mes tours ressemblent plus à ca pour ma part :
tout d'abord mes bombardiers font semblant de taper l'industrie ennemie.
100 lancaster touchent 1% de rail (dont je me fout) et 1% de manpower seulement....
De jour la 8th Air Force est bien plus efficace !!! nib, nada sur ce raid là. C'est le cas pour 50 % de mes raids.
J'ai heureusement des composantes tactiques pour assaillir l'ennemi, et oublier ces résultats de merde.
Au préalable je fais de la reco; ici dans un rayon d'un hex autour des panzers proche de Fontenay...en général mes appareils de reco photographie tout les hexagones où il n'y a PAS d'unité ennemie
a coté de Meaux, là aussi on s’évertue à reconnaitre A COTE de ce qui est interessant.
Grace a cette clairvoyance extreme, mes chasseurs bombardiers et bimoteurs peuvent viser au plus juste les troupes ennemies.
Tout d'abord en Italie, ou les raids s'enchainent. Ici un petit panel de 6 sur les 24 raids de la semaine. Dés résultats ébourrifants : moins d'un adversaire touché par avion !!
la aussi.
38 hommes HS c'est presque pas mal comme résultats
12 des 24 raids cités plus hauts on ce genre de résultats : inutilité TOTALE !!
et pour preuve que ce n'est pas un cas isolé, autre exemple d'inutilité flagrante :
si l'Italie n'est pas le meilleur terrain possible, les plaines ouvertes du nord de la France sont elles mieux ?
Pensez vous...bon, là d'accord il n'y a que 24 Boston, ca peut expliquer ce résultat de merde;
J'ai concentré beaucoup plus de moyens contre des panzer à l'Est de Paris.
Avec un succes qui ne se dément pas. Ah, je dois préciser que je joue allié, on aurait pu croire que je jouais allemand...
Il y a 16 raids qui s'accumulent sur ce point. Des bimoteurs, ca sert à rien, c'est de la daube :
Les gars du forum Matrix arretent pas de me dire que les chasseurs bombardiers sont bien plus efficaces contre ces cibles.
C'est flagrant !!!! Chargé de bombes de 1000lb ou de roquettes, je vois bien qu'en effet, ca va faire une putain de sacré différence de merde !
Heureusement que les raids suivants font plus d'effets....ah tiens, non. C'est bien connu, pres de 200 chasseurs bombardiers ont l'habitude de dézinguer 3 gugusses à chaque sortie. Avec çà, on va gagner c'est évident.
Du coup quand je monte à l'assaut ca donne une vraie boucherie.
Impossible de s'emparer de la position en Italie. 6 divisions britanniques (on arrive pas à bien voir sur le screen) face à une PzG retranchée et ayant bien rigolée pendant les bombardements, ca donne un echec flagrant. Et encore j'ai eu du bol sur celui là ou je ne perd QUE le double de blindé et d'hommes....pour rien.
Comme l'Italie est un terrain de merde, on m'a assuré chez Matrix que les plaines ouvertes de Picardie c'est bien mieux.
Ca m'a pas paru flagrant là sur le coup :
contre une saloperie de Fallschirmager division (notez au passage qu'elle est 4 fois plus puissante qu'une division alliée !!!

n'importe quoi, Matrix adhère au mythe de l'Uber-mensch), 6 divisions blindés et une d'infanterie sont incapables de repousser l'adversaire, perdent 5 fois plus de monde que l'adversaire et une centaine de chars contre 12 Super-koenigs-tiger-wrath-deathstar.
Génial vraiment, ce jeu est un régal pour moi.
Je deteste cette merde.