Hearts of Iron 4

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Hearts of Iron 4

Message par jagermeister »

C'est plutôt l'ia des jeux Paradox qui est en vacances depuis 10 ans. :o:



Je préfère encore jouer à un jeu Ageod.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Hearts of Iron 4

Message par Leaz »

Reborn a écrit :
Avec le ratage de Stellaris (en terme de qualité et contenu, pas en terme de ventes), les derniers DLC bofs sur CK2 et EU4, c'est compliqué pour Paradox en ce moment.
Tu est dur avec Stellaris, moi je le trouve moins raté que HOI 4, dans le sens ou l'ia n'est vraiment pas a la hauteur..

Ce qui est un peu dérangeant c'est l'impression constante de jouer a la béta en attendant que le jeu "complet" sorte. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 433
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:23 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Hearts of Iron 4

Message par Marco Rale »

Jeux complet jeu complet ... C'est devenu difficile à définir ça, entre les early access, les jeux en tranches (DLC à répétition façon COH), les 1.1 baptisées 'Ultimate' ou 'Platinium' et bien sûr payantes...
Je trouve la politique de Paradox dans tout ça, plutôt correcte envers les clients. Le jeu n'est pas à la hauteur de tes attentes peut-être, mais est-il bugué, le moteur impraticable, les features annoncées manquantes ? Non ? alors c'est une release, et pas un early access.
Il ne faut pas oublier qu'ils sortent des jeux complexes et font le choix d'être à l'écoute des joueurs. Imaginez que ces derniers, sur les forums paradox, après la sortie, se voient répliquer automatiquement à leur demande de modifications, d'améliorations, de features: "mais monsieur le jeu est TERMINE, c'est de l'ART, circulez !" Les joueurs doivent donc être logiques avec eux-mêmes: ce sont eux qui réclament un jeu non-terminé, en exigeant que leurs opinions soient prises en compte après coup.
Tout est dynamique
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Hearts of Iron 4

Message par Leaz »

Non, mais là il ne faut pas déconner : l'ia est a peine capable de mettre ses divisions au bon endroit.. A partir de 1944 le jeu ram énormément du fait d'une mauvaise optimisation du code.

Finir l’esthétique c'est bien, mais offrir une expérience de jeu digne de ce nom, c'est mieux. Pour moi c'est ça un jeu complet. Là, HOI 4 n'est pas fini, il est jouable mais au bout d'une partie t'a vite compris qu'il faudra attendre encore une ou deux années.

Pour le dire autrement : ce serais un éditeur autre que Paradox je classerais le jeu dans le registre "jeu à bonne idée mais torché et sorti beaucoup trop tôt". Comme c'est Paradox, je sais qu'il va juste fallaoir être patient et que d'ici deux ans ce jeu sera une bombe. :ok:

Et que ce soit clair, je ne dis pas ça pour être méchant ou faire du paradox-bashing, c'est un simple constat. J'ai rejoué à Darkest Hour il y à moins de six mois et l'expérience de jeu est largement plus satisfaisante, alors que le jeu est sorti il y à déjà plus de 5 ans et que le moteur de HOI2 date lui de 11 ans !!
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Hearts of Iron 4

Message par Gilou »

Que signifient les différentes variantes ? Cadet, Field Marshall et Colonel Edition.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
been
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 101
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:58 am
Localisation : la rochelle

Re: Hearts of Iron 4

Message par been »

La cadet correspond au jeu seul, les autres à des versions de luxe avec deux ou trois inutilités vendues à pris d'or.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire apparaître une minimap à l'écran pour pouvoir voyager plus vite sur la carte ?

L'IA n'est effectivement pas au rendez vous mais comme d'habitude en fait. A vrai dire peu importe, c'est en GPO que ce jeu prend toute son ampleur. Si d'ailleurs certaines personnes sont motivés pour en lancer une, j'en serais. Sinon je trouve que cette version a gagné en réalisme mais perdu un peu en jouabilité (par rapport à HOI2, la référence).
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

Pour voyager plus vite, je ne vois que la possibilité de dézoomer au maximum. C'est en effet un peu ennuyeux quand on se bat sur des fronts différentes et très éloignés l'un de l'autre.

Pas trop le temps de faire une GPO en ce moment, mais plus tard, pourquoi pas :P
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

Je suis partant pour une gpo aussi.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par warsaw bucher »

Si jamais le projet d'une GPO est toujours d'actu, je suis partant ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

Sur une nouvelle partie, j'ai pu voir ce que donne la nouvelle IA. Il y a moins d'aberrations, les armées sont un peu plus soignées (pas de Japonais en Allemagne du Nord), les fronts mieux défendus.

Pour autant, l'IA ne pose pas de défi incontournable. On gagne systématiquement la guerre d'Espagne si l'on choisit de se battre pour un côté ...

En jouant l'URSS, l'Allemagne n'a jamais réussi à battre la Pologne, car elle a attaqué simultanément à l'Ouest et à l'Est. Je suis toujours étonné pourtant de la résistance coriace lorsque j'attaque, l'IA semble produire des divisions au schéma très lourd. Avec une supériorité numérique monstre et une bonne qualité de matériel, on s'embourbe et peine à avancer vers Berlin.

Situation après un an et demi de guerre:
Image
Celà reste aussi un bordel immense de gérer les lignes de front qui s'entremêlent lorsqu'on a une myriade de divisions. Au niveau des batailles navales, c'est devenu plus plaisant, mais il faut prêter beaucoup d'attention à ses flottes pour ne pas se faire avoir en sacrifiant des navires irremplacables.

Forcé de faire capituler le Japonais parce que les alliés ne semblaient pas s'en préoccuper, j'ai pu infliger de grandes pertes à l'IJN avec ma flotte au niveau technologique de 1933, sans aucune doctrine navale recherchée. Singulier, surtout qu'il y avait des CV en face ...
Image
Image
Je ne vous épargne pas non plus le traité de paix monstrueux que j'ai négocié avec les alliés après la capitulation du Japon.
Image
Deux Allemagnes communistes, une Allemagne de l'Ouest, et pas mal de boxon en prime ... :o:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par Locke »

Bigre, la Commune française de Dantzig c'est du jamais vu... :chicos:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par von Aasen »

La continuité territoriale a joué un grand rôle dans les négociations :o:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Hearts of Iron 4

Message par Dédé »

:shock: La Commune Française de la Dantzig

C'est un concept
J'aime l'uchronie, mais là, ils y vont plutôt fort :)

D'après ce je viens de lire, je pense que je vais rester sur mon bon vieux HoI2 :fume2:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Hearts of Iron 4

Message par Lunarc »

Kaiserreich pour HoI4 sort le 1er décembre! :clap:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par Locke »

J'ai l'impression que ce n'est pas la cohue pour ce quatrième opus... Des retours maintenant que Paradox a théoriquement eu le temps d'élaguer la bête ?
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron IV »