USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

18 janvier 1916 (Tour 77)
Spoiler : T77: 18/01/1916 :
A San Diego, bien que sur la frontière au début de la guerre, les sentinelles du fort n’ont pas vu de combats. Mais un jour de janvier 1916, à l’aube, les hommes sont surpris par ce qu’ils voient à quelques encablures du port : les flottes mexicaine, japonaise, canadienne et confédérée sont réunies dans la baie et bombardent la ville. Le fort riposte avec l’ensemble de ses pièces. Au bout quelques heures d’enfer les navires ennemis quittent la rade, laissant la ville en ruines. Le fort lui, est intact. Aucune idée des dommages infligés par contre.
Sur le plan de rébellion, Nashville t Birmingham ont été reprise par les milices confédérées.
Image
Renforts

Cette semaine est prolifique avec l’arrivée de 2 nouvelles DI, 1 div et 1 brigade de la Garde Nationale (reconstituées) et un groupe de 10 000 volontaires du Nebraska.
La 104ème DI du X Corps (Front du Kentucky, à Cincinnati) est formée à Pittsburg. Elle rejoint immédiatement son affectation.
La 101ème est formé à Santa Fe, dans le Nouveau Mexique (je vais détailler plus loin).
La 13ème Division de la Garde Nationale est reformée à Trenton (New Jersey) et rejoint le front de l’Ontario.
Quant à la 4ème disponible à Portland (Oregon), elle rejoint le Nevada.
Image

Front de l’Ontario

La contre-attaque canadienne fait mal. Nous perdons 50km, mais c’est surtout tout notre flanc qui est maintenant percé.
Image
Nous sécurisons Belleville, pendant que des renforts arrivent par train. L’approvisionnement a toujours du mal à arriver. Une enquête est lancée pour savoir d’où vient le problème.
Image
Front du Québec

Les britanniques infligent deux défaites aux Marines qui doivent se replier sur la tête de pont.
Les défenseurs de Québec tentent d’évacuer la ville et se massent sur le port.
Image
Nous les renvoyons dans la ville, dont le siège est maintenant complet et définitif. Plus aucun secours ne viendra pour eux car la division canadienne, au nord, est battue et doit se replier à 75km de la ville.
Près de Trois Rivières nous repoussons également une DI canadienne et du génie.
Les partisans canadiens sèment désormais la destruction dans le New Hampshire et le Vermont. Nos unités ont toujours un train de retard.
Image
Front du Washington

Les canadiens se retire de la ligne de front de la vallée de Penricton. Ils veulent surement envoyer des renforts vers Toronto.
Image
Front de Californie - Nevada

Il faut croire que le sort s’acharne sur nous. La voie est coupée. Nous attaquons ce régiment de cavalier, et nous acheminons du génie ferroviaire pour réparer la voie.
Image
Front de l’Utah

Nos unités commencent à se replier.
Image

Cas de la 12ème Armée

Depuis le tour 55, j’ai des unités qui se reforment à Albuquerque alors que je ne contrôle aucune voie vers cette ville et qu’elle n’a aucun ravitaillement. Comme je le disais au tour 55, je trouve cela illogique. J’ai donc décidé de ne rien faire avec eux en attendant le ravitaillement. Je pensais pourvoir le faire rapidement, et ainsi considérer la reformation de cette armée comme logique. Je dois me rendre à l’évidence que je n’y arriverai pas. J’ai donc décidé de ramener toute l’armée vers Denver et faire comme si elle se reformait là-bas.

7 Divisions marchent vers Denver pour atteindre le ravitaillement. Pueblo n’est plus à 100 km des divisions de tête, alors que l’arrière garde n’a toujours pas atteint Santa Fe.
Image
Front du Kansas

Les confédérés ouvrent la poche, et libèrent leurs unités. De nombreux mouvements vers Pueblo sont signalés.
Image
Le Xème Corps de Réserve rejoint une gare au sud de Topeka pour son transfert.
Image
La Rébellion socialo-noire

Après la perte de Nashville et de Birmingham, les rebelles sont sur le point de perdre la ville d’Atlanta.

Les Pertes

Cette semaine, ce sont 16 000 hommes qui perdent la vie dans les combats.
Image
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Ton succès dans l'est canadien n'est-il pas synonyme de victoire ?
Le front de ton adversaire va forcément craquer ailleurs avec l'afflux des unités libérées.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

25 janvier 1916 (Tour 78)
Spoiler : T78: 25/01/1916 :
L’Entente doit évacuer Gallipoli devant la défense de nos alliés turcs. Espérons que cela leur serve de leçon et que ça galvanise nos alliés.
Sur le plan de la rébellion, le siège d’Atlanta entre dans sa phase finale. Les réguliers CS ont terminé l’encerclement de la ville, mais les rebelles défendent âprement chaque maison.
Image

Front de l’Ontario

Les canadiens acheminent des renforts britanniques.
Au niveau du lac Supérieur, l’unique voie ferrée menant à Toronto passe près des côtes. L’Escadre du Lac Huron est en patrouille dans le secteur, et intercepte les trains au passage. Une moitié de division et une brigade de génie aéroporté britannique doivent descendre de leurs trains.
Image
Près de Toronto, une autre moitié de division britannique doit évacuer en urgence son train.
Sans amélioration du ravitaillement, notre flanc sud se repose. Au nord, nous lançons une offensive limitée sur deux positions mais ce sont des échecs.

Concernant le ravitaillement, l’enquête se poursuit.
Image
Front du Québec

Nos Marines évacuent la rive gauche du Saint Laurent sous la pression britannique. Ils iront renforcer la chasse aux partisans qui dure.

L’assaut sur Québec est ordonné. Les brito canadiens, utilisant habilement la configuration de la ville, infligent de lourdes pertes aux troupes de l’Union. Mais à la fin de la journée, le Star et Stripes flotte sur la ville. 1 800 soldats sont tombés pour plus de 2 500 fantassins brito canadiens.
Image
Image
Front du Nevada- Utah

Le régiment de cavalerie confédéré dans le Nevada nous file entre les mains… Pourtant il y a du monde à sa poursuite…
Dans l’Utah, nous reculons vers Salt Lake City, mais plus à l’est notre cavalerie élimine un autre régiment.
Image
Cas de la 12ème Armée

La marche vers Denver se poursuit, mais les Confédérés sont maintenant au courant de l’arrivée de la 12ème Armée. Ils ont mis une brigade de réservistes en défense à Pueblo, nous bloquant le passage. Les unités de tête vont devoir les affronter.
Il faut faire vite, car de nombreux mouvement sont signalés en direction de la ville.
Image
Front du Kansas

Le recul confédéré n’en finit plus. Mais l’Etat-major demande aux unités de ne pas avancer plus, car le ravitaillement commence à être juste.
Image

Atlanta résiste, mais pour combien de temps. Partout ailleurs, les rebelles font face aux réguliers, et subissent défaites sur défaites.

Les Pertes

Les consignes de l’Etat-major ont été appliquées à la lettre. Cette semaine, ce sont 11 000 hommes qui disparaissent.
Le mois de janvier 1916 se clôture sur 55 700 hommes manquants, soit le plus bas chiffre depuis 9 mois.
Malgré cela, les réserves sont descendues sous le seuil des 100 000 hommes, et atteignent 92 850 hommes disponibles.
Image
Reborn a écrit :Ton succès dans l'est canadien n'est-il pas synonyme de victoire ?
Le front de ton adversaire va forcément craquer ailleurs avec l'afflux des unités libérées.
Oui et non.

Oui, car je vais avoir plus de troupes disponibles, et non, car je n'ai plus rien pour défendre la Californie. Et puis, il ne faut pas oublier que les unités détruites se reconstituent. Donc tous les canadiens éliminés vont se reformer au Canada. Il va falloir que je laisse de nombreux Corps là bas pour tenir le terrain.
Lorsque je serai vainqueur au dans l'Ontario (même si je suis sur la bonne voie ce n'est pas fini) on verra combien d'unités je peux dégager et vers où les envoyer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Concernant le ravitaillement, l’enquête se poursuit.
Quand t'affiche le niveau de ravito pour chaque hex ça donne quoi ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

La réponse demain, dans l'épisode 79. :mrgreen:

En fait, je "brode" un peu pour expliquer mes échecs locaux, mais je me suis aperçu que mon ravitaillement ne passait pas à ce tour là (T79). J'ai de suite identifié le problème, et je l'ai réglé. Jusque là, je mettais la mauvaise santé de mes troupes aux nombreux combats, pas à un manque de ravitaillement.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

1 février 1916 (Tour 79)
Spoiler : T79: 1/02/1916 :
Avec la perte de Québec, le moral de l’Entente diminue encore, et perd encore 2% de ses renforts (décompte total de -19% de renforts et -8 pts de ravitaillement).
Autre conséquence, des séparatistes français proclament l’indépendance de la République du Québec (encore un évènement dont je ne connais pas les effets..).
Sur le plan de la Rébellion, le siège d’Atlanta se termine.
Image
Front de l’Ontario

Au nord d’Ottawa, et après un intense bombardement, nous prenons une position aux canadiens.
Au sud de Belleville, l’ANZAC est arrivé en renfort. Nos troupes épuisées s’enterrent et une deuxième ligne se mets en place.
Image
Après enquête, nous apprenons que ce qui bloquait notre ravitaillement est la présence de mines dans le lac… (Allez comprendre pourquoi ça bloque le ravitaillement…)
Notre flotte vient déminer la zone, et nous espérons que cela débloque la situation.
Image
Front du Québec

Les maudits partisans coupent notre dernière ligne de ravitaillement en direction de Québec…
Les Britanniques en profitent pour nous repousser vers Trois Rivières.
Image
Ils sont défaits à leur tour et doivent se replier.
Dans le nord, notre division de cavalerie mets en fuite du génie à Sainte Catherine. Cette ville va désormais produire du ravitaillement pour nous.
Dans la chasse aux partisans, nous éliminons le groupe dans le New Hampshire, pendant que nous pourchassons les deux autres.
Image
Front de l’Oregon

Une brigade de Marines japonais est repérée au sud de Columbia River. Des gardes nationaux convergent vers eux pour les éliminer.
Image
Front du Nevada- Utah

Nous poursuivons la cavalerie dans le Nevada. De nombreux renforts convergent vers le secteur : le Xème Corps de Réserve, de la cavalerie, et du génie.
Dans le sud de l’Utah, nous continuons à reculer face aux cavaliers.
Image

Front du Colorado – Kansas

Devant le bouchon fait à Pueblo, la 12ème Armée fait le choix d’encercler la ville et attendant l’artillerie.
Plus au nord, le VIIIème Corps se déploie dans la campagne pour prévenir tout encerclement des Confédérés.
Dans le Kansas, après avoir reculé la semaine passée, les confédérés reviennent au contact.

Image

Cela semble aller mal pour les Rebelles.
D’après les rumeurs, au Texas la dernière brigade de la rébellion serait encerclée près de Laredo, sur le Rio Grande.
En Louisiane, ce serait dans Bâton Rouge que les derniers rebelles seraient acculés.
Seuls les sièges de Savannah et de Charleston se poursuivraient pour les rebelles.
Dans les autres Etats, les milices loyalistes, aidés des réguliers, mèneraient une chasse sans merci dans les campagnes.

Les Pertes

8 700 hommes ont disparu cette semaine. Il faut remonter à mai 1915 pour voir un chiffre aussi faible. Néanmoins, la barre de 1,3 millions de morts et disparus a été franchie cette semaine.
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Mouais, c'est pas en économisant la vie de tes soldats que ça va avancer cette affaire ! :o:

Allez hop, un coup de sifflet et c'est reparti ! :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Leaz a écrit :Mouais, c'est pas en économisant la vie de tes soldats que ça va avancer cette affaire ! :o:
1,3 millions en 18 mois de conflit. C'est pas de l'économie. :ko:
Leaz a écrit :Allez hop, un coup de sifflet et c'est reparti ! :o:
L'offensive en Ontario se poursuit. Et un nouveau front va bientôt s'ouvrir.

Et cela nous mènera ben on ne sait pas trop où mais on ira à la Victoire!

Engagez vous qu'ils disaient!! :notice:

L'Union a besoin de chair fraiche volontaires courageux!
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

8 février 1916 (Tour 80)
Spoiler : T80: 8/02/1916 :
Pas grandes nouvelles cette semaine, mis à part l’annonce de notre ravitaillement par Sainte Catherine.
Image
Sur le plan des renforts, les reconstitutions de quelques unités se poursuivent, et la 51ème Division de la Garde Nationale est formée à Albany (New York). Elle rejoint immédiatement Belleville en Ontario.

Front de l’Ontario

Les canadiens contre attaquent vigoureusement nos unités de premières lignes. Nous subissons 5 défaites, dont une nous coute une division de cavalerie qui se replie dans la mauvaise direction, et se retrouve acculée sur les berges du lac Ontario.
Notre flotte est prise à partie, et subie de lourdes pertes également.
Image
En direction de Montréal, et grâce aux gaz, nous progressons de 25 km.
Nos avions réussissent à détruire l’unique pont alimentant Ottawa.
A Belleville, nos unités s’enterrent et pansent leurs plaies, quant à notre flotte, bloquée par la marine canadienne, ne peut terminer le déminage de sa voie d'évacuation. Elle va devoir se battre une nouvelle fois.
Image
Le ravitaillement arrive enfin correctement !
Image

Front du Québec

Les partisans sont enfin éliminés ! Nous allons pouvoir repositionner le XXIIème Corps de Réserve, les Marines, et 1 Div et 1 brigade de gardes nationaux.
Près de Trois Rivières, les britanniques repoussent notre division. Nous nous fortifions sur les bords de la Rivière Saint Maurice, le temps de souffler un peu.
Image
Front de Californie - Nevada

Après l’élimination des sudistes près de la voie ferrées nos unités se déploient en Californie. Le Xème Corps s’arrête à Sacramento, alors que le train de la cavalerie poursuit jusqu’à Modesto.
En direction de l’Oregon, du génie arrive également pour réparer les ponts.
Image
Front de Californie – Nouveau Mexique

La 15ème brigade de la Garde Nationale, qui attend une évacuation qui n’arrivera jamais, voit le Corps japonais l’encercler.
On peut dire qu’ils voient du pays ceux-là : plage de Los Angeles, forêt d’Oregon, désert de Sonora, et maintenant le Grand Canyon.
Près de Prescott, nos informateurs nous annoncent 5 à 6 Corps de Mexicains (soit entre 10 et 15 division) qui attendent la réparation du pont pour traverser.
La ville de Henderson signale l’arrivée de cavaliers par le nord. Le contournement du fleuve Colorado est donc fait.
Image
L’Etat Major réfléchi comment défendre la Californie.

Front de Californie : plan de défense.

Deux villes sont stratégique pour nous dans le secteur : San Diego (2% de renforts) et San Francisco (2% de renforts et 1 pt de ravitaillement).

San Diego est trop proche du front, et nous n’avons pas assez d’unités pour la défendre. La ville est donc perdue.
San Francisco est très loin du front et n’est pas en danger pour ‘l’instant.
Pour défendre la Californie, nous disposons du XXIIème Corps de Réserve et ses deux divisions, d’un peu de cavalerie, et trois brigades de gardes nationaux. Très loin des 10 à 15 divisions mexicaines qui patientent de l’autre côté du Colorado.

Deux scénarios de défenses ont été proposés à l’Etat Major :
- Proposition 1 : Santa Barbara
En s’appuyant sur les montagnes entre Santa Barbara et Bakersfield, une ligne de défense peut se former. Pour tenir le front (sans réserve), 4 divisions sont nécessaires, à raison d’une demi division tous les 25km.
L’avantage de cette défense est qu’elle est haute. Les pertes de terrain sont faibles.
L’inconvénient majeur est que nous ne disposons pas encore de 4 divisions. De plus le temps nous est compté pour réunir les unités et lever des fortifications. Et surtout il faut protéger les deux ports au sud de San Francisco, si on veut éviter un débarquement sur nos arrières détruisant ainsi l’unique voie de ravitaillement de la ligne de front.

- Proposition 2 : San Francisco
C’est tout le contraire du scénario 1. Ici la ligne s’établirait à partir des forts de San Francisco jusqu’aux Rocheuses. Puis dans le Nevada des unités bloqueraient les principaux points de passage.
Les avantages de cette option est que nous disposons de temps avant de voir les mexicains arriver. Ils vont devoir réparer de nombreuses voies avant d’être prêt.
L’inconvénient majeur est que nous allons perdre un grand nombre de territoire (qu’il faudra reconquérir et réparé ensuite) avec leurs forts. Cette option demande également plus de troupes, mais nous avons le temps pour les acheminer.

L’Etat Major choisi l’option 2. Le XXIIème de Réserve va donc commencer la construction de tranchées dans les environs de San Francisco, pendant que nos gardes nationaux vont évacuer les villes du sud de la Californie.
Image
Front de l’Utah

Les escarmouches de cavaleries se poursuivent. Nous commençons à remarquer des signes de faiblesses. Peut-être que le manque de ravitaillement commence à faire effet (enfin !!!).
La voie ferrée au nord continue à être réparer. Il manque encore 150 km à réparer (6 tours à minima) avant d’arriver à Cheyenne, au nord de Denver.
Image

Nos forces devant Pueblo signalent l’arrivée de deux divisions CS. Plus au sud, l’arrière garde de la 12ème Armée annonce également un contact avec une demi division.
Il faut faire vite pour franchir Pueblo !
Après un assaut, les milices qui gardaient la ville se replient avec de lourdes pertes. La 12ème Armée avance, mais l’arrière garde montre des signes de faiblesses.

Au Kansas, nous perdons le contact avec nos cavaliers.
Les confédérés se replient encore une fois. Nous pensons que c’est un piège. Nous restons l’arme au pied sur la ligne, mais nous nous déployons sur le flanc nord pour établir le contact avec le VIII Corps.
Image
Front du Kentucky

Après des semaines de lobbying, les généraux des 1ère, 2ème et 3ème Armée ont reçu l’approbation de l’Etat Major pour le déclenchement de l’opération : « Et mon Kentucky, c’est du poulet ? ».

Du génie fluvial arrive au nord de Portsmouth, et va rejoindre le XIXème Corps de Réserve, puis ils traverseront l’Ohio. Pendant ce temps, le XIIème Corps traversera l’Ohio au nord de Frankfort. Ensemble, ils prendront à revers les forces CS du sud de Covington. Cela libèrera le Xème Corps.
Au même moment, le XVème Corps forcera le bouchon d’Evansville.
Image

La seule chose que l’on sait, c'est que les combats continuent à faire rage dans les Etats de la Confédération. Les rebelles auraient détruit une division dans le Mississippi, au nord de Biloxi.

Les Pertes

Les contres en Ontario ont été couteux en vie humaine. Nous perdons 16 000 hommes cette semaine.
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

15 février 1916 (Tour 81)
Spoiler : :
Aucunes nouvelle intéressante cette semaine.
Image
Le QG du XIème Corps est reformé à Detroit, où l’attend tout le Corps. Ils prennent le train direction Belleville.

Front de l’Ontario

Prise à partie par les escadres canadiennes, notre flotte perd de nombreux bâtiments mais parvient à l’échapper. Elle rejoint le port d’Erié sur le lac Erié pour réparer.
La 73ème DI du XXVème Corps repousse les canadiens au sud de Belleville. Cette position est intenable, mais elle éloigne la ligne de front de la ville. Nous échouons à prendre la ville de Peterborough.
Le XIème Corps et ses 2 DI fraiches arrivent par train pour prendre la relève.
Au nord, sur la route menant à Montréal, nous répétons la même opération que la semaine passée : bombardement intense d’artillerie, puis attaque au gaz, et enfin charge massive d’infanterie venant de plusieurs coté. Nous emportons la position, et la fortifions.
Image

Front du Québec

Le XXIIème Corps se repositionne près de Saint Hyacinthe en vue de retraverser le Saint Laurent.
Près de Trois Rivières, nous renforçons la position pendant que des gardes nationaux arrivent en train dans la ville.
Image

Les 4 000 hommes de la moitié de la 20 DI de Réserve annonce que les mexicains ont traversé en force le Colorado avec 4 DI et de l’artillerie. Sur ses arrières, des cavaliers japonais bloquent sa retraite. Son sacrifice permettra d’évacuer les gardes nationaux.
Image
Front de l’Utah

Les combats de cavalerie battent leur plein dans les désert de l’Utah. Tous les affrontements tournent à notre avantage, mais nous ne pouvons déloger le groupe de cavalerie de la voie ferrée menant à la Californie.
Image

De plus en plus de Confédérés se rassemblent devant Pueblo. L’assaut est imminent.
Image
On agrandi le périmètre défensif de la ville. L’arrière garde est toujours à la traine et doit engager une division adverse pour se dégager.
Image
Front du Kentucky

Tout est prêt pour l’opération : « Et mon Kentucky, c’est du poulet ? ».
Le débarquement aura lieu comme prévu la semaine prochaine.

En Alabama, de nouveaux rebelles s’arment.
Dans le Mississippi, après avoir annihilé une demi-division, une brigade du génie serait encerclée.
L’assaut sur Charleston aurait tourné au fiasco pour les rebelles.
Et partout ailleurs, ils subissent devant les forces confédérés.

Les Pertes

13 000 hommes ont perdu la vie cette semaine.
Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

Un petit message pour dire que cet AAR est vraiment passionnant. Je n'ai pas ce jeu mais ça donne vraiment envie de se le procurer. Et puis les uchronies c'est cool !
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

22 février 1916 (Tour 82)
Spoiler : T82: 22/02/1916 :
Notre industrie atteint a fini la deuxième phase de sa transformation en industrie de guerre. Nous produisons désormais 10 points de ravitaillement supplémentaire (37 de base maintenant contre 27 le tour précèdent).
Les journaux canadiens relatent la bataille de Peterborough, pendant que les journaux CS titrent leur Une sur les atrocités du siège de Charleston.
Image
La 66ème DI du XXVIIIème Corps (Front du Manitoba) est formée à Saint Louis. Elle monte dans un train pour le Canada, où elle se placera en réserve dans la ville de Morris.

Front de l’Ontario

Comme supposé, la 73ème DI doit se replier avec un assaut des canadiens. Ce que le QG n’attendait pas, est que cette défaite va entrainer la désorganisation complète du XXVème Corps. La marine canadienne, après avoir vainement cherché notre escadre dans le lac Ontario, retourne mouiller dans son port, bien à l’abri derrière un champ de mine.
Image
Le XIème Corps descend de son train et entre immédiatement en action repoussant les canadiens du sud de Belleville.
Mais l’essentiel de l’attention se porte dans les environs de Montréal. Répétant la même opération depuis 15 jours, un intense bombardement précède une charge massive d’infanterie.
Les canadiens résistent pendant longtemps avant de céder le terrain. Nous sommes désormais dans la banlieue de Montréal ! Mais cet assaut nous coute plus de 8 000 hommes…
Image

Front du Québec

Un assaut brito-canadien nous oblige à reculer près de Trois Rivières.
Au nord de Montréal, le XXIIème Corps traverse le Saint Laurent et engage une brigade de génie défendant la derrière voie menant à la ville. L’assaut échoue de justesse… Quel dommage !
Image

Front de Californie – Nevada

Alors que nous avons éliminé les cavaliers confédérés du secteur, voilà que les japonais viennent s’en prendre à notre voie ferrée…
Image

Ce ne sont pas 4, mais 6 DI mexicaines qui ont traversées le Colorado…
Tijuana est évacué.
Image
Front de l’Utah

Les combats se poursuivent. Nous prenons l’avantage. Plus à l’est nous apprenons que des destructions ont eu lieu au sud de Rawlins sur la voie ferrée menant à Cheyenne. Notre génie ferroviaire demande du soutien pour repousser les pillards.
Image

Les confédérés se ruent sur nos lignes et les enfoncent… l’équivalent d’une division se replie désorganisé vers les lignes ennemis, pendant qu’au sud, tout notre dispositif vole en éclat et 25 000 hommes se regroupent au même endroit.
Les 4 000 hommes de l’arrière garde sont isolé du reste de la 12ème Armée.
Image
La 12ème Armée essaie de rétablir un périmètre défensif, mais peine à occuper le terrain.
Image
Front du Kentucky

La 37ème Division de Réserve du XIXème Corps de Réserve franchi l’Ohio sous le feu de la 38ème DI CS.
Mais après quelques échanges, sous le feu combiné de notre flotte et des pièces du XIXème Corps, les confédérés se replient vers le sud.
Image

Les derniers rebelles du Texas auraient rendu les armes sur les bords du Rio Grande, quant à ceux de Louisiane, ils seraient sur la fin après avoir perdu Bâton Rouge.
En revanche, Atlanta (Géorgie) aurait de nouveau changé de mains, et la ville de Montgomery (Alabama, objectif 1% de renfort) serait sous le siège.

Les Pertes

Les féroces combats en Ontario et au Colorado nous coutent 26 000 hommes cette semaine.
Le mois de février se conclue sur 64 000 morts ou disparus, et nos réserves s’établissent à 21 410 soldats…
Image
Chataigne a écrit :Un petit message pour dire que cet AAR est vraiment passionnant. Je n'ai pas ce jeu mais ça donne vraiment envie de se le procurer. Et puis les uchronies c'est cool !
Merci! :ok:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

1 mars 1916 (Tour 83)
Spoiler : T83: 01/03/1916 :
Après notre industrie, voilà que celle des Confédérés a également achevée sa transformation.
Image
Front de l’Ontario

Devant Montréal, les britanniques repoussent notre division. Nous relançons l’assaut, et réoccupons la position, tout comme les 25 km plus au nord.
Dans le sud, notre assaut sur Peterborough échoue une nouvelle fois.
Image
Front du Québec

Des renforts canadiens arrivent à La Tuque (au nord de Québec).
Le XXIIème Corps de Réserve échoue encore lamentablement sur la brigade de génie…

Image

Front de Californie – Nevada

La chasse aux japonais est ouverte, et doit vite se terminer pour éviter trop de destructions.
Devant San Francisco, le Xème de Réserve commence à se déployer et à s’enterrer.
Image

Nous perdons le contact avec notre unité qui bloquait le Colorado. Désormais rien ne peut ralentir le déferlement des hordes de mexicains. C’est un exode massif qui a lieu en Californie. Des millions de personnes sont sur les routes pour rejoindre San Francisco.
Les derniers éléments de la garde nationale se préparent à évacuer à Los Angeles.
Tijuana, aussitôt abandonnée, aussitôt occupée.
Image

Front de l’Utah

L’Etat-major se félicite d’avoir envoyé de la cavalerie dans le coin. Grâce à sa mobilité, nous sommes désormais à égalité avec les cavaliers mexicains et confédérés. Mais grâce à notre ravitaillement, chaque semaine qui passe nous renforce.
Image

Les éléments désorganisés sont irrémédiablement perdus, tout comme l’arrière garde. Au total se sont encore 4 000 hommes qui vont se rendre.
Image
Mais le gros de la 12ème Armée a passé Pueblo, et la voie vers Denver est maintenant libre.
Image
Front du Kentucky

Le XIXème Corps de Réserve a entièrement franchi l’Ohio. Il fait désormais face à deux divisions CS.
Le XIIème Corps commence également à traverser.
Image

La garnison de Savannah aurait encore repoussé un assaut des rebelles. Les rumeurs font état d’un net affaiblissement des défenses de la ville.
La ville de Montgomery aurait été pillée par les rebelles. C’est encore une ville stratégique que la Confédération perd (sur les 25 villes objectifs, la confédération en a perdue 11).

Les Pertes

A cause des combats dans le Kansas, les pertes sont élevées. 18 000 hommes ont sacrifié leur vie pour l’Union.
Image
ARR en pause pour trêve de Noël. Reprise début janvier.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La position entre Montreal et Ottawa c'est ton Verdun local :ko:

J'aimerais bien savoir combien d'hommes ont perdus la vie rien que dans ces 4 hexagones :? :shock:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Atollman a écrit :1 mars 1916 (Tour 83)

ARR en pause pour trêve de Noël. Reprise début janvier.
haaaaaaaaaaaa

Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »