Hier soir une partie titanesque de reprise 4h de jeu 20h-minuit contre l'ami frico sur sa GRANDE map saint lô, avec un carnage à la clef et beaucoup de fun .
Petit résumé
j'installe une tête de pont très vite
Frico tente une passer par la droite , mais il est vivement repoussé
Ayant installer quelques défense à droite , je prends le risque de tout envoyer sur la rive gauche , et je décide de faire une énorme offensive jusqu’à l'aérodrome , frico m'ayant dit que c’était mon objectif prioritaire et que cela me donnerai des renforts ..Du coup je vais y mettre les moyens .
et même les gros moyens

Mais cela paye ,l'aérodrome est a nous

Regardez la minimap , rien n'a pu arrêter l'avancée de l'offensive , en face c'est la panique , frico rapatrie ses chars , je vois passer des canons , mon infanterie meurt par dizaine . Il y'a eu tellement d'unité engagée que je n'ai pu absolument pas micro gérer cette offensive , je fut spectateur , mais que c’était beau .
Au terme de la chevauché je me retrouve avec ça ...
Le reste ? Englouti dans la fournaise , empalé sur des mines , dispersé au 4 vents.
Mais force est de constater que cette offensive nous donne toute la rive gauche (après élimination des fuyards) , en plus un bref survol du champs de bataille montre à quel point l'ennemie a souffert , il y'a des tigres , des panthers , des jadgpanzer , et même un tigre 2 sur le carreau , en outre j'ai reçu mes renforts et je monte une embuscade sur la zone de renfort de frico pour éviter toute surprise . Oui je sais c'est pas très gentil .
Mon infanterie va alors nettoyer le reste de la ville sur la rive gauche , mais cela prendra du temps
Je n'ai pas pris de screen mais pour résumer ,pendant 45minutes frico va pousser sur la rive droite sur mes défenses , jusqu’à presque atteindre mon drapeau à droite , ce qui lui donnerai lui aussi des renforts , je serre les dents car je dois rapatrier toute mes unités de la rive gauche par 2 ponts dont 1 sous le tir des hummels et un autre qui n'est pas encore construit . D’ailleurs l'artillerie allemande se montre très précise et me fait beaucoup de mal , j’ai l'impression de jouer contre un russe

Bref l'ennemie s'enfonce dans mes lignes sur la rive gauche , formant un énorme saillant , C'est à ce moment précis que de décide d'attaque à droite et à gauche du saillant , c'est un véritable succès , les chars ennemies sont pris en sandwich ainsi que l'infanterie . (voir minimap)
L’anéantissement du saillant me donne les mains libre à droite , en sachant que frico ne reçoit qu'un renfort . (le second étant systématiquement détruit par mon embuscade) je refait le plein de troupe (vive l’hôpital de campagne)
et je rassemble toute ma force blindé

Pour une ultime offensive , plus timide cette fois , car l'ennemie a eu le temps de miner le terrain ,
Mais par petit bon successif on avance
Et quand on voit l'etat du camps de frico
On ne doute plus de l'issu du combat
Bref belle partie , le foisonnement du matériel américain permet de belle manœuvre . Mais si mon attaque à gauche avait échoué je ne donnais pas cher de ma peau (vu le nombre de 88 - koenigstiger infanterie et autre que j'ai éliminé en embuscade)