AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

28 Juin 1914, l'Archiduc Francois Ferdinand est assassiné à Sarajevo...

Image

Image


Les autrichiens accusent la Serbie d'être le commanditaire de l'attentat et lance le 7 juillet un ultimatum demandant l'envoi et la participation de policiers autrichiens à l'enquête en Serbie
Le 25 Juillet, Belgrade refuse et rejette l'ultimatum
Le 28 Juillet L'Autriche Hongrie déclare la guerre à la Serbie

Par le jeu d'alliance et en quelques jours la Russie, l Allemagne, la France et le Royaume Uni se retrouve engagés dans le conflit qui ébranle l'Europe en Aout 1914

Image

Image


Nous allons pouvoir venger l'affront de 1870 et récupérer ainsi l'Alsace-Lorraine qui nous avait été spoliée par les Prussiens il y a 43 ans...
L'Etat Major met ainsi en action le plan 17 visant la reconquête et la libération des provinces occupées par l'ennemi

Image


L'Armée francaise est en pleine mobilisation et peu d'unités sont prêtes à être engagées, sauf la 1ère Armée du General Dubail qui marche sur Mulhouse

Image


De leur coté, fidèle à leur réputation de félonie, à l'image de leur commandant en chef Von Jag, les allemands entrent en force en Belgique, pourtant pays neutre...
La petite armée belge s'est rassemblée à Bruxelles sous le commandement de leur roi Albert Ier, mais ils font face à la puissance 2nde Armée allemande flanquée au nord et au sud par 2 corps de Cavalerie qui lui ouvrent le chemin...

Image


A l'Est, l'armée russe est massée le long de la frontière avec l Allemagne et l Autriche Hongrie, mais aucune de ses unités n'est encore active, tandis que les Serbes se barricadent autour de Belgrade...

Image


Image

Image


Dans les Chancelleries, c'est l'effervescence.
Des diplomates sont envoyés en Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie et Japon afin de les encourager à rejoindre les rangs de la Triple Entente dans ce conflit

Image


Nous activons également le traité anglo-japonais qui devrait ainsi convaincre prochainement Tokyo à nous rejoindre

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par griffon »

t' a lancé les blocus en mer du nord et en med ?

faut pas attendre ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

griffon a écrit :t' a lancé les blocus en mer du nord et en med ?

faut pas attendre ! ;)
Non pas encore

Je regroupe mes flottes pour le moment
D ailleurs, je pense utiliser quasi exclusivement les sous marins pour effecteur le blocus, on verra ce que ca donne...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Le blocus, c'est avec de la grosse unité, placée dans les boites idoines et assortie de la décision. Sinon, autant pisser dans un violon.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par griffon »

je "plussoie"

voila ce que l'IA a balancé contre mes forces de blocus lors de la première semaine

heureusement que j'avais mis le paquet ! :siffle:



Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Aout 1914


Terribles nouvelles...

Image


Les allemands après avoir écrasé les forces belges se sont emparés de Bruxelles, Liege et Namur et sont désormais aux portes de Lille !
A Paris, le Général Gallieni, commandant de la place, organise les défenses car nous n'avons aucune force entre la capitale et la frontière belge...

Image

Image

Image


Sur les différents océans, les flottes britanniques coulent les navires corsaires allemands, dont le croiseur Koenigsberg...

Image

Image

Image

Image

Image


A l'Est, les Russes passent à l'offensive :
2 armées s'apprêtent à entrer en Prusse Orientale sous les ordres du général Rennenkampf

Image

Image


tandis que plus au Sud, 3 autres armées visent la Galicie sous le commandement du général Brusilov

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Pour les cinéphiles, la poursuite du SMS Koenigsberg a inspiré le film 'Shout at The Devil', même si le scénario a pris quelques libertés avec la réalité historique

http://www.youtube.com/watch?v=0feTvYFmkvs
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par GA_Thrawn »

J'ai l'impression que les "corsaires" allemands sont éliminés tous très vite à chaque partie, quasiment dès le premier tour...Peut etre faudrait il revoir la chose du coté des concepteur?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Les bons ordres ont-ils été donnés (fuite devant l'ennemi et attitude défensive + éviter le combat)?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

Je m étais fixé comme objectif au départ de pourchasser toutes les flottes corsaires repérées..

J ai eu de la chance et il possible également que Von Jag ait montré peu d intérêt pour ses navires d'où le résultat que l'on connait...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Elvis »

SEPTEMBRE /1 1914

Si l'état major de Von Jag peu se montrer satisfait de leur offensive à travers la Belgique, il semble que les allemands ont été surpris et frustrés par la résistance inattendue des forces militaires, mais aussi de la population belge
Des ordres stricts, brutaux et violents sont donnés aux forces allemandes afin de sécuriser et accentuer le contrôle des provinces occupées, même si cette cela engendre un sentiment hostile dans différents pays comme aux Etats Unis...

Mais un village d'irréductibles belges résistent toujours à l'envahisseur...
Le General Deguise tient la forteresse d'Anvers et entend bien ne pas céder la place à l'ennemi
(irl, Anvers s'est rendu le 10 Octobre, on verra si je fais mieux...)

Image

Image

Image


Les belges qui n'avaient rien demandé, traversent une sale période car ils viennent de perdre également le Congo...
Les survivants se replient vers l Afrique britannique orientale...

Image


A Paris, l'état major Français n'a pas le temps de consoler nos voisins d'outre Quiévrain...
La situation devient critique... Heureusement la nouvelle de la prise libération de Mulhouse a boosté le moral de la population (+5MN), mais force est de constater que la guerre ne vas pas dans le bon sens, et des relents de 1870 peuvent commencer à s'entrevoir...
Lille vient de tomber...
Le BEF du général French s'est positionné à Arras, mais il ne semble pas en mesure de résister à l'Armée allemande de Von Kluck si celui décide de foncer vers le Sud... Tout au moins pourra t il le ralentir...

Image

Image


Situation Début Septembre :
5 armées allemandes convergent vers la France; dont 2 à notre frontière nord où n'avons presque aucune défense...
La 1ere armée devra donc quitter Mulhouse et se replier vers la Marne afin de rétablir notre ligne de défense
Nous évacuons également Saint Mihiel pour renforcer les défense de Nacy et Verdun...
Des renforts arrivent d'Algérie, mais aussi du Royaume Uni et du Canada, mais arriveront ils à temps, et seront ils assez nompbreux...

Image

Pendant ce temps, nous mobilisons de nouvelles unités des divisions d'infanterie et des brigades d'artillerie francaises, tout en assurant les 'replacements' pour les unités déjà existantes....
(RE : Le système des 'remplacements' reste toujours obscur pour moi, et les explications InGame ne sont pas très clairs /
Ainsi quelqu'un pourrait il m expliquer ce que veut dire pour l'infanterie de ligne francaises (37 points manquent, alors qu'il semblerait que je dispose de 40 en stock, et aussi qu'il faut avoir une reserve superieure à 10% du maximum utilisé , oui mais quel est le maximum autorisé...
Bref, je ne sais pas si je dois dépenser mon argent pour construire de nouvelles unités ou pour acheter des remplacements :help)


Image



Heureusement, le sort des armes nous reste toujours favorable sur les mers...

Dans la Mer du nord, 2 flottes de sous marins sont coulées...

Image

Image

Tandis que dans le Pacifique une flotte combinée ANZAC coulent 5 navires allemand de ce qui semblait être la dernière flotte corsaire de l'ennemi.
L'amiral australien Pakenham commandant de la flotte s'est illustré et peut s attendre à une prochaine promotion

Image

Image


Le Pacifique qui sera désormais beaucoup plus sûr avec le concours des puissantes flottes japonaises, désormais combattantes aux cotés des alliés...
En plus des patrouilles dans le Pacifique, la mission du Japon sera de s'emparer de Tsingtao, la concession allemande en Chine, et ainsi découvrir le secret du brassage de la bière...

Image





A l'Est, les forces russes qui avancent en Galicie affrontent les autrichiens et le général Ruzski offre les premières victoires au Tsar, après avoir défait à 3 reprises successives l'armée autrichienne du général Von Ritter.
Des victoires plutôt couteuses en vie humaines car nos pertes sont plus que sensibles....

Image

Image

Image

Image



La nouvelle de la prise du fort de Zamosc par les autrichiens est préoccupante : Non pas que la perte des fortifications nous soit préjudiciable, mais elle signale l'arrivée du puissante force autrichienne, identifiée comme étant la 2nde Armee qui vient d'entrer au Sud de la Pologne, et ses objectifs et projets nous restent encore inconnus

Image

Image

Image



En Prusse orientale, nos 2 armées avancent vers Koenisgberg, mais aucune force allemandes n a encore été repérée...

Image



En Serbie, le front est également calme : Les 2 armées s'observent mais personne ne semble vouloir prendre l'initiative de l'attaque...
Nous allons tout de même tenter de nous emparer de Zvornik et de son dépôt qui semblent non défendus par les autrichiens..

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par jolou »

Si Paris tombe, c'est la fin de partie?
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Concernant les remplacements, tu n'as pas trop à t'en faire jusqu'à l'automne je pense.

Sinon, j'applique plus ou moins au pif la règle suivante:
- Toujours en stock 10%-15% minimum du nombre d'éléments qui utilisent ce type d'unités. Par exemple, tu as 10 éléments d'artillerie lourde, tu achètes un remplacement.
- Achat de remplacements pour les types d'éléments qui passent dans le rouge.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par gris »

le chiffre d haut c’est le max autorise
celui du bas a gauche c'est ta reserve
a droite c'est le demande pendant le tour
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR To End All Wars : Triple Entente (Interdit à Jag)

Message par Emp_Palpatine »

Le chiffre supérieur indique le nombre d'éléments en jeu qui utilisent ce type de remplacement;
Le chiffre inférieur, les éléments en stock qui peuvent venir combler les pertes ou compléter des unités;
Entre parenthèses, ce qui est commandé et qui sera produit pour le tour prochain si les ressources sont suffisantes.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »