Les nouveaux membres se présentent

Ici on parle de tout et de rien
hagen1999
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 7:00 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par hagen1999 »

Post modéré pour cause de provocation gratuite.
nicolas
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 13, 2017 5:28 pm
Meilleur jeu 2009 : Witp ae

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par nicolas »

Bonjour à tous,
Je suis un lecteur d'AARs silencieux. faute de temps imparti pour des parties de jeu, je lis à temps perdu de beaux AARs. merci à vous tous de prendre le temps d'entretenir ma passion. Certain ravive même l'envie de m'y remettre.

j'ai joué à Witp pas AE pendant un temps puis abandonné faute de temps, avant il y a eu les CM, et avant les HoI jusqu'au 3 je crois et encore avant le EU.
(4x temps en 4 phrases... non je laisse)
bonne continuation à vous tous
nicolas
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par aheuc »

Pareil. bienvenue au QG :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Boudi »

Bienvenue Nicolas, tu es ici chez toi. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
petit-robert
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 05, 2017 12:06 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par petit-robert »

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum. J'ai connu les premières heures de War in the Pacific il y a très longtemps ....... et la nostalgie me reprend. Mais j'ai quelques soucis pour refaire tourner ce jeu, en fouillant un peu sur le net je suis tombé chez vous.
Si j'arrive à résoudre mon problème peut être que je me lancerais à nouveau dans une nouvelle partie marathon, qui sait ?

Amitiés à tous

Robert
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par von Aasen »

Bienvenue petit-robert :signal:

J'espère que les vétérans de War in the Pacific pourront t'aider, et ne manque surtout pas le récit de partie actuel d'Elvis sur ce jeu:

viewtopic.php?f=77&t=15044
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par greg »

Salut Bob, j'espère que les montagnes vont bien. Cela fait longtemps depuis la fermeture du site Uncommon Valor.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par gladiatt »

petit-robert a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum. J'ai connu les premières heures de War in the Pacific il y a très longtemps ....... et la nostalgie me reprend. Mais j'ai quelques soucis pour refaire tourner ce jeu, en fouillant un peu sur le net je suis tombé chez vous.
Si j'arrive à résoudre mon problème peut être que je me lancerais à nouveau dans une nouvelle partie marathon, qui sait ?

Amitiés à tous

Robert
Alors avis à tout les qgéens : vous voyez que je ne suis pas le seul arriéré qui dispose encore de l'authentique War in the Pacific !! :notice:

A moins que petit-robert n'ait oublié de mentionner qu'il s'agit en fait de WitP AE :oops:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Lure
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 8:10 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Lure »

Bonjour,

Je m'étais mis en tête de publier un récit sur une de mes parties de Rome II Total War sur mon petit site et puis, par curiosité, j'ai voulu voir si d'autres avaient déjà tenté l'exercice. C'est comme ça que je suis tombé sur ce site et que je découvre (on peut le dire) les wargame (je veux dire, les wargame un peu sérieux). Je joue depuis très longtemps à des jeux de stratégie (plutôt mainstream en fait, depuis le premier Age of Empire jusqu'à Company of Heroes, en passant par les Total War) et je n'avais pas véritablement conscience qu'il existait un secteur de niche pour de véritables stratèges.

A vrai dire, ce n'est pas tout à fait exact. J'avais entreaperçu des jeux comme Airborne Assault : Highway to the Reich ou Darkest Hour mais j'avais battu en retraite devant la complexité du truc. En fait je pense que j'adorerais ce genre de jeux mais j'ai peur de ne pas avoir le temps et le courage de m'investir assez pour en tirer quelque chose. Peut-être que votre compagnie me donnera le courage de m'y mettre !

Pour le reste, je crois que je prendrai plaisir à lire les AAR (puisque c'est l'expression consacrée) des uns et des autres et peut être à en publier moi aussi. Je laisserai celui entamé sur Rome sur mon site, c'est là qu'il a débuté. Et puis il n'est que trop peu illustré, je crois pas qu'il ait sa place ici...!

A bientôt !
Récits de jeux, récits d'aventures

http://www.projetsigil.fr
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par von Aasen »

Bienvenue Lure :signal:

Pour ton AAR tu fais comme tu veux, on a de tout ici! Il doit y avoir un AAR sur le démineur quelque part aussi :mrgreen:

Les jeux plus complexes, c'est comme pour tout, la première fois est compliquée, et avec le temps, l'habitude, ça finit par tourner tout seul. :)
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par aheuc »

Soit le bienvenu sur le QG Lure :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Lafrite »

greg a écrit :Salut Bob, j'espère que les montagnes vont bien. Cela fait longtemps depuis la fermeture du site Uncommon Valor.
Avec un peu de retard je ne peux que me désoler de cette fermeture, il y avait quantité de bons conseils sur ce site :goutte:
Lure
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. nov. 26, 2017 8:10 pm

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Lure »

Hello,

merci pour votre accueil !

Un AAR sur le démineur ? Le moins qu'on puisse dire c'est que ça suscite ma curiosité ! Ce doit être un véritable exercice de style. J'irai voir si je peux le déterrer, ça m'intrigue.

Je pense poursuivre mon AAR Rome II dans mon coin (je ne veux pas me disperser... enfin je pourrai aussi le copier/coller sur le forum. Oui, pourquoi pas ?! Tant pis pour les images. Ça aura valeur de première tentative). Je viens aussi de commencer à écrire un truc sur le jeu Ultimate General : Civil War que je découvre à peine et auquel j'ai vraiment accroché. Des nouvelles rapidement à ce sujet.

A bientôt donc !
Récits de jeux, récits d'aventures

http://www.projetsigil.fr
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par griffon »

Bonjour Lure !

Rome total war est un jeu de stratégie sérieux ! tous les jeux de stratégie ont leur place ici ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »