Hearts of Iron 4

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Hearts of Iron 4

Message par Lunarc »

Kaiserreich est bien. :o: Mais l'IA est toute pourrie
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

Locke a écrit :J'ai l'impression que ce n'est pas la cohue pour ce quatrième opus... Des retours maintenant que Paradox a théoriquement eu le temps d'élaguer la bête ?
Il n'est pas mauvais, il y a quelques bonnes améliorations, mais le tout manque un peu de saveur pour vraiment renouveler le plaisir de jouer quand on a déjà passé d'innombrables heures sur Hearts of Iron 1 et 2.

Le phénomène "been there, done that".
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par schascha »

Locke a écrit :J'ai l'impression que ce n'est pas la cohue pour ce quatrième opus...
Je ne me souviens plus où j'ai lu cela, mais il s'est quand même vendu à un demi-million d'exemplaires.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Hearts of Iron 4

Message par Hunt-folard »

schascha a écrit :
Locke a écrit :J'ai l'impression que ce n'est pas la cohue pour ce quatrième opus...
Je ne me souviens plus où j'ai lu cela, mais il s'est quand même vendu à un demi-million d'exemplaires.
Le nombre de vente ne vaux pas la qualité du jeu :o:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par gonzoo »

Le jeu est très bien, facile mais très bien.

Pour moi le seul réel problème est les stocks de matériels qui ne font qu'augmenter et qui ne s'usent qu'en combat, ce qui ralentit très fortement le jeu en fin de guerre (il devrait y avoir une usure naturelle des stocks). Mais sinon le principe des décisions est très bon, les différents matériels, la mobilisation des populations, la recherche, la création d'unité, les fronts aériens et navals fonctionnent tous très bien. Manque peut-être une logistique plus poussée, dans le Pacifique notamment.

Sinon effectivement, un des souci est que le jeu n'est jamais que le 4ème sur le même thème et donc souffre du manque de nouveauté pour ceux qui comme moi y jouent depuis HoI 1...
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Hearts of Iron 4

Message par Hunt-folard »

gonzoo a écrit :Le jeu est très bien, facile mais très bien.

Pour moi le seul réel problème est les stocks de matériels qui ne font qu'augmenter et qui ne s'usent qu'en combat, ce qui ralentit très fortement le jeu en fin de guerre (il devrait y avoir une usure naturelle des stocks). Mais sinon le principe des décisions est très bon, les différents matériels, la mobilisation des populations, la recherche, la création d'unité, les fronts aériens et navals fonctionnent tous très bien. Manque peut-être une logistique plus poussée, dans le Pacifique notamment.

Sinon effectivement, un des souci est que le jeu n'est jamais que le 4ème sur le même thème et donc souffre du manque de nouveauté pour ceux qui comme moi y jouent depuis HoI 1...
Ce que je regrette dans ce jeu c'est qu'il n'y a aucune logique au niveau de l'histoire, enfin au niveau des youtubers que j'ai regardé, chacun lance sa partie, élimine l'Allemagne de très facilement et chacun annexe les trois quarts de l'Allemagne tout en séparant le quart qui en 2 pays. :goutte:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par gonzoo »

Hunt-folard a écrit :
gonzoo a écrit :Le jeu est très bien, facile mais très bien.

Pour moi le seul réel problème est les stocks de matériels qui ne font qu'augmenter et qui ne s'usent qu'en combat, ce qui ralentit très fortement le jeu en fin de guerre (il devrait y avoir une usure naturelle des stocks). Mais sinon le principe des décisions est très bon, les différents matériels, la mobilisation des populations, la recherche, la création d'unité, les fronts aériens et navals fonctionnent tous très bien. Manque peut-être une logistique plus poussée, dans le Pacifique notamment.

Sinon effectivement, un des souci est que le jeu n'est jamais que le 4ème sur le même thème et donc souffre du manque de nouveauté pour ceux qui comme moi y jouent depuis HoI 1...
Ce que je regrette dans ce jeu c'est qu'il n'y a aucune logique au niveau de l'histoire, enfin au niveau des youtubers que j'ai regardé, chacun lance sa partie, élimine l'Allemagne de très facilement et chacun annexe les trois quarts de l'Allemagne tout en séparant le quart qui en 2 pays. :goutte:
C'est l'éternel débat chez les wargamers : simulationiste ou joueur. De mon point de vue, si c'est pour refaire l'histoire, autant lire un livre. En revanche, s'il y a du jeu oui. Les règles instaurées (ravitaillement par exemple) doivent empêcher de fait certains événements.

Pour revenir à la WWII, il y a un gros problème : la campagne de France est une surprise telle que c'est impossible à refaire sans ajouter des règles artificielles.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Atollman »

-40% sur Steam en ce moment, 24€ au lieu de 40.

http://store.steampowered.com/app/394360/
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Hearts of Iron 4

Message par griffon »

l'offre se termine dans 3 heures , j'ai craqué ...... :sad:


première déception , deux départs possibles 1936 et 1939 !

J'aimais bien démarrer mes parties en 1941 pour garder un minimum (et encore )

d'historicité ! :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

Je ne comprend pas, tu parles des évènement ou de la situation? Les évènements: tu coches "choix historiques" et là, plus de surprise. Pour la situation, autant commencer en 1944 alors...

En plus le jeux met un l'accent sur le soutient et la préparation... Démarrer en 1941 retire tout cela: les états unis sont déjà en guerre (donc pas de land lease) et l'xp tombe toute seule.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Hearts of Iron 4

Message par Hunt-folard »

griffon a écrit :l'offre se termine dans 3 heures , j'ai craqué ...... :sad:


première déception , deux départs possibles 1936 et 1939 !

J'aimais bien démarrer mes parties en 1941 pour garder un minimum (et encore )

d'historicité ! :euh:
Heart of iron n'est pas un jeu fait pour être exacte historiquement, c'est plutôt un bac à sable géant se basant sur l'histoire :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Hearts of Iron 4

Message par griffon »

Antonius a écrit :Je ne comprend pas, tu parles des évènement ou de la situation? Les évènements: tu coches "choix historiques" et là, plus de surprise. Pour la situation, autant commencer en 1944 alors...

En plus le jeux met un l'accent sur le soutient et la préparation... Démarrer en 1941 retire tout cela: les états unis sont déjà en guerre (donc pas de land lease) et l'xp tombe toute seule.

je veux dire que dans les versions précédentes ( la première et la seconde du moins )

il y avait 4 choix de départ , 1936 , 1939 , 1941 et 1944 !

En solo je préférais 1939 , 1941 était encore meilleur (pour jouer Japon ou USA ) ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Maurice Morisson

Re: Hearts of Iron 4

Message par Maurice Morisson »

Ne t'inquiète pas Griffon, Paradox va surement t'entendre et corriger ça avec un DLC spécial à 10€ qui rajoutera trois dates de lancement de parties. :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Hearts of Iron 4

Message par griffon »

:lolmdr:

bah , pas grave , le jeu semble pour l'instant largement

valoir les 24 Euros qu'il m'a coûté ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Hearts of Iron 4

Message par griffon »

j'essaye l'Italie avec le mod "Ice" !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron IV »