Ce ne sont que des interrogations de premières parties. Je jouerai la prochaine en usant à chaque série de déplacements de la touche S, le raccourci affichant la distribution du supply, pour éviter d'aller enterrer mes unités dans des zones non ravitaillées.
En tous cas il faut gérer le supply, et notamment l'augmentation de la portée d'une source de ravitaillement d'un hex par tour, d'une manière plus rigoureuse que je ne l'ai fait.
Il me semble aussi parfois délicat de prendre un objectif urbain lorsque le scénario ne donne pas de bombardement tactique. Une bonne unité retranchée dans un champ de ruines devient presque invincible.
Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Command )
- Boudi
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Re: Drang nach Osten !!
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- DarthMath
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Re: Drang nach Osten !!
En appuyant sur la touche "S" ( ou en le sélectionnant dans la barre de menus du haut ), tu peux voir quelles sont les sources de ravitaillement alliées et ennemies pour chaque scenario, sachant que la plupart du temps, les voies ferrées sont cruciales.
C'est une des données essentielles du jeu car, comme tu l'as constaté, le moindre retard est fatal. Il faut donc faire attention à ses flancs lors de la progression, et utiliser judicieusement ses options de théâtre (notamment celle qui consiste à augmenter de 1 la valeur d'un dépôt par tour ).
Ensuite, je ne peux que te rejoindre sur le côté peu historique de certains sacrifices ou sur le ratio de pertes, souvent très élevé. Mais comme je l'ai écrit dans le test, le jeu ne prétend pas être une simulation !!

C'est une des données essentielles du jeu car, comme tu l'as constaté, le moindre retard est fatal. Il faut donc faire attention à ses flancs lors de la progression, et utiliser judicieusement ses options de théâtre (notamment celle qui consiste à augmenter de 1 la valeur d'un dépôt par tour ).
Ensuite, je ne peux que te rejoindre sur le côté peu historique de certains sacrifices ou sur le ratio de pertes, souvent très élevé. Mais comme je l'ai écrit dans le test, le jeu ne prétend pas être une simulation !!

D'où l'importance de couper le ravitaillement adverse sur une position très forte.Boudi a écrit :Il me semble aussi parfois délicat de prendre un objectif urbain lorsque le scénario ne donne pas de bombardement tactique. Une bonne unité retranchée dans un champ de ruine devient presque invincible.

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Re: Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Comma
Comme je m'y suis remis ces derniers temps, petit update des résultats ...
Conditions de jeu : un seul essai par scenario, pas de rechargement, pas d'utilisation du prestige conservé.
Black Turn


Stalingrad


Edit : J'ai légèrement amélioré Baku, mais comme j'ai fait pire presque partout ailleurs, c'est une performance assez moyenne au final. De plus, j'ai dû m'y reprendre à deux fois sur Terek pour débloquer le dernier scenario, contrevenant à mes propres règles maison !!
Il faudra donc y revenir une troisième fois et avoir un peu plus de chance sur la météo ...


Edit 2 : Pas une amélioration de beaucoup, mais une amélioration quand même !!
Red Turn


Il va falloir que je relance un Blau ... ce 300/1000 pour Baku fait vraiment désordre !!


Conditions de jeu : un seul essai par scenario, pas de rechargement, pas d'utilisation du prestige conservé.
Black Turn


Stalingrad


Edit : J'ai légèrement amélioré Baku, mais comme j'ai fait pire presque partout ailleurs, c'est une performance assez moyenne au final. De plus, j'ai dû m'y reprendre à deux fois sur Terek pour débloquer le dernier scenario, contrevenant à mes propres règles maison !!




Edit 2 : Pas une amélioration de beaucoup, mais une amélioration quand même !!

Red Turn


Il va falloir que je relance un Blau ... ce 300/1000 pour Baku fait vraiment désordre !!


Modifié en dernier par DarthMath le sam. janv. 14, 2017 8:06 pm, modifié 2 fois.
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Re: Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Comma
Impressionnant !
Je garde un souvenir de difficulté par rapport au scénario Stalingrad.
Il faudrait peut-être que je m'y remette et que j'acquiers Black Turn.
Je garde un souvenir de difficulté par rapport au scénario Stalingrad.
Il faudrait peut-être que je m'y remette et que j'acquiers Black Turn.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
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Re: Drang nach Osten !! ( AAR de présentation Unity of Comma
Oui, il est chaud celui-là ... d'ailleurs, il ne faut pas trop hésiter à presque tout sacrifier pour obtenir les deux hex. de la ville avant le T.9 parce que de toute façon, après, les Russes reçoivent tellement de renforts que ça devient vraiment très compliqué ... 
Finalement, plus que Stalingrad, c'est Terek et Baku qui me posent le plus de problèmes. Le manque d'unités du génie est particulièrement préjudiciable pour Terek. Pour Baku, on peut essayer de jongler avec ce qui est disponible, mais ça reste la météo l'ennemi le plus embêtant.

Finalement, plus que Stalingrad, c'est Terek et Baku qui me posent le plus de problèmes. Le manque d'unités du génie est particulièrement préjudiciable pour Terek. Pour Baku, on peut essayer de jongler avec ce qui est disponible, mais ça reste la météo l'ennemi le plus embêtant.

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