Sur les traces de Napoleon

Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Sur les traces de Napoleon

Message par Mattheus »

Cela va devenir encore plus dur pour ton adversaire s'il n'a rien pour constituer un front sud car là, on se prendrait à imaginer un enveloppement par le sud pour chopper l'arrière du front de Stalingrad.
Bon il a l'air d'avoir quelques moyens là-bas mais avec la menace qui remonte, il va peut être hésité à attaquer.
Choucroute
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Choucroute »

Oh, la boulette du joueur Sovietique.... :goutte:
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Il doit commencer à désespérer.
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2008 : Civilization
Meilleur jeu 2009 : Civilization
Meilleur jeu 2010 : Civilization
Meilleur jeu 2011 : War in the east

Message par STEF78 »

stratcom a écrit :Il doit commencer à désespérer.
Pas sûr, les CV de ses stacks augmentent avec constance et régularité et le temps joue contre moi...

J'avoue que la capacité du russe à encaisser les coups me surprend à chaque fois.
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

Tour 102, 27 mai 1943

La rive occidentale de la Volga est nettoyée, la poche sérieusement réduite. Les pertes russes sont terribles.

Le russe me repousse sèchement du côté de Stalingrad.

Par contre il y a du lourd qui arrive du nord... c'est assez inquiétant et je me demande si je ne fais pas une erreur stratégique. La clef de la partie est Moscou, pas la Volga inférieure.

Mois après mois, ma capacité à conserver l'initiative se réduit. Cet été sera décisif!

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Ce qui m'étonne c'est le nombre d'avions en service chez les soviets...dans ma partie, mon adversaire en a plus de deux fois moins. Ton adversaire a peut-être mal géré la chose et cela expliquerait pourquoi il a aussi des troupes finalement peu nombreuses (indépendamment du fait que 4 000 000 de prisonniers, c'est juste énorme).

En tout les cas, je rêve d'avoir un adversaire comme le tien :mrgreen:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

Bébert a écrit :Ce qui m'étonne c'est le nombre d'avions en service chez les soviets...dans ma partie, mon adversaire en a plus de deux fois moins. Ton adversaire a peut-être mal géré la chose et cela expliquerait pourquoi il a aussi des troupes finalement peu nombreuses (indépendamment du fait que 4 000 000 de prisonniers, c'est juste énorme).
Plusieurs réponses possibles:
- comment a t il géré l'évacuation des usines?
- quelle a été l'intensité de la guerre aérienne? Dans cette partie, à part quelques exception ça a été faible. Ca dépend vraiment de l'agressivité du russe.
En tout les cas, je rêve d'avoir un adversaire comme le tien :mrgreen:
La première qualité d'un adversaire c'est sa fiabilité. frogmarc l'est et je l'en remercie vivement.

Le plus rageant, c'est d'être planté par un adversaire dès que le vent tourne en sa défaveur!
Choucroute
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Choucroute »

Il faut continuer a lui detruire tout ce qui est possible jusqu'a la mi-juillet, et le tenir a distance de toutes les villes mineures qu'il aurait une chance de reprendre.

Puis garder fin juillet/aout/septembre pour Moscou.

Avec tout ce que tu lui auras detruit dans l'intervalle, ce sera autant de formations en moins qu'il pourra 1- soit jeter dans la fournaise du Kremlin
2- soit engager ailleurs pour choper LA ville qui te fera descendre a 289pts.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

STEF78 a écrit :
Bébert a écrit :Ce qui m'étonne c'est le nombre d'avions en service chez les soviets...dans ma partie, mon adversaire en a plus de deux fois moins. Ton adversaire a peut-être mal géré la chose et cela expliquerait pourquoi il a aussi des troupes finalement peu nombreuses (indépendamment du fait que 4 000 000 de prisonniers, c'est juste énorme).
Plusieurs réponses possibles:
- comment a t il géré l'évacuation des usines?
- quelle a été l'intensité de la guerre aérienne? Dans cette partie, à part quelques exception ça a été faible. Ca dépend vraiment de l'agressivité du russe.
La gestion des forces aériennes est un sacré boulot pour le russe.

Il faut penser à créer des airbases courant 42, et il faut régulièrement vérifier que les updates ne vident pas les bases aériennes.
Sans parler qu'il ne faut pas oublier de faire tourner par la réserve nationale les unités qui ont un moral inférieur au moral national.
Je sais que dans notre partie je ne me suis plus occupé de ce secteur dans les derniers tours et que mon nombre d'avions s'est réduit considérablement.

Sinon la partie est toujours aussi passionnante. :ok:
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

Tour 104, 10 juin 1943

Je tente d'encercler ses unités blindés à l'est de la Volga par un crochet à droite. Si ça tourne bien cette bataille peut être quasiment décisive.

Image

Un point sur les pertes d'unités du russe

Image

Et une illustration de la pression subie par mon front nord chaque tour

Image
Choucroute
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Choucroute »

Il est bien gentil avec ses attaques au nord, mais quel est l'objectif? Si ca peut l'occuper... il sera a Demyansk au mois d'Octobre? :fume2:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Maintenir la pression, éroder le potentiel Allemand. Au contraire c'est très bien joué de sa part de ne pas geler des parties du front, c'est ce que l'Allemand recherche et ce que le Soviétique doit éviter vu la disproportion des moyens.

Sinon, encore une fois, très belle partie :ok:

A ta place, maintenant que le Caucase est conquis, je remonterais la plus grande partie de mes unités de valeurs vers le sud-est de Moscou. Tu peut désormais t'appuyer sur la Volga inférieure pour défendre le Caucase et si il décide de se concentrer sur ce secteur, tu aura les mains libre là où c'est le plus important : Moscou.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

Choucroute a écrit :Il est bien gentil avec ses attaques au nord, mais quel est l'objectif? Si ca peut l'occuper... il sera a Demyansk au mois d'Octobre? :fume2:
Ca peut aller bien plus vite, les victoires augmentent son moral et réduisent le mien. S'il s'y met sérieusement, je vais devoir encore renforcer le secteur. J'en suis déjà à 6 Inf et 1 Pzd en plus pour stabiliser la ligne
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

Leaz a écrit :Maintenir la pression, éroder le potentiel Allemand. Au contraire c'est très bien joué de sa part de ne pas geler des parties du front, c'est ce que l'Allemand recherche et ce que le Soviétique doit éviter vu la disproportion des moyens.
Je partage (malheureusement) ton analyse
Sinon, encore une fois, très belle partie :ok:
Merci :peon:
A ta place, maintenant que le Caucase est conquis, je remonterais la plus grande partie de mes unités de valeurs vers le sud-est de Moscou. Tu peut désormais t'appuyer sur la Volga inférieure pour défendre le Caucase et si il décide de se concentrer sur ce secteur, tu aura les mains libre là où c'est le plus important : Moscou.
Ca dépendra comment avance la bataille au sud est de Stalingrad. Pour le moment je conserve mon idée première
- Sécuriser le sud de Saratov
- Puis finir les 290 VP
STEF78
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par STEF78 »

Tour 105, 17 juin 1943

Je poursuis et amplifie mon crochet droit. La situation des troupes russes dans le secteur devient critique.

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »