S.P.Q.R.

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: S.P.Q.R.

Message par jmlo »

On comprends mieux l'obsession de Leodagan pour les catapultes !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

Il n'a pas manqué grand chose pour que la X Augusta y passe :?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

loda a écrit :Une vraie bataille typée TOTAL WAR :D

Courage pour la suite...
Grosse castagne en effet :mrgreen:
jmlo a écrit :On comprends mieux l'obsession de Leodagan pour les catapultes !
Au début les légionnaires se relevaient encore après l'impact, mais vu les stats de fin de bataille ils ne se sont pas relevés souvent :?
warsaw bucher a écrit :Il n'a pas manqué grand chose pour que la X Augusta y passe :?
Sauvé par le gong! Et par la discipline très impressionante de la troupe. Je n'aurais pas cru pouvoir repousser les Celtes, même à ce prix.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

von Aasen a écrit :
Les Héllènes ont du avoir vent de ces plans. Cela aurait été un grand hasard que précisément après quelques semaines de préparatifs militaires, des ambassadeurs des trois factions se retrouvèrent à Rome, les chariots remplis d’or et les langues pétries de paroles mielleuses.

Les patriciens sont faibles quand il s’agit d’or … après tout, les Celtes et autres Germaniques feraient de tout aussi bonnes victimes, eux qui ne daignaient pas s’agenouiller devant le génie romain. Les accords furent scellés et la Grèce perdue de vue. Accessoirement, les dettes de nombreux optimates furent épongées en ces temps. Les Grecs maîtrisent l’art de la politique depuis la nuit des temps.
Et pourtant : Timeo danaos et dona ferentes.
Modifié en dernier par efelle le dim. nov. 01, 2015 7:33 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est pas gentil de faire googler les gens nuls en latin :mrgreen:
Sinon bon il me reste quelques légionnaires dans le coin, et je mise sur une programmation déterministe des IA. Je ne crois pas qu'ils broncheront, on verra à l'usage :chair:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

von Aasen a écrit :C'est pas gentil de faire googler les gens nuls en latin :mrgreen:
Sinon bon il me reste quelques légionnaires dans le coin, et je mise sur une programmation déterministe des IA. Je ne crois pas qu'ils broncheront, on verra à l'usage :chair:
J'ai corrigé la locution après m'être googler aussi. ;)
C'est un vague souvenir d'Astérix Légionnaire dont j'ai découvert la traduction sur ce forum... :)

Qu'entends tu par "déterministe" ?
Elle n'attaquera pas même si tu lui exposes un flanc bien découvert ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

efelle a écrit :
von Aasen a écrit :C'est pas gentil de faire googler les gens nuls en latin :mrgreen:
J'ai corrigé la locution après m'être googler aussi. ;)
C'est un vague souvenir d'Astérix Légionnaire dont j'ai découvert la traduction sur ce forum... :)

Qu'entends tu par "déterministe" ?
Elle n'attaquera pas même si tu lui exposes un flanc bien découvert ?
Oui déterministe dans le sens où les Grecs vont plutôt regarder combien j'ai de troupes en tout, et pas ce qui se trouve à portée de leurs frontières. Maintenant que le pacte de non-agression est scellé, j'ai de toutes manières de la marge entre le moment où ils vont le révoquer et celui où ils pourront attaquer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »