WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Idem je vois tout
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
15 JUILLET 1944
Le temps est au beau fixe
Cette semaine le soleil va frapper la verrière des cockpit de nos pilotes qui vont être encore mis à rude épreuve cette semaine...

Toujours de nombreuses opérations en Normandie, mais aussi des missions au dessus de la Rhur par la 8eme Air Force ainsi que bombardements de nuit de petites raffineries sur la cote danoise par le Bomber Command.

Raffineries, Usines d'essence synthétique, centres de production de ressource mais aussi usines de fabrication d'halftrack ainsi que plusieurs gares ferroviaires des villes de la Rhur.
On notera que les intercepteurs de la Lufwaffe n'oseront se montrer que lors de la première journée, mais ayant subi de lourdes pertes, ils se feront plus discrets voir absent lors des journées suivantes... Nos pilotes de B17 n'ayant plus qu' affronter l'intense DCA allemande


Les bombardements de nuit des raffineries danoises restent peu efficaces principalement à cause du manque de reconnaissance, mais les bombardements de jour du port de Cherbourg sont quant à eux bien plus précis..
En rendant inutilisable le port de Cherbourg, nous empêchons l'ennemi de recevoir du ravitaillement par voie maritime vers le Contentin

Le port de Cherbourg

En Méditerranée, les B24 de la 15eme Airforce vont effectuer une très longue mission pour bombarder les importantes raffineries de Blechhammer, un des plus important centre de production d'essence synthétique d'Allemagne, les rendant inutilisables pour une très longue période...
Sur la cote française, après Marseille et Toulon, c'est au tour du port de Nice d'etre la cible de nos escadrilles de bombardiers moyens, principalement composées de B25 Mitchell et B26 Marauder
On notera que la Luftwaffe est désormais quasi absente sur le front italien


Avec la reprise des bombardements stratégiques sur la Rhur et sur Blechhammer qui sont intensivement défendues par de puissantes et nombreuses batterie d'artillerie anti aérienne, nos pertes liées à la DCA sont à nouveau importantes...

En Normandie nous enchainons la batille afin d'étendre notre tete de pont sur le continent même si les allemands continuent de 's'accrocher avec acharnement...
Néanmoins conscient du sort quasi scellé de St Lo dont nous avions pratiquement achevé l'encerclement, les allemands ont retraité, ne conservant qu'une brigade d'infanterie pour défendre la ville...
Des effectifs bien insuffisant pour résister à l'attaque menée par les 1st US Division du général Stark, de la 3rd US Division du général Griffon et des blindés de la 2nd Armored Division du général Jagermeister


On notera également qu'au cours de la semaine, les parachutistes de la 82nd Airborne Division du général Boudi, secondé par la 29th US division délogent les fantassins de la 275eme division allemande et atteignent les plages de la cote occidentale du Cotentin , coupant en deux désormais la péninsule et créant les prémices d'un Festung autour de Cherbourg

On avance prudemment à travers le bocage normand
(on remarquera la mg34 allemande à coté du soldat américain..)

Malheureusement, seuls 2 régiments de reconnaissance blindés, les 4th et 102th US group cavalery peuvent atteindre les plages.
Ils sont composés de véhicules blindés M8 Greyhound et de chars légers M5A1 Start et de quelques sections de reconnaissance... Une force certainement insuffisante pour résister à une contre attaque ennemie, mais si les allemands tentaient de reprendre la zone, ils perdraient l'occasion de redéployer leur troupes sur des lignes plus sures et s'exposeraient à des pertes plus importantes...


M8 Greyhound et M5A1 Stuart

En Italie, les allemands continuent de reculer tentant de garder une certaine organisation, mais leurs derniers revers montrent de plus en plus des signes de faiblesses de plus une plus flagrants..
Les polonais du II polish Corps parviennent même à progresser le long de la cote Adriatique et ne sont plus qu'à quelques kilomètres de Pescara, toujours tenus par les commando du 2nd SAS du colonel Bravlyon et par 2 divisons d'infanterie indienne...

Le temps est au beau fixe
Cette semaine le soleil va frapper la verrière des cockpit de nos pilotes qui vont être encore mis à rude épreuve cette semaine...

Toujours de nombreuses opérations en Normandie, mais aussi des missions au dessus de la Rhur par la 8eme Air Force ainsi que bombardements de nuit de petites raffineries sur la cote danoise par le Bomber Command.

Raffineries, Usines d'essence synthétique, centres de production de ressource mais aussi usines de fabrication d'halftrack ainsi que plusieurs gares ferroviaires des villes de la Rhur.
On notera que les intercepteurs de la Lufwaffe n'oseront se montrer que lors de la première journée, mais ayant subi de lourdes pertes, ils se feront plus discrets voir absent lors des journées suivantes... Nos pilotes de B17 n'ayant plus qu' affronter l'intense DCA allemande


Les bombardements de nuit des raffineries danoises restent peu efficaces principalement à cause du manque de reconnaissance, mais les bombardements de jour du port de Cherbourg sont quant à eux bien plus précis..
En rendant inutilisable le port de Cherbourg, nous empêchons l'ennemi de recevoir du ravitaillement par voie maritime vers le Contentin

Le port de Cherbourg

En Méditerranée, les B24 de la 15eme Airforce vont effectuer une très longue mission pour bombarder les importantes raffineries de Blechhammer, un des plus important centre de production d'essence synthétique d'Allemagne, les rendant inutilisables pour une très longue période...
Sur la cote française, après Marseille et Toulon, c'est au tour du port de Nice d'etre la cible de nos escadrilles de bombardiers moyens, principalement composées de B25 Mitchell et B26 Marauder
On notera que la Luftwaffe est désormais quasi absente sur le front italien


Avec la reprise des bombardements stratégiques sur la Rhur et sur Blechhammer qui sont intensivement défendues par de puissantes et nombreuses batterie d'artillerie anti aérienne, nos pertes liées à la DCA sont à nouveau importantes...

En Normandie nous enchainons la batille afin d'étendre notre tete de pont sur le continent même si les allemands continuent de 's'accrocher avec acharnement...
Néanmoins conscient du sort quasi scellé de St Lo dont nous avions pratiquement achevé l'encerclement, les allemands ont retraité, ne conservant qu'une brigade d'infanterie pour défendre la ville...
Des effectifs bien insuffisant pour résister à l'attaque menée par les 1st US Division du général Stark, de la 3rd US Division du général Griffon et des blindés de la 2nd Armored Division du général Jagermeister


On notera également qu'au cours de la semaine, les parachutistes de la 82nd Airborne Division du général Boudi, secondé par la 29th US division délogent les fantassins de la 275eme division allemande et atteignent les plages de la cote occidentale du Cotentin , coupant en deux désormais la péninsule et créant les prémices d'un Festung autour de Cherbourg

On avance prudemment à travers le bocage normand
(on remarquera la mg34 allemande à coté du soldat américain..)

Malheureusement, seuls 2 régiments de reconnaissance blindés, les 4th et 102th US group cavalery peuvent atteindre les plages.
Ils sont composés de véhicules blindés M8 Greyhound et de chars légers M5A1 Start et de quelques sections de reconnaissance... Une force certainement insuffisante pour résister à une contre attaque ennemie, mais si les allemands tentaient de reprendre la zone, ils perdraient l'occasion de redéployer leur troupes sur des lignes plus sures et s'exposeraient à des pertes plus importantes...


M8 Greyhound et M5A1 Stuart

En Italie, les allemands continuent de reculer tentant de garder une certaine organisation, mais leurs derniers revers montrent de plus en plus des signes de faiblesses de plus une plus flagrants..
Les polonais du II polish Corps parviennent même à progresser le long de la cote Adriatique et ne sont plus qu'à quelques kilomètres de Pescara, toujours tenus par les commando du 2nd SAS du colonel Bravlyon et par 2 divisons d'infanterie indienne...

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
T'as bombardé Cherbourg ? Le port ?
Tu vas pouvoir le réutiliser ?
Et puis je suis pas certain qu'à cette époque l'allemand pouvait recevoir du ravitaillement par mer, mais peut-être que dans le jeu c'est différent...

Et puis je suis pas certain qu'à cette époque l'allemand pouvait recevoir du ravitaillement par mer, mais peut-être que dans le jeu c'est différent...
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Après un peu plus d'un an de campagne, un petit point sur la situation...
Nos pertes terrestres sont légèrement inférieures à celles de l'ennemi, malgré le désastre du débarquement de Rome qui a nous couté plus de 25.000 hommes envoyés dans les camps de prisonniers en Allemagne.
Néanmoins nos pertes en blindés sont quant à elles similaires à celle de la Wehrmacht...
Au niveau aérien, nous avons perdu 15320 appareils, dont 5370 à cause de la DCA contre 13466 pour la Luftwaffe
On remarquera que la majorité des pertes ennemies ont été occasionnés lors d'accident opérationnels, causés par les dommages lors de combat aériens, d'atterrissage/décollages sur des pistes endommagés ou par des pilotes inexpérimentés lors de missions d'entrainement...

Nous disposons de 12,646 appareils opérationnels contre 2,700 pour la Luftwaffe, 15,722 contre 3,486 en incluant les appareils disponibles en réserve.

Production aérienne et nombre d'appareils en réserve :
(les chiffres en rouge et entre parenthèses indiquent le nombre d'appareils nécessaires pour recompleter toutes les escadrille avec ce type d'appareils)

1a/ Les productions britanniques d'appareil de reconnaissance, Spitfire PR XI(x3/semaine) et Mosquito PR XVI (x4/semaine) sont insuffisantes pour combler les pertes (il me manque 21 Spitfire PR XI et 26 Mosquito PR XVI pour recompter mes effectifs)
1b/ Pas de problème pour les appareils de reconnaissances américains F5C et F6D qui sont des appareils convertis automatiquement des surplus de P38J/L et de P51D en réserve
2a/ Les principaux chasseurs US sont les rapides P51D Mustang, P47D-25 Thunderbolt - qui peuvent etre facilement assignés à des missions d'appui au sol grace à leur capacités d'emport, et les 38J/L Lightning avec leur long rayon d'action.
2b/ Les principaux chasseurs Britanniques sont les Spitfire LFXIE, et dans une moindre mesure les Tempest V
2c/ On remarquera que le premier chasseur à réaction Meteor FI vient d'entrer en production dans les usines de Gloucester, mais avec seulement 2 appareils/semaine.
De plus ils sont très fragiles et nécessitent une énorme maintenance ce qui les rend difficilement opérationnels..
3/ Pour l'appui au sol les américain comptent sur le P47D-25 tandis que les britanniques utilisent le Typhoon qui remplacent le vénérable Hurricane IIC. Ils peuvent également compter sur plusieurs escadrilles de Mosquito FB VI. Tous ces appareils pouvant être armés avec des roquettes, dévastatrices principalement contre les blindés ennemis
4/Tout comme pour les appareils de reconnaissance, les productions de chasseur de nuit, Mosquito NF30 (x5/semaine) et Mosquito NF XIX (x5/semaine) restent assez faibles pour conduire intensivement des opérations contre leurs homologues allemands
5/ Malgré des pertes importantes, principalement à cause de la DCA allemande, les productions de bombardiers stratégiques sont largement suffisante pour recompleter régulièrement nos escadrilles B17G (x71/semaine) , B24 H/J (x44/semaine) et Lancaster BIII (x48/semaine)
Au niveau terrestre, nous disposons de 12,461 véhicules blindés de tout type contre 2,791 pour les allemands - 14,001 contre 3,093 en incluant les véhicules en réserve...
La production de blindé est un peu plus complexe que la production aérienne car nous produisons de nombreux véhicules de tout type et avec des versions différentes selon leur nationalité et provenance : US, AM (materiel US du pool lend lease), BR (britannique)et CW (Commonwealth).
Néanmoins, nous pouvons dégager les informations suivantes avec les principales production.

Les M5A1 Stuart sont nos principaux chars de reconnaissance en attendant qu'ils soient remplacés par les nouveaux M24 Chaffee
Le M4A3(75)W produit à 32 véhicules/semaine est le principal char de combat des unités blindées américaines..
Le M4(105) Sherman et son canon de 105mm produit à 21 véhicules/semaine est utilisé pour l'appui de nos GIs
Les unités blindées britanniques utilisent principalement des chars moyens Sherman III et Sherman V puisés dans les surplus américains, ainsi que des Churchill VII et autre Cromwell pour appuyer leur infanterie.
Ils ont néanmoins réussi à moderniser de facon efficaces des Sherman V avec un canon de 17pounder, rebaptisé Firefly
Le Sherman M4A3 et son homologue britannique, le Sherman V légèrement moins blindés composent avec leur canon de 75mm l'ossature des unités blindées alliées...

En face, les principaux blindés allemands que nous affrontons sont les redoutables Panther A, Panzer IVH et autre StugIII
Comme on peut le voir, ils sont bien mieux armés avec des canons plus efficaces (pénétration, précision, distance) et sont mieux blindés que nos shermans...

Si nous ne pouvons les affronter sur le champ de bataille, nous allons demander à nos gars de la 8th Air Force et du Bomber Command de réduire les usines de production de blindés allemands avant que ceux ci n'atteignent donc la ligne de front...

En effet, nous sommes à court de cibles dans notre campagne contre la production de fuel ennemies, les principales raffineries et usine d'essence synthétique étant pour la plupart rendues inopérationnelles.
Les stocks de fuel allemands sont en chute libre

Les raffineries allemandes :
(entre parenthèses, le pourcentage de dégâts subis)

Les usines d'essence synthétiques allemandes :
(entre parenthèses, le pourcentage de dégâts subis)

Nos pertes terrestres sont légèrement inférieures à celles de l'ennemi, malgré le désastre du débarquement de Rome qui a nous couté plus de 25.000 hommes envoyés dans les camps de prisonniers en Allemagne.
Néanmoins nos pertes en blindés sont quant à elles similaires à celle de la Wehrmacht...
Au niveau aérien, nous avons perdu 15320 appareils, dont 5370 à cause de la DCA contre 13466 pour la Luftwaffe
On remarquera que la majorité des pertes ennemies ont été occasionnés lors d'accident opérationnels, causés par les dommages lors de combat aériens, d'atterrissage/décollages sur des pistes endommagés ou par des pilotes inexpérimentés lors de missions d'entrainement...

Nous disposons de 12,646 appareils opérationnels contre 2,700 pour la Luftwaffe, 15,722 contre 3,486 en incluant les appareils disponibles en réserve.

Production aérienne et nombre d'appareils en réserve :
(les chiffres en rouge et entre parenthèses indiquent le nombre d'appareils nécessaires pour recompleter toutes les escadrille avec ce type d'appareils)

1a/ Les productions britanniques d'appareil de reconnaissance, Spitfire PR XI(x3/semaine) et Mosquito PR XVI (x4/semaine) sont insuffisantes pour combler les pertes (il me manque 21 Spitfire PR XI et 26 Mosquito PR XVI pour recompter mes effectifs)
1b/ Pas de problème pour les appareils de reconnaissances américains F5C et F6D qui sont des appareils convertis automatiquement des surplus de P38J/L et de P51D en réserve
2a/ Les principaux chasseurs US sont les rapides P51D Mustang, P47D-25 Thunderbolt - qui peuvent etre facilement assignés à des missions d'appui au sol grace à leur capacités d'emport, et les 38J/L Lightning avec leur long rayon d'action.
2b/ Les principaux chasseurs Britanniques sont les Spitfire LFXIE, et dans une moindre mesure les Tempest V
2c/ On remarquera que le premier chasseur à réaction Meteor FI vient d'entrer en production dans les usines de Gloucester, mais avec seulement 2 appareils/semaine.
De plus ils sont très fragiles et nécessitent une énorme maintenance ce qui les rend difficilement opérationnels..
3/ Pour l'appui au sol les américain comptent sur le P47D-25 tandis que les britanniques utilisent le Typhoon qui remplacent le vénérable Hurricane IIC. Ils peuvent également compter sur plusieurs escadrilles de Mosquito FB VI. Tous ces appareils pouvant être armés avec des roquettes, dévastatrices principalement contre les blindés ennemis
4/Tout comme pour les appareils de reconnaissance, les productions de chasseur de nuit, Mosquito NF30 (x5/semaine) et Mosquito NF XIX (x5/semaine) restent assez faibles pour conduire intensivement des opérations contre leurs homologues allemands
5/ Malgré des pertes importantes, principalement à cause de la DCA allemande, les productions de bombardiers stratégiques sont largement suffisante pour recompleter régulièrement nos escadrilles B17G (x71/semaine) , B24 H/J (x44/semaine) et Lancaster BIII (x48/semaine)
Au niveau terrestre, nous disposons de 12,461 véhicules blindés de tout type contre 2,791 pour les allemands - 14,001 contre 3,093 en incluant les véhicules en réserve...

La production de blindé est un peu plus complexe que la production aérienne car nous produisons de nombreux véhicules de tout type et avec des versions différentes selon leur nationalité et provenance : US, AM (materiel US du pool lend lease), BR (britannique)et CW (Commonwealth).
Néanmoins, nous pouvons dégager les informations suivantes avec les principales production.

Les M5A1 Stuart sont nos principaux chars de reconnaissance en attendant qu'ils soient remplacés par les nouveaux M24 Chaffee
Le M4A3(75)W produit à 32 véhicules/semaine est le principal char de combat des unités blindées américaines..
Le M4(105) Sherman et son canon de 105mm produit à 21 véhicules/semaine est utilisé pour l'appui de nos GIs
Les unités blindées britanniques utilisent principalement des chars moyens Sherman III et Sherman V puisés dans les surplus américains, ainsi que des Churchill VII et autre Cromwell pour appuyer leur infanterie.
Ils ont néanmoins réussi à moderniser de facon efficaces des Sherman V avec un canon de 17pounder, rebaptisé Firefly
Le Sherman M4A3 et son homologue britannique, le Sherman V légèrement moins blindés composent avec leur canon de 75mm l'ossature des unités blindées alliées...

En face, les principaux blindés allemands que nous affrontons sont les redoutables Panther A, Panzer IVH et autre StugIII
Comme on peut le voir, ils sont bien mieux armés avec des canons plus efficaces (pénétration, précision, distance) et sont mieux blindés que nos shermans...

Si nous ne pouvons les affronter sur le champ de bataille, nous allons demander à nos gars de la 8th Air Force et du Bomber Command de réduire les usines de production de blindés allemands avant que ceux ci n'atteignent donc la ligne de front...

En effet, nous sommes à court de cibles dans notre campagne contre la production de fuel ennemies, les principales raffineries et usine d'essence synthétique étant pour la plupart rendues inopérationnelles.
Les stocks de fuel allemands sont en chute libre

Les raffineries allemandes :
(entre parenthèses, le pourcentage de dégâts subis)

Les usines d'essence synthétiques allemandes :
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Aghora a écrit :T'as bombardé Cherbourg ? Le port ?Tu vas pouvoir le réutiliser ?
Et puis je suis pas certain qu'à cette époque l'allemand pouvait recevoir du ravitaillement par mer, mais peut-être que dans le jeu c'est différent...
Le port sera de toutes façons détruit si je m'empare de la ville
Je bombarde le port pour éviter qu'ils ne reçoivent du ravitaillement par voie maritime mais aussi pour accroitre mon nivaux de contrôle (interdiction) sur la Manche et ainsi éviter des pertes pour le passage de troupes ou de ravitaillement depuis l'Angleterre vers la France.

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
C'est quand même une belle évolution, très intéressante, l'intégration des statistiques de production et d'effectifs dans WITW... Quand je pense à tous les tableaux Excel qu'il faut manipuler dans WITE ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
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- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
22 JUILLET 1944
Encore une semaine radieuse...
Espérons que cela dure pour permettre à notre aviation d'opérer à son maximum

Nous décidons de modifier la stratégie des 8th Air Force et du Bomber Command :
Au lieu de bombarder des zones étendues ciblant des types d'industrie spécifiques, nous allons désormais cibler des localités précises et bombarder toutes les industries qui s'y trouvent
La 8th Air Force part sur Hanovre , Nuremberg et Kassel tandis que les Lancaster et Halifax du Bomber Command bombarderont Berlin de nuit
Notre aviation tactique, 2nd RAF Tactical Air Force et 9th Air Force se concentreront sur la Normandie..

A Berlin , les usines de stugIIIg et les nouveaux Panther G sont touchées tout comme les industries lourdes ; mais aussi de nombreux quartiers d'habitation (Manpower) qui pourtant n'étaient pas ciblés.

Après le passage des B17 et B24 de la 8Th Air Force, il faudra beaucoup de temps avant qu'un nouveau char Panther sorte des lignes de production
Kassel est par contre un peu plus épargné...
On remarquera également que les intercepteurs de la Luftwaffe seront abattus sans parvenir à faire subir des pertes sensibles à nos escadrilles de quadrimoteurs, protégés efficacement par nos P51D Mustang et autre P38J Lightning

Evènement marquant de la semaine : Alors que les bombardiers du Coastal Command patrouillent la baie de Seine, escorté par une trentaine de Mustang III, la version britannique du P51B Mustang, nos pilotes reportent l'apparition soudaine de 2 appareils ennemis très rapides, et jusqu'alors inconnus... Certains prétendent même que ces appareils, qui heureusement n'ont fait que passer sans engager le combat ne disposaient pas d'hélice...


En Méditerranée, l'aviation alliée lance les opérations pour le débarquement en Provence...
Des appareils de reconnaissance survolent le sud de la France, tandis que les chasseurs bombardiers mènent des missions d'interdiction pour gêner les mouvement des unités allemandes...
Des bombardiers du Coastal Air Force patrouilleront la mer pour protéger le passage de nos navires vers la cote française...

On notera que 144 Liberator britanniques de la 15th Air Force, les B24 américains restant au repos bombarderont avec succès des raffineries roumaines aux alentours de Ploesti...


En Normandie, le XII US Corps progressent dans le nord du Cotentin, détruisant ou forçant à la déroute plusieurs unités allemandes qui avaient été coupées de leur source de ravitaillement la semaine précédente.
Quelques unes parviendront tout de même à se refugier derrière les fortifications de la ville de Cherbourg qui devient, et plus précisément son port, notre objectif prioritaire afin de faire parvenir plus de ravitaillement vers nos unités débarquées sur le continent.
Le reste du front restant plutôt calme...


En Italie, malgré plusieurs attaques menées le long du front, nous ne sommes pas parvenus à déloger les allemands de leurs positions défensives...
Pire la brigade blindée polonaise qui s'était avancée le long de la cote adriatique a du battre en retraite après avoir perdu de nombreux véhicules suite à une contre attaque ennemie.. Heureusement le terrain a été repris par les chars de la 4eme division blindée sud africaine, mais ne parvient à établir le contact avec les défenseurs de la petit ville portuaire de Pescara.

Des centaines de navires transportant soldats Français et américains se pressent devant les cotes de Provence afin de débuter les opérations de débarquement dans le sud de la France...
Depuis quelques semaines nous avions débuter les bombardements des principaux ports de la région, Marseille, Toulon et Nice mais afin de cacher nos intentions, nous avions limité notre activité aérienne si bien que nous avions peu d'information sur les défenses ennemies...
Néanmoins avec les opérations en Normandie et en Italie, nous pensions que les allemands seraient assez peu nombreux...
Manque de chance, les 2 plages que nous allons utiliser pour débarquer nos hommes sont occupées par des unités allemandes dont nous ignorons leur composition et leur force alors que les chalands s'approchent du rivage...
Dans le genre pas de bol....


Encore une semaine radieuse...
Espérons que cela dure pour permettre à notre aviation d'opérer à son maximum

Nous décidons de modifier la stratégie des 8th Air Force et du Bomber Command :
Au lieu de bombarder des zones étendues ciblant des types d'industrie spécifiques, nous allons désormais cibler des localités précises et bombarder toutes les industries qui s'y trouvent
La 8th Air Force part sur Hanovre , Nuremberg et Kassel tandis que les Lancaster et Halifax du Bomber Command bombarderont Berlin de nuit
Notre aviation tactique, 2nd RAF Tactical Air Force et 9th Air Force se concentreront sur la Normandie..

A Berlin , les usines de stugIIIg et les nouveaux Panther G sont touchées tout comme les industries lourdes ; mais aussi de nombreux quartiers d'habitation (Manpower) qui pourtant n'étaient pas ciblés.

Après le passage des B17 et B24 de la 8Th Air Force, il faudra beaucoup de temps avant qu'un nouveau char Panther sorte des lignes de production
Kassel est par contre un peu plus épargné...
On remarquera également que les intercepteurs de la Luftwaffe seront abattus sans parvenir à faire subir des pertes sensibles à nos escadrilles de quadrimoteurs, protégés efficacement par nos P51D Mustang et autre P38J Lightning

Evènement marquant de la semaine : Alors que les bombardiers du Coastal Command patrouillent la baie de Seine, escorté par une trentaine de Mustang III, la version britannique du P51B Mustang, nos pilotes reportent l'apparition soudaine de 2 appareils ennemis très rapides, et jusqu'alors inconnus... Certains prétendent même que ces appareils, qui heureusement n'ont fait que passer sans engager le combat ne disposaient pas d'hélice...


En Méditerranée, l'aviation alliée lance les opérations pour le débarquement en Provence...
Des appareils de reconnaissance survolent le sud de la France, tandis que les chasseurs bombardiers mènent des missions d'interdiction pour gêner les mouvement des unités allemandes...
Des bombardiers du Coastal Air Force patrouilleront la mer pour protéger le passage de nos navires vers la cote française...

On notera que 144 Liberator britanniques de la 15th Air Force, les B24 américains restant au repos bombarderont avec succès des raffineries roumaines aux alentours de Ploesti...


En Normandie, le XII US Corps progressent dans le nord du Cotentin, détruisant ou forçant à la déroute plusieurs unités allemandes qui avaient été coupées de leur source de ravitaillement la semaine précédente.
Quelques unes parviendront tout de même à se refugier derrière les fortifications de la ville de Cherbourg qui devient, et plus précisément son port, notre objectif prioritaire afin de faire parvenir plus de ravitaillement vers nos unités débarquées sur le continent.
Le reste du front restant plutôt calme...


En Italie, malgré plusieurs attaques menées le long du front, nous ne sommes pas parvenus à déloger les allemands de leurs positions défensives...
Pire la brigade blindée polonaise qui s'était avancée le long de la cote adriatique a du battre en retraite après avoir perdu de nombreux véhicules suite à une contre attaque ennemie.. Heureusement le terrain a été repris par les chars de la 4eme division blindée sud africaine, mais ne parvient à établir le contact avec les défenseurs de la petit ville portuaire de Pescara.

Des centaines de navires transportant soldats Français et américains se pressent devant les cotes de Provence afin de débuter les opérations de débarquement dans le sud de la France...
Depuis quelques semaines nous avions débuter les bombardements des principaux ports de la région, Marseille, Toulon et Nice mais afin de cacher nos intentions, nous avions limité notre activité aérienne si bien que nous avions peu d'information sur les défenses ennemies...
Néanmoins avec les opérations en Normandie et en Italie, nous pensions que les allemands seraient assez peu nombreux...
Manque de chance, les 2 plages que nous allons utiliser pour débarquer nos hommes sont occupées par des unités allemandes dont nous ignorons leur composition et leur force alors que les chalands s'approchent du rivage...
Dans le genre pas de bol....


The King Rocks Da Place !!
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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Libère Toulon ! Très bon AAR au passage
Olives et Paix
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Toulon, c'est pas gagne, car je ne sais pas si le debarquement en Provence va reussir...
Les 2 hexs sur lesquels je dois debarquer sont occupes par une unite ennemie qui pourrait tout aussi bien une Panzer Div qu un simple batailon d'infanterie de forteresse.
De plus il y a plusieurs unites presentes a Toulon, et certaines vont certainement intervenir et etre envoyees pour contrer le debarquement....
J avoue attendre avec une certaine apprehension le tour pour voir quels sont les resultats...
Les 2 hexs sur lesquels je dois debarquer sont occupes par une unite ennemie qui pourrait tout aussi bien une Panzer Div qu un simple batailon d'infanterie de forteresse.
De plus il y a plusieurs unites presentes a Toulon, et certaines vont certainement intervenir et etre envoyees pour contrer le debarquement....
J avoue attendre avec une certaine apprehension le tour pour voir quels sont les resultats...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
A priori, j'aurai plutôt tenté vers Montpellier, mais bon (non pas qu'il y ait forcément moins de teutons, mais les Maures et l'Estérel...bof...)... 

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Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Le plan est de s'emparer d'un port majeur (Toulon) au plus vite pour y débarquer renforts et ravitaillement, afin d avancer rapidement dans la vallée du Rhône.
Le problème de Montpellier est qu'il n y a pas de port à proximité, sauf Marseille qui n 'est pas très proche et surtout facilement défendable car de l'autre coté du Rhône..
Le problème de Montpellier est qu'il n y a pas de port à proximité, sauf Marseille qui n 'est pas très proche et surtout facilement défendable car de l'autre coté du Rhône..
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
C'est pourtant très beau ! De jolis pique-niques et balade à faire pour les GI !Bébert a écrit :(non pas qu'il y ait forcément moins de teutons, mais les Maures et l'Estérel...bof...)...
Olives et Paix
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
29 JUILLET 1944
Encore une semaine de beau temps, mais 2 dépressions sont en formation en Atlantique Nord et en Scandinavie...
Il est fort à prévoir que les conditions météorologiques vont se détériorées la semaine prochaine...

1er coup d'œil sur le résultat de notre débarquement en Provence, qui est un demi succès ou un de mi échec avec une seule des 2 plages qui est sous notre contrôle...
On verra la suite des opérations pour savoir si nous allons poursuivre ou si nous allons devoir réembarquer les 85th et 91st Divisions américaines qui sont à terre...

De nombreuses escadrilles sont mise au repos après près de 2 mois d'opération intensives...
Nous poursuivons tout de même les missions d appui tactiques en Normandie, tandis que les bombardements stratégiques seront assurées par le Bomber Command au dessus de Berlin, pendant que les équipages américains de la 8th Air Force sont en permission...

Le Bomber Command envoie plus de 400 quadrimoteurs principalement des Lancaster BIII bombarder Berlin...
De nombreuses et diverses cibles sont visées si bien que les résultats sont plutôt mitigées en plus du manque de reconnaissance sur la capitale ennemie située loin à l'intérieur de l'Allemagne, sans compter les difficultés du bombardement de nuit...
Néanmoins l'ennemi va tout de même être impacté avec des productions de blindés, StugIII, StuH42 et autres Panther G, réduites... Les gares, usines de munitions et autres industries lourdes sont aussi touchées...


En Méditerranée, nous allons continuer de supporter les opérations amphibies en Provence avec des centaines de chasseurs bombardiers, principalement des P47D Thunderbolt menant des missions d'interdiction pour empêcher les allemands de contre attaquer, si jamais l'envie leur en prenait...

Les bombardiers lourds de la 15th Air Force sont mis à contribution une nouvelle fois pour bombarder les dernières raffineries toujours en service près de Ploesti en Roumanie...
Il suffira d'une seule mission de 145 B24 pour réduire à l'état de ruines fumantes ce qui restait des raffineries de Brazi après les bombardements précédents


Nous perdons 195 appareils contre seulement 48 pour la Luftwaffe
On remarquera que les pertes en combats aériens sont largement en faveur des chasseurs allemands, et en particulier aux chasseurs de nuit qui sont bien plus dangereux, tandis que durant la journée les chasseurs américains et britannique domine outrageusement le ciel européen...

Situation alarmante en Normandie !
Les ports temporaires qui avaient été construits juste au moment du débarquement début Juin ont disparu. Il n 'y plus aucun moyen d'acheminer du ravitaillement sur le continent, hormis quelques centaines de Dakota bien insuffisants pour acheminer ravitaillement et munitions au centaine de milliers d'hommes actuellement en France...
Il devient donc plus qu'urgent de prendre le port de Cherbourg sinon nous courrons à la catastrophe....
La ville est donc encerclée tandis que nos flottes de combat se placent à portée pour appuyer avec leur artillerie de gros calibre contre les allemands retranchées.

L'assaut est mené par un corps d'élite, le XIX US Corps du général Barr, composée des illustres 1st US div du général Stark, 3rd US Div du général Griffon et 2nd US Arm Div du général Jagermeister...
La ville est défendue par plus de 10.000 soldats allemands, appartenant principalement à la 709th Division d'infanterie....
Mais bien que solidement retranchés, ils ne peuvent résister à l'attaque tandis que les obus de l US Navy et de la Royal Navy pleuvent sur leurs positions...
Pour les survivants la guerre est terminée, alors qu'ils prennent le chemin de la captivité...


La ville et particulièrement son large port sont en ruine et 4 régiments du génie américains sont immédiatement affectés à la réparation des infrastructures

Rassurés donc avec une source d'approvisionnement, même si le port est toujours endommagé, nous pouvons donc maintenant redéployer nos troupes vers le sud de la péninsule du Contentin pour préparer une nouvelle offensive...

En Provence, nous avons donc réussi à prendre une des 2 plages, et les allemands n'ont pas l'air d'être en mesure de contre attaquer
Nous décidons donc de poursuivre les opérations, et parvenons à la fin de la semaine à mettre à terre 5 division d'infanterie, 2 divisions blindées et une division motorisée...
Cependant avec un seul port temporaire, il va devenir urgent de prendre Toulon rapidement afin d'assurer le ravitaillement des VI Corps US et 1er Corps Français qui composent les forces d'invasion


En Italie, on progresse très lentement, occupant le terrain que les allemands ont abandonné il y a quelques jours à l'Est de la ligne de front, au sud de Pescara.

Encore une semaine de beau temps, mais 2 dépressions sont en formation en Atlantique Nord et en Scandinavie...
Il est fort à prévoir que les conditions météorologiques vont se détériorées la semaine prochaine...

1er coup d'œil sur le résultat de notre débarquement en Provence, qui est un demi succès ou un de mi échec avec une seule des 2 plages qui est sous notre contrôle...
On verra la suite des opérations pour savoir si nous allons poursuivre ou si nous allons devoir réembarquer les 85th et 91st Divisions américaines qui sont à terre...

De nombreuses escadrilles sont mise au repos après près de 2 mois d'opération intensives...
Nous poursuivons tout de même les missions d appui tactiques en Normandie, tandis que les bombardements stratégiques seront assurées par le Bomber Command au dessus de Berlin, pendant que les équipages américains de la 8th Air Force sont en permission...

Le Bomber Command envoie plus de 400 quadrimoteurs principalement des Lancaster BIII bombarder Berlin...
De nombreuses et diverses cibles sont visées si bien que les résultats sont plutôt mitigées en plus du manque de reconnaissance sur la capitale ennemie située loin à l'intérieur de l'Allemagne, sans compter les difficultés du bombardement de nuit...
Néanmoins l'ennemi va tout de même être impacté avec des productions de blindés, StugIII, StuH42 et autres Panther G, réduites... Les gares, usines de munitions et autres industries lourdes sont aussi touchées...


En Méditerranée, nous allons continuer de supporter les opérations amphibies en Provence avec des centaines de chasseurs bombardiers, principalement des P47D Thunderbolt menant des missions d'interdiction pour empêcher les allemands de contre attaquer, si jamais l'envie leur en prenait...

Les bombardiers lourds de la 15th Air Force sont mis à contribution une nouvelle fois pour bombarder les dernières raffineries toujours en service près de Ploesti en Roumanie...
Il suffira d'une seule mission de 145 B24 pour réduire à l'état de ruines fumantes ce qui restait des raffineries de Brazi après les bombardements précédents


Nous perdons 195 appareils contre seulement 48 pour la Luftwaffe
On remarquera que les pertes en combats aériens sont largement en faveur des chasseurs allemands, et en particulier aux chasseurs de nuit qui sont bien plus dangereux, tandis que durant la journée les chasseurs américains et britannique domine outrageusement le ciel européen...

Situation alarmante en Normandie !
Les ports temporaires qui avaient été construits juste au moment du débarquement début Juin ont disparu. Il n 'y plus aucun moyen d'acheminer du ravitaillement sur le continent, hormis quelques centaines de Dakota bien insuffisants pour acheminer ravitaillement et munitions au centaine de milliers d'hommes actuellement en France...
Il devient donc plus qu'urgent de prendre le port de Cherbourg sinon nous courrons à la catastrophe....
La ville est donc encerclée tandis que nos flottes de combat se placent à portée pour appuyer avec leur artillerie de gros calibre contre les allemands retranchées.

L'assaut est mené par un corps d'élite, le XIX US Corps du général Barr, composée des illustres 1st US div du général Stark, 3rd US Div du général Griffon et 2nd US Arm Div du général Jagermeister...
La ville est défendue par plus de 10.000 soldats allemands, appartenant principalement à la 709th Division d'infanterie....
Mais bien que solidement retranchés, ils ne peuvent résister à l'attaque tandis que les obus de l US Navy et de la Royal Navy pleuvent sur leurs positions...
Pour les survivants la guerre est terminée, alors qu'ils prennent le chemin de la captivité...


La ville et particulièrement son large port sont en ruine et 4 régiments du génie américains sont immédiatement affectés à la réparation des infrastructures

Rassurés donc avec une source d'approvisionnement, même si le port est toujours endommagé, nous pouvons donc maintenant redéployer nos troupes vers le sud de la péninsule du Contentin pour préparer une nouvelle offensive...

En Provence, nous avons donc réussi à prendre une des 2 plages, et les allemands n'ont pas l'air d'être en mesure de contre attaquer
Nous décidons donc de poursuivre les opérations, et parvenons à la fin de la semaine à mettre à terre 5 division d'infanterie, 2 divisions blindées et une division motorisée...
Cependant avec un seul port temporaire, il va devenir urgent de prendre Toulon rapidement afin d'assurer le ravitaillement des VI Corps US et 1er Corps Français qui composent les forces d'invasion


En Italie, on progresse très lentement, occupant le terrain que les allemands ont abandonné il y a quelques jours à l'Est de la ligne de front, au sud de Pescara.

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
5 AOUT 1944
Les dépressions signalées la semaine précédente se sont étendues sur la plupart de l'Europe, avec ciel couvert et pluies éparses..
Néanmoins, nous prévoyons des améliorations pour la semaine prochaine... (le nouveau patch permet aux alliés d'avoir une visibilité sur conditions météos pour le prochain tour)

Nous avons remis en état opérationnel de très nombreuses escadrilles de la 8th Air Force et du Bomber Command et nous allons organiser une semaine de raid, de jour comme de nuit sur Berlin....
A l'inverse la plupart des chasseurs de bombardiers, P47D Thunderbolt et Typhoon Ib, de la 9th Air Force et du 2nd RAF Tactical Air Force sont mis au repos.

Avec le nouveau patch , on a également une meilleure visibilité sur la disposition des escadrilles de la Luftwaffe et on constate que de nombreuses formations de chasseurs et intercepteurs sont basées dans la Rhur et dans ses environs...
Nous allons donc envoyer Spitfire et P51D Mustang en mission de chasse libre dans la région...
On espère qu'ils permettront de protéger et ouvrir le chemin aux formations de bombardiers B17 Flying Fortress et B24 Liberator qui survoleront la Rhur dans leur trajet vers Berlin
(les chiffres indiquent - sous réserve du FOW - le nombre d'appareils présent sur la base)

Plus de milles quadrimoteurs larguent leurs bombes sur Berlin et ses environs, protégés par plus de 700 chasseurs d'escorte qui grâce à leur réservoirs supplémentaires peuvent accompagner les bombardiers jusqu'à leur objectif...
Les intercepteurs allemands tenteront en début de semaine, mais submergés par le nombre, ils abandonneront le ciel aux cocardes étoilées de l US Air Force...
https://www.youtube.com/watch?v=UBEoGbGd-fE

Dès que la nuit tombe et que les bombardiers américains sont sur le chemin retour, alors que les pompiers allemands tentent d'éteindre les incendies, c'est au tour des Lancaster et autres Halifax de larguer leurs bombes sur la capitales allemandes...
Les civils payent encore un lourd prix avec de nombreux quartier d'habitations (Manpower) qui sont touchées, bien qu'ils ne soient pas visés délibérément par nos équipages...

En Méditerranée, nous concentrons nos efforts sur le front en Italie comme en Provence et organisons le bombardement par la 15th AIr Force des industries de Vienne...
Nous organisons également des missions de reconnaissance stratégique avec une trentaine de F9 Flying Fortress, l'appareil de reconnaissance à très longue distance, de la région de la Bavière... C'est là que se trouve les usines de production des nouveau chasseurs à réaction Me262... Mais les usines sont petites et cachées dans les campagnes : il est très difficile de les repérer pour organiser de futures missions de bombardement...

A Vienne et ses environs, les raffineries, mais aussi industries lourdes sont réduites à l'état de ruine sans opposition de la Luftwaffe...

Les B24 de la 15th Air Force en route vers Vienne

Après cette démonstration de force, nous devons déplorer cependant la perte de 428 appareils même si pouvons revendiquer la destruction de plus d'une centaine d'appareil de la Luftwaffe...

En Normandie, pas de grand changement si ce n'est le II US Corps emmenée par la 2nde DB Francaise qui avance jusqu'à atteindre les faubourg Nord Est d'Argentan...

Par un petit matin pluvieux, les chars Français approchent d'Argentan

En Italie, le XIII Corps britannique du général Dempsey parvient à déloger les allemands de la 3rd PzGr Division et de la 51st brigade motorisée et a établir le contact avec nos troupes qui tiennent la petite ville portuaire de Pescara, derrière les lignes ennemies depuis plusieurs semaines...

Ce revers met en défaut la ligne de défense allemande qui est désormais débordée sur les cotes italienne de la mer adriatique...

En Provence nous poursuivons le débarquement de nouvelles unités, principalement françaises attachée à la 1ere Armée, tandis que nos unités se déploient dans l'arrière pays, et encerclent la ville de Toulon et son précieux port...
Les rares unités allemandes repérées ont l'air peu puissante et tentent d'établir une ligne de défense à une centaine de kilomètre de la cote...

Nous tentons sans succès un assaut contre la garnison de Toulon, espérant prendre par surprise les défenseurs allemands mais ceux ci bien retranchés repousse notre attaque.
Néanmoins, la ville étant désormais complètement encerclée, nous espérons la faire tomber dès la semaine prochaine...

Les dépressions signalées la semaine précédente se sont étendues sur la plupart de l'Europe, avec ciel couvert et pluies éparses..
Néanmoins, nous prévoyons des améliorations pour la semaine prochaine... (le nouveau patch permet aux alliés d'avoir une visibilité sur conditions météos pour le prochain tour)

Nous avons remis en état opérationnel de très nombreuses escadrilles de la 8th Air Force et du Bomber Command et nous allons organiser une semaine de raid, de jour comme de nuit sur Berlin....
A l'inverse la plupart des chasseurs de bombardiers, P47D Thunderbolt et Typhoon Ib, de la 9th Air Force et du 2nd RAF Tactical Air Force sont mis au repos.

Avec le nouveau patch , on a également une meilleure visibilité sur la disposition des escadrilles de la Luftwaffe et on constate que de nombreuses formations de chasseurs et intercepteurs sont basées dans la Rhur et dans ses environs...
Nous allons donc envoyer Spitfire et P51D Mustang en mission de chasse libre dans la région...
On espère qu'ils permettront de protéger et ouvrir le chemin aux formations de bombardiers B17 Flying Fortress et B24 Liberator qui survoleront la Rhur dans leur trajet vers Berlin
(les chiffres indiquent - sous réserve du FOW - le nombre d'appareils présent sur la base)

Plus de milles quadrimoteurs larguent leurs bombes sur Berlin et ses environs, protégés par plus de 700 chasseurs d'escorte qui grâce à leur réservoirs supplémentaires peuvent accompagner les bombardiers jusqu'à leur objectif...
Les intercepteurs allemands tenteront en début de semaine, mais submergés par le nombre, ils abandonneront le ciel aux cocardes étoilées de l US Air Force...
https://www.youtube.com/watch?v=UBEoGbGd-fE

Dès que la nuit tombe et que les bombardiers américains sont sur le chemin retour, alors que les pompiers allemands tentent d'éteindre les incendies, c'est au tour des Lancaster et autres Halifax de larguer leurs bombes sur la capitales allemandes...
Les civils payent encore un lourd prix avec de nombreux quartier d'habitations (Manpower) qui sont touchées, bien qu'ils ne soient pas visés délibérément par nos équipages...

En Méditerranée, nous concentrons nos efforts sur le front en Italie comme en Provence et organisons le bombardement par la 15th AIr Force des industries de Vienne...
Nous organisons également des missions de reconnaissance stratégique avec une trentaine de F9 Flying Fortress, l'appareil de reconnaissance à très longue distance, de la région de la Bavière... C'est là que se trouve les usines de production des nouveau chasseurs à réaction Me262... Mais les usines sont petites et cachées dans les campagnes : il est très difficile de les repérer pour organiser de futures missions de bombardement...

A Vienne et ses environs, les raffineries, mais aussi industries lourdes sont réduites à l'état de ruine sans opposition de la Luftwaffe...

Les B24 de la 15th Air Force en route vers Vienne

Après cette démonstration de force, nous devons déplorer cependant la perte de 428 appareils même si pouvons revendiquer la destruction de plus d'une centaine d'appareil de la Luftwaffe...

En Normandie, pas de grand changement si ce n'est le II US Corps emmenée par la 2nde DB Francaise qui avance jusqu'à atteindre les faubourg Nord Est d'Argentan...

Par un petit matin pluvieux, les chars Français approchent d'Argentan

En Italie, le XIII Corps britannique du général Dempsey parvient à déloger les allemands de la 3rd PzGr Division et de la 51st brigade motorisée et a établir le contact avec nos troupes qui tiennent la petite ville portuaire de Pescara, derrière les lignes ennemies depuis plusieurs semaines...

Ce revers met en défaut la ligne de défense allemande qui est désormais débordée sur les cotes italienne de la mer adriatique...

En Provence nous poursuivons le débarquement de nouvelles unités, principalement françaises attachée à la 1ere Armée, tandis que nos unités se déploient dans l'arrière pays, et encerclent la ville de Toulon et son précieux port...
Les rares unités allemandes repérées ont l'air peu puissante et tentent d'établir une ligne de défense à une centaine de kilomètre de la cote...

Nous tentons sans succès un assaut contre la garnison de Toulon, espérant prendre par surprise les défenseurs allemands mais ceux ci bien retranchés repousse notre attaque.
Néanmoins, la ville étant désormais complètement encerclée, nous espérons la faire tomber dès la semaine prochaine...

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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
12 AOUT 1944
Le beau temps est revenu sur la France et l 'Italie, mais reste nuageux avec quelques pluies sur l'Allemagne

Mais les conditions restent assez favorables pour maintenir les missions de bombardements stratégiques.
Les britanniques du Bomber Command envoient plus de 1000 quadrimoteurs Lancaster et Halifax bombarder de nuit Hambourg et sa région
On remarquera que la chasse de nuit allemande est bien moins efficace qu'elle ne le fut les mois précédents

Les américains de la 8th Air Force se concentre sur Leipzig pour bombarder les nombreuses usines Messerschmitt que les allemands ont remis en état ces dernières semaines...
Mais Leipzig n'est pas l'unique cible puisque une force comparable de plus de 1000 B17 et B24 bombarde Duisburg dans la Rhur
Les centaines de P51D e P38J chargés d'escorter nos formations de bombardiers rentreront avec les plein de munition car aucun intercepteur de la Luftwaffe n'osera affronter nos escadrilles.

En Méditerranée, la 15em Air Force avec ses bombardiers lourds mène des opérations d'appui au sol, en particulier en Provence pour soutenir le siège de Toulon, mais envoie tout de même plus de 220 B24, basés en Corse et dans le sud de l'Italie bombarder et détruire les raffineries de Floridsdorf, situées à quelques kilomètres au nord de Vienne.

Nous perdons 322 appareils au cours de la semaine, principalement à cause de la flak ennemie, mais nous parvenons à abattre 114 appareils ennemis, dont 104 en combat aériens, avec de nombreuse missions en Normandie, mais aussi au dessus de la Somme pour supporter l'opération Jubilee II....
On notera que les allemands ont envoyé leur précieux chasseurs à réaction Me262 en France et que nous sommes parvenus à en abattre 17 dans la semaine...

En France, la bataille de Normandie se poursuit. Les allemands nous opposent de nombreuses unités qui profitent du bocage pour nous empêcher d'avancer...
Mais depuis quelques semaines, l'objectifs de nos troupes en Normandie était d'y fixer la Wehrmacht...
Pendant ce temps, la 3eme Armée US se préparait en Angleterre pour l'opération Jubilee II
Jubilee II est un débarquement à quelques kilomètres au nord de Dieppe, où presque 2 ans jour pour jour, les canadiens avaient lancé une large opération amphibie qui ne s'était pas terminée de la meilleure façon.
Plusieurs divisions s'apprêtent donc à débarquer entre la Seine et la Somme pour prendre à revers l'armée allemande située sur le front de Normandie...


En Provence, le VI Corps US renforcé par plusieurs unités françaises lance l'assaut contre la garnison de Toulon et une partie de la 356ème Division d'infanterie.
Bien que solidement retranchées les 9,500 défenseurs sont submergés par le nombre et doivent hisser le drapeau blanc


La prise de Toulon est une importante victoire car nous y gagnons un large port, certes pour le moment endommagés par lequel nous allons faire transiter le ravitaillement nécessaire à nos troupes débarquées dans le sud de la France
En face, les allemands tentent d'établir une ligne de front en faisant les fond de tiroir car on s'aperçoit que les unités qui nous font face ne sont pas de 1ere qualité...

En Italie, nous renforçons nos positions sur la cote Adriatique tandis que les allemands tentent bien que mal de rétablir une ligne de front.
Mais les signes d'effondrement y sont de plus en plus évident, avec le XXX Corps britanniques qui parvient à percer au sud de la ligne de front.

Le beau temps est revenu sur la France et l 'Italie, mais reste nuageux avec quelques pluies sur l'Allemagne

Mais les conditions restent assez favorables pour maintenir les missions de bombardements stratégiques.
Les britanniques du Bomber Command envoient plus de 1000 quadrimoteurs Lancaster et Halifax bombarder de nuit Hambourg et sa région
On remarquera que la chasse de nuit allemande est bien moins efficace qu'elle ne le fut les mois précédents

Les américains de la 8th Air Force se concentre sur Leipzig pour bombarder les nombreuses usines Messerschmitt que les allemands ont remis en état ces dernières semaines...
Mais Leipzig n'est pas l'unique cible puisque une force comparable de plus de 1000 B17 et B24 bombarde Duisburg dans la Rhur
Les centaines de P51D e P38J chargés d'escorter nos formations de bombardiers rentreront avec les plein de munition car aucun intercepteur de la Luftwaffe n'osera affronter nos escadrilles.

En Méditerranée, la 15em Air Force avec ses bombardiers lourds mène des opérations d'appui au sol, en particulier en Provence pour soutenir le siège de Toulon, mais envoie tout de même plus de 220 B24, basés en Corse et dans le sud de l'Italie bombarder et détruire les raffineries de Floridsdorf, situées à quelques kilomètres au nord de Vienne.

Nous perdons 322 appareils au cours de la semaine, principalement à cause de la flak ennemie, mais nous parvenons à abattre 114 appareils ennemis, dont 104 en combat aériens, avec de nombreuse missions en Normandie, mais aussi au dessus de la Somme pour supporter l'opération Jubilee II....
On notera que les allemands ont envoyé leur précieux chasseurs à réaction Me262 en France et que nous sommes parvenus à en abattre 17 dans la semaine...

En France, la bataille de Normandie se poursuit. Les allemands nous opposent de nombreuses unités qui profitent du bocage pour nous empêcher d'avancer...
Mais depuis quelques semaines, l'objectifs de nos troupes en Normandie était d'y fixer la Wehrmacht...
Pendant ce temps, la 3eme Armée US se préparait en Angleterre pour l'opération Jubilee II
Jubilee II est un débarquement à quelques kilomètres au nord de Dieppe, où presque 2 ans jour pour jour, les canadiens avaient lancé une large opération amphibie qui ne s'était pas terminée de la meilleure façon.
Plusieurs divisions s'apprêtent donc à débarquer entre la Seine et la Somme pour prendre à revers l'armée allemande située sur le front de Normandie...


En Provence, le VI Corps US renforcé par plusieurs unités françaises lance l'assaut contre la garnison de Toulon et une partie de la 356ème Division d'infanterie.
Bien que solidement retranchées les 9,500 défenseurs sont submergés par le nombre et doivent hisser le drapeau blanc


La prise de Toulon est une importante victoire car nous y gagnons un large port, certes pour le moment endommagés par lequel nous allons faire transiter le ravitaillement nécessaire à nos troupes débarquées dans le sud de la France
En face, les allemands tentent d'établir une ligne de front en faisant les fond de tiroir car on s'aperçoit que les unités qui nous font face ne sont pas de 1ere qualité...

En Italie, nous renforçons nos positions sur la cote Adriatique tandis que les allemands tentent bien que mal de rétablir une ligne de front.
Mais les signes d'effondrement y sont de plus en plus évident, avec le XXX Corps britanniques qui parvient à percer au sud de la ligne de front.

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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