Élections 2015 du QG - Candidatures

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Postez vos candidatures ici, vous avez jusqu'au 15 juin :signal:

Pour toute autre information concernant les élections, voir le sujet suivant:
viewtopic.php?f=4&t=14747&p=454113#p454113
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par DrFlump »

Image



Mes chers QGées,

Droit dans mes bottes et comme en 2014, je me présente à un des postes de modérateurs de notre forum bien aimé.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un membre assidu du QG depuis 2009. Le QG a été, et est toujours, pour moi un terrain de récréation pour stratèges de fauteuil et lecteurs de croustillants AARs. Je participe autant que je peux en essayant de m'intéresser à toutes les sous-parties de notre forum.

La modération est un aspect très important dans notre vie communautaire. Elle prend toute sa place dans la préservation d'un équilibre délicat entre respect entre membres et le droit à la parole.
La modération est aussi un aspect de la "justice." Il s'agit de punir fermement, mais justement, les membres outrepassant notre charte.
Bien entendu, la modération n'est pas l'affaire d'une personne; mais plutôt le travail d'une équipe. Une équipe, qui malgré le débat, se doit de montrer une unité.
En tant que modérateur, je me tiendrai à une communication lisible entre moi et mes camarades afin d'éviter toute mésentente possible.

Mon programme est donc simple:

- Facilité de discussion entre les membres du QG, incluant la modération;
- Liberté d'opinion tant que la charte et la bienséance sont respectés;
- La plus grande transparence possible dans les décisions de l'équipe de modération;
- Une justice ferme, mais juste.

Ce programme,bien qu'étant simple, me laisse penser que je peux servir notre communauté dans l'intérêt général et dans la sagesse de notre équipe de modération.

En votant pour moi, vous validez l'idée que je me suis faite d'une modération simple, efficace, sévèrement burnée et surtout respectueuse de nos chers membres.

Votez Flump!
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par jagermeister »

J'annoncerai ma candidature (ou ma non-candidature) le 14 juin à 20h. :supplice chinois: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Je pose également ma candidature :signal:

Pas de changement prévu par rapport aux années précédentes: usage parcimonieux de l'arme atomique (le ban), beaucoup de discussions, préférablement en arrière-plan. Des éditions de messages et des topics fermés en cas de dérapage comme mesure immédiate. Et si tout celà n'aide pas, le ban temporaire puis définitif, le tout largement annoncé à l'avance (on n'est pas là pour terroriser les posteurs). :chinois:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par GA_Thrawn »

Image
Mes amis..Mes très cher amis :calme les milliers de vivats de la foule en délire:

Je remet aujourd'hui en jeu le mandat que vous m'aviez confié. Ce mandat, je l'ai rempli. Avec conscience, gravité et surtout pragmatisme.
J'ai mis en oeuvre une modération discrète et juste mais qui n'a pas hésité à sévir quand il le fallait, toujours après avoir averti.
Mes amis, je suis comme vous! Je me suis levé tôt pour poster. Comme beaucoup d'entre vous, mes ancêtres trimaient dans les tréfonds du forum AAR!
Mes amis, je suis un homme simple, un homme du peuple comme vous et par dessus tout, un homme d'honneur!
Je ne vous mentirais pas! Je ne vous trahirais pas! Je ne vous décevrais pas!
Si vous m'élisez je mettrais en oeuvre une modération qui VOUS ressemble. Une modération faite à la fois de bon sens et de fermeté lorsque cela sera nécessaire. Je lutterais avec vigueur contre ces posteurs clandestins qui viennent poster chez nous. Ils seront renvoyés dans leurs pays. J'en profite pour saluer le bilan de notre J. Edgar Hoover du forum: Lafrite! Je salue également Alain "Jmlo" Juppé que je suis fier de compter parmi mes soutiens.
Image
Je m'engage également devant vous! et j'appelle mes concurrents à se positionner clairement sur ce point, si je suis réélu, je ne me représenterai pas dans un an. Je propose qu'un modérateur ne puisse pas faire plus de deux mandats consécutifs! Je pense que c'est nécessaire à la bonne vie de ce forum, pour qu'il conserve son pluralisme et son dynamisme.

Mes amis, votez Thrawn! Pour une modération qui ait la banane! :yho: :yho: :clap: :foule en délire: :mireille mathieu qui entonne la marseillaise:


La conversation suivante a été enregistrée à l'issu du candidat après le meeting:

-Reborn: Putain bravo pour ton discours! L'aspect social avec le rappel des origines et la justice sociale et le petit coup de barre à droite sur les posteurs étrangers c'était formidable. Bon, pendant que tu ratisse à gauche, moi je prendrais la droite et on se partagera le pouvoir haha!
-Thrawn: Oui, je les bien enfumé hein!
-Reborn: Par contre ton coup des deux mandats, c'est emmerdant non?
-Thrawn: t'inquiètes ils auront oublié dans un an, ou alors j'invoquerai des circonstances exceptionnelle, l'honneur et la défense du forum, les conneries habituelles! Bon tu viens, je t'invite à l'auberge du faisan doré avec la trésorerie du forum. Quand je pense qu'on arrive à les faire raquer chaque année en leur faisant croire que c'est pour financer l'entretien du forum, je vais te dire...

:le reste de la conversation se perd dans des rires gras alors que les deux hommes partent commander une panse d'ours farcie au caviar...avec du miel: :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par sylvain_pva »

GA_Thrawn a écrit :Je m'engage également devant vous! et j'appelle mes concurrents à se positionner clairement sur ce point, si je suis réélu, je ne me représenterai pas dans un an. Je propose qu'un modérateur ne puisse pas faire plus de deux mandats consécutifs! Je pense que c'est nécessaire à la bonne vie de ce forum, pour qu'il conserve son pluralisme et son dynamisme.
pas forcément d'accord : si l'équipe fait du bon boulot, pourquoi changer ?
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Greyhunter »

GA_Thrawn a écrit :le reste de la conversation se perd dans des rires gras alors que les deux hommes partent commander une panse d'ours farcie au caviar...avec du miel: :mrgreen:
Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par mad »

Chers forumers, constatant que le qg a enfin perdu ce petit doctissimo.fr, pente vers laquelle il semblait s'enfoncer depuis quelques mois (au regard de nombre de sujets type spam qui fleurissaient dans la section generale) c'est avec un regain d'intérêt que je viens proposer ici mon aide pour la modération.

Un des derniers "anciens" de cette communauté (nous nous rassemblons parfois pour des libations à un dénommé Rodo, sous l'oeil goguenard des jeunes pousses du forum) j'ai vu à peu près toutes les évolutions de notre communauté, de ces temps forts comme à ses périodes plus rudes. J'ai du délaisser malheureusement ce qui me tenait à coeur (l'écriture d'aar) mais (et quoi qu'on dise) l'attachement à cette histoire commune ne cesse de me ramener ici. Ah, dire que j'étais là alors que Leaz n'avait pas encore eut son certificat d'études! ... :Père Castor s'asseoit au coin du feu et commence à maugreer :

Ma conception de la modération, poste que j'avais déjà occupé dans certaines sections spécifiques : agir via le dialogue. Notre communauté rassemble des gens voulant globalement le bien du forum et de ses membres, et si écart il y a, 90% des cas peuvent se résoudre en privé sans dégénérer plus que nécessaire. Pour le reste, il y a le travail en commun de toute l'équipe de modération.

Reste que pris à la racine, l'intervention par le dialogue porte ses fruits.

Bref la modération, c'est continuer à servir la communauté par d'autres moyens. Noble tâche que je pratiquerais avec intelligence et finesse ... (lance une craie vers un forumer qui se marre au fond) ... si vous me faites l'honneur d'accepter ma candidature à ce poste.

:signal:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Bébert »

Bonjour à tous,

Le QG a parfois traversé des crises aiguës. Les membres fréquentant le forum actu ont assisté à quelques flamewar qui ont laissé des souvenirs et sans doute quelques cicatrices. En même temps le forum des aars reste dynamique, et c'est sans doute le cœur de ce forum. Il est clair que mis à part les bot qui viennent poster des pubs régulières, le principal du travail de la modération est bien centré sur le forum actu. Toutes les opinions peuvent y être exprimées tant qu'elles ne sont pas contraires à la loi (encore que ce forum ne soit pas accessible hors des membres inscrits). LOa charte du forum et la simple courtoisie impose d'en exclure toute attaque personnelle et tout message d'invective ou de mépris.

Il y a eu certains remous récemment dont l'écume est parvenu jusque certains d'entre nous. C'est triste.

Il serait temps je pense que certains modérateurs "historiques" passent la main.

C'est la raison pour laquelle je me présente. En cas d'élection, je serai certainement moins présent dans le forum actu en tant que posteur, de toute manière chacun peut imaginer ce que je pense compte tenu de mon ancienneté ici.

J'ajoute que je voterai pour Mad, Flump et GA Thrawn qui me semblent dotés d'un certain bon sens...


:signal:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Leaz »

Moi je vote pour une auto-modération du QG, ses membres sont assez adulte pour celà (bon, peut être pas Jag, mais il est tout seul :o: ).

Image

Camarade, reveille toi ! Il est temps de mettre a bas cette dynastie de modérateur qui s'accapare le pouvoir depuis des temps immémoriaux ! Il est désormais temps de faire tomber cette clique et d'affirmer la souveraineté populaire ! :clap:

AUTO MODERATION pour le QG ! :clap:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Otto Granpieds »

Leaz a écrit :Moi je vote pour une auto-modération du QG, ses membres sont assez adulte pour celà (bon, peut être pas Jag, mais il est tout seul :o: ).
C'est vrai qu'on se demande parfois s'il ne faudrait pas des modos pour modérer les modos :siffle:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Tgx »

Who's watching the watchmen ?
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Moradim »

Il y a une candidature qui me laisse drôlement dubitatif .Mais bon venant de ce blablabla, je devrais savoir que plus rien ne pourrai m'étonner . :ko:

Les attaques personnelles en swahili, on s'en passera ...
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Lafrite »

Moradim a écrit :Il y a une candidature qui me laisse drôlement dubitatif .Mais bon venant de ce bwana mkubwa wa unafiki , je devrais savoir que plus rien ne pourrai m'étonner . :ko:
Merci de garder tes appréciations pour toi quand elles se muent en attaques personnelles et n'apportent rien au fil. Le sujet principal du forum ce sont les jeux, pas les orientations philosophiques de l'un ou l'autre. Du reste, tu es libre de te présenter. :signal:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections 2015 du QG - Candidatures

Message par Boudi »

Ca m'a toutefois permis de découvrir le swahili. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Verrouillé

Retourner vers « Discussion Generale »