Merci !! Ca a cependant pris quelques tours de plus ...
Août 1916
Octobre 1916
Etrangement, alors que la Russie était hors-jeu en août et que la France avait atteint 0 au MN le tour d'après , j'ai eu droit à quelques tours de plus avant une première capitulation française. Puis les Italiens ayant occupé Bordeaux, capitale alternative française, j'ai dû leur reprendre, car il semblerait que ça ait déclenché un nouveau conflit avec la France. Bref, petit supplément qui m'a permis de sortir la Kaiserliche Marine en Mer du Nord pour qu'elle s'amuse un peu elle aussi et d'envisager un débarquement en Angleterre, avant qu'une seconde capitulation française ne mette fin à la partie ...
Voilà, c'est la fin de cet AAR, un peu succinct il est vrai dans sa deuxième partie et je m'en excuse, mais j'ai enchaîné les tours plus vite qu'avec l'Entente et pris moins de screens ce coup-ci.
En tout cas, un excellent jeu que ce SC:WWI avec une IA toujours prompte à punir les erreurs du joueur. Bon, le problème pour elle, c'est que je n'en fais plus beaucoup.
Mais tout comme avec SC2:GC, je trouve le système de jeu vraiment agréable pour retranscrire l'échelle stratégique de ces conflits, plus détaillé et plus technique qu'un WaW et sans la micro-gestion qui peut parfois devenir pénible d'un HoI. En définitive, des titres qui ont toute leur place dans la ludothèque de tout amateur de conflit global au XXème siècle, dans un créneau où il n'y a finalement pas tant de choix que cela.