L'AAR démineur devrait être trouvable dans la Magna carta, qui recense tous les AARs du QG: viewtopic.php?f=77&t=5823
J'imagine que les images ont dû disparaitre avec le temps par contre, cela fait une paire d'années. Comme quoi, les AARs "plein texte" ont leurs avantages
Bonjour Lure, soit le bienvenu sur le forum
Effectivement tous les jeux ont leur place ici, il y a d'ailleurs des AAR sur à peu prés tous les total war (sauf peut être le 1er Shogun)
Ah sinon l'AAR de Flump sur le démineur a effectivement perdu tous ses screens ... viewtopic.php?f=77&t=11347
J'ai effectivement retrouvé l'AAR du démineur mais plus d'images... Diable ! Cela me rappelle un article paru il y a quelques mois je ne sais où (LeMonde peut être ?) et où certains s'inquiétaient du risque de voir disparaître des pans entiers de textes/images/documents numériques. Tout n'est pas à sauver sur Internet évidemment, mais c'est vrai qu'il risque d'y avoir des pertes dommageables. Mais assez à ce sujet, d'autant qu'il existe un sujet justement intitulé "Sauvez vos AAR".
J'ai déniché la Magna Carta et j'ai rapidement regardé ce qui avait déjà été fait sur Ultimate General : Civil War, si des commentaires particuliers me viennent, je les exprimerais sur les sujets en question.
Les Total War peuvent être joué très sérieusement bien entendu, je ne leur fais pas de reproche particulier, mais je voulais simplement souligner qu'ils ne nécessitaient pas une grosse implication ni un terrible effort de réflexion pour être joués, contrairement à certain Wargame dont j'ai entendu parler. Cela dit, ce n'est pas un tort car avec des journées d'à peine 24 heures sur lesquelles il faut bien dormir, travailler et vivre, tout simplement, ce n'est pas offert à tout le monde de jouer les Clausewitz !
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Hey, merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir. Je note simplement que ton lien porte vers la deuxième partie du récit sans que je parvienne à déterminer si c'est parce que c'est celle que tu as lu en dernier ou si c'est parce que tu as manqué la première !
STALKER c'est avant tout un roman de science-fiction paru en 1972 (sous titré parfois Pique Nique au Bord du Chemin) que l'on doit aux frères Strougatski. Il n'est pas très long et j'en garde très bon souvenir. Le film, puis les jeux (il y en a trois), prennent de grosses libertés avec l'oeuvre littéraire mais dans tous les cas il y est question de cette mystérieuse Zone... Excellente ambiance je trouve.
Et sinon, Lure, ça vient de la montagne ? Serais-tu un compatriote provençal, par hasard ?
Au plaisir de te lire, en tout cas !
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Non, aucun rapport avec les Alpes ni avec notre bonne ville de Lure. Ce pseudo me vient du nom d'une petite extension à Icewind Dale, Trials of the Luremaster. Je ne sais pas pourquoi, le titre m'avait marqué (parce que pour le reste, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à cette extension...!).
Lure (leurre en français) ça colle plutôt bien pour de la stratégie non ?! Pour Internet en règle général ça colle plutôt bien d'ailleurs.
Sur mon site, j'ai gardé le master, car après tout j'y suis maître non ? Ici, cela me semblait un peu prétentieux, d'autant que je suis loin de mériter les titre de "Disciple de Sun Tzu" ou de "Clausewitz de l'ombre".
En fait je suis d'origine alsacienne. Je reste donc un compatriote provincial !
Cela dit, Alsacien, ça me va aussi ... mais Alsacien puis Provençal, ça nous aurait fait beaucoup de points communs !
Et ne t'inquiète pas pour les titres en doctorat ès wargaming, c'est comme pour tout, ça vient avec la pratique !
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." "If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Bonjour, je suis assidument les AARs du QG depuis près d'un an et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum à la faveur de ce début de week-end.
Je tiens tout d'abord à saluer tous les membres qui donnent vie à cette endroit et j'ai hâte de pouvoir participer à la trépidante activité du QG.
Je ne suis pas vraiment un grand joueur de wargames ( manque de temps ) mais j'ai quand même une petite expérience sur des jeux telles que KSP, HOI III, Sim City, Order of Battle...
Mais j'adore tout simplement les comptes-rendus de Monstergame qui sont proposés ici.
Panzerement vôtre, Azerty.
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Merci pour l'acceuil, je sais que mon style est un peu raide mais le manque d'habitude au forum et la peur de voir un empereur bien connu du quartier se jeter sur une de mes fautes fait que j'écris de façon un peu lourde...
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Azerty a écrit :Merci pour l'acceuil, je sais que mon style est un peu raide mais le manque d'habitude au forum et la peur de voir un empereur bien connu du quartier se jeter sur une de mes fautes fait que j'écris de façon un peu lourde...
De ce côté là, tu n'as rien à craindre. Il ne passe plus, à mon grand regret.