher. Ce sont des troupes que j'ai encore un peu de mal à bien exploiter.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Field of Glory 2

Message par rooom »

Bien joué :ok:

Avec les romains, j'ai repris du poil de la bête et la victoire est indécise. En revanche avec les séleucides, je suis en mode limité la casse (mené 37% à 18% je crois)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Field Of Glory »