USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Maximus »

Il gagne au Colorado et tu gagnes au Kansas...
Les pertes sont équivalentes ou un front pèse plus qu'un autre?

Je penses que tu peux le couper facilement de ses base en obliquant à l'Ouest "pour atterrir" au sud de Denver, tandis que lui ne pas faire ce mouvement de retournement. Denver est elle devenue une source de ravito pour lui?
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Lunarc a écrit :Je ne comprend pas du tout son obsession a lancer des attaque avec les Mexicains dans le désert! :surrender:
Il aurait bien plus intêret a les envoyer en Californie,comme l'a fait Palpat! :clap:
Tout à fait. Mais d'un autre côté, s'il ne me fixe pas au Nouveau Mexique, je le coupe de ses bases avec mon armée. Mais t'inquiète, mon adversaire a plus d'un tour dans son sac, et va faire quelques surprises dans le coin.

Maximus a écrit :Il gagne au Colorado et tu gagnes au Kansas...
Les pertes sont équivalentes ou un front pèse plus qu'un autre?

Je penses que tu peux le couper facilement de ses base en obliquant à l'Ouest "pour atterrir" au sud de Denver, tandis que lui ne pas faire ce mouvement de retournement. Denver est elle devenue une source de ravito pour lui?
Les pertes sont de 2 Corps pour moi (4 DI), et 3 Corps pour lui (6 DI). La balance penche en ma faveur, mais la perte de Denver (et ses 2% de remplacements) est préjudiciable. Et surtout, la bataille du Kansas ne fait que commencer.

Le plan est effectivement de lui couper sa retraite en reprenant Denver et le nord du Kansas, pour isoler toutes ses troupes dans le Nebraska.

Denver ne lui fourni pas de ravitaillement. Le Confédéré ne peut avoir que 2 nouvelles sources de ravitaillement (San Diego et San Francisco), contre 4 pour moi (Norfolk, St Catherine au Quebec, la ville au sud d'Halifax en Nouvelle Ecosse et une ville en Terre Neuve).

Sa source la plus proche est Dallas (Texas) et son réseau ferroviaire va jusqu'à au sud de Pueblo. Soit 300 km au sud de ses troupes avancées sans ligne directe (ponts détruits et rivières à franchir). Autant dire que ses unités sont sans ravitaillement depuis des lustres.

D'ailleurs à ce sujet, je suis très étonné de la résistance des confédérés là dessus. Moi, dès que mes troupes sont sans ravitaillement pendant 2 tours et qu'elles combattent, elles deviennent inefficaces. Les siennes enchainent combats sur combats sans ravitaillement et pourtant elles ne baissent pas d’efficacité... c'est surprenant.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

les Texans et mexicains sont des durs à cuire, il font cuire leur hotdog sous la selle de leurs chevaux :D
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

31 août 1915 (Tour 57)

Rien d’intéressant cette semaine.
Image
Renfort

Cette semaine, 2 nouvelles divisions sont formées à Pittsburg :
- La 82ème du IXème Corps (Front de Virginie).
- La 43ème Division de Réserve du XIXème Corps de Réserve (Front de Virginie).
Bien que totalement inactif depuis le début de la guerre, ces unités rejoignent leurs formations sur ce front.
Image
Front de l’Ontario

Pour la première fois depuis des mois, ce front est étrangement calme. Aucun coup de feu n’est tiré, et très peu de mouvement sont observés.

Front du Québec

Nos unités voient les britanniques arriver de toutes part, et ils arrivent à repousser la 54ème Division de Réserve des faubourgs de Montréal. La surprise a dû être de taille pour l’Etat Major britannique, mais celle que nous lui réservons est pire.
Image
Bien entendu, nous repoussons les britanniques du nord de Montréal, sans pouvoir reprendre le terrain, mais au sud, du génie et de la cavalerie mettent en déroute un QG laissé seul. Les cavaliers détruisent les voies ferrées et les routes. L’Etat Major peste intérieurement de ne pas avoir prévu quelques unité supplémentaires pour consolider cette tête de pont.
Plus au nord, les VIIème et XIIIème Corps traversent le Saint Laurent sans rencontrer d’opposition. Les unités britanniques qui protégeaient les rives ont été envoyées au sud vers notre tête de pont de Montréal. Nous avons la voie libre pour isoler 3 Rivières et peut être Québec.
(Rappel : En Ontario/Quebec, seuls Toronto, Montréal et St Catherine sont point de ravitaillement.
Au sud, nous avons détruit les voies ferrées + pont ravitaillant Ottawa depuis Toronto.
Au Centre, le ravitaillement de Montréal ne va que jusqu’au pont détruit le tour précèdent par les avions.
Seul le ravitaillement de St Catherine alimente 3 Rivières via la voie ferrée de Shawinigan, et Québec via la ligne côtière.)

Image

Front du Manitoba

Au sud, la division motorisée australienne mets en déroute nos cavaliers. Nous les corrigeons.
Plus au nord, les néo-zélandais sont défaits.
Image
Front du Washington

Comme attendu, le Corps d’infanterie Russe fait son apparition dans la vallée de Penricton.
Image
Front du Nouveau Mexique

La ligne de front a tenue, mais la situation est toujours précaire.
Image
La moitié de la 20ème DI du XIème Corps qui gardait le pont devant Yuma est appelée sur le front. Elle arrive de l’autre côté du Colorado avec son QG et son artillerie. Au centre, la moitié de la 22ème DI du XIème Corps arrive également par train. Elle a mis plus de 3 semaines à rejoindre le front depuis son lieu de formation (Côte Est), à cause des destructions mormones dans l’Utah et confédérés au Nebraska.
Nous reculons la ligne de front ouest, pendant qu’au nord nous éliminons les cavaliers mexicains sur nos arrières.
La semaine est plutôt positive, même si dans les combats, la moitié de la 81ème DI du XXXème Corps est perdue face aux cavaliers confédérés. Même si elle n’avait plus que 800 hommes (sur un effectif théorique de 3 800), cette perte aurait pu être évitée.
Image

Front du Nebraska

La semaine dernière, ce front s’appelait Front du Colorado. Mais les combats se déroulent maintenant dans le Nebraska.
Malgré la présence de la 29ème Brigade de la Garde Nationale qui gardait le nord de la ligne, les confédérés mettent en péril l’ensemble du XXIXème Corps. La moitié de la 78ème DI s’est rendue, et cette semaine, la 29ème Brigade de la Garde Nationale et la moitié de la 80ème DI sont désorganisées.
Image
Nous parvenons à battre les confédérés sur nos arrières, mais alors que nous pensions la voie libérée, nous apercevons une division de Marine.
Plus à l’est, le XIIème Corps élimine la 6ème DI du IIIème Corps CS, puis se mets en marche vers l’est pour porter secours au XXIXème Corps.
Au Nord, de la cavalerie et des gardes nationaux arrivent par train pour protéger la voie ferrée.
Image
Front du Kansas-Missouri

Les Confédérés ont totalement évacué le Missouri, et nos troupes ont même pénétré dans l’Arkansas ! Plus à l’est, ils ont arrêté leur retraite à Indépendance City.
Les derniers combats dans le Missouri se terminent par la reddition des Xème et XIème Corps CS.
Image
Image
Les Pertes

Les combats de la semaine nous coutent 16 000 hommes Une grande partie au Québec, dans les combats autour de Montréal.
Image
La barre des 800 000 morts et disparus est franchie… Et ce mois d’Août 1915 restera comme le second mois le plus meurtrier de la guerre avec près de 100 000 morts (110 000 pour Septembre 1914).
Image
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Je suis avec beaucoup d'intérêt cette partie, qui contrairement à une autre n'est pas enlisée dans une guerre de positions (et avec un AAR actif vs un AAR très passif 8-) )

Bravo !

PS : Elle devient quoi l'autre partie celle de Palpat, il me semble (désolé si je me trompe, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de mise à jour, que je ne suis plus certain de qui publie) :mrgreen:
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Et ta soeur, elle s'est enlisée? :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

7 septembre 1915 (Tour 58)

Encore rien d’intéressant cette semaine.
Image
Front de l’Ontario

Après de rudes combats, nous enlevons une position dans la banlieue d’Ottawa, détruisant au passage un convoi de trains blindés.
Image
Front du Québec

Les britanniques occupent de nouveau les alentours de Montréal.
Plus au nord, le génie évacue l’embouchure du Saint Laurent, pendant que des renforts sont signalés dans la gare de la Tuque.
Image
Nous mettons en déroute les britanniques et occupons le nord de Montréal coupant le ravitaillement de toutes les unités ennemies du secteur. Juste au sud, notre cavalerie mène un raid sur d’Etat-major britannique.
La ville de Trois Rivières est encerclée, pendant que nos troupes prennent position autour de Québec City.

Image

Front du Manitoba

Notre cavalerie est violement repoussée. A quelques kilomètres de là, la 50ème Division de Réserve repousse une attaque en tenaille de l’ANZAC. Au nord de la ligne, nos gardes nationaux subissent un nouvel assaut des brito-canadiens. Ils résistent encore, mais commencent à montrer des signes de faiblesses (puissance de 2-9 le 25/08, 2-8 le 31/08 et 2-6 le 7/09).
Image
Le sud du front passe à l’offensive. La 34ème DI mets défait la moitié du 3ème DI Australienne et une partie avance 25 km de plus. Quelques kilomètres plus au nord, la 50ème Division de Réserve, bien qu’épuisée, permet de boucler l’encerclement en mettant en déroute le QG du Corps Australien (qui rejoint la poche). Dans la poche, la moitié de la 3ème DI Australienne, son QG, la moitié de la 4ème DI de l’ANZAC et le QG de l’ANZAC Motorisé.
Image

Front du Washington

A peine arrivé dans la vallée de Penricton, les russes passent à l’offensive et mettent en déroute la 61ème Division de Montagne qui éclate en 3 éléments sous l’impact.
Image

Front du Nouveau Mexique

Les mexicains percent notre ligne à l’est de Prescott. Sur le flanc ouest, ils ne sont plus qu’à 75km de la voie ferrée.
Image
Sur le flanc est, nous sauvons l’autre moitié de la 81ème DI.
Au centre, nous repoussons les mexicains grâce à l’arrivée de la moitié de la 22ème DI.
Pendant que sur le flanc ouest, la moitié de la 20ème franchi le Colorado dans le dos des Mexicains.
Image
Front du Nebraska

C’est la Bérézina sur ce Front. Le XXIXème Corps est totalement désorganisé, de même que 2 des 3 brigades de gardes nationaux. L’anéantissement de ce Corps est désormais une réalité…
Image

Front du Kansas

Le Missouri étant totalement libéré, ce front s’appellera désormais Front du Kansas
Les Marines au nord arrivent en vue du dernier élément de la 12ème Armée, à savoir la brigade de transport…
Au nord-ouest de Junction City nous essayons d’encercler les raideurs confédérés.
Et au sud, les confédérés ayant stoppé leur retraite, nous nous enterrons devant eux, car nos lignes de ravitaillement sont désormais trop allongées.
Image
Les Pertes

24000 hommes perdent la vie cette semaine.
Image
taq1 a écrit : Bravo !
Merci
:ok:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

C'est un aar super ! :ok:
Il présente en sus des différences frappantes avec celui de Palpat, j'ai l'impression de vivre deux conflits totalement différents c'est assez agréables. Je ne cracherai d'ailleurs pas sur un nouvel épisode palpatinien. :siffle:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Nous nous sommes déjà exprimés sur cette différence. :o:

Par ailleurs, j'attends le tour de Palpat', mais je ne vais pas lui jeter la pierre. :chicos:
Mais j'attends également celui de Locke. :notice:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Je me perd avec tout ces AAR sur TOAW! :goutte:
C'était sur quelle partie,le truc avec Locke? :signal:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Pologne-URSS, un scénario finalement assez déséquilibré en faveur du rouleau compresseur soviétique une fois passé les premiers tours où tout ce que le rouge a sont des unités en sous-effectifs à peines bonnes à mener des combats retardateurs.

Ceci dit, je pense que ce déséquilibre des forces est historiquement correct, il faut alors voir comment sont disposés les points de victoire.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Greyhunter a écrit :Pologne-URSS, un scénario finalement assez déséquilibré en faveur du rouleau compresseur soviétique une fois passé les premiers tours où tout ce que le rouge a sont des unités en sous-effectifs à peines bonnes à mener des combats retardateurs.

Ceci dit, je pense que ce déséquilibre des forces est historiquement correct, il faut alors voir comment sont disposés les points de victoire.
Ah oui,je m'en souviens. :mrgreen:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

14 septembre 1915 (Tour 59)

L’automne commence à arriver.
Image
Front de l’Ontario

Mis à part une offensive canadienne sur l’extrémité de notre ligne qui brise une division en 3, le front est relativement calme. (Moi qui voulais passer à l’offensive ici, j’ai eu une autre opportunité qui m’a bouffé tous les rounds).
Image
Front du Québec

Les canadiens débarquant à La Tuque au nord, rencontre la moitié de la 25ème DI, qui pour une raison inconnue dépose les armes… 3 800 hommes qui disparaissent…
(Je n’ai pas compris, dans le replay, mon unité se bat, puis disparait… elle avait ordre de se battre en ignorant les pertes, mais je n’ai jamais vu une demi div fraiche se rendre au premier combat).
Au sud, les britanniques nous repoussent du nord de Montréal, sans occuper la position.
Image
Nous la réinvestissons directement, pendant qu’au nord nous sécurisons l’encerclement de trois Rivières, tout en avançant sur celui de Québec.
Image
Front du Manitoba

La 50ème Division de Réserve ne peut maintenir l’encerclement face à la 1ère Division Néo-zélandaise.
Image
La 33ème DI attaque alors les néo-zélandais qui doivent se replier. Coup de chance pour nous, ils se replient dans la poche !
Que nous nous empressons d’éliminer ! Près de 9 000 hommes sont fait prisonniers, mais surtout se sont 1 division, et 2 demi division qui disparaissent de l’ordre de bataille. L’ANZAC est désormais réduit à quelques unités.
Image
Image
Image
Front du Washington

Les russes se déploient, et nous réorganisons la ligne.
Image
Front du Nouveau Mexique

Pour la première fois depuis des semaines, la ligne a tenu bon ! Nous avons même infligés de lourdes pertes.

La ligne est maintenant solide, et nous réajustons seulement quelques unités.
Image
Front du Nebraska

Le XXIXème Corps a été anéanti. Nous perdons 1 division et demie, avec une brigade de la garde nationale.
Dans le Wyoming, les cavaliers et fantassins mormons courent toujours semant la destruction sur leur passage.
Plus au sud, des éléments du VIIIème Corps et du Xème de Réserve libèrent Denver. A l’est, la 24ème DI du XIIème Corps se heurte à la 14 DI du VII Corps CS dans la ville de North Plaines.
Image

Front du Kansas

Les Marines, voyant de grande quantité d’unités avancer, préfèrent se replier vers le nord. Malheureusement une moitié de DI est engagée par l’ennemi et ne peut décrocher.
Plus à l’est, une brigade de la garde nationale et du génie arrivent en renfort pour éliminer les cavaliers confédérés.
Au sud, le front se figue autour de la ville d’Independance.
Image

Les Pertes

Cette semaine, 14 000 hommes disparaissent, dont 4 000 dans la perte de la demi division au Québec, et l’ensemble du XXIXème Corps dans le Nebraska.
Image
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

HS on :
Concernant l'autre AAR sur le même sujet, vu la quantité d'AAR de qualités à lire ce n'est pas trop grave pour le spectateur que je suis, en même temps si réclame c'est qu'il ne doit pas être trop mauvais :console:
HS off :

Belle résistance face aux bouffeurs de piments ! Il est temps de leurs faire payer Alamo :siffle:
Il reste beaucoup de Mormons à liquider ? Ils ont des renforts, du supply ? Ou les unités se détériorent lentement ? Tous le problème des rebelles, ils réclament de nombreuses unités et du temps pour éliminer quelques groupes de rien du tout !

Bien joué vs les Kiwis & kangourous, par contre les mangeurs de poutine et de fish&chips pas facile à éliminer ceux-là, ils s’accrochent.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Je trouve ton adversaire un poil trop agressif dans des régions sans intérêt stratégique flagrant et je ne donne pas cher de ses troupes au Nebraska, un corps de perdu en perspective il me semble ?
Au Nouveau-Mexique je me demande comment les mexicains peuvent encore se battre sans la moindre ligne de ravitaillement. :pigepas:
La révolte rouge arrive et je n'ai pas l'impression qu'il a des troupes disponibles pour s'en charger. :o:

En tout cas joli coup avec l'Anzac et il semble que les efforts au Canada vont finir par payer. :ok:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »