L'honneur du QG
Re: L'honneur du QG
C'est fait, mon classement ne doit pas être meilleur.
Niveau 20 quand mêmetaq1 a écrit :'lo,
Suis aussi sur le jeux, enfin je teste![]()
J'ose pas trop venir sur le fil, vu que question honneur du QG avec ma 427ième place dans le classement, il prend un bonne claque l'honneur en question![]()
J'arrête pas de tomber sur des combo, Tigre/jagdpanther + gros canons et beaucoup d'huile, ça fait mal
Sinon j'ai une campagne en cours, suis pas contre un peu d'aide.
Même pseudo : taq1
J'incorpore tous les amis qui trainent pour rejoindre le 69th Brooklyn BoyZ Batallion ou le IP6 Monoï & Deutsche Qualität Regiment ; j'ai deux dream team

Je me suis pris quelques roustes en multi aussi récemment, plus de détails quand j'aurai le temps de poster les screens

Merci pour le coup de mainefelle a écrit :C'est fait, mon classement ne doit pas être meilleur.

Aujourd'hui, le pire joueur en premier. Il fait un caca nerveux en voyant mon Tigre au 2e tour et quitte la partie
J'ai vu tellement de gens qui ne savent pas se servir d'une telle unité ... et puis elle a son prix à mon niveau aussi, il faut renoncer à d'autres choses (par exemple des grenadiers blindés ou des bons antichars). Bref, c'était loin d'être perdu pour lui.
Autre curiosité rencontrée sur le champ de bataille: un sherman lance-flamme. Très efficace, heureusement mon deck mise sur la blindaille.
Donc, il me restait plein d'unités alors que sa troupe était réduite à peau de chagrin. Pour faire un tel massacre, il m'a fallu plein de cartes opération, ordre, etc. Trop de cartes. Je me suis retrouvé à sec de cartes payables pour la fin de partie, ce qui a fini dans ma première défaite par attrition.
Carrément -20 à mon ELO pour cette défaite
En gros, défaite de noob
En anecdote, je me suis retrouvé contre un ordre de bataille similaire pratiquement en tous points au mien
Une partie extrêment tendue que j'aurais sûrement perdue si mon adversaire n'avait pas eu un ordinateur/une connexion du siècle dernier. Il prenait toujours une éternité à faire ses tours, et le jeu était ralenti quand il avait la main. Vers le milieu de la bataille, son pauvre engin a dû rendre l'âme, car il ne pouvait plus donner ses ordres dans le temps imparti. Toutes les 2 secondes au-delà de la minute impartie pour jouer, les points de commandement baissent d'un point. Victoire par attrition avec arrière-goût maussade.
Un autre encore m'a eu à l'attrition alors qu'il n'avait presque plus rien l'arme à la main. Une belle carte sabotage au bon moment a scellé le cercueil.
En exclusivité: taq1 refuse un duel, houuuu houuuu
Après une victoire relativement classique, je tombe sur un niveau 23 (ouch), qui aligne la moitié de la Wehrmacht sur ce petit bout de terrain
Il avait l'air de croire que je n'oserai jamais attaquer ses Jagdpanther. Comme il en avait deux, je n'avais de toutes manières pas le choix. En attaquant avec un Tigre, je ne prends qu'un pas de pertes (les trois autres sont aspirés par le blindage). Mon Tigre était donc en piteux état une fois les Jagdpanther hors-course, mais ses unités s'en retrouvaient très mal placée. Ragequit en fin de partie
Je suis particulièrement fier de cette victoire contre un niveau 23 (très bien fourni en grenadiers blindés). J'étais sur et certain de perdre depuis que je ne disposais plus que de deux unités de ravitaillement. Je pense qu'il était à court de cartes payables, en plus il aurait fallu qu'il s'y prenne à plusieurs fois pour détruire mes unités puisqu'il n'était plus très bien fourni non plus. Et puis, une aubaine ....
Victoire qui a complété ma mystery box pour le niveau 5
C'est Noël
Une rare et deux mythiques rares
Par manque de ravito, je suis obligé de reléguer mon Tigre régulier au dépôt. Pour l'instant il sera remplacé par le nouveau Tigre élite, jusqu'à-ce que je parvienne à monter ce fichu ravito. Vu que j'ai déjà deux unités de soutien, ce sera uniquement en montant de niveau que je pourrai le faire et ainsi intégrer un deuxième Tigre à mon armée. Faudra bien ça pour monter au Top 20 du ladder
(oui, l'affichage est buggé ...)

Autre curiosité rencontrée sur le champ de bataille: un sherman lance-flamme. Très efficace, heureusement mon deck mise sur la blindaille.

En gros, défaite de noob

En anecdote, je me suis retrouvé contre un ordre de bataille similaire pratiquement en tous points au mien

Bon et bien tu répond à mes questions sur la boite, sinon je viens de toucher mon sherman lance flammes (dans un booster amélioré). Unité très efficace même contre les petits blindés ennemis, le tir passant les boucliers.
Je me suis lancé dans une campagne en tant qu'allemand mais c'est dur de démarrer avec trois bouts de ficelles (le starter allemand).
Marrant de voir aussi que si tu choisis bien tes prix à la vente, tu fourgues quasiment tout ce que tu veux en empochant un bon bénéf, suffit d'être un poil moins cher que les autres.
Je me suis lancé dans une campagne en tant qu'allemand mais c'est dur de démarrer avec trois bouts de ficelles (le starter allemand).
Marrant de voir aussi que si tu choisis bien tes prix à la vente, tu fourgues quasiment tout ce que tu veux en empochant un bon bénéf, suffit d'être un poil moins cher que les autres.

-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Elite...
- Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
- Meilleur jeu 2010 : CSS...
- Meilleur jeu 2011 : BF2...
Refus de duel...
Ah oui j'ai cru voir une demande, j'étais au même moment en matchmaking, et ça a matché avant que je ne puisse réagir, ce n'est que partie remise.
Le sherman FT, pas mal mais il faut pouvoir l'utiliser, très bien contre les chasseurs de chars avec une infanterie qui bloque (un chasseur de char n'a souvent pas de contre attaque vs inf) et la bonne carte qui permet de multiplier les attaques et donc d'éliminer même les plus gros en douceur et un vrai bonheur contre l'infanterie
Niveau 20, j'ai fait de la campagne en sicile, en Italie, US et ALL, mais mon deck est pas top, pas de grosses unités, j'ai aussi un peu foiré les associations de cartes, alors je me retrouve avec des cartes assez puissantes rattachées à des unités assez nulles et trop de cartes dans le deck... aussi parfois de longues séances de rien d'utilisable qui se pointe
Sinon j'ai pas mal de plantage de plugin et ça c'est pas cool.

Ah oui j'ai cru voir une demande, j'étais au même moment en matchmaking, et ça a matché avant que je ne puisse réagir, ce n'est que partie remise.
Le sherman FT, pas mal mais il faut pouvoir l'utiliser, très bien contre les chasseurs de chars avec une infanterie qui bloque (un chasseur de char n'a souvent pas de contre attaque vs inf) et la bonne carte qui permet de multiplier les attaques et donc d'éliminer même les plus gros en douceur et un vrai bonheur contre l'infanterie

Niveau 20, j'ai fait de la campagne en sicile, en Italie, US et ALL, mais mon deck est pas top, pas de grosses unités, j'ai aussi un peu foiré les associations de cartes, alors je me retrouve avec des cartes assez puissantes rattachées à des unités assez nulles et trop de cartes dans le deck... aussi parfois de longues séances de rien d'utilisable qui se pointe

Sinon j'ai pas mal de plantage de plugin et ça c'est pas cool.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo
J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Von, as-tu vu ce passage fort intéressant dans le dernier guide du général?
Combiner
Combiner vous permet d’ajouter une carte de commandement d’une unité à une autre unité. Vous ne pouvez combiner que des unités ayant la même rareté et faction. De plus la seconde unité ne doit posséder qu’une seule carte de commandement.
Combiner détruit la deuxième unité et ajoute sa carte de commandement à la première unité. Si la première unité possède déjà trois cartes de commandement, une nouvelle carte de commandement sera créée. Cette nouvelle carte sera toujours une carte de commandement évoluée aléatoire.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Ca vaut le coup de tenter sur des communes.
Le test:
Le résultat:
Pas mal, ça pourrait résoudre mes problèmes de cartes de commandement pour unités rares!

Ayé, toutes les missions importantes en Normandie sont accomplies
Pour ceux que ça intéresse: les cartes bonus dans cette campagne sont toutes de type "rare".
Le multijoueur est assez inégal. Un certain Cedonius semble sortir son deck de rechange ou ne pas s'être concentré sur un seul deck. Ses unités sont très faibles pour un niveau 18.
Il capitule dès son PzKpfW IIIJ perdu.
Le prochain, leviking (niveau 17), est dégoûté après une triple attaque sur le flanc gauche qui tombe sur du mou. Il capitule.
Victoires faciles et très rapides aujourd'hui, ma mystery box s'en réjouit, tout autant que mon classement. Les points de prestige s'amassent, j'en profite pour m'acheter un point de talent et monter mes capacités de ravitaillement. À noter que l'achat de ces points de talent devient de plus en plus cher, et la montée en prix est raide
J'ai maintenant 10 points de ravitaillement de marge pour mon deck actuel. Je pourrais remplacer mon Panther par un Tigre, mais mes petites expériences en combinaisons de cartes (initiées par les conseils de Greyhunter) m'ont doté de deux "left flank attack". Quand j'arrive à concentrer un Tigre et un Panther sur un flanc gauche dénué de grosses capacités antichar, c'est le massacre. Une très bonne combinaison donc, je la garde pour l'instant. Dur de remplacer mon PzKpfW IVH aussi, car il contient deux cartes "resupply" dont j'ai amèrement besoin pour éviter la défaite par attrition, surtout que mes deux unités de ravitaillement doublent l'effet de la carte.
On continue avec un match pour toom0207 (niveau 22, donc un de plus que moi). Pas de deck terrible, mais il me prépare des misères sur le flanc gauche. Un tour de plus et mon Tigre tombe dans son piège.
Je remplace donc l'unité de tête (le Tigre) par de l'infanterie (vulnérable, mais capable d'encaisser et tout à fait apte à être sacrifiée).
Il passe son tour à boxer cette infanterie sans défense (4 pas de pertes, il lui en reste un!). Vengeance
J'intervertis infanterie et Tigre, et avec le deuxième ordre, je fais attaquer le Tigre. 5 points d'attaque sur cette colonne suffisent tout juste à lui démolir ses Panthers
Ses renforts sont maintenant là, toutefois ils n'ont pas l'air de lui faire grand plaisir. Il abandonne.
Vu le gain modique en ELO, il n'a pas dû briller dans ses dernières parties. Le manège continue avec un niveau ... 26
En considérant les différences de decks assez énormes entre niveau 17-18 et niveau 21, ça va être ma fête.
Et de fait, je n'ai jamais vu un deck américain aussi bien loti. L'équivalent côté allemand d'un Tigre, deux Panthers (dont un d'élite), et le reste n'a pas l'air bien pauvre non plus.
Il me sort d'emblée une bonne carte, "breakthrough", qui ravage mon centre, délaissé intentionnellement pour ne pas y perdre d'unité précieuse. Je réfléchis déjà à comment combler ce trou béant, lorsque mon adversaire commet une erreur cruelle
Redéployer ses meilleurs blindés devant une grosse colonne de Tigre et de Panthers, sans possibilité de riposter en cas d'attaquer ... une occasion en or! 7 d'attaque sont largement suffisants pour fumer sa meilleure unité. Le reste n'est que détail, ses capacités antichar sont trop faibles, surtout que je lui ai ratiboisé ses derniers blindés au prix d'un Tigre.
Cette victoire me permet de monter dans le Top 20

Le multijoueur est assez inégal. Un certain Cedonius semble sortir son deck de rechange ou ne pas s'être concentré sur un seul deck. Ses unités sont très faibles pour un niveau 18.

Le prochain, leviking (niveau 17), est dégoûté après une triple attaque sur le flanc gauche qui tombe sur du mou. Il capitule.

Il me semble avoir croiser ton dernier adversaire, il m'avait fumé avec son gros blindé... 

Te voici vengéefelle a écrit :Il me semble avoir croiser ton dernier adversaire, il m'avait fumé avec son gros blindé...

Avec tes blindés qui ne ripostent pas, l'avantage est à celui qui à l'initiative non ?
Oui, faut être rapide. Quitte à dépenser des points de commandement dès le départ pour rusher la ligne de front.
Je viens de me lancer dans un défi, toute aide sera la bienvenue, fin des hostilités dans 6 heures.