nouvel ordinateur

Ici on parle de tout et de rien
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

nouvel ordinateur

Message par bravlyon »

bonsoir vous tous,
j'ai besoin de vos lumières :
je viens d'acquérir une nouvelle machine. J'ai copié mes jeux matrix de l'ancien pour les installer sur le nouveau. Quand j'en lance certains, l'autorun fonctionne, mais dès que je veux rentrer dans le jeu, j'ai un message d'erreur, (pour WITE, WITW, WITP) Voyez vous une solution? Et ensuite, je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger directement ces jeux à partir du site de matrix.
Maurice Morisson

Re: nouvel ordinateur

Message par Maurice Morisson »

A vue de nez, c'est parce que si les fichiers du jeu sont bien présents la clef du registre qui doit référencer les divers éléments du jeu et du système pour les mettre ensemble n'est pas présente.
Si c'est bien ça, tu peux essayer d'extraire les clefs registres manquantes de ton ancienne machine, les modifier si besoin puis les greffer dans le système du nouvel ordinateur. C'est long, pénible et potentiellement dangereux. :chicos:

Le mieux consisterait donc à réinstaller ces jeux, et là je laisse les autres t'aider car je n'ai rien qui vienne de chez Matrix. :|
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Il faut que tu réinstalles les jeux avec le fichier que t'as téléchargé chez Matrix quand tu as acheté ton jeu(il faut aussi le N° de série...)
Si tu n'as plus tout ça tu es mal barré car matrix ne permet pas de reprendre ses jeux sur son site :confus: Ce n'est pas le même système que steam... :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Il peut aussi essayer de les lancer en mode administrateur. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

merci à vous.
J'ai trouvé en partie la réponse : comme l'a dit jmlo, je dois réinstaller les jeux à partir d'un fichier venant de chez matrix.
J'ai fait un ticket et j'ai reçu, très rapidement (quelques dizaines de minutes) un lien valable 24h, pour télécharger les jeux. UNiquement ceux qui j'avais acheter sans support physique. Il va falloir que je retrouve les disques de TOAW 3 et de WITP...
jmlo

Message par jmlo »

tant mieux :) (c'est bon à savoir)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui , ca va me servir ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

super le support matrix : j'ai eu une première réponse très rapidement, avec les liens pour les 3 jeux que j'avais acheté en dématarialisé. Puis ce matin, j'ai eu à nouveau ces liens en messages et un dernier message directement sur mon ticket, pour me donner les 2 derniers liens (pas la peine de rechercher mes vieilles boites).
En 12h, j'ai eu réponses et solutions. Bravo.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

encore une question : mon toaw3 se lance en plein écran (un beau et grand écran ^^) mais la fenetre de jeu en elle même ne prend que 1/3 environ de l'espace. le reste, c'est vide. sauriez vous remédier à cet inconvénient? je veux mon jeu en grand!!!!!!!!!!!!
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le lancer en mode compatibilité Windows XP devrait résoudre le problème. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

ben en fait, matrix a tout prévu! j'avais pas encore installé le dernier patch (oui, je suis pressé) et voilà, c'est en grand écran....
donc plus de problème pour moi, pour les jeux matrix!
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »