1914-1918
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: 1914-1918
Capitaine Conan est excellent effectivement. Il est à noter, d'ailleurs, que pour une production contemporaine il n'est ni chouineur, ni donneur de leçons.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- DarthMath
- Empereur intergalactique
"Paths of Glory" est effectivement un grand classique. Sinon, j'aime beaucoup "All Quiet on the Western Front", également.
Et une nuit d'insomnie il y a quelques années sur Canal, j'étais tombé sur un film, plus fantastique que réellement sur la WWI, "The Trench", je crois, dont l'ambiance était bien sympa aussi.
Edit : ce n'est sans doute pas ça le titre, parce que ce que me renvoie google ne ressemble pas à mon souvenir ...

Edit² : Ah ben si, c'était bien ça ... mais c'est le film de 2002, pas celui de 99 avec D. Craig.
Sinon, j'ai oublié "War Horse" de Spielberg qui, sans être un grand film, se laisse voir ...
Et une nuit d'insomnie il y a quelques années sur Canal, j'étais tombé sur un film, plus fantastique que réellement sur la WWI, "The Trench", je crois, dont l'ambiance était bien sympa aussi.
Edit : ce n'est sans doute pas ça le titre, parce que ce que me renvoie google ne ressemble pas à mon souvenir ...

Edit² : Ah ben si, c'était bien ça ... mais c'est le film de 2002, pas celui de 99 avec D. Craig.

Sinon, j'ai oublié "War Horse" de Spielberg qui, sans être un grand film, se laisse voir ...

"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
- griffon
- Empereur Intergalactique
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
je viens de lire les 10 premières pages et c'est plutôt intéressant
pour l'instant pas un mot sur la guerre et l'aspect militaire du conflit
Juste ce que Ludendorff pense du gouvernement impérial et c'est assez jouissif .....
pour l'instant pas un mot sur la guerre et l'aspect militaire du conflit
Juste ce que Ludendorff pense du gouvernement impérial et c'est assez jouissif .....

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.