Tour 5, fin:
Les rebelles continuent d'exploiter les faiblesses de l'empire dans le secteur. Mon Mothma atterrit à Sullust, où en l’absence de troupes impériales, elle parvient à convaincre les révolutionnaires locaux de se rallier à l'Alliance.
Heureusement, il reste quelques cartes dans la manche de l'empire:
D'abord Boba Fett parvient enfin à capturer le vieux Ben Kenobi qui s'était infiltré sur Geonosis... Kenobi capturé sur Geonosis, par Fett, voilà qui ne manque pas d'ironie
Ca devrait rappeler des souvenirs à ce vieillard, s'il n'a pas encore alzheimer bien sur
Ensuite Tagge parvient à s'emparer d'Ackbar pour un tour. (jeu d'un carte évent qui empêche un leader adverse de repartir dans le leader pool à la fin du tour. C'est très important pour moi car non seulement Ackbar ne pourra pas être utilisé au tour suivant mais surtout, comme il reste dans la zone de Mustafar qui contient la flotte rebelle, celle-ci ne pourra pas bouger au tour suivant!

)
Enfin, dernière mission avec l'Empereur. Le rebelle avait acquis la loyauté de Sullust et Utapau, deux planètes très importantes produisant des unités lourdes. Heureusement la propagande de l'empire est efficace, et le COMPNOR convainc ces deux planètes de revenir à une neutralité plus prudente
(l'un dans l'autre, je termine plutôt bien ce tour, la flotte rebelle est immobilisé et j'ai les mains libres pour tenter des choses contre la base rebelle)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch