La braderie de Lille

Ici on parle de tout et de rien
griffon
Empereur Intergalactique

La braderie de Lille

Message par griffon »

je l'ai loupée cette année :sad:

j'aime bien y aller et ce dans un seul but :

dénicher de vieilles BD classiques Belges des années 1950,1960

(mais ce n'est plus comme avant ...... :? )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: La braderie de Lille

Message par Elvis »

il y a malheureusement longtemps que la Braderie de Lille, en tant que telle, a perdu de son charme et de son authenticite.

C'est devenu un quasi evenement commercial, meme si ca reste sympa de chiner ci et la, en evitant la foule des badauds qui trimballent leur mouflet dans au milieu de 2 millions de visiteurs, et vous envoient les poussettes dans les mollets parce que ca n avance pas assez vite... :evil:
Si on peut aussi eviter la pluie, c'est encore mieux...

Sinon, pour moi, la Braderie c etait surtout l'occasion de faire la fete le soir, et d'arpenter la ville de bar en bar..
Mais Martine avait considerablement ressere la vis question alcool, et la aussi le charme avait disparu, peut etre aussi en meme tems que l'on devenait de plus en plus age....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

heureusement il reste encore le semi-marathon de Lille :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit :il y a malheureusement longtemps que la Braderie de Lille, en tant que telle, a perdu de son charme et de son authenticite.

C'est devenu un quasi evenement commercial, meme si ca reste sympa de chiner ci et la, en evitant la foule des badauds qui trimballent leur mouflet dans au milieu de 2 millions de visiteurs, et vous envoient les poussettes dans les mollets parce que ca n avance pas assez vite... :evil:
Les poussettes et les parents c'est de la saloperie, quel que soit la sortie ou l'événement. :o:

Sinon, concernant la braderie, il faut bien choisir ses axes et ses quartiers. Liberté, Nationale et Béthune, ce sont les marchands du Temple, aucun intérêt.
On peut trouver des choses très sympathiques dans les petites rues non commerçantes du Vieux Lille.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

alors, comme ça, j'apprends au détours du chemin, qu'il n'y aurait pas qu'a Paris que les gens sont désagréables :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

On parle pas de gens, on parle de parents.
Nuance. :o: :notice:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Elvis a écrit :il y a malheureusement longtemps que la Braderie de Lille, en tant que telle, a perdu de son charme et de son authenticite.

Si on peut aussi eviter la pluie, c'est encore mieux...

Sinon, pour moi, la Braderie c etait surtout l'occasion de faire la fete le soir, et d'arpenter la ville de bar en bar..
Mais Martine avait considerablement ressere la vis question alcool, et la aussi le charme avait disparu, peut etre aussi en meme tems que l'on devenait de plus en plus age....

ca existe toujours ? :?

Image

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A même le sol ? Les coquilles vides ne sont pas stockées dans un container ? :shock:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

C'est un peu particulier quand même, les déchets sur le trottoir :lolmdr:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ils ont des mœurs étranges, ces nordistes :froid:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Pan sur le bec. :o:

Et sinon, les tas de moules sont une tradition de la Braderie. C'est une sorte de compétition entre restaurants : "qui aura le plus gros".
Ils sont bien sûr détruits pendant la nuit.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »