Votre religion préférée ?

Ici on parle de tout et de rien
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Votre religion préférée ?

Message par Greyhunter »

Je me revendique ouvertement athée, et si on prouvait l'existence d'un dieu tout puissant qui juge et punit, je dédierais ma vie à son extermination sans pitié. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Maurice Morisson

Re: Votre religion préférée ?

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 11:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Votre religion préférée ?

Message par Boudi »

Otto Granpieds a écrit : Prouvez-moi la non existence de Dieu!
Ben je sais pas moi, disons à chaque tremblement de terre qui ensevelit des milliers de gamins qui n'ont rien fait à personne sous les décombres ?

Ca suffit pas ça ? :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Votre religion préférée ?

Message par Leaz »

Pour ma part je ne crois pas en Dieu, mais en bon scientifique je n'en écarte pas l'hypothèse.

Mais si il existe un dieu ce ne serait pour moi, pas un dieu qui est derrière chaque humain, jugeant de leurs actes. Non, ce serait une essence divine qui serait a la base de la création de l'univers, derrière le Big Bang. Mais croire en dieu de manière basique reviens aussi pour moi à une forme d'arrogance intellectuelle : l'homme crée un concept qu'il place comme absolu et dés lors n'a plus à dévier de ce concept et en tire l'explication de toutes choses.. C'est un peu facile, non ?

En revanche, l'Homme en tant qu'espèce intelligente doit rapprocher sa nature du divin, il est du devoir personnel de chacun d'entre nous d'élever son jugement et de respecter le vivant dans son ensemble (oui, je suis un gros hippie, mais ça c'est pas nouveau !). L'humanité atteindra la "phase 2" de son développement le jour où tous comprendrons la nécessité de vivre en harmonie les uns les autres mais aussi avec tout ce qui nous entoure, nous devons être les gardiens de notre planète, si fragile dans l'immensité de l'espace..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Votre religion préférée ?

Message par Atollman »

Leaz a écrit :Pour ma part je ne crois pas en Dieu, mais en bon scientifique je n'en écarte pas l'hypothèse.

[...]

En revanche, l'Homme en tant qu'espèce intelligente doit rapprocher sa nature du divin, il est du devoir personnel de chacun d'entre nous d'élever son jugement et de respecter le vivant dans son ensemble (oui, je suis un gros hippie, mais ça c'est pas nouveau !). L'humanité atteindra la "phase 2" de son développement le jour où tous comprendrons la nécessité de vivre en harmonie les uns les autres mais aussi avec tout ce qui nous entoure, nous devons être les gardiens de notre planète, si fragile dans l'immensité de l'espace..
Amen!
:peon: :peon:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »