[CP] Firestorm : Opération Market Garden
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
oui tu as raison l'idée serait de coller au plus prêt et ne prendre des chars que s'il y a une ligne de territoire entre les para est l'armoured guard.
Dans la boite d'open Fire, les figurines données sont un mix entre l'armoured guard et la 101eme pour pouvoir refaire les batailles plus équilibre (il est difficile sans un firefly de "casser" un tiger avec les règles de fow... voir presque impossible).
Dans la boite d'open Fire, les figurines données sont un mix entre l'armoured guard et la 101eme pour pouvoir refaire les batailles plus équilibre (il est difficile sans un firefly de "casser" un tiger avec les règles de fow... voir presque impossible).
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
Voila mon 1er platoon de la 101eme pendant la campagne market garden !
ils ont essuyés le feu ennemi hier soir, ils ont prit chers, mais on tenu la ligne !

ils ont essuyés le feu ennemi hier soir, ils ont prit chers, mais on tenu la ligne !

-
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
si c' est toi qui les a peintes, chapeau.
j ' ai po retrouvé mon cd de cmak, par contre je suis tombé sur celui de swat4
j ' ai po retrouvé mon cd de cmak, par contre je suis tombé sur celui de swat4

Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
-
Oui les figs ont été peinte par moi 
Du coup ta pas de jeu pour jouer mon banane ?

-
- Empereur spammique
en date d' aujourd'hui, j' ai réussi à ne remettre la main que sur CM2, il trainait en compagnie de divers cd de DORA et BOB l' éponge, le tout en dehors de ma juridiction, suivez mon regard. je soupçonne fortement certains sabotageurs d' avoir dérangé mon bordel organisé, pensant pouvoir y trouver des VOD de Kai-lan ou autres Go diegoUrial a écrit :Oui les figs ont été peinte par moi

-
Du coup il faut que l'un des joueurs allemands ai cm2. Espérons ce soit le cas ... J'ai pour ma par fait une partie de flame of war. J'ai pris quelques photos, mais pas assez pour un bel aar... Je vous ferais quand même un compte rendu avec photo !
-
Note de l’auteur :
Les figurines utilisées pour ce compte rendu sont celles de la boite d’Open Fire, nous avions dans l’idée de faire une table complètement peinte, et d’essayé le scenario de départ pour faire une partie d’initiation. C’est pourquoi on a des tanks de l’amoured Guard avec les paras de la 101 eme.
Les prochaines partie se feront sans tank a priori.
Dimanche 17 septembre 15h43
Le capitaine Jeffrey « Mad » Macferson, aboyait des ordres comme une mitrailleuse envoi du plomb, d’un ton sec et saccader.
La situation ne se pretait pas a de long discours, les jerry’s envoyait des obus sur la position de ses gars.
Un amas de terre et de pierre fut propulsé quand l’un des obus du pak40 caché dans les sous-bois les prit pour cible…
Voilà une putain de journée comme je les aime pensa Mad.
-« Allez mes cailles, vous n’êtes pas payé à l’heure ! On se bouge et on prend position dans cette maison ! Radio Gladiatt, venez ici j’ai besoin d’un soutien des rosbifs et fissa, on ne va pas pouvoir s’occuper de ce canon sans leur aide. »
-« Oui Captain ! »
C’est vraiment une putain de journée se dit le capitaine Mad en courant sous la mitraille d’un machine gun allemande posté juste en face…
Tour 1 : 15h00
- « La mission ? Simple prendre position de l’autre côté du village pour attendre les renforts et positionné l’artillerie. Ce qui est compliqué ? c’est que les boches ont compris qu’on allait prendre le village et donc ils vont vouloir faire de même… des Questions ? »
Le sergent Jordan hubert loumis, aussi appelé affectueusement « joulou » par ses gars, leva timidement la main.
Soupirant, mad lui laissa la parole, il fallait toujours qu’un petit malin prenne la parole quand il demandait s’il y avait des questions…
- « Allez y sergent on vous écoute. »
- « vous dite que les Jerrys veulent faire comme nous capitaine, mais on sait combient ils sont ? »
- « D’après la RAF, ils sont une centaine, avec l’appui d’une escouade de Stug, rien qui ne doit vous faire peur sergent,
un gars d’la ferme comme vous en vue d’autre. »
Un concert de rire gras ponctua la boutade du capitaine, mais il vit bien que ses hommes n’était pas rassurés, les gars d’en face n’était pas de simple biffins, c’était des Obergrenadier, des durs, qui en avaient vues d’autres, rien a voir avec du conscrit, l’ennemi allait tenir le terrain et faire le plus possible de barouf.
- « vous n’inquiétez pas mes cailles, être chez les para, c’est comme de longues vacances a la ferme, chaque repas est un repas de fête, chaque tache un plaisir, puis on a les gars de l’armoured pour nous soutenir. »
15H45

Situation au début de l'engagement
L’ennemi est en nombre, mais a plus d’infanterie que de blindé, a nous de faire la différence avec la vélocité de nos blindés pour tenir le terrain et prendre les objectifs.
Nous avons deux objo à prendre, tous dans la zone de déploiement ennemie, et l’ennemi a deux objectifs dans la notre.
Les Alliés commencent, après quelques tirs, facilement sauvegardé par mon adversaire, on lance les smoke pour se protéger et on sert les fesses et on attend que ca passe le temps que ce soit a nous de rejouer.

L’ennemi ne fait pas grand-chose, il avance, et fait quelques tirs mais rien ne vient entamer le blindage de nos Sherman, par contre les stug viennent a portée de nos tanks, qui lance l’assaut… un seul stug passera l’arme à gauche.

Tour 3 – 4 -5
Il aura 3 autres tours, ou j’ai oublié de prendre des photos,
L’important est que nous avons perdu 4 de nos 8 shermans, l’infanterie allemande ayant charger mes tank un par un, les stug n’ont rien fait d’autre que servir de cible à nos tanks.
Du coté Para, on a tenté un assaut désastreux, l’ennemi nous a pulvérisé alors qu’ils étaient retranché dans une baraque.
Et nous avons gagné au finish grace a la prise de l’objectif tout a droite après avoir détruit le pak 40 et son command qui était dans la foret.

Promis la prochaine fois je prendrais plus de photo !
Victoire mineur Allié !
En tout cas ce fut une bonne partie, on a testé les règles de base pour l'instant, mais on c'est vraiment bien marrés
Les figurines utilisées pour ce compte rendu sont celles de la boite d’Open Fire, nous avions dans l’idée de faire une table complètement peinte, et d’essayé le scenario de départ pour faire une partie d’initiation. C’est pourquoi on a des tanks de l’amoured Guard avec les paras de la 101 eme.
Les prochaines partie se feront sans tank a priori.
Dimanche 17 septembre 15h43
Le capitaine Jeffrey « Mad » Macferson, aboyait des ordres comme une mitrailleuse envoi du plomb, d’un ton sec et saccader.
La situation ne se pretait pas a de long discours, les jerry’s envoyait des obus sur la position de ses gars.
Un amas de terre et de pierre fut propulsé quand l’un des obus du pak40 caché dans les sous-bois les prit pour cible…
Voilà une putain de journée comme je les aime pensa Mad.
-« Allez mes cailles, vous n’êtes pas payé à l’heure ! On se bouge et on prend position dans cette maison ! Radio Gladiatt, venez ici j’ai besoin d’un soutien des rosbifs et fissa, on ne va pas pouvoir s’occuper de ce canon sans leur aide. »
-« Oui Captain ! »
C’est vraiment une putain de journée se dit le capitaine Mad en courant sous la mitraille d’un machine gun allemande posté juste en face…
Tour 1 : 15h00
- « La mission ? Simple prendre position de l’autre côté du village pour attendre les renforts et positionné l’artillerie. Ce qui est compliqué ? c’est que les boches ont compris qu’on allait prendre le village et donc ils vont vouloir faire de même… des Questions ? »
Le sergent Jordan hubert loumis, aussi appelé affectueusement « joulou » par ses gars, leva timidement la main.
Soupirant, mad lui laissa la parole, il fallait toujours qu’un petit malin prenne la parole quand il demandait s’il y avait des questions…
- « Allez y sergent on vous écoute. »
- « vous dite que les Jerrys veulent faire comme nous capitaine, mais on sait combient ils sont ? »
- « D’après la RAF, ils sont une centaine, avec l’appui d’une escouade de Stug, rien qui ne doit vous faire peur sergent,
un gars d’la ferme comme vous en vue d’autre. »
Un concert de rire gras ponctua la boutade du capitaine, mais il vit bien que ses hommes n’était pas rassurés, les gars d’en face n’était pas de simple biffins, c’était des Obergrenadier, des durs, qui en avaient vues d’autres, rien a voir avec du conscrit, l’ennemi allait tenir le terrain et faire le plus possible de barouf.
- « vous n’inquiétez pas mes cailles, être chez les para, c’est comme de longues vacances a la ferme, chaque repas est un repas de fête, chaque tache un plaisir, puis on a les gars de l’armoured pour nous soutenir. »
15H45

Situation au début de l'engagement
L’ennemi est en nombre, mais a plus d’infanterie que de blindé, a nous de faire la différence avec la vélocité de nos blindés pour tenir le terrain et prendre les objectifs.
Nous avons deux objo à prendre, tous dans la zone de déploiement ennemie, et l’ennemi a deux objectifs dans la notre.
Les Alliés commencent, après quelques tirs, facilement sauvegardé par mon adversaire, on lance les smoke pour se protéger et on sert les fesses et on attend que ca passe le temps que ce soit a nous de rejouer.

L’ennemi ne fait pas grand-chose, il avance, et fait quelques tirs mais rien ne vient entamer le blindage de nos Sherman, par contre les stug viennent a portée de nos tanks, qui lance l’assaut… un seul stug passera l’arme à gauche.

Tour 3 – 4 -5
Il aura 3 autres tours, ou j’ai oublié de prendre des photos,
L’important est que nous avons perdu 4 de nos 8 shermans, l’infanterie allemande ayant charger mes tank un par un, les stug n’ont rien fait d’autre que servir de cible à nos tanks.
Du coté Para, on a tenté un assaut désastreux, l’ennemi nous a pulvérisé alors qu’ils étaient retranché dans une baraque.
Et nous avons gagné au finish grace a la prise de l’objectif tout a droite après avoir détruit le pak 40 et son command qui était dans la foret.

Promis la prochaine fois je prendrais plus de photo !

Victoire mineur Allié !
-
Bon comme nous sommes des fous on refait une partie ce soir ^^
Du coup vous en etes ou vous messieurs ? vous avez réussi a vous organisez? il vous manque encore quelques choses?
Du coup vous en etes ou vous messieurs ? vous avez réussi a vous organisez? il vous manque encore quelques choses?
-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
- Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
- Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
- Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband
En ce qui me concerne :
-Ton mail
-le terrain
-Les troupes que j'ai le droit de choisir de manière précises
-le rapport de point.
-Ton mail
-le terrain
-Les troupes que j'ai le droit de choisir de manière précises

-le rapport de point.
-
desolé archange, j'ai rien fais de ce coté
j'arrive pas a me coller devant un pc ! je vais essaye de mater le monstre ce week end (je l'ai dl...mais meme pas installé
)

j'arrive pas a me coller devant un pc ! je vais essaye de mater le monstre ce week end (je l'ai dl...mais meme pas installé

-
- Empereur spammique
Moi je veux bien faire une partie sur CMBO ou CMAK par défaut.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
-
J'ai l'impression que les joueurs de combat mission n'ont pas accroché
dommage l'idée etait bonne mais je n'ai peut etre (surement) pas assez developpé les regles...
on a fait une demi douzaine de parties deja de notre coté niveau fig.
si un jour j'ai le courage je pourrais toujours poster un aar avec photo

dommage l'idée etait bonne mais je n'ai peut etre (surement) pas assez developpé les regles...
on a fait une demi douzaine de parties deja de notre coté niveau fig.
si un jour j'ai le courage je pourrais toujours poster un aar avec photo

Je restais "aware"
Mais n'ayant pas de news ni d'invit ben je restais sur les starting blocks
Mais l'idée me plaisait et me plait toujours !

Mais n'ayant pas de news ni d'invit ben je restais sur les starting blocks

Mais l'idée me plaisait et me plait toujours !

"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
-
Les joueurs Us on l'air moins chaud
La peur sans doute

La peur sans doute

-
- Empereur spammique
j' ai retrouvé mes cd de CM afrika corps ( dans ma voiture et au soleil ).