01 : Burgonet du Duc de Milan (Guidobaldo II) -> C
YES 
04 : Casque Celte de Bryastovetz (trouvé en Bulgarie) -> F ou P
...NOPE
06 : Casque Celte du Pont de Waterloo (Trouvé à Londres) -> R
...NOPE
08 : Casque Celte d'Amfreville (Normandie) -> R
...NOPE
09 : Casque de Henry VIII -> E
YES 
13 : Casque de Sir Giles Capel pour le combat a terre -> I
YES 
14 : Casque Gaulois d'Agris (Charente) -> R
...NOPE
Quelques details :
Burgonet (bourguignotte, en bon français) du Duc de Milan Guidobaldo II :
Casque dépourvu de visière mais munie d'une crête et d'oreillères articulées. celle ci figure la guivre, ou serpent des armoiries de Milan
Casque de Henry VIII (1511 - 1514)
C’est un casque offert au roi Henry VIII d’Angleterre par l’empereur Maximilien Ier.

Seul le casque nous est parvenu. Ce casque est visible aux
Royal Armouries à Leeds.
http://www.youtube.com/v/05-jkGrYqDI
Casque de Sir Giles Capel pour le combat a terre (1510)
Sir Giles Capel (1485–1556), sheriff d'Essex. Il faisait partie de la suite du roi Henry VIII lors de l'entrevue du
Camps du Drap d'Or. Ce casque fut probablement porté lors du tournois qui y eut lieu. Ce casque reposait auparavant sur la tombe de Sir Giles.
visible au Metropolitan Museum of Art de New York
Casque Celte de Bryastovetz :
Trouvé a dans l'est de la bulgarie, 2eme, 3eme sciècle avant JC. Cérémonie. On en voit de similaires sur le
Chaudron de Gundestrup, ce qui tend à montrer l'étendue de la culture celte, ainsi que les reseau de communication et de commerces qui devaient exister avant meme la conquète par Rome
Casque Celte d'Amfreville
Trouvé fortuitement à la fin du XIXe siècle dans un ancien lit de la Seine sur le territoire du petit village d'Amfreville-sous-les-Monts, dans l'Eure. Casque d'apparat à couvre-nuque qui date du milieu du IIIe siècle av. J.-C. constitué d'une calotte d'alliage cuivreux recouverte de bandes de bronze et décoré de motifs géométriques en bandes parallèles typiques de l'art celte. Un plaquage d'or repoussé en faible relief figure une alternance de bandes parallèles figurant de petits cercles, des cornes opposées, des triskells ; et un émaillage rouge réalisé sur une résille de fer (et imitant du corail) représente une frise de méandres et d'esses. Le décor de ce casque est typique du style végétal continu.
Longtemps considéré comme unique et œuvre d'un artisan local, le casque est désormais comparé à celui d'Agris qui est en meilleur état et a conservé une de ses protège-joues. Leur similarité évidente fait penser à un modèle plus répandu et diffusé dans toute la Gaule. Le casque d'Amfreville, très représenté dans l'iconographie, est conservé au Musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye.
Casque Gaulois d'Agris
Ce casque d'apparat a été découvert en 1981 lors de fouilles archéologiques dans la grotte des Perrats, à Agris en Charente, près de La Rochefoucauld.
Il date du second quart du IVe siècle av. J.-C.11.
Très similaire à celui d'Amfreville-sous-les-Monts par sa facture et son décor, mais plus ancien: il est formé d'une coque en fer martelée à l'arrière de laquelle un couvre-nuque rapporté a été fixé par rivetage. Il a conservé une des deux protège-joues mobile (paragnathides) décorée d'un serpent à tête de bélier et le bouton sommital. L'analyse de la feuille d'or le recouvrant montre une origine du Massif central. Au vu de sa préciosité et de son décor, il s'agit d'un casque d'apparat. Il est conservé au musée d'Angoulême.
le protège joue est magnifique!
http://www.alienor.org/AlienorWeb/publi ... doc=491904
Casque du Pont de Waterloo
Casque de cérémonie daté du Ier siècle av. J.-C. Composé de deux feuilles de bronze rivetées ensembles, sur lesquelles sont ajoutés deux ornement coniques. Cette forme, pour l'âge du fer, est à l'heure actuelle unique en Europe.
Découvert en 1868, dans la Tamise, à proximité du pont de Waterloo, à Londres.