Saint lô (offikrieg multi)

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Saint lô (offikrieg multi)

Message par Lionel »

Comme promis la revanche !

Hier soir une partie titanesque de reprise 4h de jeu 20h-minuit contre l'ami frico sur sa GRANDE map saint lô, avec un carnage à la clef et beaucoup de fun .
Petit résumé

j'installe une tête de pont très vite

Image]
Frico tente une passer par la droite , mais il est vivement repoussé

Image]

Ayant installer quelques défense à droite , je prends le risque de tout envoyer sur la rive gauche , et je décide de faire une énorme offensive jusqu’à l'aérodrome , frico m'ayant dit que c’était mon objectif prioritaire et que cela me donnerai des renforts ..Du coup je vais y mettre les moyens .

Image]

et même les gros moyens :notice:

Image]
Mais cela paye ,l'aérodrome est a nous :clap: ,et les renforts qui vont avec !
Regardez la minimap , rien n'a pu arrêter l'avancée de l'offensive , en face c'est la panique , frico rapatrie ses chars , je vois passer des canons , mon infanterie meurt par dizaine . Il y'a eu tellement d'unité engagée que je n'ai pu absolument pas micro gérer cette offensive , je fut spectateur , mais que c’était beau .

Au terme de la chevauché je me retrouve avec ça ...
Image]

Le reste ? Englouti dans la fournaise , empalé sur des mines , dispersé au 4 vents.
Image]

Image]

Mais force est de constater que cette offensive nous donne toute la rive gauche (après élimination des fuyards) , en plus un bref survol du champs de bataille montre à quel point l'ennemie a souffert , il y'a des tigres , des panthers , des jadgpanzer , et même un tigre 2 sur le carreau , en outre j'ai reçu mes renforts et je monte une embuscade sur la zone de renfort de frico pour éviter toute surprise . Oui je sais c'est pas très gentil .

Image]

Mon infanterie va alors nettoyer le reste de la ville sur la rive gauche , mais cela prendra du temps

Image]

Je n'ai pas pris de screen mais pour résumer ,pendant 45minutes frico va pousser sur la rive droite sur mes défenses , jusqu’à presque atteindre mon drapeau à droite , ce qui lui donnerai lui aussi des renforts , je serre les dents car je dois rapatrier toute mes unités de la rive gauche par 2 ponts dont 1 sous le tir des hummels et un autre qui n'est pas encore construit . D’ailleurs l'artillerie allemande se montre très précise et me fait beaucoup de mal , j’ai l'impression de jouer contre un russe :D

Bref l'ennemie s'enfonce dans mes lignes sur la rive gauche , formant un énorme saillant , C'est à ce moment précis que de décide d'attaque à droite et à gauche du saillant , c'est un véritable succès , les chars ennemies sont pris en sandwich ainsi que l'infanterie . (voir minimap)

Image]

L’anéantissement du saillant me donne les mains libre à droite , en sachant que frico ne reçoit qu'un renfort . (le second étant systématiquement détruit par mon embuscade) je refait le plein de troupe (vive l’hôpital de campagne)

Image]

et je rassemble toute ma force blindé :chair:

Image]

Pour une ultime offensive , plus timide cette fois , car l'ennemie a eu le temps de miner le terrain ,

Image]

Mais par petit bon successif on avance
Image]

Et quand on voit l'etat du camps de frico
Image]

On ne doute plus de l'issu du combat
Image]

Bref belle partie , le foisonnement du matériel américain permet de belle manœuvre . Mais si mon attaque à gauche avait échoué je ne donnais pas cher de ma peau (vu le nombre de 88 - koenigstiger infanterie et autre que j'ai éliminé en embuscade)

Image
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Saint lô (offikrieg multi)

Message par Atollman »

:clap:

Avec autant d'unités tu ne peux plus faire de la micro gestion... C'est impossible.
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Y a pas de bocage sur cette map :o !
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Lionel »

Si si , mais soit j'ai tout rasé à l'artillerie (le calliope est fait pour ça) , soit j'ai évité ces zones .

Image
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je ne vois aucune image de ton premier post, je ne sais pas si je suis le seul. :?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

C'est très bourrin non ? :|
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

j' ai bien aimé cet AAR, félicitations :mrgreen:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Lionel »

Maurice Morisson a écrit :C'est très bourrin non ? :|

Absolument pas , c'est juste que j'ai eu les moyens de bourriner :chicos: , mais très souvent il faut micro gérer ses unités et faire attention . Puis bon je n'ai fait que 2 offensives en 4h de jeu , le reste , duel d'artillerie , déforestation du bocage , installation de défenses , mise en place de la chaine de ravitaillement . Le jeu est très stratégique , un tigre 2 bien placé peut péter 10 chars alliés sans risque.

Merci banane !
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »