27 janvier 1945: Libération d'Auschwitz . L'armée rouge libère le camp d'Auschwitz
Chronique culturelle
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Chronique culturelle
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Plus d'un million de morts, exécutés pour la plupart dès leur arrivée.
Jusqu'à 10 000 personnes assassinées par jour durant l'été 44 lors de la déportation des Juifs hongrois.
Et dire que certains osent établir une comparaison avec la situation en Palestine occupée.
Jusqu'à 10 000 personnes assassinées par jour durant l'été 44 lors de la déportation des Juifs hongrois.
Et dire que certains osent établir une comparaison avec la situation en Palestine occupée.
- griffon
stratcom a écrit :Plus d'un million de morts, exécutés pour la plupart dès leur arrivée.
ces gens la , plus leurs comparaisons sont immondes , plus ils sont contents

SOL INVICTVS
- griffon
Ce soir sur FR2 un doc de W Karel (une des meilleurs dans le métier) sur l'holocauste .
http://programme-tv.nouvelobs.com/diffusion/385349.php
http://programme-tv.nouvelobs.com/diffusion/385349.php
SOL INVICTVS
- griffon
ce matin sur France Inter
déprimant et de la part de quelqu'un qui sait de quoi elle parle .....
http://www.dailymotion.com/video/x2fpqy ... chose_news
déprimant et de la part de quelqu'un qui sait de quoi elle parle .....
http://www.dailymotion.com/video/x2fpqy ... chose_news
SOL INVICTVS
Bonsoir,
Vous aurez remarqué que votre chronique quotidienne marque le pas au sein du QG,
mais qu'il est possible de la suivre sur d'autres plates-formes.
Vous trouverez ci-dessous l'Erratum du 26/01
ERRATUM pour le 26 janvier 1885 : prise de Khartoum par le Mahdi (Soudan). Les mahdistes ou derviches voulant établir un royaume islamique sur le Soudan, luttent depuis 1879 contre les Britanniques. Après 9 mois de siège, ils prennent la ville de Khartoum où le général Charles George Gordon (le mythique "Gordon Pacha") trouve la mort. Après 20 ans de combats, le général Kitchener met fin à la guerre des Mahdistes en remportant la bataille d'Omdurman (2 septembre 1898) à laquelle, pour mémoire, participe le jeune officier de cavalerie, Winston Churchill. Il faut aussi se rappeler que la crise de Fachoda (Obok Kodok) opposant France et Royaume-Uni à travers le capitaine Marchand et le général Kitchener a eu lieu juste un an auparavant (1898) dans une région fragilisée par la guerre.
Vous aurez remarqué que votre chronique quotidienne marque le pas au sein du QG,
mais qu'il est possible de la suivre sur d'autres plates-formes.
Vous trouverez ci-dessous l'Erratum du 26/01

ERRATUM pour le 26 janvier 1885 : prise de Khartoum par le Mahdi (Soudan). Les mahdistes ou derviches voulant établir un royaume islamique sur le Soudan, luttent depuis 1879 contre les Britanniques. Après 9 mois de siège, ils prennent la ville de Khartoum où le général Charles George Gordon (le mythique "Gordon Pacha") trouve la mort. Après 20 ans de combats, le général Kitchener met fin à la guerre des Mahdistes en remportant la bataille d'Omdurman (2 septembre 1898) à laquelle, pour mémoire, participe le jeune officier de cavalerie, Winston Churchill. Il faut aussi se rappeler que la crise de Fachoda (Obok Kodok) opposant France et Royaume-Uni à travers le capitaine Marchand et le général Kitchener a eu lieu juste un an auparavant (1898) dans une région fragilisée par la guerre.
Fallait pas lancer un débat ! Y aura pas de suite icivon Aasen a écrit :Après débat avec l'équipe de modération, ces chronologies ne posent pas problème, tant que tu ne les copies pas directement d'un autre site. Le contenu étant plus ou moins générique et a priori sourcé Wikipedia, celà explique pourquoi d'autres sites le publient également. On y serait arrivé un peu plus rapidement avec une réponse claire de ta part, mais bon, on ne va pas en faire tout un plat.![]()
Au plaisir de lire la suite

Trop de contraintes.
Vous pouvez fermer ... ou pas.
3 février 1998 : accident de Cavalese (Italie du Nord). Un supersonique EA-6B américain du corps des Marines (basé à Aviano) percute et coupe le câble du téléphérique de Cavalese et provoque la chute de la cabine. Les occupants, 20 touristes, sont tués. Le scandale ébranle les relations entre les États-Unis et l’Italie. Le pilote est dans un premier temps innocenté par le tribunal militaire américain puis condamné à 6 mois de prison pour avoir fait disparaitre l’enregistrement vidéo du vol.
http://www.politiquemagazine.fr/cetait-un-3-fevrier/
Une petite erreur s'est glissée dans la chronique du 03/02
le 3 février 1998 : accident de Cavalese (Italie du Nord). Le supersonique EA-6B n’est pas supersonique. Il ne vole qu’à 920 km/h alors qu’un supersonique vole à au moins 1220 km/h.....
Je sais pas où ils vont chercher ces sources
http://www.politiquemagazine.fr/cetait-un-3-fevrier/
Une petite erreur s'est glissée dans la chronique du 03/02
le 3 février 1998 : accident de Cavalese (Italie du Nord). Le supersonique EA-6B n’est pas supersonique. Il ne vole qu’à 920 km/h alors qu’un supersonique vole à au moins 1220 km/h.....
Je sais pas où ils vont chercher ces sources