Question Photoshop : probleme avec un document Noir & Bl

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15354
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Question Photoshop : probleme avec un document Noir & Bl

Message par SeNTEnZa »

Salut!


J'ai un ptit probleme avec un document jpg en noir et blanc.

Voila : que j'essaye avec paint ou avec photoshop, je n'arrive pas a dessiner en couleur sur un dessin en noir et blanc.

Je suis pourtant allé regarder dans paint les attributs, et j'ai précisé "couleur".

Sous photoshop j'ai essayé d'ajouter un nouveau calque, mais je dessine toujours en noir et blanc (en nuance de gris pour etre exact)

Comment puis-je faire pour dessiner en couleur sur un tel fond svp ?

Merci :)

SeNTEnZa
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13588
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Dans mon vieux PSP, il me suffit d'augmenter, dans les propriétés de l'image, le nombre de couleur de 2bit (noir&blanc) à 16Millions. Et alors seulement j'ai accès à la couleur

Je ne connais pas Photoshop mais ça doit être pareil.
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

image > mode > couleur rvb


Si c'est pas ca je vois pas, ca a toujours fonctionné jusqu'à présent
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15354
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

merci akmar ca a marché! :)


euuh et vous savez comment ont fait des hachures svp ?? :mrgreen:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

des hachures, comme sur les cartes c'est bien ca ?

Personnelement j'utiliserais l'outil trait pour ca tout simplement, avec une largeur en pixel plus ou moins importante
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15354
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Message par SeNTEnZa »

Mais comment m'asurer que les hachures seront d'un espacement egal ?

Je sais faire ca sous Autocad, mais pas sous phtoshop.

Je vais esssayer de chercher un tutoriel sur le web. Si je trouve je posterai la manip :)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31342
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Autocad, c'est un logicel de dessin industriel, ça !!!
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Un espacement égal c'est facile à faire ca :


deja tu crée un calque, puis :

- tu fais 2 traits verticaux qui soient parrallèles entre eux
- tu prend l'outil carré et tu encadre les 2 traits
- tu fais ''ctrl +c" puis "ctrl+v" ca crée un second calque
- tu appuye sur "ctrl" tout en bougeant ta souris, tu verras tes 2 traits à l'identiques apparaître, tu en superpose un du deuxième calque sur un du premier calque
- tu reviens sur le premier calque et tu fais ctrl+v ce qui créera un nouveau calque ou tu devras répeter la phase précédente
- tu fais donc ces 2 dernières phases jusqu'à ce que les hachures aient la largeur que tu veux
- tu réunis tous ces calques dans un seul (ctrl+e en partant du calque du haut ca facilite la tache)
- et si tu veux faire des traits horizontaux ou ambiés tu fais "ctrl+t" et tu tourne le tout dans le sens que tu veux
- puis si jamais tu fais ca sur une carte et que ca dépasse, tu utilise la baguette magique avec le fond, tu sélectionne ensuite le calque, tu fais sélection > intervertir puis tu appuie sur "suppr" et voila tu as la partie de la carte hachurée :tongue:
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 12:28 pm
Localisation : Donaldville

Message par MissTiX »

autrement, peut être plus simple, tu choisis l'outil formes (en général un rectangle dans la barre d'outils), dans la barre qui s'affiche sous les menus déroulants "fichier, edition, image..." tu cliques sur "freeform pen tool" donc en français forme libre, puis tu cliques sur style et tu choisis le style hachures qui doit être là par défaut. sinon tu développe la petite :arrow: dans ce menu style, et en bas tu as d'autres listes de styles. tu en choisis un et tu choisis de l'ajouter à la liste, pas de la remplacer... et dedans tu dois finir par trouver des hachures. sinon, ça se trouve sur le net, des petits zips de formes et de styles gratuits. ensuite tu entoure l'endroit que tu veux décorer et les hachures remplissent l'espace toutes seules. avantage : tu choisiras peut être autre chose que des hachures... des briquettes, du jean, c'est plus rigolo non ?

sinon tu vas chercher des petits "patchs" sur des sites de graphisme, qui donnent plein de formes nouvelles pour le crayon ou la brosse, et dedans il y a forcément des hachures. tu passes l'outil en 1600 de dimaètre et tu remplis...

et comme le conseille akmar, fais ça sur un calque, pas sur le doc de départ, pour pouvoir annuler sans problème en supprimant juste le calque.
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »