On the Gallian Front

Locke
Gros Ping

On the Gallian Front

Message par Locke »

On the Gallian Front
Image
Un AAR Valkyria Chronicles
L'histoire de la petite principauté de Gallia commence au deuxième siècle du calendrier d'Europa (CE), lorsque Castel Randgriz fut érigée par le premier roi de Gallia, dont les descendants règnent toujours aujourd'hui sur ce territoire de 38.567 km² pour 4,8 millions d'habitants (recensement de 1935). Tôt dans son histoire, Gallia adopta la neutralité politique la plus stricte vis-à-vis de ses voisins, vivant dans une quasi-autarcie qui lui assurait son indépendance. Au tournant du XIXe siècle cependant, le pays fut conquis par la première grande superpuissance du continent, l'Empire autocratique d'Est-Europa, qui avait unifié sous sa botte les petites nations gravitant autour de son territoire. La royauté de Gallia fut abolie, mais le trône dynastique millénaire des Randgriz subsista sous la forme d'un archiduché autonome. Une parenthèse qui fut vite refermée par les conséquences de la révolution industrielle. La redécouverte de l'ancien minerai de ragnite, terrible arme de guerre qui a condamné les civilisations antiques, a conduit à un avancement technologique sans égal et l'émergence de nouvelles idées politiques. La démocratie a rapidement gagné les pays de l'Ouest, qui s'unifièrent en une Fédération Atlantique démocrate et libérale. Prises dans la mouvance, les élites galliennes emboîtèrent le pas en entrant en rébellion ouverte contre un Empire affaibli par les dissensions internes. La courte guerre d'indépendance gallienne fut remportée et la souveraineté du pays retrouvée.
Image
Gallia, 1935
Contrecoup de la révolution industrielle, la demande en ragnite s'accrut de manière exponentielle. Des tensions entre les blocs de la Fédération et de l'Empire apparurent. Au début du XXe siècle, le prince héritier impérial fut assassiné dans un attentat. Saisissant ce casus belli, l'Est-Europa provoqua la funeste Première guerre d'Europa. Le conflit rendit obsolète tous les concepts et théories militaires connus. Il fut fait de tranchées et de chars d'assaut. Gallia, malgré sa neutralité perpétuelle, fut précipitée dans la fournaise lorsque l'Empire lança une invasion pour mettre la main sur ses riches gisements de ragnite. De longues années de sang et de larmes qui se conclurent par un armistice sans traité de paix. Vingt années de guerre froide s'en suivirent, durant lesquelles les tensions entre les deux superpuissances menaçaient à tout instant la paix continentale. En 1935, l'Est-Europa, mené par des leaders plus militaristes que jamais, envahit à nouveau la Fédération Atlantique dans une offensive de grande ampleur. Gallia, malgré sa proclamation de neutralité, reçoit une déclaration de guerre le 15 Mars.
Image
Bien que ce théâtre d'opérations soit secondaire, c'est plusieurs centaines de milliers d'hommes et des milliers de chars qui déferlent sur la petite principauté. Pour assurer sa défense, celle-ci compte 40.000 hommes divisés entre l'armée régulière permanente et la milice basée sur une conscription universelle, plus une marine entretenant 10.000 hommes, une force de police de 2.000 hommes et le régiment d'élite des gardes royaux, assignés à la protection de la capitale Randgriz. C'est en somme l'affrontement entre un David et un Goliath qui s'annonce.

Les fils et les filles de Gallia doivent désormais répondre à l'appel de la nation pour assurer son salut: Engagez vous ! (ou soyez mobilisés :twisted: )
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Re: On the Gallian Front

Message par Reborn »

Les japonais et la géographie européenne, c'est pas trop ça. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Je m'engage comme Officier qui reste loin des combats et envoie ces hommes au casse pipe, tout le monde sait qu'un officier pour commander a droit a sa dose de bal hebdomadaire :o:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je m'engage comme Lancier ! ;)
Ma collection de jdp : ici
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Heu, je reste comme fonctionnaire de l'état, il faut faire tourner correctement la machine de guerre étatique dans ce genre de circonstances :goutte: :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Quelques précisions:

- Il y a en tout vingt places dans l'équipe réparties de cette manière: cinq éclaireurs (léger) + Alicia (on ne la touche pas :o: ), huit troupes de choc (lourd), trois lanciers (anti-char), deux ingénieurs (support) et un sniper.
- Je n'utiliserai aucun exploit bien évidemment :o:
- Conséquemment, je me foutrais éperdument de mes scores de missions (basés sur le nombre de tours nécessaire pour boucler la partie)
- Si un membre de l'équipe venait à être blessé et évacué à temps, il sautera la mission suivante pour simuler sa convalescence (sauf cas de force majeure)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Eclaireur :yho:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Rien dans la logistique ?
(l'arme la plus importante de toute guerre)

Dommage... Sniper alors
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Pas de poste d'officier? :?
Bon ben ingénieur, je pense qu'on sera a l'abris des combats
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Qu'est-ce c'est que ce jeu ? :lolmdr:
Troupe de choc ! :goutte:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

C'est une appartée, mais je déplore toujours que les français traduisent le terme "engineer" figurant dans les jeux de guerre par "ingénieur" qui est inaproprié...il s'agit en réalité de troupes du génie en bon français, on peut aussi les appeler "sapeur" puisqu'ils se dénomment ainsi, même si l'équivalent anglais est plus précis.

Bref... :mrgreen:

Image

Sinon, éclaireur (scout, quoi :o: ), c'est très bien...Il y a des tentacules? :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Bébert a écrit :C'est une appartée, mais je déplore toujours que les français traduisent le terme "engineer" figurant dans les jeux de guerre par "ingénieur" qui est inaproprié...il s'agit en réalité de troupes du génie en bon français, on peut aussi les appeler "sapeur" puisqu'ils se dénomment ainsi, même si l'équivalent anglais est plus précis.
Oui bon, j'ai un peu la tête dans le fondement ce matin... :o:

Sinon pas de tentacules, mais beaucoup de jeunes filles à peine nubiles avec de gros canons :o: :jurisprudencegirlsundpanzer:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Troupe de choc bien bourine pour moi ! :twisted:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Locke a écrit :[
Sinon pas de tentacules, mais beaucoup de jeunes filles à peine nubiles avec de gros canons :o: :jurisprudencegirlsundpanzer:
Ca me rappèle un truc....on avait pas une princesse ou chais plus quoi en devenir ??? :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Troupes de choc!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »