X-COM, les aventures du QG
Re: X-COM, les aventures du QG
Pour aller en Ecosse t'aurais pû penser à moi 

Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Je vais aussi postuler! Ah ce rythme là, on va avoir besosn de moi vite!
Sinon je veux bien m'occuper de la directrice des labos...

Sinon je veux bien m'occuper de la directrice des labos...
-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Spore
- Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
- Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Pauvre Jag, il a vraiment pas de chance avec les premières missions 

La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!
Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Vive le Poltronisme!
Je postule également, d'ici quatre missions, on aura besoin de moi 

-
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
c' est la mission ou l' on récupère Chilongsylvain_pva a écrit :un chrysalide dès la première mission ?
Spoiler : :
yark, yark, yarkl'autre apparait juste à côté de Reborn !![]()
Avec un tir au pistolet à 64% de précision Banane loupe l'allumette qui reste, à 1 PV.
Ok, Boudi, tu me files la... l' envie d' en faire un aussi

Modifié en dernier par Banane john le jeu. oct. 30, 2014 8:14 pm, modifié 1 fois.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
- Boudi
- Khan Océanique
Mission 2 : Opération Chant perdu
La mission consiste à reconnaitre un OVNI écrasé dans la campagne profonde américaine.
L'EIAT est constituée de Thrawn (chef d'EIAT) , Banane, Reborn (remplaçant de Jag, KIA) et VCube (remplaçant de Lafrite, blessé à l'hôpital).

Il faut moins de 3mn à l'EIAT pour s'approcher à 15m du vaisseau et repérer à l'oreille la présence d'Aliens.
A 4 mn C'est le fameux ET "d'énergie pure" qui est repéré dans l'engin spatial.
Vcube est une jeune recrue dont la testostérone est montée en flèche quand sa petite amie lui a dit qu'elle était "TEEEELLLLEEMENT FIERE de lui d'avoir rejoint les Marines". (Reborn a donc caché sa véritable affectation aux X-COM.) Bref Vcube, qui est en pointe du dispositif, veut prouver à sa petite amie Josie, serveuse de son état chez KFC, "qu'il en a".
L'ET est à portée de grenade mais Vcube sait que la grenade est mal vue chez les X-COM : elles empêchent d'étudier les restes extra-terrestres. Aussi Vcuve attendra son heure pour tuer la bête au fusil.

C'est là sa première et dernière erreur. La bête tire sur VCube avec une énergie insoupçonnée. En un seul tir développant plusieurs mégajoules le pauvre VCube, 18 ans, est grillé sur place.
Bien entendu Thrawn perd tous ses moyens (voir le 1er épisode) et tire n'importe où, sous les vigoureuses protestations de Banane qui a entendu les 5,56mm siffler à ses oreilles.
John Banane connait maintenant la dangerosité de la bestiole, se positionne tout à côté de la masse noircie de Vcube et balance une grenade à fragmentation.

Il ne reste plus rien de la bête. Ah si Vcube avait su...
Il y a deux ET dans le vaisseau. Il s'agit d'aller les "neutraliser" dans le jargon X-COM. Il faut faire gaffe au réacteur (peut-être nucléaire ?
) qui alimente en énergie le vaisseau spatial.
Thrawn qui a recouvré ses moyens rejoint Banane mais se fait allumer dans le déplacement et perd 4 PV sur 6 ! C'est énorme !
Thrawn, un peu énervé, réplique au pistolet (il n'a pas le droit de se servir de son fusil de sniper après un déplacement) et fait perdre 2 PV à l'Aliens.
Alien qui semble-t-il se fait rajouter des points de vie par son petit camarade caché derrière, le saligaud !
Ceci dit Thrawn épaule au tour suivant son fusil à lunette, vise à la tête, et bang ! La tête de l'ET explose !

Pendant que Thrawn tient en joue les Aliens, Banane et Reborn organisent un mouvement de tenaille autour de l'engin. Banane sur la gauche, Reborn sur la droite. Mais se faisant Reborn présente son magnifique profil droit à 2 aliens apparus à l'extérieur de l'OVNI. Sous les feux croisés de 3 Alien, Reborn, chanceux, ne perd 2 PV.
Thrawn et Banane à la rescousse de Reborn. !
Thrawn allume un Alien à la grenade . :clap :
Banane pénètre dans le vaisseau et tente un tir à 10% de probabilité au but, et miracle il éclate un Alien au fusil à pompe ! Vcube lui choisit un poste de combat plus sécurisé mais tire dans le vide. Il encaisse à nouveau des tirs qui lui font perdre 2 PV. Thrawn et maintenant Reborn n’ont plus droit à l’erreur.
C’est encore une fois la capacité « tir après sprint » de Banane qui va mettre un terme à l’affaire. Elle donne à Banane la possibilité de tirer à bout portant.
L’affaire est close.
Et non !!! A 3m de l’alien Banane loupe son tir !

banane est maintenant très mal, il vit un grand moment de solitude.
C’est sans compter sur le courage de Reborn qui malgré les risques pour sa propre personne arrive à la rescousse.

L’affaire est pliée.
Le QG X-COM est satisfait, malgré la perte de Vcube.

Tableau de chasse !
Thrawn : 2
Banane : 2
Reborn : 1
La mission consiste à reconnaitre un OVNI écrasé dans la campagne profonde américaine.
L'EIAT est constituée de Thrawn (chef d'EIAT) , Banane, Reborn (remplaçant de Jag, KIA) et VCube (remplaçant de Lafrite, blessé à l'hôpital).

Il faut moins de 3mn à l'EIAT pour s'approcher à 15m du vaisseau et repérer à l'oreille la présence d'Aliens.
Vcube est une jeune recrue dont la testostérone est montée en flèche quand sa petite amie lui a dit qu'elle était "TEEEELLLLEEMENT FIERE de lui d'avoir rejoint les Marines". (Reborn a donc caché sa véritable affectation aux X-COM.) Bref Vcube, qui est en pointe du dispositif, veut prouver à sa petite amie Josie, serveuse de son état chez KFC, "qu'il en a".
L'ET est à portée de grenade mais Vcube sait que la grenade est mal vue chez les X-COM : elles empêchent d'étudier les restes extra-terrestres. Aussi Vcuve attendra son heure pour tuer la bête au fusil.

C'est là sa première et dernière erreur. La bête tire sur VCube avec une énergie insoupçonnée. En un seul tir développant plusieurs mégajoules le pauvre VCube, 18 ans, est grillé sur place.

Bien entendu Thrawn perd tous ses moyens (voir le 1er épisode) et tire n'importe où, sous les vigoureuses protestations de Banane qui a entendu les 5,56mm siffler à ses oreilles.

John Banane connait maintenant la dangerosité de la bestiole, se positionne tout à côté de la masse noircie de Vcube et balance une grenade à fragmentation.

Il ne reste plus rien de la bête. Ah si Vcube avait su...

Il y a deux ET dans le vaisseau. Il s'agit d'aller les "neutraliser" dans le jargon X-COM. Il faut faire gaffe au réacteur (peut-être nucléaire ?

Thrawn qui a recouvré ses moyens rejoint Banane mais se fait allumer dans le déplacement et perd 4 PV sur 6 ! C'est énorme !

Alien qui semble-t-il se fait rajouter des points de vie par son petit camarade caché derrière, le saligaud !
Ceci dit Thrawn épaule au tour suivant son fusil à lunette, vise à la tête, et bang ! La tête de l'ET explose !

Pendant que Thrawn tient en joue les Aliens, Banane et Reborn organisent un mouvement de tenaille autour de l'engin. Banane sur la gauche, Reborn sur la droite. Mais se faisant Reborn présente son magnifique profil droit à 2 aliens apparus à l'extérieur de l'OVNI. Sous les feux croisés de 3 Alien, Reborn, chanceux, ne perd 2 PV.
Banane pénètre dans le vaisseau et tente un tir à 10% de probabilité au but, et miracle il éclate un Alien au fusil à pompe ! Vcube lui choisit un poste de combat plus sécurisé mais tire dans le vide. Il encaisse à nouveau des tirs qui lui font perdre 2 PV. Thrawn et maintenant Reborn n’ont plus droit à l’erreur.
C’est encore une fois la capacité « tir après sprint » de Banane qui va mettre un terme à l’affaire. Elle donne à Banane la possibilité de tirer à bout portant.
L’affaire est close.
Et non !!! A 3m de l’alien Banane loupe son tir !

C’est sans compter sur le courage de Reborn qui malgré les risques pour sa propre personne arrive à la rescousse.

L’affaire est pliée.

Tableau de chasse !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Je refuse de risquer ma vie pour Banane. 

"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- griffon
- Empereur Intergalactique
on a l'impression que Boudi le protège en ne l'envoyant au casse pipe
qu'après les autres ....
qu'après les autres ....

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Empereur spammique
sauvé par Reborn, nonnnnnnnnnnnnnnn
-
- Calimero
J'espère que j'ai été promu.
Le sniper est nul avant le 2eme grade qui permet d'annuler le "déplacement=pas de tir" mais ensuite y'a moyen d'en faire une bête de guerre!
Le sniper est nul avant le 2eme grade qui permet d'annuler le "déplacement=pas de tir" mais ensuite y'a moyen d'en faire une bête de guerre!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Voici une vue de la base, située aux USA.
Je dispose de 2 satellites. 1 aux USA, l'autre au Canada.

Pour la réponse à ta question, Ga :

Enfin qui peux me dire à quoi correspond cette vue en surveillance d'activité (flèche rouge) ? Quelles différences avec la vue principale ?

Je dispose de 2 satellites. 1 aux USA, l'autre au Canada.

Pour la réponse à ta question, Ga :

Enfin qui peux me dire à quoi correspond cette vue en surveillance d'activité (flèche rouge) ? Quelles différences avec la vue principale ?

-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
- Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
- Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors
Re: Re : X-COM, les aventures du QG
J'ai l'impression de faire le lapin...Boudi a écrit :Mission 2 : Opération Chant perdu
C'est là sa première et dernière erreur. La bête tire sur VCube avec une énergie insoupçonnée. En un seul tir développant plusieurs mégajoules le pauvre VCube, 18 ans, est grillé sur place.![]()
Bien entendu Thrawn perd tous ses moyens (voir le 1er épisode) et tire n'importe où, sous les vigoureuses protestations de Banane qui a entendu les 5,56mm siffler à ses oreilles.![]()
Il ne reste plus rien de la bête. Ah si Vcube avait su...![]()
Il y a deux ET dans le vaisseau. Il s'agit d'aller les "neutraliser" dans le jargon X-COM. Il faut faire gaffe au réacteur (peut-être nucléaire ?) qui alimente en énergie le vaisseau spatial.
Thrawn qui a recouvré ses moyens rejoint Banane mais se fait allumer dans le déplacement et perd 4 PV sur 6 ! C'est énorme !Thrawn, un peu énervé, réplique au pistolet (il n'a pas le droit de se servir de son fusil de sniper après un déplacement) et fait perdre 2 PV à l'Aliens.
L’affaire est close.
Et non !!! A 3m de l’alien Banane loupe son tir !![]()
L’affaire est pliée.
Tableau de chasse !
- Boudi
- Khan Océanique
Mission 3 : opération Halo perdu

Il s'agit d'aller en Egypte extraire un VIP du conseil.
De la précédente mission il ne reste que Banane d'opérationnel, Reborn et Thrawn étant à l'hôpital, Vcube au cimetière.
Banane est donc par la force des choses promu caporal, et prend la tête d'une EIAT formée par lui-même, taq1, Jolou & Palpat : 3 bleus.

Et Palpat en Egypte, ma foi, ça ne manque pas de sel.

Petit état des lieux à la dépose du Mercure :

La marche est prudente. Il faut presque 3 minutes avant que Palpat n'ait un premier contact : des rescapés, terrorisés, du projet X-COM. Par contre il ne faudra ensuite à Jolou que quelques dizaines de secondes pour repérer l'ennemi, bien en face, de l'autre côté d'une rue en contre-bas.

L'un de ses ETs descend justement dans cette rue. Mauvaise idée. Palpat est attentif et touche la bestiole, néanmoins sans parvenir à la tuer. C'est Jolou qui l'achève.
Sous la couverture de Jolou et taq1 Banane sprint vers les civils. Ils lui indiquent que notre VIP est planqué non loin, derrière une camionnette blanche, sur notre droite.
Toute l'équipe fait donc mouvement dans cette direction et c'est là que Palpat repère un ET "allumette", en embuscade, sur notre propre quai ! Du coup Palpat est très mal positionné et encaisse le tir de réaction de l'allumette, perdant 3 PV.

Palpat se réfugie derrière une grande statue et ne pouvant répliquer, s'installe en position défensive. L'allumette se rapproche, Jolou met en joue mais son tir est mal cadré. L'allumette réplique en crachant ? une sorte de venin qui empoisonne progressivement Jolou !
Jolou s'extrait du nuage putride et lance sa grenade frag. Il ne reste plus rien de l'allumette.
Retour à notre VIP. L'EIAT se rapproche de la camionnette. Des ennemis rodent. Jolou suffoque sous les effets du nuage nocif, tiendra-t-il ? L'équipe a encore besoin de lui.
Sous la couverture de Palpate Banane fonce vers la camionnette et entre en contact avec le VIP. Il est vivant mais secoué. Il faut l'extraire au Mercure.
Mais un Alien surgit de l'arrière de la camionnette ! Il est là, à 2m ! C'est foutu, le VIP va mourir !
C'est sans compter avec la réactivité de Palpat, qui explose l'insecte grâce à son tir sur et précis.

Moment difficile dans l'équipe où sous l'effet du poison qui l'empêche de respirer correctement Jolou tire n'importe où. Palpat s'affole aussi et fait un usage intempestif de son arme, lui aussi. Le VIP se demande dans quelle galère il est tombé. Banane en tant que chef d'EIAT doit reprendre la situation en main et allume un 4ème extra-terrestre.
Quelques minutes passent. Jolou semble aller mieux. Le civil est en cours d'extraction. Une allumette est signalée, mais Jolou s'en occupe, l'allumette ne fait pas long feu. Le VIP est extrait sans plus d'incident.
Mais la mission continue. Il convient d'achever les bestioles encore présentes dans la ville. Nouveau cheminement en tiroir.
L'ennemi est repéré de l'autre côté du pont. Il arrose Banane qui perd 4 PV. Banane se met en défensive. Taq1 lui a plus de chance et n'est pas touché par les étonnants rayons de l'alien.
L'ET est bien retranché en sortie de pont, impossible de dégager une ligne de tir. Ce putain de pont est un piège à souris. Palpat quitte le pont et va tenter de déborder l'alien par la droite.
IL faut en finir, se décide Banane, sinon nous allons y passer les uns après les autres. Il active sa fonction tir après sprint.

La position est alors excellente.

C'est la première mission qui est menée à bien sans perte sèche.

Bilan de la mission :
Joulou : 3 aliens,
Banane : 2 Aliens,
Palpat 1 alien,

Il s'agit d'aller en Egypte extraire un VIP du conseil.
De la précédente mission il ne reste que Banane d'opérationnel, Reborn et Thrawn étant à l'hôpital, Vcube au cimetière.
Banane est donc par la force des choses promu caporal, et prend la tête d'une EIAT formée par lui-même, taq1, Jolou & Palpat : 3 bleus.

Et Palpat en Egypte, ma foi, ça ne manque pas de sel.

Petit état des lieux à la dépose du Mercure :

La marche est prudente. Il faut presque 3 minutes avant que Palpat n'ait un premier contact : des rescapés, terrorisés, du projet X-COM. Par contre il ne faudra ensuite à Jolou que quelques dizaines de secondes pour repérer l'ennemi, bien en face, de l'autre côté d'une rue en contre-bas.

L'un de ses ETs descend justement dans cette rue. Mauvaise idée. Palpat est attentif et touche la bestiole, néanmoins sans parvenir à la tuer. C'est Jolou qui l'achève.
Sous la couverture de Jolou et taq1 Banane sprint vers les civils. Ils lui indiquent que notre VIP est planqué non loin, derrière une camionnette blanche, sur notre droite.
Toute l'équipe fait donc mouvement dans cette direction et c'est là que Palpat repère un ET "allumette", en embuscade, sur notre propre quai ! Du coup Palpat est très mal positionné et encaisse le tir de réaction de l'allumette, perdant 3 PV.

Palpat se réfugie derrière une grande statue et ne pouvant répliquer, s'installe en position défensive. L'allumette se rapproche, Jolou met en joue mais son tir est mal cadré. L'allumette réplique en crachant ? une sorte de venin qui empoisonne progressivement Jolou !
Jolou s'extrait du nuage putride et lance sa grenade frag. Il ne reste plus rien de l'allumette.
Retour à notre VIP. L'EIAT se rapproche de la camionnette. Des ennemis rodent. Jolou suffoque sous les effets du nuage nocif, tiendra-t-il ? L'équipe a encore besoin de lui.
Sous la couverture de Palpate Banane fonce vers la camionnette et entre en contact avec le VIP. Il est vivant mais secoué. Il faut l'extraire au Mercure.
Mais un Alien surgit de l'arrière de la camionnette ! Il est là, à 2m ! C'est foutu, le VIP va mourir !
C'est sans compter avec la réactivité de Palpat, qui explose l'insecte grâce à son tir sur et précis.

Moment difficile dans l'équipe où sous l'effet du poison qui l'empêche de respirer correctement Jolou tire n'importe où. Palpat s'affole aussi et fait un usage intempestif de son arme, lui aussi. Le VIP se demande dans quelle galère il est tombé. Banane en tant que chef d'EIAT doit reprendre la situation en main et allume un 4ème extra-terrestre.
Quelques minutes passent. Jolou semble aller mieux. Le civil est en cours d'extraction. Une allumette est signalée, mais Jolou s'en occupe, l'allumette ne fait pas long feu. Le VIP est extrait sans plus d'incident.
Mais la mission continue. Il convient d'achever les bestioles encore présentes dans la ville. Nouveau cheminement en tiroir.
L'ennemi est repéré de l'autre côté du pont. Il arrose Banane qui perd 4 PV. Banane se met en défensive. Taq1 lui a plus de chance et n'est pas touché par les étonnants rayons de l'alien.
L'ET est bien retranché en sortie de pont, impossible de dégager une ligne de tir. Ce putain de pont est un piège à souris. Palpat quitte le pont et va tenter de déborder l'alien par la droite.
IL faut en finir, se décide Banane, sinon nous allons y passer les uns après les autres. Il active sa fonction tir après sprint.

La position est alors excellente.

C'est la première mission qui est menée à bien sans perte sèche.

Bilan de la mission :
Joulou : 3 aliens,
Banane : 2 Aliens,
Palpat 1 alien,
-
- Terreur du Forum
- Meilleur jeu 2008 : Spore
- Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
- Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Quand le Poltronisme est en colère, il fait mal 

La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!
Vive le Poltronisme!
-
- Empereur spammique
franchement chapeau pour la mission, parce que, les allumettes c' est des galères à gérer, d' autant plus que tu n' avais pas de medkits.