L'honneur du QG

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: L'honneur du QG

Message par Coelio »

Je m'y suis mis aussi, mon pseudo est Franconaute :main sur le coeur: (Coelio était déja pris :evil: ).

Le thème évidemment me laisse froid mais je trouve le gameplay marrant, les graphismes jolis et le fait qu'ils aient fait une campagne solo intéressant.

Je suis au lvl 10, et je ne joue pour l'instant qu'en solo. Uniquement côté US pour le moment, parce que j'ai tenté de lancer la campagne allemande mais rien que la première mission je me suis fait défoncer : on part avec rien du tout comme deck (donc j'ai torché un truc avec les machins que j'ai eu dans les deux boosters que j'ai acheté, un normal et un moyen, mais ca faisait en tout que 5 unités allemandes, quasiment toutes nulles sauf un StuG III qui a l'air pas mal) et en face dès la première mission l'IA aligne des machins élites blindés :sad: . Je retournerai quand je me serai payé le pack de base allemand.

Côté US je me suis payé le pack de base, et j'aligne donc 3 chars (Stuart, Lee et Sherman) avec des servants de mortier derrière pour tirer de loin et une unité de reconnaissance contre le brouillard de guerre. Pour l'instant ca marche plutôt bien contre l'IA, qui n'est pas tellement membrée contre les blindés. La seule mission un peu dure a été celle où l'IA a un Tigre. Jamais réussi à le détruire avec son gros blindage huilé mais j'ai fait tomber les points de commandement à 0.

Questions en vrac :
- Les Alpha et Bravo c'est juste des serveurs ? Bref ca sert à rien que j'aille sur Bravo si je suis sur Alpha ?

- La manière la plus intelligente de dépenser ses sous, à votre avis ? Les boosters améliorés ?

- Le truc le plus rentable à faire avec les unités qu'on n'utilise plus (genre mes fusilliers US, qui risquent de ne plus tellement sortir du banc de touche maintenant que j'ai mes chars, ou une unité bazooka qui sert à rien), c'est quoi ? Les vendre (Mais qui achèterait un fusillier ?) ? Les sacrifier ? Les combiner pour essayer de recycler les cartes de commandement ?

- J'ai un petit problème avec l'interface : quand j'ai une unité tout en bas de mon écran (genre une réserve qui arrive) et que je sélectionne la carte ordre que je veux parfois l'unité est complètement recouverte par l'ordre et je ne peux plus la sélectionner et la jouer, ce qui est ballot... Il y a une solution ?

Merci :signal:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Coelio a écrit :
Questions en vrac :
- Les Alpha et Bravo c'est juste des serveurs ? Bref ca sert à rien que j'aille sur Bravo si je suis sur Alpha ?

- La manière la plus intelligente de dépenser ses sous, à votre avis ? Les boosters améliorés ?

- Le truc le plus rentable à faire avec les unités qu'on n'utilise plus (genre mes fusilliers US, qui risquent de ne plus tellement sortir du banc de touche maintenant que j'ai mes chars, ou une unité bazooka qui sert à rien), c'est quoi ? Les vendre (Mais qui achèterait un fusillier ?) ? Les sacrifier ? Les combiner pour essayer de recycler les cartes de commandement ?

- J'ai un petit problème avec l'interface : quand j'ai une unité tout en bas de mon écran (genre une réserve qui arrive) et que je sélectionne la carte ordre que je veux parfois l'unité est complètement recouverte par l'ordre et je ne peux plus la sélectionner et la jouer, ce qui est ballot... Il y a une solution ?

Merci :signal:
Réponse en vrac :
- ca te permet d'avoir deux decks du même camp (enfin déjà que deux decks de camps différents c'est la misère...)
- les combiner, les unités communes n'ont quasiment pas d'effet sur la boite, pour la vente avec trois actions ou une pas très commune tu peux trouver preneur ;
- déplace le plateau de jeu en faisant un cliquer glisser dans le vide (enfin sur l'image de la table).
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Coelio passe à la WW2 :clap: :clap: :clap:

Pour l'argent au début tu peux t'acheter des unités "uncommon" pour pas cher sur la marché normalement. Sinon en effet, le booster pack avancé est potable au début :signal:

Les unités en trop, combines-les en priorité ou gardes-les pour l'instant, tu as de la place ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je suis arrivé au Top 15 :jumpy:

Image
Notamment grâce aux généraux qui me font le plaisir de redéployer leurs meilleurs blindés pile devant mes colonnes surarmées :pigepas:
Image
Une mystery box ouverte au niveau 4 me donne le résultat suivant:
Image
Mon laboratoire de fabrication de cartes tourne à fond, mais certaines avancées, comme "Tank killer" sont obstruantes, difficiles à placer au bon moment, et surtout - chères.

Par ailleurs, un petit tour dans les Ardennes me révèle que les missions spéciales y apportent des unités mythiques rares (quel nom débile pour cette catégorie de cartes d'ailleurs ...). Malheureusement, je ne réussis que la première. Dans la deuxième, une orgie de bombardiers démolit sans façons mes pilasses de blindés. Je crois qu'il va falloir attendre le 88 FlaK pour la gagner, ou se procurer des chasseurs.
Image
Je tombe sur un général qui a parfaitement compris comment me mener au bout du nez en m'appâtant avec des Tigres à démolir. Au moment idéal, il lance une offensive sur le seul flanc que je ne couvrais pas et me vainc par attrition. Mon ELO en prend un sacré coup :?
Image
Je ne reprends de la graine que peu à peu. Le dernier en date, je ne le bats que par attrition, il n'avait aucune unité de ravitaillement pour renforcer ses cartes "resupply". Pas idéal lorsque l'on dispose d'un deck très défensif (antichars à gogo).
Image
Un ennemi particulièrement coriace malgré un deck médiocre m'ajoute en ami. C'est un honneur - et ça pourra toujours servir pour les défis :P
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

L'utra LOL du jour : DUDE1 écrabouille mon armée US avec une pointe blindée très dure. Alors que je n'ai plus que deux unités sur la colonne de droite en tout et pour tout, il fait des pieds et des mains pour mettre son tigre en face plutôt que de faire feu sur mon QG...
Résultat des courses, il a perdu aux points en n'ayant perdu que deux unités et détruit toute mon armée sauf une unité. Je m'amusais à user son tigre pour passer le temps et il n'a pas regarder ses points... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :mrgreen:

NE JAMAIS SE RENDRE, NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !

Image
Modifié en dernier par efelle le dim. mai 25, 2014 6:50 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je viens de me rendre compte que le crétin qui m'a acheté mon Tigre à 6500 pièces (on se rappellera que je l'avais acheté à 2500 pièces), se prénomme ...
Image
Hé oui, DUDE1 :chicos: Il s'est peut-être dit qu'en possédant deux Tigres, il aura moins à jongler :lolmdr: Pour qu'un joueur aussi mauvais aligne 6500 pièces sans broncher, et sans connaissance du marché, car la moyenne de prix pour un Tigre est à ~4000 pièces, il doit y avoir quelques vrais dollars/euros/yuan en jeu. Moi qui pensais proposer un prix absurde, j'aurais peut-être dû en demander encore un peu plus :chicos:

Je me suis débarassé du bidule car je ne pense pas pouvoir intégrer un autre siphonneur de ravitaillement de la taille d'un Tigre dans mon deck de si tôt. Pour une somme pareille, j'ai du jeu pour me payer quelques bonnes cartes à combiner. Il me fallait encore une mythique rare à fusionner, j'en trouve une à 1200 pièces.
Image
Avec un bon résultat :clap: :clap:
Image
Celà me permet de finir le scénario Peiper dans les Ardennes, qui fait gagner une mythique rare.
Image
J'y gagne une bonne carte de commandement. Maintenant il ne me faut plus qu'une nouvelle unité mythique rare sur le champ de bataille pour l'y associer :goutte: Je lorgne sur un 88 FlaK pour remplacer mon Wirbelwind. J'ai un peu abandonné l'idée des Panzergrenadiers, trop orientés défense pour mon deck.
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Carpet bombing c'est affreux, en essayant un peu le multi je me suis fais écrabouiller trois unités sur six (bon, avec mon deck composé uniquement avec ce que je reçois en solo) et une autre attaque aérienne a achevé mes derniers espoirs...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est efficace, mais ça coûte très cher en OPS pour l'attaquant aussi. Une unité antiaérienne suffit à limiter les dégâts, sans parler de chasseurs :)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Von a trouvé dans ce jeu une carte , supra ultime super merveilleusement légendaire mythique extrêmement rare ( et autres superlatifs ) qui dit :
Capacité de trouver des pigeons a l'hôtel des ventes pour 0 pts .
C'est sans aucun doute , la carte la plus forte de tout le jeu .Quel chanceux ce von aasen . :lolmdr:
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Hello, présent aussi :signal: .

Un peu comme Coelio, le background m'intéresse peu mais le gameplay est sympa. Merci pour la découverte :) .

J'avance gentiment en campagne US sans faire d'achat pour le moment et me demande: que dois je prendre pour jouer plus tard en multi, directement un kit avancé ?

Et puis, quel camp ? L'allemagne est elle vraiment outrageusement avantagée :?:
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'ai un écran noir ce matin dans le jeu (auparavant ca me disait que ca ne trouvait pas le serveur). Rencontrez vous aussi ce problème?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Ce matin, oui. Maintenant cela marche :) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Ca marche à nouveau :goutte:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

rooom a écrit :Ca marche à nouveau :goutte:
Pareil pour moi, serveur à terre pendant au moins deux heures :)
univerzz a écrit :Hello, présent aussi :signal: .

Un peu comme Coelio, le background m'intéresse peu mais le gameplay est sympa. Merci pour la découverte :) .

J'avance gentiment en campagne US sans faire d'achat pour le moment et me demande: que dois je prendre pour jouer plus tard en multi, directement un kit avancé ?

Et puis, quel camp ? L'allemagne est elle vraiment outrageusement avantagée :?:
Sympa de te voir ici aussi :signal:
Pour jouer en multi, avance bien dans la campagne et attends d'avoir 1-2 unités rares. Tu peux déjà te faire la main en multi en essayant les batailles rapides, qui se jouent avec des decks standardisés (tu ne joues pas avec ton propre deck).

Pour les camps, il y a du pour et du contre des deux côtés, mais en l'état je considère le camp allemand comme avantagé du fait de ses blindés, qui jouent un rôle primordial dans les plus hauts niveaux.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Suis les conseils de Von, j'ai essayé le multi avec un deck pietaille US commune et unco... NOT PRETTY :ko:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »