Für Preußen ! [AAR WoN]

Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Für Preußen ! [AAR WoN]

Message par Cpt Stark »

Me revoilà pour un AAR sur Wars of Napoleon, d'Ageod.

La partie est une grande campagne à 6 joueurs, hébergée par gazfun sur le site "the generals HQ".
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, nous recherchons toujours un joueur Français !!! D'urgence, le tour 1 est envoyé. :help
Voici le lien de la discussion pour vous proposer ! http://thegeneralshq.org/discussions/won-game-1

Si nous avons l'honneur de trouver preneur sur ce forum, que celui-ci ait bien la gentillesse de ne plus suivre l'AAR avant la fin :siffle: .

Je jouerai la Prusse, dirigée par Frédéric-Guillaume III.
Même si j'adore les jeux Ageod, j'avoue que je ne maîtrise pas encore la bête.
Je ferai donc des erreurs et j'espère qu'elles ne me coûteront pas trop cher au final. :siffle:

A tout de suite !
DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Für Preußen ! [AAR WoN]

Message par DarthMath »

:lolmdr: C'est fort, ça ... un AAR PBEM napoléonien sans la France, il fallait y penser ... :wink:
Bon, plaisanterie mise à part, j'ai hâte de découvrir enfin un AAR sur ce jeu !! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Moi aussi, suis heureux de pouvoir suivre un AAR sur ce jeu. J'ai décidé de me le prendre dés la sortie du prochain patch officiel.
Modifié en dernier par schascha le mer. janv. 20, 2016 6:18 pm, modifié 1 fois.
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Du 1er au 7 janvier 1805

Image

La Prusse, dirigée par Frédéric-Guillaume III, et sa fidèle alliée, la Saxe, emmenée elle par Frédéric-Auguste III.
Un énorme territoire aux multiples origines, mais une même loyauté envers Berlin, son Roi, son pouvoir, et son armée.
Enfin presque, parce que, dans les anciennes régions de Pologne, la loyauté s'en va toujours principalement à la Noblesse de Varsovie.
Même si dans les faits cela ne se voit guère, il se pourrait qu'avec le temps, ces régions deviennent une menace intérieure pour notre Patrie.

Image

L'armée prussienne, parlons-en... Pâle héritière de celle de Frédéric II, elle est dispersée sur tout le territoire, en sous-effectif et en manque d'équipement.
Pour ce faire, le Roi ordonne aux officiers de se cantonner, de recompléter les effectifs et de faire le plein de ravitaillement et de munition.
Mais il va falloir du temps pour que cet amas de troupes sans véritable leader et sans âme, redevienne une armée qui fait peur à ses adversaires.

Image

Il faut donc se baser sur une stratégie purement défensive en cette année 1805.
Pour cela, analysons la géographie de notre contrée...
Face à la Russie, nous trouvons les Landes de Koenigsberg et les Marais de Pologne. La progression ennemie serait lente, le ravitaillement difficile et notre défense en serait facilitée. Il faudra éviter un conflit avec le géant russe, aux effectifs sans fin !
Face à la Suède nous avons les landes de Stralsund ainsi que les marais côtiers le long de la Baltique. Le danger reste néanmoins réel. Heureusement, la Suède est neutre vis à vis de notre Royaume.
Face à la France et à la Confédération du Rhin, nous avons les premières défenses de la Saxe, un immense territoire fait de bois et de forêts. La progression est lente et le ravitaillement hasardeux, sauf sur les routes. Espérons que l'Ogre ne soit pas trop tourné vers nous, en tout cas pas trop vite.
Contre toutes les invasions de l'est, ou de l'ouest, nous avons en outre trois lignes de défense toutes faites. Elles sont constituées par l'Elbe, l'Oder et la Vistule. Il faudra en user et en abuser en cas de conflit, surtout que les bons ponts sont rares.

Notre faiblesse : la trouée de Silésie ! Quelques bois n'empêcherons pas l'Autriche de déverser ses troupes sur notre territoire si le désir l'en prend... C'est là que réside notre pire cauchemar.
Il faudra donc tenter absolument de dissuader l'Autrichien de tourner ses yeux avides vers notre Royaume. La diplomatie devra se charger de cette menace potentielle.

Maintenant, voici les décisions prises par notre Souverain en cette première semaine de l'An neuf !

Image
Image
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

DarthMath a écrit ::lolmdr: C'est fort, ça ... un AAR PBEM napoléonien sans la France, il fallait y penser ... :wink:
C'est ce que je pense. J'ai dit à gazfun que sans la France nous manquerions un gros challenge.
J'espère que quelqu'un du QG se montrera très vite intéressé ! :hurle:
(je sais, je ne suis pas discret sur le coup :P )
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

:clap:

J'ai hâte de voir cela!!

Dommage qu'il manque un français... C'est quand même l'acteur majeur de cette décénnie.
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Un Français vient de se porter volontaire... Bommerrang. :clap:
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Bonne nouvelle !
Voilà qui va rendre encore plus intéressant cet AAR qui débute ! :clap:

Pourvu que les bugs du jeu n'entraînent pas la fin prématurée de la partie.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

J'espère aussi, marre des parties (et des AARs qui s'en suivent) qui doivent stopper à cause de bugs... :chair:
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Semaine du 8 au 15 janvier 1805

Image
Image

A 7 joueurs, ce jeu possède un domaine des plus difficilement contrôlable : la diplomatie !
En effet, contre une IA, quand elle s'engage à quelque chose, elle le respecte durant la durée définie (en général...), on est donc rassuré.
Mais ici, point de certitudes. Certes un accord signé est signé, mais libre à chacun de ne pas l'honorer.
Cela coûtera du prestige, mais c'est peu payer si grâce à cela vous pouvez mettre une nation à genou !
Donc, outre les notions militaires et d'organisation, la gestion de la diplomatie prend une toute autre tournure !

C'est ce qui me fait KIFFER ce jeu ! (Ca me rapelle les vrais parties d'Empire in Arms d'il y a quinze ans ! :clap: )
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Semaine du 16 au 22 janvier 1805

Image
Image
Image
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Période du 22 au 31 janvier 1805

Image
Image
Modifié en dernier par Cpt Stark le lun. janv. 25, 2016 11:04 am, modifié 1 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Y'a un moyen de former l'Allemagne, sur le jeu? :signal:
Cpt Stark
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cpt Stark »

Lunarc a écrit :Y'a un moyen de former l'Allemagne, sur le jeu? :signal:
Ce sera la grande surprise, parce que je n'en sais rien du tout :pigepas: .
En tout cas, ça ne figure pas dans mes options bloquées visibles en début de partie.

Appel à l'équipe ! :ok:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ageod est un studio sérieux !! :notice: :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »