Sur les traces de Napoleon
Re: Sur les traces de Napoleon
Cela va devenir encore plus dur pour ton adversaire s'il n'a rien pour constituer un front sud car là, on se prendrait à imaginer un enveloppement par le sud pour chopper l'arrière du front de Stalingrad.
Bon il a l'air d'avoir quelques moyens là-bas mais avec la menace qui remonte, il va peut être hésité à attaquer.
Bon il a l'air d'avoir quelques moyens là-bas mais avec la menace qui remonte, il va peut être hésité à attaquer.
-
- Clavier en Or
Oh, la boulette du joueur Sovietique.... 

- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Il doit commencer à désespérer.
-
- Clavier en Or
- Meilleur jeu 2008 : Civilization
- Meilleur jeu 2009 : Civilization
- Meilleur jeu 2010 : Civilization
- Meilleur jeu 2011 : War in the east
Pas sûr, les CV de ses stacks augmentent avec constance et régularité et le temps joue contre moi...stratcom a écrit :Il doit commencer à désespérer.
J'avoue que la capacité du russe à encaisser les coups me surprend à chaque fois.
-
- Clavier en Or
Tour 102, 27 mai 1943
La rive occidentale de la Volga est nettoyée, la poche sérieusement réduite. Les pertes russes sont terribles.
Le russe me repousse sèchement du côté de Stalingrad.
Par contre il y a du lourd qui arrive du nord... c'est assez inquiétant et je me demande si je ne fais pas une erreur stratégique. La clef de la partie est Moscou, pas la Volga inférieure.
Mois après mois, ma capacité à conserver l'initiative se réduit. Cet été sera décisif!

La rive occidentale de la Volga est nettoyée, la poche sérieusement réduite. Les pertes russes sont terribles.
Le russe me repousse sèchement du côté de Stalingrad.
Par contre il y a du lourd qui arrive du nord... c'est assez inquiétant et je me demande si je ne fais pas une erreur stratégique. La clef de la partie est Moscou, pas la Volga inférieure.
Mois après mois, ma capacité à conserver l'initiative se réduit. Cet été sera décisif!

-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Ce qui m'étonne c'est le nombre d'avions en service chez les soviets...dans ma partie, mon adversaire en a plus de deux fois moins. Ton adversaire a peut-être mal géré la chose et cela expliquerait pourquoi il a aussi des troupes finalement peu nombreuses (indépendamment du fait que 4 000 000 de prisonniers, c'est juste énorme).
En tout les cas, je rêve d'avoir un adversaire comme le tien
En tout les cas, je rêve d'avoir un adversaire comme le tien

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
- Clavier en Or
Plusieurs réponses possibles:Bébert a écrit :Ce qui m'étonne c'est le nombre d'avions en service chez les soviets...dans ma partie, mon adversaire en a plus de deux fois moins. Ton adversaire a peut-être mal géré la chose et cela expliquerait pourquoi il a aussi des troupes finalement peu nombreuses (indépendamment du fait que 4 000 000 de prisonniers, c'est juste énorme).
- comment a t il géré l'évacuation des usines?
- quelle a été l'intensité de la guerre aérienne? Dans cette partie, à part quelques exception ça a été faible. Ca dépend vraiment de l'agressivité du russe.
La première qualité d'un adversaire c'est sa fiabilité. frogmarc l'est et je l'en remercie vivement.En tout les cas, je rêve d'avoir un adversaire comme le tien
Le plus rageant, c'est d'être planté par un adversaire dès que le vent tourne en sa défaveur!
-
- Clavier en Or
Il faut continuer a lui detruire tout ce qui est possible jusqu'a la mi-juillet, et le tenir a distance de toutes les villes mineures qu'il aurait une chance de reprendre.
Puis garder fin juillet/aout/septembre pour Moscou.
Avec tout ce que tu lui auras detruit dans l'intervalle, ce sera autant de formations en moins qu'il pourra 1- soit jeter dans la fournaise du Kremlin
2- soit engager ailleurs pour choper LA ville qui te fera descendre a 289pts.
Puis garder fin juillet/aout/septembre pour Moscou.
Avec tout ce que tu lui auras detruit dans l'intervalle, ce sera autant de formations en moins qu'il pourra 1- soit jeter dans la fournaise du Kremlin
2- soit engager ailleurs pour choper LA ville qui te fera descendre a 289pts.
La gestion des forces aériennes est un sacré boulot pour le russe.STEF78 a écrit :Plusieurs réponses possibles:Bébert a écrit :Ce qui m'étonne c'est le nombre d'avions en service chez les soviets...dans ma partie, mon adversaire en a plus de deux fois moins. Ton adversaire a peut-être mal géré la chose et cela expliquerait pourquoi il a aussi des troupes finalement peu nombreuses (indépendamment du fait que 4 000 000 de prisonniers, c'est juste énorme).
- comment a t il géré l'évacuation des usines?
- quelle a été l'intensité de la guerre aérienne? Dans cette partie, à part quelques exception ça a été faible. Ca dépend vraiment de l'agressivité du russe.
Il faut penser à créer des airbases courant 42, et il faut régulièrement vérifier que les updates ne vident pas les bases aériennes.
Sans parler qu'il ne faut pas oublier de faire tourner par la réserve nationale les unités qui ont un moral inférieur au moral national.
Je sais que dans notre partie je ne me suis plus occupé de ce secteur dans les derniers tours et que mon nombre d'avions s'est réduit considérablement.
Sinon la partie est toujours aussi passionnante.

-
- Clavier en Or
Il est bien gentil avec ses attaques au nord, mais quel est l'objectif? Si ca peut l'occuper... il sera a Demyansk au mois d'Octobre? 

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Maintenir la pression, éroder le potentiel Allemand. Au contraire c'est très bien joué de sa part de ne pas geler des parties du front, c'est ce que l'Allemand recherche et ce que le Soviétique doit éviter vu la disproportion des moyens.
Sinon, encore une fois, très belle partie
A ta place, maintenant que le Caucase est conquis, je remonterais la plus grande partie de mes unités de valeurs vers le sud-est de Moscou. Tu peut désormais t'appuyer sur la Volga inférieure pour défendre le Caucase et si il décide de se concentrer sur ce secteur, tu aura les mains libre là où c'est le plus important : Moscou.
Sinon, encore une fois, très belle partie

A ta place, maintenant que le Caucase est conquis, je remonterais la plus grande partie de mes unités de valeurs vers le sud-est de Moscou. Tu peut désormais t'appuyer sur la Volga inférieure pour défendre le Caucase et si il décide de se concentrer sur ce secteur, tu aura les mains libre là où c'est le plus important : Moscou.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Clavier en Or
Ca peut aller bien plus vite, les victoires augmentent son moral et réduisent le mien. S'il s'y met sérieusement, je vais devoir encore renforcer le secteur. J'en suis déjà à 6 Inf et 1 Pzd en plus pour stabiliser la ligneChoucroute a écrit :Il est bien gentil avec ses attaques au nord, mais quel est l'objectif? Si ca peut l'occuper... il sera a Demyansk au mois d'Octobre?
-
- Clavier en Or
Je partage (malheureusement) ton analyseLeaz a écrit :Maintenir la pression, éroder le potentiel Allemand. Au contraire c'est très bien joué de sa part de ne pas geler des parties du front, c'est ce que l'Allemand recherche et ce que le Soviétique doit éviter vu la disproportion des moyens.
MerciSinon, encore une fois, très belle partie![]()

Ca dépendra comment avance la bataille au sud est de Stalingrad. Pour le moment je conserve mon idée premièreA ta place, maintenant que le Caucase est conquis, je remonterais la plus grande partie de mes unités de valeurs vers le sud-est de Moscou. Tu peut désormais t'appuyer sur la Volga inférieure pour défendre le Caucase et si il décide de se concentrer sur ce secteur, tu aura les mains libre là où c'est le plus important : Moscou.
- Sécuriser le sud de Saratov
- Puis finir les 290 VP