Pendant ce temps au manoir, on s’interroge, en particulier sur le manque de volontaires, pour l’instant ils s’en sortent bien,
mais on commence bien à sentir que niveau personnel, les ressources sont tendues
et qu’il faudrait quelques éléments complémentaires pour assurer une rotation des équipes.
Le Marquis explique à sa petite cousine qu’il serait temps qu’elle se réveille et commence à fournir un flux constant de volontaires !
Elle n’est pas là pour faire du social après tout.
Ceci étant fait, le Marquis se dit que l’avantage de l’Aristocratie (en dehors de ne pas avoir besoin de travailler) c’est la famille,
surtout quand elle ne vous ennuie plus pour des questions d’héritage.
Aussi, profitant de son dimanche, il se rend chez ce vieil oncle, celui qui a toujours veillé (de loin) sur lui,
après tout sa sœur (la mère du Marquis) de 20 ans sa cadette était comme une fille pour lui et pour ne rien gâcher il est Duc et pair du Royaume.
Dans la soirée sur le chemin du retour au manoir, le Marquis fait le point de la journée, pas si mal, se dit-il.
Il n’a rien promis, mais m’a assuré qu’il verrait ce qu’il peut faire.
Et ce serait bien le diable s’il ne trouvait pas quelques ruffians dont il n’a plus l’utilité dans les 6 régiments qui détient.
Et d’ailleurs, il a mis à mon service l’une de ses cuisinières, la dénommée « Boudi » ,
qui aurait été « un peu » mercenaire et qui épuisait non seulement les serviteurs du château mais aussi ses officiers.
Une sacrée polissonne (Seeker Hellion, ok ce n’est pas la bonne traduction, mais ça lui va bien) disait-il,
d’ailleurs il suffit de jeter un œil sur sa fiche pour voir à qui on à faire.
On prépare la prochaine expédition, problème, nous n’avons pas de « premiers secours », Greyhunter étant en pleine méditation,
on va donc choisir une expédition pas trop complexe (durée médium / 90% des salles).
Hunt Folard semble en pleine forme… Une petite faiblesse au bar ?
C’est parti ! (13 salles, ça va être tendu tout de même).
Boudi, Reborn, Bartimeus et Lunarc, une équipe de vainqueurs. Dont 2 sont déjà en stress…
Fight ! 4 Araignées !
Lunarc en Stun 2 (bien, bien), Bartimeus attendrit 3 bestioles, Boudi les extermine (bon début de l’ex-cuisinière) et Bartimeus termine la dernière.
Puis il se frotte contre la fontaine qui fait diminuer son stress, pas de bol il n’en avait pratiquement pas…
Fight 2 ! Des squelettes, même pas peur !
On ne change pas une équipe qui gagne, Lunarc en assomme un avec ses poudres
(il peut toucher les monstres en position 3 & 4 en même temps avec cette attaque, dommage ils ne sont que 3).
Bartimeus d’un coup de pistolet prépare le terrain et Boudi nous les termine. Reborn n’a même pas besoin dégainer cette fois-ci.
Fight 3 ! Squelettes encore.
Reborn explique la différence entre être et avoir été, 2 éliminés.
Lunarc fatigue le dernier que Boudi fait exploser.
Fight 4 ! L’équipe est confiante, un peu trop, elle est surprise par 4 squelettes.
Reborn refait le coup de la page blanche, il en amoche 2. Lunarc veut se faire un nouvel ami.
Reborn, nous inquiète, il fatigue (barre de stress s’approche du maximum) et le fait savoir, il nous dit : It’s over for us – over.
Le pote de Lunarc lui fait un gros hug (crit à 7pts).
Reborn craque ! Il devient « égoïste » cela va avoir de nombreuses répercussions.
Boudi en pleine forme fait le ménage et Reborn fait le vide.
On décide de faire une pause camping pour que tout le monde se repose, on mange bien, on se raconte des blagues et on se rend service,
sauf Reborn qui refuse d’utiliser une de ses compétences pour aider ses amis (merci le côté égoïste),
d’ailleurs en reprenant la progression il croise un coffre qu’il s’empresse d’ouvrir (je ne peux l’en empêcher) et s’empoisonne
(

; alors que nous avons des clés en notre possession ce qui aurait évité l’empoisonnement).
Puis pendant les combats, il décidera de passer son tour ou de choisir sa cible parfois, sans suivre les consignes d’engagement !
Le côté « égoïste » ne disparaitra que quand il aura pu se reposer au village.
Fight 5 ! Cette fois les squelettes sont surpris.
Boudi attaque, le résultat parle de lui-même.
Lunarc bloque l’arbalétrier du fond, Reborn, en élimine 1 de plus. Le troisième pour Lunarc. Bartimeus termine en beauté. Aucune bestiole impie n’a eu l’occasion d’attaquer.
Fight 6 ! On surprend des araignées.
Elles ne sont que 3, ça va être facile.
En fait, moins que prévu, elles évitent toutes les 3 les plombs de Bartimeus, puis l’attaque de Boudi, Lunarc réussit à assommer la cracheuse de venin. Reborn s’énerve (cercle noir) et rate son attaque.
Lunarc touche à nouveau et immobilise.
Enfin, Boudi se réveille et travaille tout le monde au corps (1 éliminée), Bartimeus termine le travail.
Fight 7 ! 4 Squelettes
2 Sont immédiatement assommés par Lunarc. Reborn raconte sa vie et passe son tour !!!
Bartimeus touche mais n’en coule pas. Enfin reborn revient, l’accord du participe passé revient avec lui, 2 morts
Boudi se rate, Bartimeus termine en beauté sur un Crit à 19 (bien plus que les quelques points qu’il restait au squelette)
C’est fini, on rentre, la santé a pu être gérée sans trop de problèmes, mais le stress c’est une autre histoire, pour Reborn on le savait, Lunarc n’est pas bien loin du max, Boudi et Bartimeus bien avancés.
On récupère les récompenses, l’expérience et un trait bien nul pour Reborn (creeping cough, la toux du tuberculeux : -5 précision, -5 en esquive, -1 vitesse)
