Schwerpunkt - World War II Europe
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- Foudre de Guerre
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
La carte fait 433 x 539 hexagones = 233 387 hexagones.
A comparer avec les ~36 000 et ~25 000 de WitE et WitW.
A comparer avec les ~36 000 et ~25 000 de WitE et WitW.
Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Et pour le stack, quelle est la limite ?????
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- Foudre de Guerre
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Il me semble que 6 unités / type / max, soit 6 divisions + 6 escadrilles + 6 flottes au max.
Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais suivre le produit au cas où je suis déçu de WITW.
Je vais suivre le produit au cas où je suis déçu de WITW.
- griffon
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Pour en revenir à la carte ca semble bien expliqué
Pour les "pions" également .
Et l'aide à l'écran me semble bien balancée !
Pour les "pions" également .
Et l'aide à l'écran me semble bien balancée !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Bon y a à priori un but plus gênant que les problèmes de scrolling / zoom avec le mouvement après combat. Mais un patch devrait résoudre le problème rapidement.
Au delà des facteurs de combats, etc., je trouve que dans WitE/WitW il y a beaucoup trop de micro management (les unités de soutien par exemple) et que ces jeux demandent un trop grand investissement de temps rien que pour jouer un tour. Enfin c'est très personnel comme remarque.
Du coup l'échelle, la complexité, etc. de WWIIe me conviennent beaucoup mieux. Au niveau graphisme je le trouve plutôt réussi et en jeu les pions sont beaucoup plus lisible que sur les screenshots (compression jpg etc.)
L'IA semble faire le travail. Je l'ai vu tenter des enveloppements, avancer une unité pour couper mes lignes de ravitaillement, etc. Elle est largement au niveau pour apprendre les règles avec, il faudra attendre pour savoir si elle tient la distance sur le long terme.
Au delà des facteurs de combats, etc., je trouve que dans WitE/WitW il y a beaucoup trop de micro management (les unités de soutien par exemple) et que ces jeux demandent un trop grand investissement de temps rien que pour jouer un tour. Enfin c'est très personnel comme remarque.
Du coup l'échelle, la complexité, etc. de WWIIe me conviennent beaucoup mieux. Au niveau graphisme je le trouve plutôt réussi et en jeu les pions sont beaucoup plus lisible que sur les screenshots (compression jpg etc.)
L'IA semble faire le travail. Je l'ai vu tenter des enveloppements, avancer une unité pour couper mes lignes de ravitaillement, etc. Elle est largement au niveau pour apprendre les règles avec, il faudra attendre pour savoir si elle tient la distance sur le long terme.
Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Du coup il me tenterais bien (une fois que j'aurais fini mon WitP), mais il ne sera disponible en "dur" qu'en octobre 2015, c'est ca ?
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
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- griffon
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Ce qui manque c'est 51 scénarios non encore aboutis sur les 102 prévus ...
mais les 51 scénarios terminés semblent déjà bien jouables
102 scénarios (sans compter les campagnes complètes au nombre de 16 )
c'est énorme pour un jeu opérationnel sur la WW2 .
Ce jeu n'est pas nouveau , il est ancien (2001) et bien rodé
et j'ai deux souvenirs forts du premier opus (Russian german war)
un bon , le plaisir d'y jouer le premier semestre 2002
et un mauvais (devoir l'abandonner au moment du passage à Windows XP )
Ci dessous un lien vers un aar du wargamer sur la version précédente qui affiche bien les qualités du moteur .
http://www.wargamer.com/forums/posts.asp?t=583926&pg=1
mais les 51 scénarios terminés semblent déjà bien jouables
102 scénarios (sans compter les campagnes complètes au nombre de 16 )
c'est énorme pour un jeu opérationnel sur la WW2 .
Ce jeu n'est pas nouveau , il est ancien (2001) et bien rodé
et j'ai deux souvenirs forts du premier opus (Russian german war)
un bon , le plaisir d'y jouer le premier semestre 2002
et un mauvais (devoir l'abandonner au moment du passage à Windows XP )
Ci dessous un lien vers un aar du wargamer sur la version précédente qui affiche bien les qualités du moteur .
http://www.wargamer.com/forums/posts.asp?t=583926&pg=1
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
bon j'ai craqué cette nuit...
il est installé, je lance et là....
gros problème avec le scrolling : il me faut au moins 5 secondes pour déplacer la carte, d'un "click". Ce n'est pas du tout fluide. Là franchement je suis déçu, pour l'instant, en l'état ce n'est pas jouable.
il est installé, je lance et là....
gros problème avec le scrolling : il me faut au moins 5 secondes pour déplacer la carte, d'un "click". Ce n'est pas du tout fluide. Là franchement je suis déçu, pour l'instant, en l'état ce n'est pas jouable.
- griffon
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
et avec les touches clavier ?
SOL INVICTVS
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Je vous avais prévenusbravlyon a écrit :bon j'ai craqué cette nuit...
il est installé, je lance et là....
gros problème avec le scrolling : il me faut au moins 5 secondes pour déplacer la carte, d'un "click". Ce n'est pas du tout fluide. Là franchement je suis déçu, pour l'instant, en l'état ce n'est pas jouable.
Si le scroll marche bien au clavier le problème devrait être réglé avec le premier patch sinon c'est peut être qu'il utilise les GDI de Windows dans un windows form et là c'est un peu mal barré...duncan a écrit : Sur wargamer.com il y a quand même quelques critiques, notamment sur l'interface, qui me
rendent un peu réticent (lenteur du scroll, du zoom).
Modifié en dernier par duncan le sam. déc. 13, 2014 7:04 pm, modifié 1 fois.
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Quid du pbem?
J'ai vu qu'on parlait de phases
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Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Oui je jeu fonctionne par phase. Du coup pour un tour complet je pense qu'il faudra 2 mails par joueurs, soit un total de 4 mails / tour. Joueurs assidus recommandés
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Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Vu sur http://wargamer.com/ : désactiver l'option Disable Game Assisted Cursoor Moves améliore les performances du jeu en ce qui concerne le scrolling/zoom en attendant le patch salvateur. Testé et approuvé.
Re: Schwerpunkt - World War II Europe
Excellente nouvelle.
Si bravlyon, qui avait l'air sacrément pénalisé, confirme que ça marche pour lui aussi, ça ne sera plus un frein à l'achat en ce qui me concerne.
Mais je reste optimiste sur la résolution avec le patch.
Si bravlyon, qui avait l'air sacrément pénalisé, confirme que ça marche pour lui aussi, ça ne sera plus un frein à l'achat en ce qui me concerne.
Mais je reste optimiste sur la résolution avec le patch.
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