To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stelteck

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Chataigne »

Bon comme j'en ai un peu marre de faire des compte rendu sur les fessées que Stel m'envoie quotidiennement pas e-mail, voici à la place un compte rendu de ma partie actuelle sur Wars in America contre l'IA qui se défend (un peu ?) moins bien que lui. Parce que bon, hein !

Nous sommes en juillet 77 et tout se passe pour le mieux. New York et Philadelphie sont occupés, et pendant qu'au Nord, Howe poursuite l'armée rebelle de Gates en nouvelle Angleterre, le Général Grey chasse l'armée de George Washington en personne en Pennsylvanie.

De plus, de lourds renforts de mercenaires allemands et de troupes régulières arrivent d'Halifax et de New York.

Image

Image

Plus au Sud, Cornwallis a capturé les principales ville de Caroline du Sud et s'attaque à la Caroline du Nord à la tête d'une armée de loyalistes.

Image

Bon ok...

1er Novembre 1915

Comme convenu, l'armée anglaise quitte le Pas de Calais et vient renforcer l'armée française dans sa tentative de reconquête de Paris, mais une fois de plus c'est un échec, un fiasco même. La 1st Army est complètement anéantie.

Image

Image

Image

Il faut se rendre à l'évidence, Paris ne peut être sauvé, les troupes sont épuisées, les effectifs réduits dus aux pertes énorme. De plus avec l'arrivée de l'Automne, la pluie se met à tomber en France, Je n'ai plus la capacité de reprendre Paris (déjà qu'avant par beau temps... Bon...).

Peut être aurais je du abandonner le Pas de Calais plus tôt, mais j'avais un peu de mal à laisser à l'Allemand le port de Calais. Surtout que la région était propices à des contre attaques anglaises.

Les armées françaises, anglaises et belges se replient donc derrière la Seine pour passer l'hiver, et abandonnent Paris à son triste sort...

Image

C'est là aussi ou l'on voit l'importance de Paris dans la logistique française. Paris est un nœud ferroviaire de premier ordre. TOUT passe par Paris. Pour redéployer mes troupes du côté d'Orléans, il faut que je traverse la Seine par Rouen et entame un grand détour par Renne et Nantes. Je vais perdre énormément en mobilité et en capacité à envoyer des renforts là ou ça chauffe.

Il va donc me falloir entre 1 mois et 1 mois et demis pour rétablir la ligne de front derrière la Seine, notamment à l'est de Paris. Si Stelteck veut en profiter pour grappiller encore du terrain, c'est le moment....
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

La seine ne traverse pas Paris dans ce jeu ? :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Ca a toujours été comme ça pour toutes les villes dans les AGEOD. Les cours d'eau servent de délimitation entre 2 provinces et du coup les devs choisissent de mettre la ville sur telle ou telle rive, même si le cours d'eau traverse la ville.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

15 Novembre 1915.

Paris est tombée sous les assauts des barbares prussiens....

Image

Les conséquences de la perte de Paris sont :
- Perte de 50 MN. Il me reste 25 points, le seuil de défaite est à 5.
- L'Italie s'aligne de 20 points sur les centraux. Elle est donc à 56% pour l'entente et 44 % pour les centraux
- Les USA s'alignent de 20 points sur l'entente. Ils sont à 66 % pour l'entente et 34 % pour les centraux
- Le moral allemand a fait un bon. Il est à 139. Le seuil de victoire est à 150 (enfin le miens est à 150 je suppose que c'est le même pour lui)

Amplement suffisant pour contre attaquer des le Printemps :notice:

Sinon je me tâte à retirer mon ambassadeur d'Italie pour l'envoyer aux US. Ca se tenterait bien, mais il ne faudrait surtout pas que l'Italie passe côté centraux. A méditer (faut que je regarde dans le détails toutes mes décisions bloquées).
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Myst »

Ça sent le sapin ! c'est le remake de 1870 ! L'armée de la Loire doit être crée ! :D

Et pendant ce temps là, à Moscou: "je pense que nous allons avoir les allemands à l'usure, d'ici 20 ans, sans nouvelles de nos armées, ils vont se lasser, c'est sûr ! :D"
Le ratio des pertes russes (genre 600k de pertes vs 2millions chez le français/britanniques) est abyssal. On nous avait promis une armée russe inépuisable, elle l'est dans l'évitement ! C'est à cause d'eux qu'on est en guerre contre les allemands quand même...mince.
L'Oncle Sam compte-t-il venir ? Il faudra quand même avoir des ports non-allemands pour que leurs soldats arrivent :D

Courage Châtaigne, le courage vaincra !! Sinon ben ils ont déjà l'Alsace et la Lorraine, que veulent-ils de plus ?!
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Une armée de la Loire. Excellente idée. Je vais en renommer une comme cela, on verra si Stel verra la référence.

Surtout que la je profite de l'hiver pour reformer mon armée à Orléans en vue d'une offensive au Printemps. Opération "Baroud d'honneur" :notice:

Quant aux US... Vu comment ça avance, je dirai au mieux fin 1917. Si l'Allemand s'amuse à couler des navires marchands, il refuse d'envoyer un télégramme compromettant au gouvernement mexicain :mrgreen:.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Il t'a quand même mis bien cher, pas sûr qu'il aie besoin d'envoyer le télégramme en rêvant distraire les USA de l'Europe. Déjà historiquement je pense que ce télégramme a été une belle ânerie, je ne vois pas comment l'Allemagne pouvait prétendre garantir des gains territoriaux au Mexique à un continent de distance, avec une US Navy loin d'être négligeable si les allemands planifiaient d'envoyer des troupes supporter les mexicains. Le clou étant Zimmermann qui déclare lui-même que le télégramme est authentique au lieu de laisser planer le doute.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

L'armée de la Loire ? Tu es en train de faire le coup de la "tenaille" ? :P

https://www.youtube.com/watch?v=uOhEEI-n42Q
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Hiver 1915/1916

En France peu de choses ont évolués depuis la prise de Paris par les prussiens et le recul de l'entente derrière la Seine à l'ouest.

Les armées belges et anglaises occupent le front à l'ouest de Paris et l'armée française le front à l'est.

On profite de l'hivers pour reformer l'Armée Française qui a bien souffert lors de l'année 1915. A Orléans, sont centralisés les différentes armées qui sont complètement remaniée. De nouveaux généraux comme le Marechal Foch sont promus. Le Marechal Joffre reste cependant à la tète de l'armée française.

C'est une force de 600 000 hommes et près de 3000 pièce d'artillerie, qui est rassemblée et qui se prépare à une grande offensive des le Printemps. Le but ? Distraire l'allemand qui se tourne vers le Russe et qui a donc affaiblit son front ouest. Et bien sur reprendre Paris. Objectif indispensable pour éviter une capitulation de la France courant 1916. Pour l'occasion, une nouvelle arme sera testée lors de cette offensive. Les chars de combats avec le char Schneider CA1.

Image

Le Plan est d'attaquer massivement en Champagne, de reprendre Reims et de foncer sur Compiègne. Une fois Compiègne pris, il sera temps de libérer la capitale.

En parallèle, les anglais traverseront la Seine à l'ouest de Paris. Prendrons Rouen et menaceront le ravitaillement de Paris et surtout fixeront le plus de troupes allemandes possible.

Cependant, les soldats sont las de la guerre et suite aux boucherie de 1915, des mutineries éclatent sur le front. Résultat, l'ensemble de l'armée française est immobilisé pour 2/3 mois ...... :ko:

Espérons que l'hivers sera long car il sera impossible d'attaquer avant Mai/juin....

Image

Image

En Palestine mauvaise nouvelle. L'armée ottomane présente a Jaffa étant mal ravitaillé, elle a du se replier et j'ai tenté une attaque avec les troupes franco-anglaises sur place. Hélas, elles se sont fait repousser violemment, les ottomans ont contre attaquer et Jaffa est tombée. Les troupes de l'entente se sont retranchées sur Jérusalem qui est complètement encerclé... La situation est critique, une tentative de briser l'encerclement se solde par une lourde défaite franco-anglaise.

Ca sent la grosse catastrophe dans le secteur, malgré la révolte arabe et le prochain envoi d'un officier britannique pour les soutenir.

Image

Image§

La bonne nouvelle de l'année est diplomatique. Stelteck a décidé d'envoyer un ambassadeur au Mexique. Je ne sais pas si c'est par charité ou pour contrer le miens (il en a envoyé un aussi en Perse pour contrer mon ambassadeur sur place), et du coup j'ai pu activer le Télégramme Zimmerman. Entre tous les navires marchands et les events génocides arméniens, les USA tendent de plus en plus vers l'entente et devrait la rejoindre des le Printemps !!!!!

Image

Greyhunter a écrit :Il t'a quand même mis bien cher, pas sûr qu'il aie besoin d'envoyer le télégramme en rêvant distraire les USA de l'Europe.
:mrgreen:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

En terme de jeu, à quoi est-ce que ça lui sert d'envoyer un ambassadeur au Mexique? Est-ce que le tien aurait pu te rapporte quelque chose de valable?

Chars Schneider, mutineries... tu es en 1916 mais on se croirait un an plus tard!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Greyhunter a écrit :En terme de jeu, à quoi est-ce que ça lui sert d'envoyer un ambassadeur au Mexique? Est-ce que le tien aurait pu te rapporte quelque chose de valable?
Honnêtement, une fois les pays principaux (Italie, Ottomans, US) ou les secondaire "importants" (Roumanie, Bulgarie, Arabes ... ) aligné, l'intérêt de la Diplomatie diminue fortement. Il reste tout un tas de pays apportant des gains de ressources, de points politique, ou de petits corps expéditionnaires. Pas de quoi changer le cours de la guerre, mais vu que ca ne coute pas grand chose.

Du coup 2 choix : ou tu envoie tes ambassadeur pour tenter de gagner un pays neutre à ta cause, soit tu envoie ton ambassadeur dans un pays courtisé par ton adversaire pour le garder neutre (si il y a un ambassadeur de chaque camps dans un pays, la probabilité qu'il rejoigne un camp est presque nulle).

Du coup j'avais choisi le Mexique assez tot en espérant qu'il envoie un ambassadeur pour contrer le mien. Je savais qu'il existait l'évènement du Télégramme qui pouvait s'enclencher si l'Allemand y envoyait un ambassadeur. Ca a marché :mrgreen:. (ou alors mon adversaire est fair play et a envoyé son ambassadeur en connaissance de cause pour nous aider, connaissant Stelteck, c'est fort probable).
Chars Schneider, mutineries... tu es en 1916 mais on se croirait un an plus tard!
Pour les chars, j'ai pas mal investi dans la recherche blindé depuis le début de la partie, ca me les a débloquer donc assez tot. Pour les mutineries je ne sais pas. C'est peut être du aux lourdes pertes que j'ai subie en 1915.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

C'est fini?? :console:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Atollman a écrit :C'est fini?? :console:
Nope, c'était en pause suite à un problème de santé du Russe. Mais on est reparti la semaine dernière.

J'essayerai de reprendre l'AAR ce soir ou demain :ok:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

:clap:

Je salue ta combativité :ok:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »